Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Avril 2018 à 00:02:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enchevêtrement cumulatif?  (Lu 239 fois)
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« le: 29 Septembre 2017 à 10:05:56 »

Salut,

Hier contre FullMetalDaddy, on est venu à se demander si une figurine était chargée par deux figs avec enchevêtrement, si l'enchevêtrement pouvait être cumulatif ??
Donc dans mon exemple 2 dés malus et -4 en def ?

Sur la compétence effrayant c'est clairement écrit que c'est cumulatif, mais la du coup je doute
Journalisée
Dogma
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 37



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2017 à 10:48:26 »

Pour moi cela est cumulatif.

Dans la règle 'Enchevêtrement' c'est noté qu'a chaque fois qu'une figurine initie et un combat est initiée par la figurine avec Enchevêtrement, un test de COM doit être fait.

Donc si deux rétiaires frappent une même figurine, elle peut se retrouver deux fois enchevêtrée.

Du coup ta figurine se retrouve transformer en bonzaï vivant.
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1329



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2017 à 11:04:04 »

Ca ne l'est pas. Une figurine est enchevêtrée ou n'est pas enchevêtrée.
Je vous accorde que la formulation de la compétence n'est pas terrible.

Par contre, une figurine peut être enchevêtrée contre plusieurs figurines. Si la 1ere n'est plus en combat, elle reste enchevêtrée à cause de la seconde.
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 29 Septembre 2017 à 11:50:29 »

Je suis d'accord avec toi Olivier.
Et tu as anticipé ma deuxième question.

Donc si j'ai bien compris.
Une figurine B est enchevêtrée par une figurine A et se fait charger par une figurine C qui a enchevêtrement.
La figurine C fait donc un jet de COM pour l'enchevêtrement.
Si c'est réussi, la figurine B n'aura aucun malus supplémentaire, mais si la figurine A (qui l'a enchevêtrée en premier) quitte le combat, la figurine B reste enchevêtrée par la figurine C ?!
Et si la figurine C rate son jet de COM, alors lorsque la figurine A quiterra le combat, la figurine B ne sera plus enchevêtrée ?!

J'ai bon ??  Grimaçant
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1329



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Septembre 2017 à 12:01:07 »

On a compris pareil  Souriant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste
*****
Messages: 962


Joueur schizophrène


Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Septembre 2017 à 14:28:07 »

J'ai bon ??  Grimaçant

C'est ça.  Sourire
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 127


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2017 à 15:18:35 »

Ok ça marche, merci à vous
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Enchevêtrement et bourrasque « 1 2 »
Questions de règles
Olivier.B 16 3899 Dernier message 05 Novembre 2009 à 11:44:35
par Alris
Priorité enchevêtrement et frappe préventive
Questions de règles
Davian 2 937 Dernier message 07 Janvier 2015 à 12:22:04
par Davian
Enchevêtrement « 1 2 »
Questions de règles
rv 19 3477 Dernier message 13 Septembre 2016 à 21:57:07
par Olivier.B

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido