Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Avril 2018 à 01:31:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Sartrouville le dimanche 30 avril  (Lu 1649 fois)
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #15 le: 23 Avril 2017 à 12:24:39 »

Pas les rats du pénitencier  Triste ?!

On va peut être venir à deux, Romain & moi, à confirmer dans les prochains jours !  Grimaçant

Edit : Nico tu confirmes que les 4 scénar' ce sont ceux-là (bornes, lumières, intrigues, élémentaires) ?
« Dernière édition: 23 Avril 2017 à 13:13:55 par Elethorn » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #16 le: 23 Avril 2017 à 19:05:01 »

Ah cool si vous venez Sourire
Il va y avoir dunedain, Jimmy, tomlef, ben95 et peut-être camthalion.

Sinon ce sont bien ces scénarios.
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #17 le: 24 Avril 2017 à 11:25:28 »

Hélas et à regrets, ce sera sans moi cette fois.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #18 le: 24 Avril 2017 à 13:57:53 »

Dommage...

J'ai envoyé un mail via T3...

Tournoi au format Blitz (180 points) avec 1 seul héros obligatoire. Vous pouvez faire vos listes ici :
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/architekt/?L=0

Les scénarios joués seront :
Les bornes (pour changer des coffres, et histoire de se mettre en jambes)
Les lumières de la ville (chroniques)
Les intrigues de Bab-El-Assad
Les esprits élémentaires
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios-blitz

Dès 8h30 - accueil petit déjeuner avec café / thé / viennoiseries
PS : merci de pouvoir être là à 9h pour qu'on puisse vérifier les listes, et commencer dès 9h30.
9h30 première ronde
11h00 deuxième ronde
12h30 BBQ (7 euros par personne)
14h30 troisième ronde
16h00 quatrième ronde
17h30 annonce des résultats et remise des lots (8 euros par personne, chaque participant repart avec un lot)

Je prévois le BBQ pour tout le monde. Si vous préférez amener votre repas, aucun souci. Merci juste de me prévenir (mail, forum alkemy, SMS, ou tél.) pour que je ne vous compte pas pour les courses (que je ferai vendredi soir).

Je peux prêter figurines et matériel de jeu pour ceux qui ont besoin.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #19 le: 29 Avril 2017 à 12:31:43 »

2 joueurs de plus, nous sommes 16  Sourire
Petrol27 et un nouveau challenger, Airtod...
Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #20 le: 29 Avril 2017 à 14:46:23 »

On est 5 khaliman. est ce que je change de faction ? Vous acceptez le pas peint ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #21 le: 29 Avril 2017 à 15:21:17 »

Pas de souci pour 5 joueurs khalimans.
Après, si tu veux changer, pas de souci.
Pas de souci pour le non peint même si c'est toujours plus sympa peint.
Journalisée
Ghazgh
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #22 le: 29 Avril 2017 à 17:06:56 »

Soit dit en passant, un de mes amis s'est trompé, il a mis Naash'ti, mais il jouera Khaliman Sourire
Donc ça fera 6 Khalimans
Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #23 le: 29 Avril 2017 à 18:37:40 »

Bon, c'est décidé, si nico peut me prêter les figs que je veux en Avalonien, je change de faction Sourire
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #24 le: 29 Avril 2017 à 21:39:29 »

Oui pas de souci  Sourire
Journalisée
Petrol27
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #25 le: 30 Avril 2017 à 00:24:02 »

Trop de chats gouttières 😜.... J'existe à prendre entre Avalon et Walosi... La nuit porte conseil
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #26 le: 30 Avril 2017 à 22:24:03 »

Les résultats :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=19039

Une journée sympa et haute en volume sonore une fois encore. Ce fût le concours de décibels  Souriant
Les listes...

Khaliman
Wor : Ibrahim / 1 tuareg / 2 derwish / 2 gardiens ermadhi
Airtod : Ibrahim / Oracle / 1 jaraya / 2 ghulams / 1 méhariste
Klight : Iecha / 1 jaraya / 1 ghulam / 2 tuaregs / ifrit qaniss
Blackspear : Iecha / 1 tuareg / 1 méhariste / 1 derwish / ifrit qaniss / 1 gardien ermadhi

Triade
Tobias : Fu-Nihao / 3 gardes triadiques / lame garde tigre / 1 sergent
FullmetalDaddy : Fu-Nihao / 1 disciple / 1 archer / 1 ombre / 1 sentinelle / inquisiteur
Elethorn : Fu-Nihao / alchimiste long soupir / chinge / 1 lancier / 1 archer / 1 ombre / 1 sentinelle
Caillou : Lee-Ping / 4 lanciers / 3 gardes triadiques / sergent

Garde Cobra
Tomlef : Chen Sze / disciple nuage noir / 2 ombres / 2 murmures

Avalon
Merlin : Leodegarius / Prêtre / 1 recrue / chevalier errant / 1 templier / 1 pélerin
Figo95 : Leodegarius / 4 recrues / 2 rétiaires / 2 rabatteurs / 1 pélerin

Aurlok
J2C : Wolitse / 3 loups / 2 garde esprit

Walosi
Petrol27 : Pitekica / 1 crapaud / 2 sentinelles / 3 guerriers-vent

Utopie
Nicoleblond : Virato / Sourcelier / 1 homoncule / 1 flibustier / Moucheur / 1 grimpaor

Naashti
Ghargz : Sul-koorz / 1 klaph Ouros / Waw ouros / 2 automatons combat / 1 sentinelle / Etouffeur
Ben95 : Sul-koorz / 1 klaph Ouros / 1 naa reitre / 2 automatons combat / 1 sentinelle / Etouffeur
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #27 le: 30 Avril 2017 à 23:20:18 »

Un petit retour sur mes parties...
Les bornes avec Tomlef qui jouait garde cobra.
Partie tendue jusqu'au bout. On a fini la partie avec 2 figurines de chaque côté, distribution de baffes, de tirs, on s'est rendu coup pour coup... Chen Sze éliminée, puis Virato, les figs sortaient de la table tour à tour... J'ai pris un peu d'avance sur le scénario, aidé par mes figurines 3 PA me donnant l'avantage. Malgré un 3-0, Tomlef n'a pas démérité et a combattu jusqu'au bout, et la partie aurait pu tourner autrement...

Deuxième partie avec Elethorn sur les lumières de la ville
Whoooof, ça faisait longtemps que j'avais pas pris une claque pareille  Souriant . Rien à dire, Elethorn a totalement maîtrisé la partie, l'alchimiste du long soupir m'a fait très très mal, savamment joué par Elethorn. 2ème tour, Virato, le moucheur et l'homoncule ont quitté la table  Embarrassé , la partie était déjà faite... Défaite 8 à 0, Elethorn est toujours le joueur redoutable que je connais  Sourire . Le matin en venant au tournoi, Caillou me demandait quels étaient les joueurs du tournoi, et je parlais d'Elethorn qui serait à mon avis dans le haut du tableau  Roulement des yeux

Troisième partie avec Figo95 sur les intrigues de Bab-el-Assad
On cache l'un et l'autre nos émissaires, et derrière notre barrière de figurines. Des échanges de baffe, des tirs de mon côté, je contrecarre la légendaire réussite aux dés de Figo95 en enchaînant les bons résultats, avec toujours un 6. Je dégomme ses figurines au fur et à mesure et je fais courir mon sourcelier vers le groupe d'émissaire, et je réussis à en intimider un. Figo95 est très loin de mes émissaires, et je réussis à intimider un 2ème émissaire. Victoire 9 à 0.

Quatrième partie avec Wor sur les esprits élémentaires
Je connais bien la liste de Wor puisqu'on joue fréquemment au club ensemble, et je sais que c'est du "lourd"... La réussite de la partie précédent m'a "lâché" sur cette partie, je n'ai rien réussi sur les dés, raté une formule ciblant Ibrahim, le flibustier faisant le minimum syndical (sans réussir l'enchaînement) sur le tuareg, et de son côté, Wor a un peu de réussite, en témoigne l'enchaînement d'Ibrahim avec un double 6  Triste . J'ai réussi à tuer 1 derwish, de mon côté, Virato, l'homoncule, le sourcelier sont tués, ainsi que la grimpaor qui se fait tuer en chargeant un émissaire  Triste . Me restait plus que le flibustier et le moucheur en fin de partie, mes esprits n'ont pas trop été inquiété, mais Wor a pris l'avantage et a très bien joué, en dépensant 1 PA avec une pierre pour créer un nouvel esprit dans ma zone de déploiement. Défaite 16 à 12.

Moins de réussite avec cette liste utopiane, pas trop de réussite avec le flibustier qui a fait beaucoup d'épée alors qu'il a un super potentiel, le grimpaor n'a pas donné un seul élément avec son kgrappin, Virato a excellé contre Figo95 (surtout l'enchaînement). Un bilan en "demi-teinte", correspondant aux 2 victoires et 2 défaites, mais l'important, c'est surtout 4 parties sympas avec des adversaires agréables, une bonne ambiance comme d'habitude  Sourire
Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #28 le: 01 Mai 2017 à 10:36:18 »

Très bon tournois, super ambiance, comme d'habitude ! Pour une fois je jouais Avalonien, une compo que je veux tester depuis longtemps (mais j'ai toujours pas socler mes figs Pleurs , merci nico pour le prêt ! ) : Leodegarius / Prêtre / 1 recrue / chevalier errant / 1 templier / 1 pélerin

Première partie contre Blackspear sur les bornes : Iecha / 1 tuareg / 1 méhariste / 1 derwish / ifrit qaniss / 1 gardien ermadhi
Mon adversaire active iecha tôt au premier tour, m'enlevant la pression qu'il pourrait activer une des bornes tours 1, résultat je suis pas forcé de le faire non plus et j'en profite pour lancer des sorts et bien me placer. Et surtout je tue le gardien ermadhi tour 1 Sourire. Tour 2 j'amène l'ifrit qanis à 1pv, mais ça m'a couté cher (beaucoup de PA et surtout 2 figs à 1pv aussi...). Mais ça me permet au tour 2 et 3 de dominer les bornes. Au tour 4 on est à la limite du timing, on sait que ce sera notre dernier tour, il lui suffit donc qu'il m'empêche de marquer de points à ce tour pour faire l'égalité,... Je n'ai pas mis assez de ressource au tour précédent pour tuer iecha et il lui reste encore la derwish et le mehariste en plus. Une erreur de ma part, car forcément je rate de la tuer avec 1 seul PA avec mon pelerin, il m'en faut 3, je n'ai plus assez de PA pour m'assurer une majorité de bornes... Pleurs EGALITE 2-0

Deuxième partie contre J2C sur les lumières de la ville : Wolitse / 3 loups / 2 garde esprit
Liste full loup, je sais que ça peut faire mal, qu'il va falloir faire attention, mais j'ai un gros avantage : il a pas d'alchimiste et j'en ai deux. Je la joue donc finaud : j'active mes alchimistes au compte goute : déplacement réactivation concentration,... résultat je prend une avance sur les activations ce qui me permet de tuer tranquillement un loup tour 1, puis tour 2 de facilement prendre l'avance sur les lumières. Ne pas avoir eu besoin de déplacer mes 2 alchimiste me permet vraiment de prendre le dessus et d'obliger mon adversaire à jouer plus agressif, ce qui s'avéra fatale pour lui. VICTOIRE 8-2

Troisième partie contre FullmetalDaddy sur les intrigues : Fu-Nihao / 1 disciple / 1 archer / 1 ombre / 1 sentinelle / inquisiteur
Fu nihao m'oblige à déployer toutes mes troupes en premier, résultat je me déploie en tortue. Au premier tour je lance mes sort avec mes alchimistes et je profite que le sort de mon adversaire dure que jusqu'à la fin du tour pour passer mon tour, ce qui fini par marcher, tour 2 mon adversaire se sent obliger de passer à l'assaut, de nouveau mes activations au compte goute me permette de prendre le dessus en tuant l'inquisiteur (au prix du sacrifice de mon chevalier errant) et d'abimer le disciple, la sentielle et Fu nihao, tour 3 c'est mon templier qui se sacrifie pour régler son compte a funihao. Après le peux d'activations qu'il nous reste nous permet d'enchainer les tours et me permettre d'intimider les sociétaires. VICTOIRE 9-1 ?

Quatrième partie contre Elethorn sur les esprits elementaires : Fu-Nihao / alchimiste long soupir / chinge / 1 lancier / 1 archer / 1 ombre / 1 sentinelle
Erreur de déploiement de ma part, mon adversaire lui joue très bien, pas d'erreur là dessus. Au premier tour il me met la pression en mettant ses 3 esprits dans ma moitié de table. Après il passe, il prends un gros avantage sur les activations. Puis sur ses 3 premier lancers il me sort : masse/hache, ALKEMY!, ALKEMY!, ça marque le ton de la partie.
Il remporte la partie 18-12...
Journalisée
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #29 le: 01 Mai 2017 à 12:15:20 »

Super tournoi ! Comme d'habitude avec Alkemy et comme d'habitude à Sartrouville !

Nous venons de l'Eure (27) avec BlackSpear (Romain), personne sur la route, un trajet qui se passe bien, on arrive à 8h40 : une journée qui commence bien !

Ma liste : Fu-Nihao / alchimiste long soupir / chinge / 1 lancier / 1 archer / 1 ombre / 1 sentinelle
donc plus simplement : 7 figurines, 18PA, 1 alchimiste

Première partie : les bornes - Victoire 3-0
Figo95 : Leodegarius / 4 recrues / 2 rétiaires / 2 rabatteurs / 1 pélerin

Mon adversaire joue beaucoup de figurines (10) et me dépasse largement en PA (23PA), je ne peux donc pas me concentrer sur le scénario dans un premier temps. Je profite de mes allonges et du mouvement de mon ombre pour mettre les premiers coups au tour 1 sans que mon adversaire ne puisse trop répondre (sauf en me passant dans le jaune ma sentinelle avec un rétiaire - une erreur de ma part).
J'arrive à gérer les bornes au tour deux pour l'empêcher de mettre un point de victoire, tout en continuant le ménage.
Au tour 3, il lui reste moins de figurines et je sens que c'est faisable.
Au final, des bons jets de chaque côté, pas trop de chance ni de malchance, l'alchimiste du long soupir fait une grosse partie du travail.

Deuxième partie : Les lumières - Victoire 8-0
Nicoleblond : Virato / Sourcelier / 1 homoncule / 1 flibustier / Moucheur / 1 grimpaor

J'ai vraiment peur de la compo, je ne connais pas les profils, et le moucheur ainsi que Virato me semblent être des menaces de premier choix.
Le tour 1 se déroule malgré tout plutôt bien : Nico avance le moucheur qui se prends l'ombre, l'ombre se prends l'homoncule, je concentre 2x mon alchimiste en avançant sur un composant. Grosse erreur de ma part : j'estime mal une charge avec Fu nihao (à 1"...) et il se retrouve inutile avec 1 PA à une marche d'un lampadaire. Nico fait à son tour une erreur : il va chercher Fu Nihao avec Virato (3x marche, 1x charge), je rate ma parade mais il rate son enchainement (4 DOM en tout). La sentinelle arrive par derrière et blesse Virato.
Le tour 2 scelle la partie : j'ai l'initiative, je fait une marche avec mon alchimiste puis lance "bourrasque violente" sur : Virato, Homoncule, Flibustier. Et j'enchaine avec mon troisième PA : Influence du vent (toujours sur les mêmes cibles !)
Il se relève avec Virato, affronte mon Fu Nhiao mais perds le duel, Fu Nihao reste vivant, dans le rouge, avec 2 PA tandis que Virato mort la poussière.
J'en profite pour activer mon ombre, dans le rouge, effrayée par l'homoncule (qui est à terre). J'ai donc COM 5 vs DEF 8, et effrayé donc un troisième dé rouge (et je dois prendre les 2 moins bons). Grâce à ça, il me suffit de lancer 3 dés, et de ne pas faire de double 4 ni de double 1 pour infliger 5 à l'homoncule, premier jet : 3-3-3 (5 DOM) et deuxième jet : 1-2-4 (5 DOM). L'ombre tue l'homoncule en une activation grâce au fait qu'elle était effrayée !
Le moucheur meure aussi dans le tour 2 de la main de la sentinelle.
Je joue le scénar à partir du tour 2 avec le lancier, puis à partir du tour 3 avec quasiment toutes les figurines. à 6 contre 3 Nico ne peut plus remonter.

Troisième partie : les intrigues
- Victoire 9-0
Caillou : Lee-Ping / 4 lanciers / 3 gardes triadiques / sergent

Une partie que je redoute : Pierre est devenu un bon joueur avec le temps, il ne fait pas d'erreurs de débutants et sa compo ne me semble pas favorable à ma victoire vu le scénario (qui annonce énormément de poutrage). Une grosse partie de ma victoire se joue au déploiement : il se réparti sur toute la table (en premier, grâce à Fu Nihao) tandis que je me concentre à 100% sur mon flanc gauche (pour pouvoir affronter une partie de ses troupes avant que d'autres troupes n'arrivent pour me déborder...).
La partie commence mal, au tour deux j'ai une ombre blessée et une sentinelle à 1PV, le chinge est mort ainsi que l'alchimiste (qui a eu le temps de mettre à terre 6 figurines avant de mourir) et Fu Nihao a perdu son duel contre Lee Ping (le laissant à 6PV). J'ai alors "monsieur gattling", mon milicien-archer, qui entre dans la danse : deux bonnes estimations sur Lee Ping, 3 DOM, 3 DOM, Lee ping meurt. L'ombre survit tant bien que mal à 2PV en faisant des parades, la sentinelle s'occupe de deux figurines encore à terre et ma milicienne-lancière survit un tour complet contre 4 attaques (2 inactifs contre des figurines dans le rouge et deux parades contre des figurines dans le blanc).
La partie continue sauvagement, arrive un point où il lui reste : un garde triadique (full life) et un lancier dans le rouge (3PV) et où il me reste une sentinelle (1PV) et mon archer "monsieur gattling" (full life). L'archer achève le lancier dans le rouge d'un tir bien placé (encore une bonne estimation).
Ma sentinelle arrive à intimider un sociétaire avant de mourir des mains du garde triadique et le lancier passe dans le rouge (ou le jaune..?) le garde triadique. J'arrive à tenir à distance le garde triadique de mes sociétaires pendant 3 tours, mettant à chacun de ces tours 3PV grâce à l'unique sociétaire que j'avais réussi à intimider avec ma sentinelle !
Une partie très serrée, Fu Nihao a été nul, mais mon archer à du enlever une bonne 15aine de PV à lui tout seul (avec 5 ou 6 estimations réussies), et l'ombre à réussit pas mal de parades ! Pierre s'est bien défendu. Je pense que s'il s'était déployé en un seul groupe serré, je n'aurais eu aucune chance !

Troisième Partie : Elémentaires - Victoire 18-12
Merlin : Leodegarius / Prêtre / 1 recrue / chevalier errant / 1 templier / 1 pélerin

Comme le dit Merlin juste au dessus, le déploiement se fait en ma faveur grâce à Fu Nihao, me permettant au tour un de le déborder sur mon flanc droit en m'assurant 6PV au tour un tout en tuant le pélerin dès le tour 1 grâce à Fu Nihao en allonge (les jets dont il parle : hache masse et masse masse). La partie est très serrée, mais mon alchimiste me donne un avantage certain au tour deux en couchant : Chevalier errant + Templier + Recrue tout en déplaçant un élémentaire.
Il me tue deux élémentaires (il en tue un et révoque l'autre) durant le tour 2, mais je met 3PV avec le troisième. à la fin du 2ème tour, il y a 9-7.
Je me met alors à faire le bourrin avec ma sentinelle et mon ombre.
à la fin de la partie, il lui reste sa recrue et son prêtre (qui fini par mourir au dernier tour, mais ça n'aurait rien changé).
La partie ne se joue pas à grand chose : je prends l'avantage grâce au déploiement, et deux (très) bons jets de dés me permettent de tuer un 3PA au tour 1. Un adversaire très compétent, qui n'a presque pas fait d'erreurs !

Au final : l'alchimiste du long soupir est un must-have pour la triade, ça n'a pas changé ! Toujours mon alchimiste préféré avec Feng Sao ! Et le chinge, bien que délaissé et considéré comme faible par pas mal de joueurs, est pour moi l'une des meilleurs figurines de la triade et m'a été très utile à plusieurs moments !

Encore merci pour l'orga ! J'espère à bientôt !!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Grisolles (82, proche Montauban) Dimanche 14 avril
Annonces de Tournois
Captain Caverne 12 4258 Dernier message 17 Avril 2013 à 17:36:42
par Captain Caverne
Tournoi samedi 6 avril à Sartrouville (78) lors des JFJ « 1 2 3 4 5 »
Annonces de Tournois