Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Décembre 2017 à 13:37:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liste blitz Lotharius  (Lu 454 fois)
Karamazov
Apprenti Alchimiste
*

« le: 18 Septembre 2017 à 23:45:15 »

Bonjour à tous,
Voilà je me suis inscrit à un tournoi avec 2 petite partie à mon actif en khaliman et deux cuisante défaite, jusqu'ici normal  Tire la langue

Pour le tournoi de Rennes j'hésite à sortir avalon avec la liste si dessous :
Lotharius: j'adore la figurine même si 3 pas seulement...
Le prêtre de campagne: le pa gratuit et le sort pour rendre coriace Lotharius et/ou le pèlerin
2 recrues: ou alors un deuxième arbalétrier ??
1 arbalétrier: il ont l'air de faire le café
2 novice du Temple: bah avec Lotharius logique
1 pèlerin: garde qui est sympa et surtout 3 pa!

Soit 8 figurines 7 cartes 19 Pa pour 180 pts tous rond!
J'aimerais avoir votre avis car sur le papier ça me paraît pas mal mais bon...
@+
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 19 Septembre 2017 à 00:00:09 »

C'est pas mal. Après, tu peux peut-être changer le pélerin par le chevalier errant, pour avoir un peu plus de résistance, mais tu n'auras pas "garde".
Un deuxième arbalétrier, ça peut faire très mal, après, tout dépend des scénarios. Les arbalétriers restent souvent en fond de court pour tirer, et dans ce cas, ils ne jouent pas le scénario.
Tu pourrais même remplacer les 2 recrues contre un 3ème novice du temple, histoire d'avoir encore plus de puissance, mais les 2 recrues sont aussi intéressantes pour certains scénarios.

Pas simple, c'est souvent le dilemme  Sourire
Après, il faut voir les tournois qui seront joués à Rennes, tu peux orienter les figurines en fonction.
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #2 le: 19 Septembre 2017 à 08:15:12 »

voici ce que j'ai joué pendant un temps :

lotharius, prêtre, 1 arba, 3 recrues, 3 novices.

lotharius te permet d'avoir expert brutales sur les novices qui ont allonge, tu as 9 figs, 20 PA. en revanche il ne faut pas exposer lotharius sinon, ça devient vite compliqué.

tu peux remplacer un ou deux recrues par des rabatteurs pour gagner en mobilité avec 5/7/12.
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #3 le: 19 Septembre 2017 à 10:07:08 »

Le prêtre de campagne: le pa gratuit et le sort pour rendre coriace Lotharius et/ou le pèlerin
Si tu n'as que 2 parties à ton actif, tu as besoin d'un coup de pouce tactique. Il y a plus dangereux pour le prêtre que son coriace :
- Tu t'arranges pour placer un composant de Terre à moins d'1" de ta zone de déploiement.
Si tu ne commences pas la pose des décors, tu places 1 décor proche de ta zone et tu commences par placer 1 composant terre au bon endroit. Si tu commences la pose des décors, tu places 2 décors pour être sûr de placer 1 composant terre au bon endroit.
- Tu places au moins un décor taille 3 pour que tes troupes avancent hors de vue des tireurs adverses.
- Tu déploies le prêtre à moins d'un pouce du composant terre.
- Tu déploies 3 figurines à moins de 8" du prêtre, hors de vue des tireurs adverses (juste à couvert ne suffit pas). Les figurines choisies seront celles qui seront amenées à être au contact adverse. Dans l'ordre : Lotharius, pèlerin, novice ou recrue.
- Tu actives le prêtre, il se concentre 2 fois (ramasse le composant) et tu lances Litanie des Ronces à 2DOM sur les 3 figurines (+1DOM, +2 cibles)
- Tu n'oublies pas l'autorité religieuse avant de finir l'activation du prêtre.
- Tu avances les 3 figurines en faisant en sorte qu'elles ne subiront pas de DOM au 1er tour, donc cachées des tireurs et hors de portée de charge des adversaires (surtout celles qui ont allonge).
- Au second tour, tu t'arranges pour charger (au contact) les figurines adverses qui ont allonge. S'il n'y en a plus, tu vises celles qui tapent beaucoup (Contre celles qui ont enchaînement, c'est le bonheur).
Ton adversaire va sérieusement hésiter à utiliser tous ses PA pour te frapper. Il va peut être te les blesser une fois chacun pour faire sauter les ronces à la fin du tour et jouer le scénario et des parades avec les autres PA, ce sera plus efficace que coriace pour préserver tes troupes. En fin de tour, le prêtre peut faire une course vers un composant (Terre ou adverse) et relancer la litanie sur les figurines qui ne l'ont plus/pas.
Tu me diras ce que ça donne ... Clin d'oeil

Si tu tombes contre un adversaire qui utilise cette tactique, tu fais sauter les ronces avec des tireurs, des lanciers et des DOM dus à des formules ou compétences spéciales. Si tu n'en as aucun (tu y penseras pour ta prochaine compo) tu joues le scénario et tu fais des parades.
Journalisée
Karamazov
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 19 Septembre 2017 à 10:11:29 »

C'est pas mal. Après, tu peux peut-être changer le pélerin par le chevalier errant, pour avoir un peu plus de résistance, mais tu n'auras pas "garde".

Je ne vois pas trop comment... il coûte 33 pts au lieu de 31 pour le pèlerin...

Un deuxième arbalétrier, ça peut faire très mal, après, tout dépend des scénarios. Les arbalétriers restent souvent en fond de court pour tirer, et dans ce cas, ils ne jouent pas le scénario.
Tu pourrais même remplacer les 2 recrues contre un 3ème novice du temple, histoire d'avoir encore plus de puissance, mais les 2 recrues sont aussi intéressantes pour certains scénarios.

Je notes les conseils du maître ^^

Après, il faut voir les tournois qui seront joués à Rennes, tu peux orienter les figurines en fonction.

alors la je ne suis pas assez expérimenté pour savoir lire les listes adverses ! je n'arrive déjà pas a lire les mienne  Souriant

voici ce que j'ai joué pendant un temps :

lotharius, prêtre, 1 arba, 3 recrues, 3 novices.

lotharius te permet d'avoir expert brutales sur les novices qui ont allonge, tu as 9 figs, 20 PA. en revanche il ne faut pas exposer lotharius sinon, ça devient vite compliqué.

la finesse incarnée ^^ je valide

tu peux remplacer un ou deux recrues par des rabatteurs pour gagner en mobilité avec 5/7/12.
je n'aime pas du tout les fig's  Indéci (que je n'ai pas d'ailleurs ^^)
par contre je suis amoureux du colosse! si vous avez des idées pour intégrer ce grand simplet en blitz je prend ^^

en tout cas merci a vous deux pour vos réponses précieuse pour un novice comme moi!

Ludo tu sera la le 7 ??
@+
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #5 le: 19 Septembre 2017 à 10:30:09 »

Ta liste de base sur le papier est pas mal. Le pelerin demande un peu de finesse mais rien d'insurmontable. Pour une liste "débutant", je changerai vraiment rien.

par contre je suis amoureux du colosse! si vous avez des idées pour intégrer ce grand simplet en blitz je prend ^^

Lotharius, Colosse, 2 novices, 1 rétiaire, 2 recrues ou 1 arba. C'est simple mais tu n'as pas d'alchimiste.

Après deux listes que j'aime beaucoup et qui ont fait leurs preuves :

_ Léodégarius, Colosse, Chevalier errant, arba, rétiaire, 1 recrue
_ Berach, Colosse, prêtre, 2 rétiaires
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #6 le: 19 Septembre 2017 à 10:41:36 »

Ludo tu sera la le 7 ??
@+

ouep
Journalisée
Karamazov
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #7 le: 19 Septembre 2017 à 11:41:37 »

Si tu n'as que 2 parties à ton actif, tu as besoin d'un coup de pouce tactique. Il y a plus dangereux pour le prêtre que son coriace :
- Tu t'arranges pour placer un composant de Terre à moins d'1" de ta zone de déploiement.
Si tu ne commences pas la pose des décors, tu places 1 décor proche de ta zone et tu commences par placer 1 composant terre au bon endroit. Si tu commences la pose des décors, tu places 2 décors pour être sûr de placer 1 composant terre au bon endroit.
- Tu places au moins un décor taille 3 pour que tes troupes avancent hors de vue des tireurs adverses.
- Tu déploies le prêtre à moins d'un pouce du composant terre.
- Tu déploies 3 figurines à moins de 8" du prêtre, hors de vue des tireurs adverses (juste à couvert ne suffit pas). Les figurines choisies seront celles qui seront amenées à être au contact adverse. Dans l'ordre : Lotharius, pèlerin, novice ou recrue.
- Tu actives le prêtre, il se concentre 2 fois (ramasse le composant) et tu lances Litanie des Ronces à 2DOM sur les 3 figurines (+1DOM, +2 cibles)
- Tu n'oublies pas l'autorité religieuse avant de finir l'activation du prêtre.
- Tu avances les 3 figurines en faisant en sorte qu'elles ne subiront pas de DOM au 1er tour, donc cachées des tireurs et hors de portée de charge des adversaires (surtout celles qui ont allonge).
- Au second tour, tu t'arranges pour charger (au contact) les figurines adverses qui ont allonge. S'il n'y en a plus, tu vises celles qui tapent beaucoup (Contre celles qui ont enchaînement, c'est le bonheur).
Ton adversaire va sérieusement hésiter à utiliser tous ses PA pour te frapper. Il va peut être te les blesser une fois chacun pour faire sauter les ronces à la fin du tour et jouer le scénario et des parades avec les autres PA, ce sera plus efficace que coriace pour préserver tes troupes. En fin de tour, le prêtre peut faire une course vers un composant (Terre ou adverse) et relancer la litanie sur les figurines qui ne l'ont plus/pas.
Tu me diras ce que ça donne ... Clin d'oeil

Si tu tombes contre un adversaire qui utilise cette tactique, tu fais sauter les ronces avec des tireurs, des lanciers et des DOM dus à des formules ou compétences spéciales. Si tu n'en as aucun (tu y penseras pour ta prochaine compo) tu joues le scénario et tu fais des parades.

Ok je vois l'idée général de la tactique! Merci pour ce briefing Clin d'oeil

Ta liste de base sur le papier est pas mal. Le pelerin demande un peu de finesse mais rien d'insurmontable. Pour une liste "débutant", je changerai vraiment rien.

Cool merci ^^

Lotharius, Colosse, 2 novices, 1 rétiaire, 2 recrues ou 1 arba. C'est simple mais tu n'as pas d'alchimiste.

Après deux listes que j'aime beaucoup et qui ont fait leurs preuves :

_ Léodégarius, Colosse, Chevalier errant, arba, rétiaire, 1 recrue
_ Berach, Colosse, prêtre, 2 rétiaires

Ok à tester! merci!

cool  Cool
Journalisée
Karamazov
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #8 le: 22 Septembre 2017 à 08:32:01 »

Bonjour à tous !
Petit point après le test de ma liste contre des khaliman !
Je gagne la partie (même si coacher par mon adversaire Clin d'oeil
On jouait sur le scénario les coffres.
Lotharius… rien fait de la partie et c’est fait désosser par une iecha bien énervée…
2 Recrues pratiques pour faire diversion
Prêtre merci olivier.B pour les conseils !
2 novices sous l’expert brutal de lotharius il font le taff
Pèlerin extra ! malgré un mauvais positionnement il a tenu contre un ifrit et une der’wish !! (Litanie des ronces et les lancer de dés pas top de mon adversaire ont bien aidés j’avoue ^^)
1 arbalétrier il fait mal, et peur ^^
Conclusion ça tourne pas mal mais… il manque un peu de punch ! contre une compo qui meule ou qui tire je risque de me retrouver dans le vent…
Je pensais à ça
Garlan
Prêtre
Pèlerin
1 arbalétrier
2 novices
1 recrue
Toujours 180 pts mais je rajoute la finesse légendaire de Garlan tout en perdant 1 PA et l’expert robuste de Lotharius…
Vos avis ?
Merci d’avance !!
@+
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #9 le: 22 Septembre 2017 à 09:05:22 »

Le fait de prendre Garlan te permettra d'avoir surtout 1 PA supplémentaire pour le scénario. L'important à Alkemy, c'est le scénario  Sourire
Tes novices vont être moins "costauds" du fait de la perte de l'expert brutal donné par Lotharius, si tu veux un truc avec plus de punch, ça ne va pas être le cas.
Si tu veux un truc avoir plus de punch, perso, je te conseillerai de garder Lotharius, et j'ajouterai un templier combiné avec le prêtre (virtuellement 3 PA + 1 combat gratuit par tour). Il te resterait 37 points. Soit prendre des recrues pour avoir du nombre, soit mixer 1 arbalétrier et 1 recrue.

Lotharius / Prêtre / 2 novices / 1 templier / 3 recrues
Lotharius / Prêtre / 2 novices / 1 templier / 1 recrue / 1 arbalétrier

Après, si tu veux un truc avec encore plus de punch, troque le prêtre contre le chevalier errant (ou le pélerin si tu préfères, mais le pélerin va plus être axé sur la défense que sur l'attaque) :
Lotharius / 2 novices / 1 templier / 1 recrue / 1 arbalétrier / chevalier errant

Tu peux aussi encore plus muscler ta compo et échanger l'arbalétrier contre un 3ème novice :
Lotharius / 3 novices / 1 templier / 1 recrue / chevalier errant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #10 le: 22 Septembre 2017 à 09:48:53 »

Le fait de prendre Garlan te permettra d'avoir surtout 1 PA supplémentaire pour le scénario.

Genre  Souriant.

Ceci dit, je soutien laaaaaargement le combo Prêtre+Templier qui permet de roxer du poney!
Journalisée

Karamazov
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #11 le: 22 Septembre 2017 à 09:57:59 »

Le fait de prendre Garlan te permettra d'avoir surtout 1 PA supplémentaire pour le scénario. L'important à Alkemy, c'est le scénario  Sourire

Ok donc pas une mauvaise idée ^^

Tes novices vont être moins "costauds" du fait de la perte de l'expert brutal donné par Lotharius, si tu veux un truc avec plus de punch, ça ne va pas être le cas.
Si tu veux un truc avoir plus de punch, perso, je te conseillerai de garder Lotharius, et j'ajouterai un templier combiné avec le prêtre (virtuellement 3 PA + 1 combat gratuit par tour). Il te resterait 37 points. Soit prendre des recrues pour avoir du nombre, soit mixer 1 arbalétrier et 1 recrue.

Lotharius / Prêtre / 2 novices / 1 templier / 3 recrues
Lotharius / Prêtre / 2 novices / 1 templier / 1 recrue / 1 arbalétrier

ça aussi ça peut être rigolo?:
Lotharius / Prêtre / 2 novices / 1 templier / 1 recrue / 1 Retiaires

Après, si tu veux un truc avec encore plus de punch, troque le prêtre contre le chevalier errant (ou le pélerin si tu préfères, mais le pélerin va plus être axé sur la défense que sur l'attaque) :
Lotharius / 2 novices / 1 templier / 1 recrue / 1 arbalétrier / chevalier errant

Tu peux aussi encore plus muscler ta compo et échanger l'arbalétrier contre un 3ème novice :
Lotharius / 3 novices / 1 templier / 1 recrue / chevalier errant
Pas d'alchimiste... ça me semble handicapant non??

encore merci pour vos retour éclairé  Clin d'oeil
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #12 le: 22 Septembre 2017 à 09:59:46 »

Pas d'alchimiste... ça me semble handicapant non??

Non ca se fait, ça dépend de ton ressenti. Perso, je sort presque jamais sans un alchi.

Après ta piste du rétiaire est bonne. En fait toute figurine soutenue par le prêtre devient excellente!
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Connétable Lotharius du Temple des Vêpres
Stratégie Royaume d'Avalon
Alris 9 3554 Dernier message 05 Septembre 2012 à 22:04:40
par telrunya
Liste à thème Blitz
Stratégie Khalimane
Arsenus 2 4860 Dernier message 10 Mars 2015 à 14:02:35
par Arsenus
article pour ravage, ma liste blitz préférée, on a besoin de vous !
Discussions Générales
nicoleblond 4 1191 Dernier message 22 Juin 2016 à 11:53:03
par isyn
[Triade] liste blitz - Kala - débutant « 1 2 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Kalamical 27 1846 Dernier message 18 Janvier 2017 à 09:10:59
par Olivier.B
Construction de liste Blitz
Questions de règles
Reldan 5 130 Dernier message 25 Octobre 2017 à 16:53:22
par Camthalion