Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Novembre 2018 à 19:36:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Rennes le 7 octobre  (Lu 2735 fois)
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #60 le: 08 Octobre 2017 à 15:17:54 »

Tournoi fini, de bien belles parties, la Team de l'ouest à retrouver et encore de nouvelles têtes, un grand merci à tous !
Beaucoup d'égalités sur ce tournoi, une très grande diversité de factions et quelques équilibrages à effectuer sur des scénarios. Désolé de ne pas vous faire de compte rendu plus perso.

Sans plus attendre les résultats :
1- Camthalion (temple)
2- Nicoleblond (triade)
3- Tony (Khaliman)
4- Dogma (Utopie)
5- Kurlem (Evadés)
6- Mellal (triade)
7- Ishamael (triade)
8- Yann_solo (khaliman)
9- L'enchanteur (Naashtis)
10- Durt (Avalon)
11- Kataklysm (Walosi)
12- Karamazov (Avalon)
13- Estelle (Aurlok)
14- Tobias (Temple)

Les listes jouées :
Triade de Jade :
- Xian Ling, 1 alchimiste de l'école du soleil de cristal, 3 gardes triadiques, 1 sergent de la garde triadique, 1 inquisiteur
- Lee Ping, Alchimiste du long soupir 4 miliciens lanciers, 1 milicien archer, 1 ombre de la garde cobra
- Lee Ping, Alchimiste du long soupir 2 miliciens lanciers, 1 milicien archer, 1 ombre de la garde cobra, 1 inquisiteur

Avalon :
- Garlan de Brall, prêtre de campagne, 2 recrues, 1 arbalétrier, 1 chevalier errant, 1 rétiaire
- Lotharius, prêtre, 3 recrues, 1 arba, 3 novices

Temple :
- Deicolus,frère collecteur, 1 novice, 1 templier, 1 hospitalier, 1 auxiliaire
- Lotharis, frère collecteur, 2 novices,  1 templier, 1 hospitalier

Khalimans :
- Iëcha Bint Sorna, 1 Jaraya, 1 tuareg, 1 méhariste, 1 Derwish, 1 Ifrit'qanis
- Iëcha Bint Sorna, 2 méharistes, 1 belluaire, 2 khergars, 1 Ifrit'qanis

Aurlok :
- Wolitse, chaman nuit, 3 guerriers tonnerre loups, 1 garde esprit

Utopie :
- Virato Servilano, chasseur de léviathan, chasseuse de méduse, gardien de Chora, matelot, apprenti de l'écume

Naashtis :
Ssa~kar's, maître de l'eau foudre, Klaph~Our'os, Sidh~Our'os, 3 automatons de combat, 1 sentinelle de Mem~Eth, 2 automatons explosifs

Walosi :
- Tha'Pioca, 1 guerrier tonerre, 1 lance ruche, 2 sentinelles cornues, 2 guerriers vents

Evadés :
- Am'n Ayassarr (Ifrit), 2 bagnards, 2 étrangleurs, 1 pillard Malikh

« Dernière édition: 10 Octobre 2017 à 10:33:20 par mellal » Journalisée
Karamazov
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #61 le: 08 Octobre 2017 à 16:46:48 »

Super tournoi merci à tous !
Bonne organisation et bonne ambiance !
Et comme dirait nicoleblond :
Aaaaaallllllkkkkkeeeeemmmmmyyyyy!
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #62 le: 09 Octobre 2017 à 16:27:20 »

Encore un très bon tournoi en Bretagne! Merci à François pour l'orga même si t'avais l'air bien fatigué sur la fin!

Je suis venue avec une liste Temple nouvelle génération menée par Deicolus et force est de reconnaître qu'il y a maintenant moyen de faire des choses très sympa au niveau des listes!

J'ai affronté deux liste Jade presque identique, un avalonien à la la liste classique mais efficace et enfin les évadés. Que des belles parties!

Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
TonyEstelle
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #63 le: 09 Octobre 2017 à 17:57:00 »

Salut à tous,
Merci pour cette journée très sympa, avec une belle diversité de listes.
Les sandwichs personnalisables étaient vraiment tip top !
Merci à nos adversaires pour ces belles parties (très serrées pour la plupart !!! )
Rdv au printemps pour le prochain tournoi !!!
Tony et Estelle

PS : @Mellal,pour ma liste, ce n'est pas une derwish, mais un Ifrit'qanis  Clin d'oeil
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #64 le: 10 Octobre 2017 à 10:23:57 »

Un tournoi sympa comme d'habitude. Mention spéciale pour les sandwiches effectivement Sourire

Pour le côté jeu, je jouais :
- Xian Ling, 1 alchimiste de l'école du soleil de cristal, 3 gardes triadiques, 1 sergent de la garde triadique, 1 inquisiteur

Et bien, c'est bien sympa cette liste à jouer  Sourire
Si on a un peu de chance pour l'acrobate de Xian Ling, c'est très pénible pour l'adversaire  Souriant

1ère partie avec Karamazov sur les rats du pénitencier
Je profite de mes 2 alchimistes pour lancer les formules, et faire avancer les rats. L'alchimiste du soleil de cristal protège les amis de l'arbalétrier avec la zone de furtivité. Je reste plutôt au centre et sur la droite. Mes gardes ont la formule "carnaval ambulant" (acrobate), et ça me sauve plusieurs fois la mise je crois. L'inquisiteur vient s'occuper du prêtre, il le finira. Je barre la route à Lotharius avec 2 gardes triadiques, je fais dépenser des PA à Karamazov pour qu'il ne les dépense pas sur le scénario. Xian Ling a pas esquivé aussi je crois. Je pense que je bénéficiais d'avoir déjà joué ce scénario, et d'un plus grand nombre de parties aussi. Au passage, bravo Olivier car ce scénario est vraiment bien : simple et tactique, c'est toujours un plaisir de le jouer  Sourire

2ème partie avec Kataklysm sur le carnaval des récoltes
C'est toujours sympa le déploiement de ce scénario. Tirage aléatoire pour les ambassadeurs. Il a une sentinelle à portée de charge de mon ambassadeur. Il a la main, il charge et fait 4 DOM à l'ambassadeur. J'ai pas le choix, il faut que je fasse plus de DOM sur le sien. L'inquisiteur fait une première mandale à 5 DOM, et histoire d'être tranquille, j'en remet une 2ème, 6/4 en rapide, ça fait 3 PV en moins, l'ambassadeur reste à 1 point de vie (heureusement que j'ai pas fait double 6, sinon je le tuais). Michel n'a pas le choix, il faut qu'il tue mon ambassadeur. Il y va et il y arrive. La balle est de mon côté, je dois faire de même. J'envoie Xian Ling qui y arrive. Nos 2 ambassadeurs sont morts au 1er tour, la partie a duré 15 minutes  Triste
Je n'étais jamais arrivé à une telle situation sur ce scénario mais là, il faut avouer qu'il n'y avait rien d'intéressant. C'est un peu dommage car j'étais content de jouer avec Kataklysm à nouveau. Je crois que Camthalion et Mellal ont eu un truc un peu similaire sur leur partie. Bref, il faut sans doute revoir ce scénario...

3ème partie avec Tony sur transport de fonds
On fait le round d'observation, puis encore, puis encore, on avance nos pièces petit à petit, je protège mes unités, et Tony est un peu contraint d'avancer ses khergars qui viennent bouffer mon alchimiste... A partir de là, tout se déclenche et ça tape dans tous les coins. Le sergent vient s'occuper des khergars mais pas un DOM sur 2 PA... Un autre garde triadique échoue aussi... Bref, les dés sont pas du tout là... Iecha charge Xian Ling et Tony fait un score pourri (2 3 2 1) et Xian Ling fait 1 1 3 pour l'acrobate  Embarrassé . A partir de là, ça m'énerve un peu et je "sors les tripes"  Grimaçant . Et là, les dés reviennent à coup de double 6 et 6/4. Tony est un peu dépité, mais la partie n'est malgré tout pas finie car il marque 2 PV pendant que j'ai rien. Il y a une bonne partie tactique, j'ai pu le choix, je dois lui tuer des figurines, le bloquer afin d'éviter qu'il gagne la partie. On a dû arrêter à cause du temps. Difficile de savoir comment la partie se serait terminée. Je pense que j'aurai pris l'ascendant car je lui avais tué Iecha, 1 méhariste, l'ifrit qaniss était à 1 point de vie, le belluaire était mal en point. J'aurais laissé 1 fig et j'aurai joué le scénario ensuite, mais bon, c'était à un fil de perdre la partie. Partie super intéressante, bien tendue comme je les aime avec Tony  Sourire

4ème partie avec Mellal sur les fouisseurs
Il joue triade, c'est pas non plus un match miroir puisque l'on a pas les mêmes figurines. Je prend un peu la main au 1er tour en gagnant 2 fouisseurs. Mellal est fatigué j'ai l'impression, car il fait quelques erreurs, j'arrive à lui tuer Lee Ping au 2ème tour avec l'inquisiteur qui est en allonge, donc lee ping ne peut pas se défendre (allonge et feinte).  Xian Ling n'est pas touché par l'ombre, j'arrive à conserver la main sur les 3 fouisseurs.

Bilan, 2 victoires, 2 égalités et je finis 2ème du tour. 2 2 et 2, c'est le chiffre du jour apparemment  Souriant
La liste est bien sympa à jouer. La révision de Xian Ling est plutôt pas mal sur le fait qu'il puisse donner "acrobate" aux amis. Cette compétence peut être vraiment énorme avec de la réussite aux dés, ça doit être très pénible... Pour l'alchimiste du soleil de cristal, la 1ère formule est vraiment sympa aussi, pour le furtif. Je n'ai pas eu l'occasion de jeter la 2ème formule mais il y a du potentiel  Sourire . En tout cas, bien sympa à jouer les 2 alchimistes  Sourire
Journalisée
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #65 le: 10 Octobre 2017 à 10:34:28 »

PS : @Mellal,pour ma liste, ce n'est pas une derwish, mais un Ifrit'qanis  Clin d'oeil

C'est corrigé, j'ai du loucher merci Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Rennes (35)le dimanche 25 janvier « 1 2 »
Annonces de Tournois
el concombre 18 6063 Dernier message 19 Janvier 2009 à 15:35:54
par Max
Compte rendu du tournoi de Rennes