Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Janvier 2018 à 16:35:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règles Evadés  (Lu 241 fois)
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« le: 29 Septembre 2017 à 12:39:59 »

Bonjour à tous,

A l'occasion de quelques parties de chauffe avec les évadés contre Gazgh, nous nous sommes posés quelques questions sur les règles :

1 - Éléments des évadés : Bien qu'ils n'aient pas d'alchimiste, les évadés sont sensés poser des jetons alchimiques en début de partie... Mais je n'ai trouvé nul part quel type d'élément ! Par défaut nous sommes partis sur "feu" (qui semblait le plus logique). Cela peut avoir son importance pour certains scénario (comme les machines alchimiques) en plus de déterminer le nombre de composants ramassés par l'alchimiste adverse.

2 - Chaines : La compétence "Chaines" de l'étrangleur spécifie qu'ils peuvent "capturer une figurine ennemie jusqu’à 4 pouces". Peut il du coup utiliser cette compétences sur une figurine avec qui il est déjà engagé au corps à corps ? (pour faire perdre un PA dans le combat ou déplacer la figurine autour de lui pour la rendre chargeable par une autre figurine par exemple). Au sens strict du texte rien ne me semble l’empêcher, mais cela ne me semble pas être dans "l'esprit" de la compétence.

3 - Chaines bis : Une figurine peut elle utiliser garde sur une figurine ciblée par la compétences chaines (et se faire ramener à sa place) ? Si oui, doit elle déclarer sa garde avant ou après le jet de combat de l'étrangleur ?

Si un vétéran du jeu à des réponses à ces question nous sommes preneur !
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #1 le: 29 Septembre 2017 à 13:36:27 »

L’élément des évadé est l'eau, comme les khalimans.

L'étrangleur peut en effet utiliser les chaînes contre une figurine avec qui il est en contact pour lui faire perdre 1PA, mais il ne peut pas la déplacer autour de lui : Elle est déplacée par le plus court chemin pour être à son contact, et elle s'y trouve déjà.

Relis la compétence garde : Elle s'applique sur les tirs, formules, charges et engagements. La compétence chaîne n'est pas citée

Journalisée
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 29 Septembre 2017 à 14:04:29 »

C'est noté pour l'eau !

Pour garde, la question sous jacente était de savoir si justement la compétences comptait comme un engagement, mais Gazgh m'a fait remarquer a juste titre qu'un engagement donne une attaque, ce qui n'est pas le cas de chaine, le problème était donc résolu.

Merci pour les réponses !
Journalisée
Ghazgh
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2017 à 14:56:42 »

Je rajoute deux questions ici, concernant "nécrose alchimique" de l'ifrit

L'ifrit peut il utiliser plusieurs PA dans un même tour pour "manger" les pierres alchimiques d'un alchimistes.
Par exemple 3PA pour consommer 6 pierres et se soigner de 6 PV dans le même tour ?
Je dirais que oui, puisque rien ne dit clairement que non dans le texte.

Ensuite, un alchimiste doit dépenser un composant supplémentaire pour lancer ses formules. Au même titre que les autres composants, celui ci peut il être remplacé par 2 pierres alchimiques ?
Je dirais que oui également.

J'attends l'avis des experts  Clin d'oeil
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2017 à 15:05:21 »

Je rajoute deux questions ici, concernant "nécrose alchimique" de l'ifrit

L'ifrit peut il utiliser plusieurs PA dans un même tour pour "manger" les pierres alchimiques d'un alchimistes.
Par exemple 3PA pour consommer 6 pierres et se soigner de 6 PV dans le même tour ?
Je dirais que oui, puisque rien ne dit clairement que non dans le texte.
Oui, tout à fait  Sourire

Ensuite, un alchimiste doit dépenser un composant supplémentaire pour lancer ses formules. Au même titre que les autres composants, celui ci peut il être remplacé par 2 pierres alchimiques ?
Je dirais que oui également.
Oui, tout à fait  Sourire
Journalisée
Ghazgh
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2017 à 10:29:47 »

Ok ça marche

Merci Nico
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2017 à 12:01:08 »

D'ailleurs puisque tu as l'air de jouer l'Ifrit, tu remarqueras qu'avec sa Def10, les attaques contre lui ont tendance à bien passer. Avec son exceptionnel Com7, les parades sont particulièrement efficaces, c'est pourquoi j'aime bien le coller aux figurines adverses qui ont allonge et attendre la fin du tour avant de dépenser ses PA. S'il se fait frapper, ses parades ont de grosses chances de contre attaque.
Journalisée
Ghazgh
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2017 à 06:00:28 »

Non moi je ne le joue pas, cest FullMetalDaddy qui le joue. Mais un jour je testerai évadés de toute façon, faut que je teste tout sur ce jeu Sourire
Mais sinon, on avait remarqué effectivement qu'il valait mieux parer que compter sur sa défense. D'autant plus qu'il a feinte donc il peut tenter la parade sans avoir peur de perdre 1PA face à un joueur qui aurait joué inactif.

Merci du conseil !!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Achat/ Recherche] Livre de règles GENESIS neuf ou d'occasion
Achats / Ventes / Echanges Occasion
Zargl21 5 2308 Dernier message 07 Janvier 2009 à 18:29:42
par Gbo
[VENTE] AVALON + Livre de règles