Le prêtre de campagne: le pa gratuit et le sort pour rendre coriace Lotharius et/ou le pèlerin
Si tu n'as que 2 parties à ton actif, tu as besoin d'un coup de pouce tactique. Il y a plus dangereux pour le prêtre que son coriace :
- Tu t'arranges pour placer un composant de Terre à moins d'1" de ta zone de déploiement.
Si tu ne commences pas la pose des décors, tu places 1 décor proche de ta zone et tu commences par placer 1 composant terre au bon endroit. Si tu commences la pose des décors, tu places 2 décors pour être sûr de placer 1 composant terre au bon endroit.
- Tu places au moins un décor taille 3 pour que tes troupes avancent hors de vue des tireurs adverses.
- Tu déploies le prêtre à moins d'un pouce du composant terre.
- Tu déploies 3 figurines à moins de 8" du prêtre, hors de vue des tireurs adverses (juste à couvert ne suffit pas). Les figurines choisies seront celles qui seront amenées à être au contact adverse. Dans l'ordre : Lotharius, pèlerin, novice ou recrue.
- Tu actives le prêtre, il se concentre 2 fois (ramasse le composant) et tu lances Litanie des Ronces à 2DOM sur les 3 figurines (+1DOM, +2 cibles)
- Tu n'oublies pas l'autorité religieuse avant de finir l'activation du prêtre.
- Tu avances les 3 figurines en faisant en sorte qu'elles ne subiront pas de DOM au 1er tour, donc cachées des tireurs et hors de portée de charge des adversaires (surtout celles qui ont allonge).
- Au second tour, tu t'arranges pour charger (au contact) les figurines adverses qui ont allonge. S'il n'y en a plus, tu vises celles qui tapent beaucoup (Contre celles qui ont enchaînement, c'est le bonheur).
Ton adversaire va sérieusement hésiter à utiliser tous ses PA pour te frapper. Il va peut être te les blesser une fois chacun pour faire sauter les ronces à la fin du tour et jouer le scénario et des parades avec les autres PA, ce sera plus efficace que coriace pour préserver tes troupes. En fin de tour, le prêtre peut faire une course vers un composant (Terre ou adverse) et relancer la litanie sur les figurines qui ne l'ont plus/pas.
Tu me diras ce que ça donne ...

Si tu tombes contre un adversaire qui utilise cette tactique, tu fais sauter les ronces avec des tireurs, des lanciers et des DOM dus à des formules ou compétences spéciales. Si tu n'en as aucun (tu y penseras pour ta prochaine compo) tu joues le scénario et tu fais des parades.