Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Décembre 2017 à 05:57:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur les Der'Wish?  (Lu 952 fois)
inirlan
Apprenti Alchimiste
*

« le: 15 Mai 2017 à 16:47:01 »

Je voudrait savoir ce que les gens qui ont joués / ont joués contre les der'wish pensent de cette unité? J'en avais pris deux pour ma partie test (le thème de la liste : tout le monde à 3 PA!) et elles étaient assez efficaces. Une bonne mobilité en raison de leur vitesse khalimane et de leur 3 pa, des stats pas trop mauvaises et surtout enchainement sur du 3PA pour 30 points, mais entre leur défense et leur points de vie, elles m'ont l'air assez fragiles je doit dire. (vous me direz qu'on peut pas tout avoir non plus)

Bon, il y en a une qui a déscendue un chevalier errant à 2 PV sans se prendre le moindre dégat, mais c'est plus pour raison de coup de bol qu'autre chose.

D'expérience, vous me donneriez quels conseil pour les jouer?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 15 Mai 2017 à 18:11:01 »

Et bien c'est ça. Elles sont fragiles mais elles tapent fort, elles font quand même assez mal, surtout avec l'enchaînement et danse mortelle...
Quel conseil pour les jouer, c'est difficile car tout dépend des listes en face et du scénario.

Le conseil de base, c'est surtout de ne pas les mettre en face de héros trop fort, ou d'élite, car elles ne rivaliseront pas au niveau de l'endurance.
Par contre, sur de la troupe de base, elles vont faire des merveilles. Tu peux taper en premier et avec l'enchaînement, tu devrais faire potentiellement entre 5 à 6 points de vie de dommage en moyenne.

Elles ont 4 en COM, c'est bien mais pareil, peut-être éviter de cibler des défenses trop hautes (en même temps, dans les factions adverses, il n'en a pas légion). A mon sens, elles sont idéales contre recrues, novices, miliciens lanciers, garde triadique, toute la petite troupe de base qu'elles vont toucher facilement, réduire assez vite en point de vie, et ces troupes n'arriveront pas à la toucher dans la plupart du temps à cause du 11 en DEF.

Petite astuce si tu charges, charge ces figurines avec attaque normale. Ainsi, tu peux frapper logiquement en 1er avec ta haute REF (même si l'adversaire joue une rapide), tu pourras toucher puis enchaîner, donc passer la figurine en jaune, ce qui fait qu'elle te fera déjà moins de DOM si elle te touche. Double impact de la normale en charge, c'est que ton adversaire peut s'attendre à ce que tu fasses une brutale, il fera donc une normale, et ne bénéficiera pas du dé bonus de COM, ce qui pourrait lui donner un avantage pour te toucher. S'il joue une rapide en face de ta normale, il n'est pas dit qu'il tape en premier grâce à la REF des derwish, et s'il te touche, il fera moins de DOM...
Journalisée
Mehapito
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Fluff addict

« Répondre #2 le: 15 Mai 2017 à 20:08:04 »

Je plussoie ce que dit le chef.
Et puis, 3 PA et enchaînement en normale, elles font le café ces Derwi'sh  Souriant
Journalisée
inirlan
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #3 le: 15 Mai 2017 à 20:34:51 »

Je suis d'accord avec l'analyse sur les cartes de combat. D'autant que si l'adversaire se dit qu'il vas de toute façon pas taper en premier, ça peut le pousser à faire de l'attaque brutale.

Puisque les conseils dépendent des listes et des scénarios, prenons l'exemple de ma partie test, que m'auriez-vous recommandé avec la configuration suivante :

Scénario : Bornes Jin

En Face, Avaloniens avec :
- Garlan
- Prêtre de Campagne
- Rétiaire
- Chevalier-errant
- Deux arbalétriers

Et de mon côté :
- Ibrahim
- Oracle
- Ifrit'Qaniss
- Deux Der'wish

Cela me permettra de comparer avec ce que j'ai fait.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #4 le: 15 Mai 2017 à 22:22:02 »

Déjà, les bornes, il faut se concentrer sur 2 bornes. Il suffit d'en contrôler plus que l'adversaire pour marquer 1 PV par tour.
Donc, la centrale et une à droite ou à gauche. Ca permet de concentrer tes troupes sur le centre et un côté.

Déjà, pose des décors, tu as intérêt à te protéger des 2 arbas qui font mal. Soit tu mets un décor derrière lequel tu planques tes figurines, soit tu le mets à 5 pouces environ de ta zone de déploiement, histoire que dès qu'il te tire dessus, tu fais une marche en réaction pour te planquer derrière (et il faut mettre un composant sur ce décor, comme ça, l'oracle peut prélever le composant).

Au niveau déploiement, tu fais
Der / IQ / Ibra / Ora / Der (en fonction des décors, tu peux intervenir Ibra et l'Oracle).

A mon sens, il faut aussi que tu pondères ton avancée. L'oracle va être importante avec la prémonition.
Tu as 2 solutions, soit le décor est très proche de ta zone de déploiement, tu joues l'oracle en 1er, complètement planquée derrière un décor, à moins d'1 pouce direct d'un composant. Tu fais 2 niveaux de concentration et tu lances prémonition dès le 1er tour.
Ensuite, tu peux avancer tes figurines et ne fait pas de course, et laisse tes figurines dans la zone de 8 pouces de l'oracle au cas où les arbalétriers te tirent dessus, tu peux ainsi réagir, ou bien si on vient te combattre (logiquement, seul le chevalier errant ou Garlan pourront, sauf si le prêtre met l'autorité religieuse sur le rétiaire par exemple), tu pourras réagir aussi.
Il faut bien penser que l'oracle va être la pierre angulaire de ta liste, et il faut mettre tes figurines dans les 8 pouces de sa formule.

Après, en gros, il faut envoyer Ibrahim sur Garlan (2ème tour). Logiquement, avec 9 d'esprit de ton côté, 7 du sien, tu devrais avoir l'initiative. Si tu es suffisamment avancé (Ibrahim) et lui aussi (Garlan), tu prends la main et tu vas le tuer (profite de l'allonge et de l'enchaînement). Sur le 2ème PA, si tu sens qu'il va faire parade, fait inactif  Clin d'oeil pour lui faire dépenser 1 PA pour rien... Si tu arrives à le blesser avec la charge, tu devrais le passer en jaune, sur les 2ème et 3ème PA, tu devrais continuer à le diminuer, voire le tuer.
Il va activer une carte, et après la main te reviendra, tu peux avancer l'oracle, histoire qu'Ibrahim puisse répliquer s'il se fait charger par une autre figurine.

L'ifrit Qaniss peut aller se charger du rétiaire qui peut être pénible. L'ifrit est sans peur, donc il s'en fout de l'effrayant, et l'enchevêtrement passera plus difficilement sur DEF 12 (A noter que le profil va être révisé, plus de point de vie mais DEF 11). L'ifrit Qaniss devrait pouvoir tuer le rétiaire en 2 ou 3 PA...

Tu peux lancer une derwish sur le chevalier errant, tu peux carrément lutter et réussir à le tuer. Après, les dés peuvent faire la différence d'un côté ou de l'autre.

Et bien sûr, pense au scénario (Oracle et Derwish).
Tout ça, c'est bien sûr du théorique, car tout dépend comment joue l'adversaire, de quelle manière il avance ses figurines... s'il se concentre sur les 2 mêmes bornes que toi ou s'il va sur les 3.

Tu as effectivement que des 3 PA, mais avoir 5 figurines en biltz, c'est tendu à jouer. D'une manière générale, tu vas avoir moins d'activation que tes adversaires, et tu vas devoir obligatoirement tuer des figurines adverses pour prendre la main sur le scénario ensuite. L'avantage, c'est que tu as Ibrahim et l'ifrit qaniss qui sont super balaise, mais il faut faire gaffe malgré tout. La moindre perte va être difficile.

Journalisée
inirlan
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 15 Mai 2017 à 23:37:33 »

Merci beaucoup de tes conseils!

Ah, l'Ifrit'Qaniss aura droit à un nouveau profil? Sa fig changera aussi?

Dans ma partie...
J'ai exposé l'oracle pour qu'elle soit assez proche pour son sort. Deux carreaux dans les dents, y compris avec un Alkemy, morte direct. Faudrait que je fasse plus gaffe avec elle.

Mais comme j'ai attendu que mon adversaire avançais ses pitous, je l'ai privé de chevalier-errant (der'wish + Ibrahim) et de rétiaire (der'wish + ifrit'qaniss) pendant que Garlan était tout seul au aguets sur sa borne.

Le tour suivant la charge de Garlan sur l'Ifrit'Qanis s'est soldé par un bref échange de coups avec les deux amochés, et Ibrahim a finit le boulot avec sa subtilité innée. La Der'wish intacte a activée sa borne Jin et a chargée un arbalétrier, le réduisant à 2 pv. La deuxième der'wish tente d'imiter sa soeur et charge l'autre arbalétrier, d'autant qu'elle s'est prise un beau tir et elle ne lui reste que 2 PV. Elle meurt en raison du sort de son alchémiste, mais amoche l'arbalétrier.

Le tour suivant ce dernier se prend un charge de la part de l'Ifrit'Qaniss, l'autre arba est achevé, Ibrahim active la borne centrale et on décide de terminer la partie puisqu'il est impossible à mon adversaire de me contester les objectifs.

J'avais en effet gagné tout les jets d'esprit opposé, ce qui m'as assez bien aidé.

Pour le rétiaire, personne chez les khalimans a moins de 8 en esprit, donc ça ne m'inquiétais pas trop.

Globalement, je suis très d'accord sur le fait que c'est une liste assez fragile, et j'ai des alternatives pour passer à 6 cartes (ou virer les der'wish et mettre deux jaraya et un méhariste, ou virer Ibrahim et l'Oracle, et rajouter Araoui et deux des trois figurines à 20 points.). Mais le concept est fun et j'ai toujours aimé les armées d'élite.

L'avantage d'Araoui pour moi c'est que c'est pas grave si t'est un pied en estimation de distances(moi par exemple), avec les 4 PAs(c'est plus simple d'estimer une fois que t'as déjà mesuré!) et une COM au tir de 4 il peut faire bien mal.
Journalisée
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #6 le: 05 Juin 2017 à 08:35:04 »

Le problème de danse mortelle, c'est que ce n'est utile à la der'wish que tant qu'elle est dans le blanc... J'aurais tendance à d'abord m'attaquer à des cibles vulnérables (sans P.A, ou COM 3 à la limite) pour préserver un maximum le bonus de danse mortelle.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Bordeaux] Asso la Jeux Bar Team à votre disposition...
Clubs / Joueurs
ojac33 0 1309 Dernier message 11 Décembre 2009 à 13:40:06
par ojac33
Vos avis
Stratégie Khalimane
Psyk0flo 2 1362 Dernier message 28 Août 2012 à 11:04:27
par Psyk0flo
Bonjour et merci de votre travail
Discussions Générales
Khutulus 5 1639 Dernier message 17 Mars 2014 à 17:42:18
par nicoleblond
Tournoi(s) du côté de Toulouse ... Besoin de votre avis