Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
23 Novembre 2017 à 19:20:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Sartrouville le dimanche 17 septembre  (Lu 1265 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #45 le: 13 Septembre 2017 à 14:14:58 »

Wor ne peut plus venir non plus  Triste
Nous sommes 12, mais il peut y avoir :
- Camthalion
- un ami de Petrol27
- un ami de Ghagz
- un ami de Caillou
 Sourire
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #46 le: 13 Septembre 2017 à 14:51:23 »

Tant qu'on est au moins 5 pour jouer contre 4 adversaires différents, ça roule !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #47 le: 13 Septembre 2017 à 14:52:08 »

Tu veux dire,
Tant qu'on est au moins 5 pour rouler contre 4 adversaires différents, ça joue ?
 Souriant
Journalisée
shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #48 le: 13 Septembre 2017 à 17:24:20 »

Ma venu est finalement à l'étude. J'essaie de confirmer ou infirmer au plus vite.
Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #49 le: 13 Septembre 2017 à 19:27:28 »

Ah cool  Sourire
Journalisée
shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #50 le: 13 Septembre 2017 à 22:39:18 »

Le waf étant impossible à passer. Ce sera pour une prochaine fois. Amusez vous bien Sourire
Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #51 le: 15 Septembre 2017 à 10:02:55 »

Allez, je me suis inscrit.

Par contre, je devrais partir assez tôt, donc on va prier pour qu'il n'y ai pas trop de retard et que j'ai le temps  de finir ma dernière partie.  Grimaçant

Vu que je suis le 13e, je ramènerai deux bandes pour faire le joueur schyzo au cas ou  Clin d'oeil

Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #52 le: 15 Septembre 2017 à 10:21:16 »

Ah cool  Sourire
On va se débrouiller pour être dans le timing  Clin d'oeil
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #53 le: 15 Septembre 2017 à 11:25:57 »

On va se débrouiller pour être dans le timing  Clin d'oeil

Ça serait une première  Souriant Souriant Souriant

Pour info, si je joue en doublette, ce sera de l'Utopie.

Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #54 le: 15 Septembre 2017 à 15:54:10 »

Vu que je suis le 13e, je ramènerai deux bandes pour faire le joueur schyzo au cas ou  Clin d'oeil
Hey, ho, tu l'as déjà fait, faut laisser la place un peu...

PS : Je ramène de quoi faire 13 bandes
Journalisée
Ghazgh
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #55 le: 15 Septembre 2017 à 22:33:33 »

Pour info, finalement mon pote ne se sent pas d'attaquer un tournoi après n'avoir fait qu'une initiation
Il m'a dit qu'il préférait faire quelques parties supplémentaires avant
Donc je vous le présenterai une autre fois  Clin d'oeil

Donc en fin de compte, je viendrai seul
Journalisée
Smaug
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #56 le: 16 Septembre 2017 à 17:53:31 »

Sera-t-il possible d'acheter des cartes à l'unité demain ?

Je viens de me rendre compte que mes cartes de Rétiaires mentionnent un coût de 30 pts alors qu'ils sont à 25 pts sur Architekt
Journalisée

Méfiez-vous du dragon qui sommeille ...

Mon blog : http://antredesmaug.blogspot.fr/
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #57 le: 16 Septembre 2017 à 18:30:17 »

Oui aucun souci Sourire
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #58 le: 17 Septembre 2017 à 23:37:20 »

Les résultats du tournoi  Sourire
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=19990

Encore une journée super sympa, merci aux participants, c'est toujours aussi cool de passer une journée alkemyesque où l'on s'amuse bien  Sourire
Je donnerai les listes et je posterai sur les chroniques.

De mon côté, j'avais envie de jouer Abdelan, et d'avoir une liste plutôt orientée scénario et pas trop poutre.
Abdelan - ifrit qaniss - belluaire - 1 khergar - 2 méharistes - 1 gardien ermadhi.

1ère partie avec Restimel sur les machines alchimiques
Il joue walosi avec pitekica - chamane médecine - 2 lances ruche - 3 guerriers vent
Il appréhende l'ifrit qaniss. J'ai l'avantage de connaître le scénario et lui non. Abdelan va éveiller la machine au 1er tour, tout comme pitekica qui se prend l'ifrit aniss sur le nez, pendant qu'1 méhariste va attraper le chamane. Le khergar va choper un guerrier vent. Les combats s'engagent dès le 1er tour, les ruches pleuvent. 2ème tour, l'ifrit qaniss finit pitekica et va terminer le chamane médecine. Ca va être dur pour restimel. Abdelan a des ruches autour de lui mais il n'est pas touché, il est rejoint par un lance-ruche, mais pareil, avec la DEF de 12, pas touché. Les figs de restimel se font détruire un peu au fur et à mesure, j'ai plus de figs 3 PA que lui, je prend la main sur le scénario tour après tour, je finis par l'emporter. Bon dur dur pour lui, il n'a pas joué depuis plus d'1 an, avec une compo qu'il n'a jamais joué, sur un scénario qu'il ne connaît pas. Bonjour le challenge  Souriant

2ème partie avec Smaug sur les spores
Garlan - prêtre - chevalier errant - 1 arbalétrier - 1 rétiaire - 3 recrues
D'emblée, il a plusieurs figurines autour d'une spore, donc je passe, je passe, l'obligeant à jouer. On ne sait pas trop si 2 recrues sont sur une spore centrale, mais c'est le cas, c'est finalement celle ci qui explose, avec le rétiaire et l'ifrit qaniss enchevêtré. Le khergar va chercher l'arbalétrier. Je crois que je marque 3 PV et Smaug 1 PV. 2ème tour, il a la main et il lance les 2 recrues sur l'ifrit qaniss avec -2 de DEF. L'ifrit Qaniss succombe sous les coups, aïe dur ! Il y a des combats, mes figurines avancent pour essayer d'aller faire exploser de son côté, son chevalier errant vient au centre, il me semble que je continue à avoir la main (7 à 3 je crois). 3ème tour, il avance ses 2 recrues, et là, c'est le tournant du match. Un méhariste fait 1 marche puis charge la recrue mais triple 1  Tire la langue ce qui fait que je ne peux pas tuer la recrue (il lui restait 1 point de vie), et du coup, ça va être la spore qui va éclater alors que ça aurait être celle où il y avait Garlan. Du coup, elle explose, le méhariste meurt (3 DOM) et Smaug remporte 1 spore supplémentaire. Il y a eu pas mal de tournant au niveau des figs, et il ne me reste plus que Abdelan. Je crois qu'on est à 11 à 9 ou un truc comme ça. Du coup, dernier tour, je ne peux empêcher Smaug de remporter 2 spores...

3ème partie avec Gagzh sur le marché de la corne
Lotharius - 3 recrues - 2 arbalétriers - chevalier errant - 2 novices
Ca va être dur dur. Il a beaucoup de figs, du coup, il peut occuper les zones et remporter des PV. On avance les pièces, j'essaye d'occuper les zones où il se place. Je n'ai pas la force martiale pour le frapper, et je n'ai pas le choix de venir le tuer pour essayer d'équilibrer la partie. Gagzh avance au fur et à mesure, couvert par les 2 arbalétriers. Il prend la main sur le scénario, et il me dégomme les figurines au fur et à mesure. Je ne peux pas trop faire grand chose, je crois que j'arrive à tuer 1 novice, 1 recrue mais il me semble qu'on finit 24 à 8. Pas grand chose à faire et Gagzh joue parfaitement, donc, pas d'erreur à exploiter  Sourire

4ème partie avec Petrol27 sur conquête territoriale
Re walosi avec Pitekica, le chamane, 2 sentinelles et 2 guerriers-vent
Je positionne 3 décors et je prévois de planter 3 drapeaux au 1er tour. Petrol27 positionne ses figurines pour mettre en place l'effroyable combo chamane-pitekica et en boostant les figurines amies de ruse de walosi... Les combats débutent, Petrol27 manque de réussite face à la défense des khalimans. Comme j'ai plus de drapeaux plantés, je passe et je force Petrol27 à jouer, pour jouer derrière. Je ne peux pas aller chercher le chamane et pitekica, avec le combo, il n'y a rien à tenter. Je me rend à quel point c'est effroyable de jouer contre pitekica, le gameplay est vraiment particulier, j'avais joué avec, c'est "horrible" de jouer contre. Cependant, je continuer de marquer des PV. Petrol27 continue d'essayer à me tuer des figs, mais il manque vraiment de réussite. Je continue de passer et je vais détruire un drapeau chez lui. Je continue à conserver la main sur le scénario et remporte finit par remporter la partie.

Bilan, 2 victoires, 2 défaites. Sans ce fameux triple 1, j'aurais peut-être remporté la partie face à Smaug, ou en tout cas j'aurais pu faire égalité je pense. Je finis 4ème, ce qui est pas si mal, mais c'est grâce au goal-average de la dernière partie (+100), nous sommes 8 joueurs à avoir fait 2 victoires... Au niveau de la compo, c'est dur dur, ça manque de force de frappe mais je le savais, j'avais axé la compo dans ce sens. Sur la dernière partie, j'ai pu piquer le baiser de walosi pour soigner le gardien ermadhi, mais je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir faire autre chose avec Abdelan, mis à part jouer le scénario. Donc, pas un profil super évident à jouer mais intéressant, en fonction des alchimistes adverses qu'on peut avoir en face de soi (s'il y en a).

Une journée toujours aussi sympa  Sourire
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #59 le: 18 Septembre 2017 à 11:08:53 »

De mon côté, j'avais envie de jouer Abdelan, et d'avoir une liste plutôt orientée scénario et pas trop poutre.
Abdelan - ifrit qaniss - belluaire - 1 khergar - 2 méharistes - 1 gardien ermadhi.

Un peu pareil. J'avais envie de jouer Abdelan, sauf que moi, je voulais aussi jouer la poutre! Grimaçant

Je suis donc venu avec Abdelan, Ifrit Quaniss, 2 Derwish, 1 Méhariste et 1 Touareg.

Première partie contre Tomlef : Victoire 18 à 0. Il n'a pas su bien exploiter Xian Ling sur les machines et était pénalisé par son manque de PA. Je n'ai eu qu'à contrôler puis poutrer.

Deuxième partie contre Olivier (joueur fantôme) : La partie commençait initialement bien. Je lui tue deux Tuaregs dès le premier tour, il est donc en nette infériorité numérique. Néanmoins, grâce à une bonne utilisation de la première formule de Iecha, il me paralyse Abdelan pendant un tout pendant que les deux Suleman me sortent les figurines. Je dois faire attention à ne pas faire la moindre erreur mais le sur nombre me permet de l'emporter.

Troisième partie contre Olivier (joueur) : Partie très serrée trop longue à décrire, mais qui fut bien tendue. Occupé à géré les deux Klaph Ouros, j'ai laissé Sul Koorz préparer sa seconde formule qu'il m'a lancé par deux fois avec de très bon résultats. La encore, la moindre erreur n'était pas autorisée. Je gagne de peu.

Quatrième partie contre Pierre et son éternel Triade de Jade populeuse. Là, pas de secret: j'ai l'avantage de la liste sur le papier (beaucoup de 3PA). J'optimise au mieux le placement des décors, et Adbelan m'apporte l'initiative à chaque tour. Ayant posé des drapeaux partout, il est contraint de traverser la table avec ses 2 PA pour venir, j'ai juste à protéger mes drapeaux et le retenir, pendant qu'Abdelan part seul en expédition pour détruire ses drapeaux et contrôler les décors dans le camp adverse. Son surnombre commence à payer, mais trop tard.

En bonus :

J'ai repris le rôle du joueur fantôme pour la seconde moitié du tournoi, vu qu'Olivier avait des petits problèmes de concentration  Souriant
Je jouais : Chunquay, Chasseur du Leviathan, Chasseur de la Méduse, gardien de Chora, matelot, Moucheur

Troisième partie contre Tristan. Pas de secret, j'ai trop avancé, il a bien placé son chasse pluie Cor, je me fais retourner en 2 tours, il ne me reste qu'une seule figurine. J'ai joué comme une chaussette (Olivier accaparant la plupart de mes neurones au même moment sur la table voisine) et je n'ai pas les dés. Donc défaite cinglante.*

Quatrième partie contre Jeremy et son Avalon bourrin. Il ne joue pas le scénar et ne fait qu'avancer.  Malgré des jets de dés calamiteux, je parviens à tenir bon en mettant 1 point à chaque tour. Victoire 5-0.

Merci à mes adversaires et pour le barbeuc, comme d'hab.

Désolé d'être partis très vite, d'autant que ca n'a servis à rien, j'ai été bloqué dans des bouchons pendant plus d'une heure à mi chemin.  Indéci
Mais je continuerai à venir quand même. Grimaçant

Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Sartrouville dimanche 9 septembre « 1 2 ... 5 6 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 86 17017 Dernier message 13 Septembre 2012 à 19:47:27
par telrunya