Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Août 2017 à 11:26:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Révision v1 de profils  (Lu 221 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« le: 27 Juillet 2017 à 08:12:28 »

Nous avons débattu en "cuisine" pour faire une révision de profils qui nous semblaient trop forts, trop faibles, trop chers, pas assez. Vous le verrez, c'est assez léger et ça concerne au final assez peu de profils. Ces changements sont "mineurs" dans l'ensemble.

ROYAUME D'AVALON
Caelina : Passage de 47 points à 44 points

NATION AURLOK
Tanka Wanka : Passage de 40 points à 38 points
Chasse pluie cor : Passage de 29 points à 27 points
Guerriers Tonnerre Loup : -1 DOM en épée/épée  /  -1 DOM en masse/hache  /  +1 COM au tomahawk

TEMPLE
Déicolus : Passage de 48 points à 45 points
Auxiliaires : Passage de 17 points à 15 points

REPUBLIQUE KHALIMANE
Ifrit Qaniss : -1 en DEF mais 1 point de vie jaune et 1 point de vie rouge en plus

TRIADE DE JADE
Xian Ling : modification de la 2ème formule (diversion aérienne) devient
Cirque ambulant (3)
2 Airs / 8p / auto
La formule cible une figurine amie à portée ou Xian Ling lui même. La cible obtient la compétence acrobate en utilisant une REF4. La formule dure jusqu'à ce que la cible utilise cette compétence.
1 pour une cible supplémentaire à portée
2 pour que la formule dure jusqu'à la fin du tour ou la cible utilise cette compétence
2 pour utiliser +1 REF

Chinge : Passage de 15 points à 12 points

On proposera l'achat des cartes en tournoi ou en convention, ou bien c'est possible de les acquérir via la boutique en ligne :
http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=420
« Dernière édition: 27 Juillet 2017 à 08:20:38 par nicoleblond » Journalisée
telrunya
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2017 à 12:02:32 »

Je lirai ça en détail quand j'aurai pu déballer mes cartes mais pour le loup pas sûr que le bonus de combat au tir compense la portée anémique de l'arme, même si il est le bienvenu. 😀

Rien de prévu pour watanka?

C'est bien cette révision même si je suis étonné par certains choix, là encore faut que j'ai les cartes sous les yeux pour détailler. D'autres profils sont à l'étude ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2017 à 12:39:57 »

Je lirai ça en détail quand j'aurai pu déballer mes cartes mais pour le loup pas sûr que le bonus de combat au tir compense la portée anémique de l'arme, même si il est le bienvenu. 😀
Oui, c'est assez "anecdotique"...

Rien de prévu pour watanka?
Non, on a fait un "passage" sur les profils sortis. Pour les futurs profils qui seront à sortir, soit ils seront comme la version génésis, soit on les sortira directement révisés.

C'est bien cette révision même si je suis étonné par certains choix, là encore faut que j'ai les cartes sous les yeux pour détailler.
Nous étions 8 personnes, dont 7 avec une assez grosse expérience du jeu. En premier, chacun a amené ce qu'il pensait qu'il fallait réviser. Puis ensuite, on a fonctionné par système de "vote" si on peut dire.

D'autres profils sont à l'étude ?
Pour l'instant non.  Sourire
Journalisée
telrunya
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #3 le: 28 Juillet 2017 à 08:28:11 »

Merci de ces réponses. Il n'y a plus qu'à lire tout ça en détail comme je disais.
Journalisée
Ghazgh
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 11 Août 2017 à 19:52:27 »

Super ces petits changements

Personnellement je les trouve tous justifiés  Clin d'oeil
Journalisée
FullMetalDaddy
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 15 Août 2017 à 23:09:34 »

Changements intéressants !

J'ai une question concernant la nouvelle formule (Cirque Ambulant) de Xian Ling. Dans la description de la compétence acrobate, il est écrit que Xian Ling bénéficie d'un dé bonus à son jet de réflexe tant qu'il est en état Blanc/Jaune. La cible de la formule bénéficie t'elle également de cette règle ? (Le doute est permis vu que le texte mentionne spécifiquement Xian Ling).
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #6 le: 16 Août 2017 à 11:10:23 »

Changements intéressants !

J'ai une question concernant la nouvelle formule (Cirque Ambulant) de Xian Ling. Dans la description de la compétence acrobate, il est écrit que Xian Ling bénéficie d'un dé bonus à son jet de réflexe tant qu'il est en état Blanc/Jaune. La cible de la formule bénéficie t'elle également de cette règle ? (Le doute est permis vu que le texte mentionne spécifiquement Xian Ling).
La compétence "Acrobate"doit être reformuler pour remplacer "Xiang Ling" par "la figurine dotée de cette compétence".
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
CM16-17 : nouveaux profils « 1 2 »
Chroniques de Mornéa - Chronicles of Mornea
nicoleblond 21 1629 Dernier message 02 Juin 2017 à 08:37:32
par cainvsabel