Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Novembre 2019 à 01:07:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dar-Meh'Ki, vigile de Chim~Eth et Furtivité  (Lu 1011 fois)
Talendil
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 21



Voir le profil Courriel
« le: 09 Avril 2017 à 17:28:23 »

Bonjour,

Suite a une partie, nous avons eu un débat sur un point de règle.

Une figurine A, avec la régle "furtivité" a chargé une Figurine B de la faction Naashti. Dar-Meh'Ki se trouve dans les parages et souhaites utiliser sa compétence "Surveillant implacable" pour charger la figurine A. La distance de charge est de 5 ps. Il a donc le mouvement pour charger mais il est a plus de 4 ps au regard de la règle "Furtivité" et ne peut théoriquement pas être la cible de la charge.

Quel règle prends le pas ?

Furtivité ? et on applique les règles de charges raté
Surveillant Implacable ? c'est une action hors séquence qui suit ses propres règle et la règle furtivité ne peut donc pas s'appliquer.

Merci pour vos retours et explications constructives

Talendil
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 09 Avril 2017 à 22:29:52 »

Quand une figurine est furtive, il faut être à 4 pouces ou moins pour charger la figurine.
Dar-Meh'Ki n'échappe pas à la règle  Sourire

Il y a quelque chose d'indiqué dans la compétence :

Citation
Une fois par tour, lorsqu'une figurine ennemie termine un mouvement (marche, course, engagement ou charge), Dar-Meh'Ki peut utiliser cette compétence pour effectuer gratuitement une charge contre elle. Si la figurine est hors de portée de charge, la compétence n'a pas d'effet et ne pourra pas être réutilisée ce tour. Cette compétence peut être utilisée même si Dar-Meh'Ki est en combat, et/ou s'il a couru ou chargé lors de ce tour. Elle ne met pas fin aux déplacements et autorise Dar-Meh'Ki à charger deux fois lors de ce tour. S'il quitte un combat, il effectue un jet de désengagement normalement. Si la figurine ennemie effectuait une charge, le combat contre Dar-Meh'Ki est résolu en premier. Cette compétence ne peut pas être utilisée lorsque Dar-Meh'Ki est la cible d'une charge.

Ainsi, si il est à 5 pouces et qu'il utilise la compétence "surveillant implacable", la compétence n'a pas d'effet (Dar-Meh'Ki ne bouge pas), et ne pourra pas être utilisée durant le tour.
Journalisée
Talendil
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 21



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 17 Avril 2017 à 23:15:58 »

Merci beaucoup pour le retour.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Furtivité « 1 2 »
Questions de règles
Malhorme 28 7091 Dernier message 28 Septembre 2009 à 18:01:44
par Oberon
Furtivite et charge
Questions de règles
Malhorme 8 2883 Dernier message 22 Février 2015 à 10:04:49
par el_ludo
Furtivité et déploiement
Questions de règles
Mehapito 6 3247 Dernier message 03 Juillet 2015 à 13:25:08
par nicoleblond
Naashti - Dar-Meh'Ki, Vigile de Chim-Eth
Questions de règles
shikary 6 6012 Dernier message 20 Novembre 2015 à 01:24:15
par shikary

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido