Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Avril 2018 à 00:01:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Garde sur une figurine engagée  (Lu 274 fois)
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« le: 29 Septembre 2017 à 10:09:32 »

Re,

Dans la même partie contre FullMetalDaddy, on a eu un deuxième cas délicat.

Mon colosse était en combat contre l'ifrit.
Un etrangleur vient charger mon colosse.

Mon pelerin utilise garde pour protéger le colosse.

Plusieurs questions.
Est ce que le colosse fait un jet de desengagement contre l'ifrit ?
Est-ce que le pelerin est ensuite engagé contre l'ifrit (en plus de l'etrangleur)?

Je dirais oui aux deux questions mais j'aimerais l'avis des experts Clin d'oeil
Journalisée
Dogma
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 37



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2017 à 10:45:48 »

Pour le colosse, je ne pense pas, c'est marqué que tu échange ta place avec la figurine gardée, donc en l'occurence ce n'est pas un mouvement donc cela ne doit pas déclencher de désengagement.

Et oui le pélerin se retrouve engagé contre l'Iffrit et l'étrangleur.

Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1329



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2017 à 10:49:54 »

Le colosse est borné, il ne peut pas bénéficier des effets, ni être la cible de compétences, capacités spéciales et de formules amies. C'est valable pour la compétence garde.
Journalisée
Dogma
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 37



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 29 Septembre 2017 à 10:52:17 »

Ah oui pas faux pour le colosse mais pour un autre figurine lambda comment cela se passe ?
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1329



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Septembre 2017 à 10:52:57 »

Si on remplace le colosse par Berach (taille 3):
Berach est en contact de l'Ifrit. L'étrangleur déclare une charge sur Berach. Le pélerin utilise garde et change de place avec Berach. Personne ne fait de jet de désengagement. Même si le socle du pélerin est plus petit, on le met en contact de l'Ifrit. L'étrangleur charge le pélerin. Berach est hors combat.

Si Berach est en contact de 2 figurines adverses diamétralement opposées et qu'il est remplacé par un pélerin avec un socle plus petit, ça peut être chiant. On s'arrange avec son adversaire pour les garder au contact en les rapprochant légèrement.
« Dernière édition: 29 Septembre 2017 à 10:59:00 par Olivier.B » Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 29 Septembre 2017 à 11:45:07 »

Ha oui effectivement pour le borné
Je n'y avais pas pensé du tout... Zut  Choqué

Sinon ok pour les réponses

Merci
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1329



Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2017 à 12:05:48 »

Il y a des érratas sur certaines cartes, celle du colosse notamment :

http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2548.0

Il faudrait que ce soit mieux visible, mais en ce moment, beaucoup d'efforts sont tournés vers le kickstarter.
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 29 Septembre 2017 à 15:22:07 »

Ouais je sais ça
Dès que je me retrouve dans un cas tendancieux en lisant les règles d'une compétence au dos d'une carte, je vais voir dans la section règles s'il y a eu des modifications.

Mais je suis d'accord, ça mériterait plus de visibilité, parce que j'ai découvert complètement par hasard que les coriaces +X n'étaient pas cumulables avec les formules.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Réaction : mise à couvert d'une fig engagée
Questions de règles
Steff 13 3377 Dernier message 21 Janvier 2009 à 11:55:50
par Alris
[PROFIL] Garde-Triadique
Stratégie Triade de Jade
Alris 3 2363 Dernier message 06 Septembre 2012 à 08:51:02
par telrunya
garde de taille 1
Questions de règles
Olivier.B 5 2436 Dernier message 17 Août 2009 à 14:49:42
par Joss
Le Sergent de la Garde Triadique
Stratégie Triade de Jade
rv 3 4695 Dernier message 04 Mars 2014 à 08:40:40
par rv
Garde et activation
Questions de règles
Davian 7 1843 Dernier message 09 Janvier 2015 à 15:29:22
par Captain Caverne

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido