Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2018 à 13:40:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau KS pour Alkemy  (Lu 6646 fois)
Jerthael
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #30 le: 25 Septembre 2017 à 23:04:38 »

Coucou !

Je n'ai encore rien de ce jeu mais je me permets déjà une ch'tite remarque  Grimaçant: je trouve ça dommage de limiter les commentaires aux seuls contributeurs. Ceux qui auraient envie de poser des questions avant de pledger vont se sentir frustrés.

Deuxième remarque (désolé), un starter Blitz (par exemple) coûte 45 € en add-on et 50 € en pledge normal. Donc si je mets 1 € (accès aux add-ons), je pourrai ensuite prendre le starter à 45 € au lieu de 50 € et faire une économie de 4 €. C'est bien ça ?

Ce n'est pas tant pour l'aspect pécuniaire que je dis ça mais pour le côté désavantageux de pledger directement le starter. Ne serait-il pas plus sage de laisser tous les add-ons aux prix des pledges pour inciter les gens à pledger directement au lieu de juste mettre une piécette et prendre ce qu'ils voudront lors du PM ? Bon d'un autre côté, c'est certainement trop tard pour changer maintenant.  Grimaçant

Allez, une dernière question pour la route : j'aimerai jouer à Alkemy avant avril 2018 et le starter de la garde cobra (entre autres) me tente beaucoup. Néanmoins, j'aimerai également soutenir le projet parce + de pépettes  = SG  = plus de monde intéressé. Je devine votre réponse mais je tente : puis-je mettre des sous dans le KS et recevoir ma commande comme si je l'avais passée via votre boutique ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #31 le: 26 Septembre 2017 à 00:07:31 »

Coucou !

Je n'ai encore rien de ce jeu mais je me permets déjà une ch'tite remarque  Grimaçant: je trouve ça dommage de limiter les commentaires aux seuls contributeurs. Ceux qui auraient envie de poser des questions avant de pledger vont se sentir frustrés.
Je viens de chercher sur le back office de la page, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse "paramétrer" ce truc là ?
J'ai l'impression qu'il faut juste avoir un compte KS pour commenter ?

Deuxième remarque (désolé), un starter Blitz (par exemple) coûte 45 € en add-on et 50 € en pledge normal. Donc si je mets 1 € (accès aux add-ons), je pourrai ensuite prendre le starter à 45 € au lieu de 50 € et faire une économie de 4 €. C'est bien ça ?
Oui, mais tu ne "profiteras" pas des SG gratuits s'il y en a qui sont débloqués (on l'espère).
Pour en "profiter", il faut prendre un des pledges proposés.

Ce n'est pas tant pour l'aspect pécuniaire que je dis ça mais pour le côté désavantageux de pledger directement le starter. Ne serait-il pas plus sage de laisser tous les add-ons aux prix des pledges pour inciter les gens à pledger directement au lieu de juste mettre une piécette et prendre ce qu'ils voudront lors du PM ? Bon d'un autre côté, c'est certainement trop tard pour changer maintenant.  Grimaçant
Ce n'est pas trop "tard", mais dans la "logique" que nous avons mis en place, c'était qu'un contributeur
- prenne un pledge (et puisse profiter des SG gratuits)
- puisse ajouter des add-ons

Allez, une dernière question pour la route : j'aimerai jouer à Alkemy avant avril 2018 et le starter de la garde cobra (entre autres) me tente beaucoup. Néanmoins, j'aimerai également soutenir le projet parce + de pépettes  = SG  = plus de monde intéressé. Je devine votre réponse mais je tente : puis-je mettre des sous dans le KS et recevoir ma commande comme si je l'avais passée via votre boutique ?
Oui bien sûr. Nous avons mis la date d'avril 2018 notamment pour tout ce qui concerne les nouvelles figurines. Il est très fort probable qu'on puisse livrer pas mal de choses avant cette date, notamment si tu prends "que" la garde cobra par exemple. Ce sont des figurines que nous avons déjà. Après, tout dépend des choses qui sont débloquées qui peuvent demander plus de temps. C'est difficile de se projeter avec tout ce qui pourrait arriver  Sourire
Journalisée
Jerthael

« Répondre #32 le: 26 Septembre 2017 à 09:58:35 »

Merci pour ta réponse Nicoleblond.  Sourire

Lorsque j'avais voulu commenter avant de pledger, je ne pouvais pas alors que j'étais connecté. Mais si ça n'est pas paramétrable, tant pis.  Souriant

Effectivement, j'avais oublié les SG, autant pour moi et ça change la donne.  Sourire

Concernant ma question sur le fait d'être livré plus tôt pour ce qui existe déjà. D'après ta réponse, sitôt le KS terminé, je pourrai alors recevoir mon starter blitz cobra (ou tout autre add-on déjà existant comme si je l'avais commandé sur votre boutique) c'est bien ça ? Si oui, c'est un très bonne nouvelle et si je peux me permettre (bon ça fait déjà un moment que je me permets  Grimaçant), tu devrai le préciser dans la page KS et même en faire une actu (toujours proposer une actu après les premières 24 heures pour dire combien on est contents du démarrage, c'est "awesome" et tout ça Souriant) car la nouvelle me semble d'importance. Soutenir un KS et être livré dès la fin de celui-ci d'une partie de notre soutien, c'est juste ultra rare et super intéressant alors même que KS  = longue attente habituellement (ce qui est logique). Reste ensuite à régler le problème des fdp si vous faites des envois en plusieurs fois.

Allez hop, j'en profite pour glisser encore quelques remarques :

Il manque vraiment une bonne vidéo de partie bien filmée et commentée. C'est un indispensable sur KS et lorsqu'il y en a pas, les soutiens la réclament toujours. Poster des liens youtube dans les commentaires ne suffit vraiment pas. De plus (désolé une fois encore), la seule vidéo de partie filmée ne met pas vraiment en valeur le jeu et elle est en frenchy uniquement.

Dans le même genre, vous pourriez commencer par poster sur la page KS toutes les pastilles youtube qui présentent les mécaniques du jeu. Je les trouve super et très didactiques. Ca serait vraiment un gros plus si c'était directement posté (doublé in english) sur la page KS.

Vous n'avez posté aucun commentaires de reviewers. Là aussi, c'est un point essentiel de KS. Je suis certain qu'il y a plein de remarques positives sur le net et les citer est très important pour la crédibilité du jeu.

Telle qu'elle est présentée, votre page KS semble cibler uniquement les habitués qui pledgeront les yeux fermés mais le gars qui ne connait pas le jeu et le découvre avec ce KS ne dispose pas assez d'infos directement sur la page à mon avis.  J'insiste mais les vidéos c'est super important. Personne ne lit les règles sur un KS mais tout le monde mate des vidéos. C'est plus rapide et ça ne demande pas d'effort alors même que les projets KS sont nombreux et qu'un nouveau venu ne passera que quelques minutes sur un projet.

Bon, si je vous saoule, dites-le et j’arrête hein. Suite à un KS que j'avais fait en début d'année, j'avais eu la chance d'être coaché par un professionnel qui m'a appris plein de trucs et m'a aidé réussir mon projet. Je souhaite vraiment que ça cartonne pour vous parce que le jeu a vraiment l'air top et aussi parce que je veux plein de SG, moi.  Grimaçant  Souriant  Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Septembre 2017 à 10:27:51 par Jerthael » Journalisée
Franck
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #33 le: 26 Septembre 2017 à 11:42:26 »

Salut,
Il y a quelques vidéos de parties commentées sur YouTube dont celle-ci en français :
https://www.youtube.com/watch?v=BYNEjqYIZts

Et plusieurs vidéos de démo que ce soit en français ou dans la langue de Donald Trump  Grimaçant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #34 le: 26 Septembre 2017 à 13:12:58 »

Concernant ma question sur le fait d'être livré plus tôt pour ce qui existe déjà. D'après ta réponse, sitôt le KS terminé, je pourrai alors recevoir mon starter blitz cobra (ou tout autre add-on déjà existant comme si je l'avais commandé sur votre boutique) c'est bien ça ?
Si tu prends le pledge à 1 euro, oui. Il faut malgré tout attendre le retour de kickstarter (environ 15 jours de mémoire), la mise en place du pledge manager (qui sera sur notre boutique mais on va travailler en amont).
Après, si tu prends un pledge et qu'il y a des SG, ça va être différent et forcément plus long.

Si oui, c'est un très bonne nouvelle et si je peux me permettre (bon ça fait déjà un moment que je me permets  Grimaçant), tu devrai le préciser dans la page KS et même en faire une actu (toujours proposer une actu après les premières 24 heures pour dire combien on est contents du démarrage, c'est "awesome" et tout ça Souriant) car la nouvelle me semble d'importance. Soutenir un KS et être livré dès la fin de celui-ci d'une partie de notre soutien, c'est juste ultra rare et super intéressant alors même que KS  = longue attente habituellement (ce qui est logique). Reste ensuite à régler le problème des fdp si vous faites des envois en plusieurs fois.
On préfère être prudent et c'est complexe dans le sens où il y a de multiples possibilités. Suivant ce qui est sélectionné, on pourrait livrer avant la date pour certains, pas pour d'autres.

Allez hop, j'en profite pour glisser encore quelques remarques :

Il manque vraiment une bonne vidéo de partie bien filmée et commentée. C'est un indispensable sur KS et lorsqu'il y en a pas, les soutiens la réclament toujours. Poster des liens youtube dans les commentaires ne suffit vraiment pas. De plus (désolé une fois encore), la seule vidéo de partie filmée ne met pas vraiment en valeur le jeu et elle est en frenchy uniquement.

Dans le même genre, vous pourriez commencer par poster sur la page KS toutes les pastilles youtube qui présentent les mécaniques du jeu. Je les trouve super et très didactiques. Ca serait vraiment un gros plus si c'était directement posté (doublé in english) sur la page KS.

Vous n'avez posté aucun commentaires de reviewers. Là aussi, c'est un point essentiel de KS. Je suis certain qu'il y a plein de remarques positives sur le net et les citer est très important pour la crédibilité du jeu.

Telle qu'elle est présentée, votre page KS semble cibler uniquement les habitués qui pledgeront les yeux fermés mais le gars qui ne connait pas le jeu et le découvre avec ce KS ne dispose pas assez d'infos directement sur la page à mon avis.  J'insiste mais les vidéos c'est super important. Personne ne lit les règles sur un KS mais tout le monde mate des vidéos. C'est plus rapide et ça ne demande pas d'effort alors même que les projets KS sont nombreux et qu'un nouveau venu ne passera que quelques minutes sur un projet.

Bon, si je vous saoule, dites-le et j’arrête hein. Suite à un KS que j'avais fait en début d'année, j'avais eu la chance d'être coaché par un professionnel qui m'a appris plein de trucs et m'a aidé réussir mon projet. Je souhaite vraiment que ça cartonne pour vous parce que le jeu a vraiment l'air top et aussi parce que je veux plein de SG, moi.  Grimaçant  Souriant  Clin d'oeil
Tu nous saoûles pas t'inquiètes  Souriant Merci de tes conseils, on va en parler, regarder ça et essayer d'améliorer la visibilité du bazar  Sourire
Journalisée
Jerthael

« Répondre #35 le: 26 Septembre 2017 à 14:08:26 »

@Franck : les vidéos sur youtube tremblotantes en 360p suffisaient il y a quelques années mais elles ne sont plus d'actualité maintenant que n'importe qui est capable de tourner comme un pro ou presque, avec juste un smartphone et un trépied. De plus, c'est sur KS qu'il faut poster des vidéos. Les liens de renvoi sont bien moins regardés que les vidéos directement sur la page.  Clin d'oeil

@ Nioleblond : merci pour ces détails. Du coup, je vais prendre une boîte sur le site pour jouer de suite (la patience n'est pas mon fort  Grimaçant)  et une autre en soutien sur KS pour plus tard.  Sourire

Puisque tu connais CWOWD, n'hésites pas à leur demander des conseils si tu le souhaites dans le sujet que tu as ouvert. Ils m'avaient bien aidé pour le mien et même fait une jolie pub. Ils sont vraiment adorables.   Sourire
Journalisée
tallyn
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #36 le: 26 Septembre 2017 à 20:44:21 »

il y a une vidéo sur tric trac qui donne vraiment envie pour moi couplé ave captain caverne et j'étais corrompu  Grimaçant
Journalisée
Jerthael

« Répondre #37 le: 30 Septembre 2017 à 11:53:41 »

Hello. des suggestions concernant le KS (pas de remarques cette fois-ci  Souriant) : vous pourriez faire un concours via facebook pour de la com pas cher. C'est un grand classique. Vous proposez aux gens de liker/partager publiquement (important de partager publiquement et pas en privé - on peut voir si les gens ont juste fait un partage privé) un message promotionnel de votre page facebook et vous tirez au sort un gagnant qui recevra un starter par exemple.

Je peux vous communiquer une bonne dizaine de pages facebook anglaises et françaises sur lesquelles vous pourriez poster le concours. Ou même simplement communiquer sur Alkemy.  Sourire

Il y a aussi moyen de faire de la pub sur TT pour pas cher. Genre 20 boules pour une dizaines de jours en pleine page. C'est un pro qui m'avait donné l'astuce (légale bien entendu, le responsable marketing de TT m'en avait parlé lorsque j'avais acheté de la pub  Grimaçant).
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #38 le: 30 Septembre 2017 à 23:39:38 »

Hello. des suggestions concernant le KS (pas de remarques cette fois-ci  Souriant) : vous pourriez faire un concours via facebook pour de la com pas cher. C'est un grand classique. Vous proposez aux gens de liker/partager publiquement (important de partager publiquement et pas en privé - on peut voir si les gens ont juste fait un partage privé) un message promotionnel de votre page facebook et vous tirez au sort un gagnant qui recevra un starter par exemple.
Très bonne idée, comme des idiots, on y a pas pensé :-)
Merci  Sourire

Je peux vous communiquer une bonne dizaine de pages facebook anglaises et françaises sur lesquelles vous pourriez poster le concours. Ou même simplement communiquer sur Alkemy.  Sourire
Ah beh avec plaisir  Sourire

Il y a aussi moyen de faire de la pub sur TT pour pas cher. Genre 20 boules pour une dizaines de jours en pleine page. C'est un pro qui m'avait donné l'astuce (légale bien entendu, le responsable marketing de TT m'en avait parlé lorsque j'avais acheté de la pub  Grimaçant).
Ah d'accord, je pensais pas effectivement que ça soit aussi peu cher. Je suis en discussion avec monsieur guillaume pour aller faire une tric trac TV également. Je vais regarder pour la pub. Un super merci  Sourire
Journalisée
Jerthael

« Répondre #39 le: 01 Octobre 2017 à 00:08:35 »

Et bien contant de pouvoir aider. J'avais peur d'être trop "intrusif".  Souriant

Voici la liste des sites FB. Tu dois certainement en connaitre certains. Plusieurs sont des groupes mais ils acceptent tout le monde. De même que tu peux poster de la com/des concours concernant Alkemy sur toutes ces pages. Testé et validé par bibi.  Souriant

https://www.facebook.com/groups/BombasticWorldKickstaterProjects/

https://www.facebook.com/groups/boardgamerevolution/

https://www.facebook.com/groups/856626121075699/

https://www.facebook.com/groups/1220013374694463/

https://www.facebook.com/groups/kickstartergames/

https://www.facebook.com/groups/206820082829725/

https://www.facebook.com/groups/259756940809160/

https://www.facebook.com/groups/BoardGameSpotlight/

https://www.facebook.com/groups/251660521920068/

https://www.facebook.com/groups/BoardGameExp/

https://www.facebook.com/groups/371593539849474/

https://www.facebook.com/groups/partages.francophones.crowdfunding.ludique/

Concernant la pub sur TT, je t'envoie un mp pour t'expliquer le "truc" pour être visible sans se ruiner.  Clin d'oeil

Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #40 le: 02 Octobre 2017 à 12:14:00 »

Projet financé!
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Jerthael

« Répondre #41 le: 02 Octobre 2017 à 12:51:13 »

Super ! Félicitations !  Souriant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #42 le: 02 Octobre 2017 à 13:23:01 »

Merci à tous  Sourire
Alkemyyyyyyyyyyyy. En avant pour les SG  Clin d'oeil
Journalisée
NODZ
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #43 le: 02 Octobre 2017 à 13:41:34 »

Bravo... ALLKEMMMMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Journalisée
Pepito
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #44 le: 02 Octobre 2017 à 16:24:13 »

Super vous y êtes parvenu. Ma petite contribution y est pour beaucoup  Roulement des yeux  Souriant ... je blague.
Félicitation pour tout et vivement les bonus.
AAAALLLLKKKKEEEEEMMMMMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY.
Journalisée

AAAAAAAAIIIIIIIIIHHHHHHH Pepito !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Un nouveau qui ne connait quasiment rien d'alkemy =) !
Clubs / Joueurs
cassoulet 3 2127 Dernier message 30 Octobre 2009 à 17:14:02
par ledave
Nouveau forum alkemy
Inscription - Registration
nicoleblond 0 273 Dernier message 17 Novembre 2018 à 17:25:49
par nicoleblond
Nouveau forum alkemy
Nouveautés - News
nicoleblond 0 165 Dernier message 17 Novembre 2018 à 17:26:18
par nicoleblond
Nouveau forum alkemy