Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Décembre 2017 à 13:31:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau KS pour Alkemy  (Lu 3551 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #60 le: 09 Octobre 2017 à 22:41:00 »

Allez, c'est la dernière ligne droite cette semaine...

On va dévoiler des sculptures un peu chaque jour  Clin d'oeil
On débute par les 3 guerriers-vent corbeaux

Habitués à contourner les lignes ennemies et à guetter le mouvement des troupes adverses, ils viennent aujourd'hui délivrer un message réjouissant. Ils ont aperçu dans les plaines une émissaire triadique. Elle rejoint ainsi les rangs, et se tient prête à vivre les scénarios de la campagne du livre de scénario, et d'autres aventures que vous lui ferez vivre :-)

C'est le moment ou jamais pour nous soutenir  Clin d'oeil
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #61 le: 10 Octobre 2017 à 21:25:41 »

Ce soir, on montre la sculpture d'hakan le Borgne, sculptée par Johan Chauvet :-)

Et nous proposons des packs de pions de jeu, 35 pions pour votre faction :
- 5 pions 1 PA, 3 pions 2 PA et 2 pions 3 PA.
- 5 pions de chaque élément (air, terre, eau et feu)
- 5 pions de votre faction
Au total, 35 pions de 15mm, en matière MDF. Le prix pour 1 pack de 35 pions est de 10 euros

Journalisée
Jerthael
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #62 le: 10 Octobre 2017 à 23:21:22 »

La figurine est vraiment superbe.  Sourire

Les jetons sont une bonne idée. Je n'ai pas assez d'expérience sur le jeu mais n'est-ce pas compliqué de placer un ou plusieurs  jeton "élément" à côté d'une figurine pour se rappeler un effet ? Est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de créer des jetons avec les noms des effets comme "effrayé" par exemple ?

A part ça, le KS stagne méchamment depuis un moment. C'est vraiment dommage vu les qualités du jeu et après un premier KS qui a fait le double du score actuel. Toujours pas de vidéos d'une belle partie filmée ? Pas de pub non plus ? Des critiques de reviewers ? Un bandeau TT ?   Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Octobre 2017 à 23:24:30 par Jerthael » Journalisée
Jerthael
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #63 le: 11 Octobre 2017 à 08:28:36 »

Je double post car j'ai (encore, oui  Grimaçant) une question :

Le PM se fera via la boutique du site et sur celle-ci, on a droit à un franco à partir de 75 € d'achat. Du coup, en sera t-il  de même si on atteint cette somme lors du PM (KS + éventuels ajouts post KS) ?

Si oui, ça peut être une bonne chose de le préciser dans une prochaine actu.  Clin d'oeil
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #64 le: 11 Octobre 2017 à 09:22:01 »

Les jetons sont une bonne idée. Je n'ai pas assez d'expérience sur le jeu mais n'est-ce pas compliqué de placer un ou plusieurs  jeton "élément" à côté d'une figurine pour se rappeler un effet ? Est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de créer des jetons avec les noms des effets comme "effrayé" par exemple ?
Le souci, c'est que s'il fallait mettre les noms des effets, il aurait fallu le faire pour les 3 langues (UK / FR / DE) et pour chaque compétence/effet/formule, on se serait retrouvé avec une quantité énorme de pions à produire.
Là, nous avons choisi la simplicité, et le fait d'avoir des pions "génériques" qui puissent couvrir toutes les situations.
Pour l'effrayé, tu peux repérer avec le pion "air", enchevêtré, avec le pion "terre", etc.

A part ça, le KS stagne méchamment depuis un moment.
Oui, nous sommes les premiers "malheureux". Le problème, c'est que lorsqu'un nouveau contributeur arrive, il y en a un qui part... J'ai même contacté tous les contributeurs partis...

C'est vraiment dommage vu les qualités du jeu et après un premier KS qui a fait le double du score actuel. Toujours pas de vidéos d'une belle partie filmée ?
J'en ai une d'il y a 2 ans pour le précédent KS, il faudrait la doubler en UK, on manque de temps...

Pas de pub non plus ? Des critiques de reviewers ? Un bandeau TT ?   Clin d'oeil
Des bandeaux pub, nous en avons pris contrairement au précédent KS :
- tabletoptournaments (toujours en cours)
- dakka dakka (logiquement toujours en cours)
- warhammer forum (logiquement toujours en cours)
- bandeau pub facebook
- tric trac sur tes conseils  Clin d'oeil (la semaine dernière)
Les bandeaux pubs ne donnent quasiment aucun retour...
Sinon, nous avons communiqué sur un millier de forums, nous avons communiqué sur un fichier de 9000 personnes (newsletters), on va en lancer une encore cette semaine, nous avons contacté tous nos clients, nous continuons de contacter tous les joueurs T3 qui ont déclaré jouer à Alkemy, nous postons sur les groupes facebook de crowfunding.

Donc, dur dur... Heureusement que nous avons une base "solide" de joueurs qui veulent nous aider, et aussi des copains, des anciens joueurs qui ne jouent plus mais qui contribuent pour nous filer un coup de main, vraiment un énorme merci à vous  Bisou . Sans vous, nous n'y arriverons pas...
Après, on espère que les derniers jours vont faire remonter le montant total, afin que l'on puisse déclencher des SG gratuits.

Je pense que ce KS est peut-être moins "attrayant" que le 1er où l'on proposait 2 nouvelles factions, et les pledges étaient aussi plus élevés que pour ce KS, donc x par le nombre de participants, ça faisait augmenter le montant total.

Après, nous proposons une langue supplémentaire (DE), nous faisons un effort sur les frais de port pour les USA, l'idée était que les frais de port pour la boîte de base ne soient pas trop élevés pour les USA (15€ pour un pledge à 65€), mais malgré ces 2 leviers, nous n'avons pas réussi à accrocher les joueurs US et les joueurs DE. On a proposé depuis le début de la campagne des actus avec des add-ons, mais pareil, ça n'a pas été très "efficace"...

Le souci désormais pour les KS, c'est que la plupart des contributeurs ne participent plus pour aider un projet. A notre niveau, je le dis encore, mais nous avons la chance que les contributeurs sur le précédent projet ou celui-ci participent avant tout pour nous soutenir, nous avons une chance énorme.
KS est désormais une plateforme de prévente, tous les acteurs économiques qui n'ont pas besoin de cette plateforme car ils ont les moyens de passer directement en boutique, passent malgré tout par KS car leur marge sera plus importante et le risque est ainsi de zéro, et tout le monde s'y retrouve :
- l'éditeur qui fait une marge plus importante que si le jeu était directement en boutique
- kickstarter (qui malgré les conditions générales où ils parlent qu'ils sont là pour aider les projets et non pas pour être des plateformes de prévente, qu'ils vont sélectionner les projets, quand ils prennent 8% de 1 million de dollar ou plus sur le dernier zombicide, "l'éthique est en toc", c'est "bienvenue le 4ème zombicide")
- le contributeur qui pour une somme "raisonnable" va avoir un foison de SG gratuit, avec une boîte de jeu au final qui va déborder de figurines...

Il reste les "petits" comme nous qui "souffrons" de ce système, mais c'est comme ça, il faut bien l'accepter, on le sait, et on continue de se battre pour défendre Alkemy, et continuer à le porter  Sourire

Citation
Le PM se fera via la boutique du site et sur celle-ci, on a droit à un franco à partir de 75 € d'achat. Du coup, en sera t-il  de même si on atteint cette somme lors du PM (KS + éventuels ajouts post KS) ?
Non, malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en charge les frais de port sur une opération KS, c'est pourquoi nous avons indiqué de façon assez "précise" les frais de port sur la page KS. Le souci, c'est que les 75 euros sont vite atteint, et nous devrions prendre en charge près de 200 frais de port à notre charge, en comptant généralement au minimum 6 euros, et je ne parle pas des contributeurs européens (plutôt 12 euros) et des contributeurs américains (15 euros) et/ou mondiaux (18 euros). On peut vite arriver à 3000/4000 euros... Par contre, comme la dernière fois, on va proposer les frais de port gratuit pour ceux qui voudront venir retirer leur pledge lors d'un tournoi, d'un salon ou pour les 10 ans du jeu  Sourire

Journalisée
Dogma
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #65 le: 11 Octobre 2017 à 09:54:35 »

Génial ces tokens que vous avez sortis hier !

Du coup j'ai augmenté mon pledge pour en prendre pour moi et ma copine afin de compléter notre matériel de jeu !

Journalisée
Jerthael
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #66 le: 11 Octobre 2017 à 10:07:20 »

Bah dis donc. Je n'en reviens pas que, malgré tous vos efforts marketing, ça ne bouge pas plus que ça.  Indéci
Comme tu dis, face aux mastodontes qui se servent de KS pour faire des pré-ventes, les sociétés comme la tienne qui viennent sur KS pour chercher un vrai financement sont noyées dans la masse.  Triste

Désolé pour ma remarque sur la promo. Vu de l’extérieur, je ne me rendais pas compte que vous vous donniez tant de mal. Néanmoins, même si la vidéo de partie dont tu parles est uniquement en français, tu devrai quand même la publier partout. Ça ne coûte rien et peut être que ça ramènera encore quelques contributeurs frenchies. Je vais parler d'Alkemy dans ma prochaine actu que je posterai demain concernant mon propre jeu. Ça n'est pas grand chose mais une fois encore, ça ne coûte alors autant essayer.  Souriant

Je me permets encore une remarque néanmoins : d'après mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ai aucune prétention  Grimaçant), vous auriez dû être beaucoup plus didactiques sur la page KS. Les gens qui viennent sur KS, à cause de la moisson de projets qui existent justement, sautent d'un projet à l'autre en quelques minutes et concernant Alkemy, on ne comprend pas en 2 mn le fonctionnement du jeu. C'est super beau, les figouz claquent mais il faut lire pas mal et chercher loin dans la page pour bien comprendre la mécanique du jeu. Même vos actus qui sont très intéressantes et bien écrites font très élitistes. Trop de texte et pas assez d'images pour le monde pressé dans lequel on vit. Vos mini vidéos d'explications des mécaniques par exemple, valent bien plus que 10 000 mots en terme de clarté et de captation du public.

Votre page KS ne m'a interloqué de suite car je suis habitué de la chose et le fan de figouz que je suis connaissais déjà les règles avant de pledger mais j’ai montré la page à de nombreux amis débutants en figouz et tous m’ont dit (en gros) : "c’est super beau mais c’est pas un jeu, si ?"
Personne n’a compris en moins de 2 mn (ni en 10 mn d’ailleurs) comment on jouait à Alkemy. On voit plein de superbes fighouz, des packs en veux tu en voilà mais pas aucun schémas explicatif, aucun gifs, aucune photos sur le comment ça marche alors que les règles sont en béton ludiquement parlant.

Ça n’est que mon avis bien entendu (ainsi que celui de plusieurs gamers mais néophites en matière de jeux de figouz) et il est un peu tard pour dire cela mais voilà quoi. Sur KS, un jeu doit être beau pour attirer (ça c’est réussi   Souriant)  et compréhensible en 2 mn pour inciter à pledger. Un backer qui quitte une page ne revient que très rarement pour confirmer un premier mauvais ressenti (c’est pas moi qui le dit, ça a été prouvé). Sur le côté didactique permettant de ferrer autre chose que juste la fan-base, ça pêche un (gros) chouia, avec tout mon respect.  Clin d'oeil

Bref, dans tous les cas, bon courage pour la fin de campagne, merci bien pour cette très longue réponse et encore bravo pour le boulot de fou que vous abattez, toi et ton équipe pour faire vivre ce jeu.  Sourire

P.S : pour les franco, je comprends. A savoir néanmoins que les Américains n'aiment pas les fdp et ils préfèrent un pledge plus élevé avec fdp intégrés (mais chuuut ! Faut rien dire, c'est psychologique) plutôt que de devoir en payer séparément. Les gens sont compliqués, vraiment.  Souriant
Journalisée
Kalamical
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #67 le: 11 Octobre 2017 à 10:13:07 »

NicoL :

Le souci désormais pour les KS, c'est que la plupart des contributeurs ne participent plus pour aider un projet. A notre niveau, je le dis encore, mais nous avons la chance que les contributeurs sur le précédent projet ou celui-ci participent avant tout pour nous soutenir, nous avons une chance énorme.
KS est désormais une plateforme de prévente, tous les acteurs économiques qui n'ont pas besoin de cette plateforme car ils ont les moyens de passer directement en boutique, passent malgré tout par KS car leur marge sera plus importante et le risque est ainsi de zéro, et tout le monde s'y retrouve :
- l'éditeur qui fait une marge plus importante que si le jeu était directement en boutique
- kickstarter (qui malgré les conditions générales où ils parlent qu'ils sont là pour aider les projets et non pas pour être des plateformes de prévente, qu'ils vont sélectionner les projets, quand ils prennent 8% de 1 million de dollar ou plus sur le dernier zombicide, "l'éthique est en toc", c'est "bienvenue le 4ème zombicide")
- le contributeur qui pour une somme "raisonnable" va avoir un foison de SG gratuit, avec une boîte de jeu au final qui va déborder de figurines...

== // ==

je débute dans le monde des KS mais de ce que j'ai entendu, tu sembles être dans le vrai
allez courage, au moins le votre est financé

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #68 le: 11 Octobre 2017 à 22:49:34 »

@ Jerthael, pas de souci t'inquiètes  Sourire
Tu as raison pour tout ce que tu dis, sur la présentation de la page, les vidéos, etc. C'est là où l'on voit que l'on manque de temps et de moyen, et puis de recul très certainement aussi... Je vais voir pour mettre la vidéo, mais puisqu'elle est en FR, je ne pense pas que ça va être compréhensible pour les étrangers.

Voici la sculpture de Litam Bint Sorhna  Sourire

Journalisée
Le_Lapin
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #69 le: 12 Octobre 2017 à 10:10:25 »

KS est désormais une plateforme de prévente, tous les acteurs économiques qui n'ont pas besoin de cette plateforme car ils ont les moyens de passer directement en boutique, passent malgré tout par KS car leur marge sera plus importante et le risque est ainsi de zéro, et tout le monde s'y retrouve (...)

C'est toute l’ambiguïté de KS, qui n'a jamais été la plate-forme d'aide que beaucoup (moi le premier) ont voulus y voir. Il n'y a aps dévoiement quand la stratégie de base encourageait à se servir de la plate-forme comme prévente (permettant une excellente gestion de stocks, d'ailleurs.)
Il est clair que les gens qui participent au KS Alkemy veulent aider au développement du jeu. Mais l'on ne pledge pas de la même façon sur ce genre de KS et sur une locomotive "kiloplastique".
(Mais c'est sur que tomber en même temps que la réédition de 7th Continent et Joan of Arc, ça n'aide pas.)

La remarque sur la clarté de la page me fait tilt, ceci dit. Ca ne m'avait pas frappé, mais il est vrai qu'on ne saisi pas d'un coup les tenants et aboutissants du projet.
C'est vrai que pour quelqu'un qui ne s'est pas renseigné, c'est quelque peu décourageant. Il aurait peut-être fallut faire plus compact.
Ceci dit, c'est facile de dire après coup "il aurait peut être fallut". Vous en faite déjà un maximum à votre niveau, et je pense qu'on en est tous conscient, parmi la communauté "ancienne".

Journalisée
Jerthael
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #70 le: 12 Octobre 2017 à 12:06:48 »

La remarque sur la clarté de la page me fait tilt, ceci dit. Ca ne m'avait pas frappé, mais il est vrai qu'on ne saisi pas d'un coup les tenants et aboutissants du projet.
C'est vrai que pour quelqu'un qui ne s'est pas renseigné, c'est quelque peu décourageant. Il aurait peut-être fallut faire plus compact.
Ceci dit, c'est facile de dire après coup "il aurait peut être fallut". Vous en faite déjà un maximum à votre niveau, et je pense qu'on en est tous conscient, parmi la communauté "ancienne".

Les nouveaux se rendent compte également du boulot abattu.  Souriant

Le meilleur moyen de ne pas se tromper lors d'un KS c'est de préparer la page de lancement bien en avance et de la soumettre à tout le monde pour avis via facebook et les forums commE TT et CWOWD. Le retour des futurs clients permet ainsi de savoir si on fait fausse route ou pas.  Clin d'oeil
Journalisée
Pepito
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #71 le: 12 Octobre 2017 à 17:50:59 »

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas trop toute votre discussion de marketing car ce n'est vraiment pas mon rayon.  Grimaçant

Je voulais juste dire que les sculptures sont pour le moment bien à la hauteur des images présenté et c'est déjà super rassurant.
Une choses est sure je commande dès maintenant (si possible  Souriant Souriant) Litam Bint Sorhna qui m'a l'air juste magnifique.
Bravo aux sculpteurs qui fond des merveilles.
Journalisée

AAAAAAAAIIIIIIIIIHHHHHHH Pepito !
Ooook
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #72 le: 13 Octobre 2017 à 11:47:34 »

Et en plus au niveau timing, votre campagne n'est pas tombé au bon moment, vous vous êtes méchamment télescopé avec :
- la réédition du 7ème continent (très attendu, toujours en cours)
- la campagne Joan of Arc de Mythic Battle (très attendu aussi, avec de gros moyens, vient de démarrer)
- et d'autres petits projets pour figurinistes comme Everlasting: the Best Wet Palette for miniature painting (vient de se terminé), ou VIRAL OUTBREAK Miniatures (vient de se terminer), ...

Du coup ça fait beaucoup de projets en // et les finances ne sont pas extensibles à l'infini (heureusement que JoA ne m'intéressait pas et que j'ai pledgé à la première édition de T7C, sinon j'aurais dû faire une croix sur Alkemy).

Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #73 le: 13 Octobre 2017 à 11:56:48 »

On avait vu JOA, et je t'avoue que ça me faisait flipper. J'avais même parlé d'arrêter la campagne le 9/10, mais les autres personnes de l'équipe m'ont dit que ce n'était pas la même chose. Heureusement, l'arrivée de JOA n'a pas créé d'hémorragie. J'avais regardé ce qui pouvait se tramer en termes de jeu de fig. Pas regardé les jeux de cartes ou autre. Le problème, c'est qu'il y a tellement de projet chaque jour, que je pense qu'il n'y a sans doute pas de moment idéal.
Après, on espère que le financement va rester comme c'est (en tout cas, ne pas baisser). Ce que l'on regrette, c'est que le montant ne soit pas plus haut pour pouvoir offrir des récompenses supplémentaires, mais il reste encore 2 jours pour franchir 500 euros, donc tout reste possible. A notre niveau, nous sommes financés, ça va permettre de financer le projet, c'est le principal.

Une relance newsletter va partir dans 1/2 heure, envoyée à 9000 personnes, donc espérons que d'autres alchimistes nous rejoignent  Sourire
Journalisée
kataklysm
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #74 le: 13 Octobre 2017 à 14:54:09 »

allez, j'y vais pour 45 euros (6figs)
si j'ai bien compris le choix se fait plus tard
et je peux ajouter d'autres choses ensuite
c'est çà?
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
La table pour alkémy
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
théodore 5 4338 Dernier message 18 Juin 2009 à 10:23:47
par théodore
Un nouveau qui ne connait quasiment rien d'alkemy =) !
Clubs / Joueurs
cassoulet 3 1911 Dernier message 30 Octobre 2009 à 17:14:02
par ledave
Plan table de jeu pour alkemy
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
Trolls 2 2838 Dernier message 15 Novembre 2009 à 16:02:37
par Olivier.B
Nouveuax horizons pour Alkemy
Discussions Générales
lsmassa 1 1076 Dernier message 02 Décembre 2013 à 13:01:00
par nicoleblond
Décors pour Alkemy Blitz