Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Janvier 2018 à 21:24:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Sartrouville le dimanche 3 décembre  (Lu 774 fois)
Tobias
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #15 le: 20 Novembre 2017 à 15:03:50 »

Moi j'ai foiré mon jet (encore...). Plus sérieusement, je suis pris ce weekend là.
Journalisée

Peindouille et tapis de jeu maison : http://peintocheettentakules.blogspot.fr/
telrunya
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #16 le: 21 Novembre 2017 à 21:53:50 »

J'ai finalement pu me libérer et je serai donc des vôtres. Je ne sais pas encore avec quoi maintenant.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #17 le: 21 Novembre 2017 à 22:37:38 »

Cool Sourire
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #18 le: 28 Novembre 2017 à 12:21:01 »

Pas sur à 100% mais je me suis inscrit quand même.  Sourire

Je viendrais avec une seconde faction au cas ou pour le joueur pair.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #19 le: 28 Novembre 2017 à 13:06:15 »

En espérant que tu puisses être avec nous  Sourire
Journalisée
Ghazgh
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #20 le: 28 Novembre 2017 à 17:12:37 »

Finalement, je ne vais pas jouer triade de jade.
Je jouerai khalimans, ça fait longtemps. Le tournoi de Reims m'a donné envie de les rejouer
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #21 le: 28 Novembre 2017 à 22:47:30 »

OK, changé sur T3  Sourire
Journalisée
Ghazgh
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #22 le: 30 Novembre 2017 à 19:10:49 »

Super, je te remercie  Clin d'oeil
Journalisée
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #23 le: 01 Décembre 2017 à 12:10:49 »

Hello,

Histoire de faire les relou jusqu'au bout, vu que j'ai déjà joué Khaliman la semaine dernière à Reims, est il possible de modifier ma faction par évadés histoire de varier un peu les plaisirs ?

« Dernière édition: 01 Décembre 2017 à 12:24:32 par FullMetalDaddy » Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #24 le: 01 Décembre 2017 à 12:21:31 »

Et moi en Jade Svp  Souriant Souriant
Et si on peut mettre Wolfdaughter et moi dans la même équipe (peut importe le nom, c'est juste pour supprimer les chances de jouer l'un contre l'autre).

Merci!
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #25 le: 01 Décembre 2017 à 12:29:14 »

OK, c'est modifié pour tous les 2  Sourire
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #26 le: 04 Décembre 2017 à 13:22:02 »

Une journée bien sympa comme d'habitude, assez "fraîche" par contre, il ne faisait pas super chaud dans la salle, et les radiateurs étaient au ralenti. On a fait tourner le café et le thé plus que d'habitude  Souriant .

Les résultats ici :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=20141

Pour ma part, je jouais Avalon et comme d'habitude, j'aborde un nouveau tournoi en choisissant un profil que je veux jouer. Pour le coup, je voulais jouer Mordrem, et bâtir une liste avalon autour de lui. Donc, Mordrem, le frère collecteur, chevalier errant, 4 recrues, 1 rétiaire et 1 rabatteur. 9 figurines au total.

1ère partie avec FullMetalDaddy sur la collecte des pierres
Il joue évadés avec l'ifrit, 2 étrangleurs, 3 bagnards. J'ai l'avantage du nombre, on lutte, on se tape, j'ai des figurines qui sortent de la table, de mon côté, j'ai failli finir l'ifrit, mais j'oriente plus mon jeu sur le scénario, sachant que ce scénario peut aller très vite. FullMetalDaddy a pris 1 pierre feu au 1er tour, et a voulu en prendre 2 autres au 2ème tour, mais j'ai réussi à lui faire tomber. De mon côté, j'ai eu plus de pierres au 1er et 2ème tour, avec 2 pierres eaux et 2 pierres terres. 3ème tour, j'ai réussi à choper 1 pierre eau et 1 pierre terre, me donnant 4 PV supplémentaire pour arriver à 6 et remporter la partie. Du coup, je n'ai pas tué une seule figurine...

2ème partie avec shryskull sur les dégénérés
Il joue Temple avec Lotharius, 3 novices, l'hospitalier, frère collecteur et 1 auxiliaire. Bon, ça va être dur face à une armée bordée d'expert brutale... Et c'était sans compter la chance de shryskull, qui rejoint le club des chanceux insolents  Souriant ... Un dégénéré reste avec 3 points de vie, il lui reste 1 PA, il fait une brutale et obtient un double 6, et me le souffle sous le nez. Il entame un dégénéré, à qui il reste 2 points de vie. 2 recrues le chargent, le dégénéré pare et n'est pas touché par l'autre recrue  Triste . Du coup, au 2ème tour, shryskull a tué 4 dégénérés et je ne peux plus gagner la partie. Je n'ai plus le choix d'essayer d'obtenir 1 égalité en exterminant toutes ses figurines, mais il y a du monde, et qui réplique... Et c'est sans compter sans la chance de shryskull. Je fais un magnifique triple 6 en charge avec Mordrem sur Lotharius, mais celui-ci pare en faisant un double 6  Triste . Je réussis au fur et à mesure à lui tuer des figurines, mais il m'en dégage aussi... Il ne lui reste plus que 3/4 figs, et 2 recrues de mon côté. Il m'extermine 1 recrue, et là je me dis, qu'il faut que j'envoie la recrue sur le dégénéré... Ce que je fais et par chance pour le coup, le dégénéré réplique et finit par m'exterminer ma dernière figurine, du coup égalité... Comme je l'ai expliqué à shryskull, il a fait l'erreur de répliquer à mes attaques alors qu'il aurait dû garder ses PA pour terminer les 2 derniers générés. Il aurait remporté la partie. Partie très très longue (je crois 2 h 30), mais où j'ai dû lutter jusqu'au bout pour arracher l'égalité...

3ème partie avec Klight sur les lumières de la ville
Il joue Aurlok avec Tamel Seh, 2 guerriers totem, 2 loups et 1 corbeau. On place l'un et l'autre le lampadaire terre au milieu, pour que nos alchimistes allument à distance. 1er round d'approche, ce sont les déplacements et positionnements des figurines, et le 2ème tour voit les combats, ça tape d'un côté et de l'autre, il y a une grosse mêlée sur un lampadaire, le rétiaire vient chercher Tamel Seh, je prend l'avantage sur 3 lampadaires. 3ème tour, Tamel Seh se barre et allume le lampadaire, mais ce que ce sait pas mon adversaire, c'est que 2 de mes recrues ont chacun 1 pierre pour allumer de mon côté. Mordrem fait des merveilles et fait tomber à COM 2 le loup qui ne peut plus le toucher (il est en rouge et Mordrem a 11 en DEF). Klight ne peut rien faire pour reprendre le contrôle sur les 3 lampadaires que je possède, et je marque de nouveau 3 points de victoire. Comme je lui ai dit, il aurait dû ne rien faire avec Tamel Seh (tir de réaction, combat je crois), et se concentrer sur le scénario. Pareil pour 1 lampadaire qui était sur une extrémité, il a mis 2 figurines dessus (et notamment un guerrier totem) alors que mes figurines étaient beaucoup trop loin pour accéder à ce lampadaire...

4ème partie avec Ghaghz sur les spores
Araoui, 3 tuaregs, ifrit qaniss, 1 jaraya. Purée, ça va tirer et avec mes DEF en mousse, je vais souffrir. Ca se positionne tranquille au 1er tour, je prend des flèches bien sûr, et il y a 2 spores en ligne médiane, d'un côté et de l'autre, c'est celle à ma droite qui explose avec le jaraya, Mordrem et le rétiaire. Le jaraya meurt sous l'explosion. 2ème tour, Araoui flèche 2 fois Mordrem et court vers ma spore proche de ma zone de déploiement, avec 1 recrue qui peut le charger. La recrue fait un magnifique travail avec un 6/4 et retouche avec le 2ème PA, laissant Araoui à 1 point de vie... L'ifrit Qaniss est en combat avec le chevalier errant, Mordrem et 1 recrue. Il finit par succomber au nombre... C'est la spore avec Araoui et la recrue qui explose, Araoui meurt avec l'explosion. Il reste les 3 tuaregs en jeu, et j'ai beaucoup plus de figurines que Ghaghz. Ca me permet de gérer tranquillement la fin de partie.

Du coup, je fais 3 victoires et 1 égalité, et finit 1er du tournoi. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Mordrem, super intéressant à jouer, avec ses effets à choisir à chaque début de tour, ça permet de prévoir des petits coups, d'essayer de s'adapter à la situation du tour. Ca change totalement de Lotharius la grosse brute et de Berac'h le Tank. Bravo Camthalion pour avoir imaginé les effets du profil  Clin d'oeil

Les listes jouées...
Evadés
FullMetalDaddy : Ifrit - 3 bagnards - 2 étrangleurs

Avalon
Nicoleblond : Mordren - frère collecteur - 4 recrures - chevalier errant - 1 rétiaire - 1 rabatteur

Aurlok
Johan : Wolitse - 3 loups - 2 gardes esprit
Fred : Tecum Seh - 1 totem auroch - 2 loups - 2 guerriers-vent corbeau
Klight : Tamel Seh - 1 corbeau - 2 loups - 2 totem auroch
Tristan : Tamel Seh - 2 totems auroch - 2 loups - 1 crapaud

Khaliman :
Ghazgh : Araoui - 1 jaraya - 3 tuaregs - ifrit qaniss
Wolfdaughter : Ibrahim - 1 jaraya - belluaire - 1 derwish - ifrit qaniss - 1 gardien
Dwinbar : Iecha - 1 jaraya - 1 ghulam - 1 tuareg - ifrit qaniss - 1 gardien

Temple :
Gaëtan : Lotharius - frère collecteur - 3 novices - hospitalier - 1 auxiliaire

Naashti :
Joueur Fantôme : Ssa Kars - maître eau-foudre - 1 klaph ouros - 1 sidh ouros - 3 automaton explosif - 2 automatons combat - 1 sentinelle

Utopie :
Nodz : Chunqay - sourcelier - 2 homoncules - 2 nécromorphes
Camthalion : Evhan - 1 homoncule - chasseuse méduse - 1 matelot - moucheur - 1 grimpaor
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi le dimanche 12 décembre au club SFJ « 1 2 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 26 6991 Dernier message 07 Novembre 2010 à 17:28:05
par Camthalion
Tournoi dimanche 18 décembre à Sartrouville (78) « 1 2 ... 9 10 »
Annonces de Tournois