Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
23 Janvier 2018 à 13:04:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi en Bretagne le 14 mai  (Lu 2290 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #45 le: 09 Mai 2017 à 18:38:37 »

Oh non, t'inquiète, il y a Camthalion qui fait le joueur pair, et qui arrive 1er et 2ème. On est obligé de pas le faire jouer contre lui-même  Souriant
Le principal, c'est que tout le monde puisse participer, jouer, s'amuser et apprendre  Sourire

C'est pour ça que Mellal il va jouer et toi aussi  Sourire
Pour la préparation des sandwiches, on aidera s'il le faut. C'est à la bonne franquette, c'est ce que l'on fait à Sartrouville avec le BBQ... Celui qui est dispo allume le BBQ, prépare les mergues, etc...  Sourire
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #46 le: 09 Mai 2017 à 19:07:04 »

Camthalion arrivera t'il à faire 1er et 2eme du tournoi. Tout en ayant préparé les sandwich en 2eme ronde et fais la vaiselle en 3eme ronde ? Réponse dimanche 😀

Les instituts de sondages indiquent 51% de réussite 😀
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #47 le: 09 Mai 2017 à 19:39:20 »

Souriant
Excellent
Journalisée
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #48 le: 09 Mai 2017 à 19:47:22 »

Vous excitez pas, on travaille actuellement sur une solution, tout devrait bien se passer. En plus, on a eu une désinscription de dernière minute.

Mais c'est vrai que c'est ça aussi, l'esprit Alkemy !  Clin d'oeil
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #49 le: 09 Mai 2017 à 21:00:57 »

Camthalion arrivera t'il à faire 1er et 2eme du tournoi. Tout en ayant préparé les sandwich en 2eme ronde et fais la vaiselle en 3eme ronde ? Réponse dimanche 😀

Les instituts de sondages indiquent 51% de réussite 😀

Jte prends au mot.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #50 le: 10 Mai 2017 à 08:38:09 »

attention le Camthalion possédé, débarque dimanche en Bretagne  Grimaçant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #51 le: 10 Mai 2017 à 09:33:31 »

attention le Camthalion possédé, débarque dimanche en Bretagne  Grimaçant

Imagine l'état du pauvre Nico après 6h de trajet  Grimaçant.

Je prends deux bandes de toutes façons, on verra sur place comment ça se goupille. Mellal, tu as intérêt à jouer, sinon j'amène aussi une cravache!
Journalisée

mellal

« Répondre #52 le: 10 Mai 2017 à 20:30:00 »

Nous avons une défection massive de Bruzois/hussards. Riggs ne pourras pas, BenPoup ne pourra pas et je viens d'apprendre que Reldan ne pourra sûrement pas non plus.
Je commence à me demander si on est pas un peu maudit au final ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #53 le: 10 Mai 2017 à 22:19:11 »

Triste
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #54 le: 10 Mai 2017 à 23:48:10 »

Faut se dire qu'il ne restera que les meilleurs!
Journalisée

mellal

« Répondre #55 le: 15 Mai 2017 à 16:54:51 »

Hello à tous,

Je voulais vous remercier tous d'être venus, vous les rescapés qui n'ont pas failli à l'appel ! Nous avons passé une super journée en votre compagnie (comme toujours) et il est toujours plaisant de voir que l'on arrive à réunir la base (solide) du Grand Ouest mais que l'on rencontre aussi de nouvelles têtes !
Nous espérons que cela vous aura plsu également et vous invitons à répondre à l'évalutation du tournoi via le mail que vous avez du recevoir il y a peu. N'hésitez surtout pas à nous faire vos critique (tant positives que négatives) pour que nous puissions nous améliorer et répondre aux mieux aux besoins de ce qui fait tout l'esprit des tournois : les joueurs !

Les résultats :
1. Tony avec ses khalimans
2. Mellal avec l'Utopie
3. Ludo avec les khalimans
4. Camthalion avec Avalon
5. Nicoleblond avec la Triade
6. Mourph avec les khalimans
7. Ishamael avec la Triade
8. Estelle avec les Aurloks
Le trio de jeunes bretons
9. Jilano avec les Aurloks
10. Yannsolo avec les khalimans
11. Jyrman avec Avalon
12. Lkaldaka le seul Naashti
13. Dogma avec l'Utopie
14. GreenBlade avec la Garde Cobra
15. Wirzul avec Aurlok malgré la fatigue (j'espère qu'il s'est bien remis !)

Bon bien sûr, Camthalion a quand même réussi à placer le joueur fantôme premier même s'il n'a pas joué la dernière manche... Bravo le Temple !

Le reste des infos (listes et chroniques) sera transmis par Nico (j'ai l'impression de te laisser tout faire, c'est horrible, désolé !)

Résumé rapide pour moi :
- Première partie contre le jeune Jyrman a qui j'avais prêté de l'avalonien. Nous jouons les puits pour changer des traditionnels Bornes ou coffres. Je mets deux points au premier tour, les combats s'engagent rapidement au centre. Jyrman me rattrape au second tour, tout le monde est un peu amoché. Finalement, Chun'Qay arrive à achever des recrues pour se booster et passe à 12 de défense, 6 de combat et 4 de réflexes. Grâce à l'aide du sourcelier il abbatra Garlan et le chevalier errant me laissant marquer 16 points. Victoire mais j'ai eu bien chaud !

- Deuxième partie contre Wirzul et ses Aurloks sur les empreintes. Une liste bien sale avec Tamel'Seh, les deux guerriers totems et le lance ruche complété par des guerriers crapauds. Une attaque de charge ratée de Chun'Qay me laisse dans une position très délicate mais une charge ratée d'un guerrier totem me permet de rattraper ça. On trouve chacun une empreinte indice dans notre camp. Je ne vais pas réussir à grignoter Tamel et le score reste serré. Victoire 10 à 7, très belle partie.

- Troisième partie contre Camthalion, la bête noire sur les Oracles. Nous n'avons clairement pas les factions pour jouer le scénar alors c'est la poutre des familles entre les oracles. Les figurines tombent comment des mouches. A la fin il ne reste que Chun'Qay, deux recrues et le rétiaire. Les jets de dés ne sont pas fameux des deux côtés et j'ai beau essayer tout ce que je peux, je ne contrôlerai pas assez d'oracles. Défaite 5 à 9. Partie extrêmenent tendue comme d'habitude, je peste contre les dés mais j'aime ça  Grimaçant

- Quatrième partie contre Dogma, partie la moins intéressante du tournoi. Non pas à cause de mon adversaire mais à cause du scénario et de nos deux listes Utopie qui font que l'on ne fait absolument rien à part se cacher... Il faut l'erreur de tuer le Chasseur de Léviatian et de récupérer ainsi son objet maudit. Après coup, on a réalisé qu'il aurait juste pu lui laisser le sien... Boulette car aucun de nous deux n'y a pensé (tellements surpris par le double masse final...)

Une journée très agréable malgré un local qui a vite monté en température.

A une prochaine, à n'en pas douter : à la finale pour ceux qui seront à Sartrouville le 2 juillet, ou à Bruz une fois encore d'ici septembre/début octobre.

Alkemyyyyyyyyyyyyyyy !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #56 le: 16 Mai 2017 à 08:19:23 »

Un petit retour rapide... Je jouais Triade avec Xian Ling, la lame de garde tigre, 2 archers, 1 ombre et 1 garde triadique.

1ère partie avec Jilano sur les puits
Il joue Tapiocah, chamane médecine, 1 totem, 2 corbeaux et chasse-pluie cor. Il est très méfiant de la lame de la garde tigre et donc il avance doucement. De mon côté, les 2 archers tirent sur 1 corbeau. On avance chacun une figurine en direction des puits. Je passe, il passe par précaution. Second tour, les archers tirent à nouveau, et on avance à pas de loup une fois encore, jusqu'à passer. Il avance le totem au centre, à distance de charge de la lame, et évidemment, la lame charge et tue en 2 PA le totem. Jilano avance Tapiocah sur la lame et s'en suit un combat. La lame perd des PV mais n'est pas morte. L'ombre tue le corbeau tout proche. On commence à avancer les figurines et marquer des PV. Ca se tient au score. 3ème tour, il me semble que la lame tue Tapiocah, il me semble que les archers finissent le chaman. La partie commence à basculer doucement. 4ème tour, il n'a plus beaucoup de figurines et ne peut plus trop contester les puits que je finis par contrôler en grande partie. C'était le 1er tournoi de Jilano, assez peu de partie à son actif, il s'en est sorti honorablement en marquant des PV et en pondérant bien le jeu pour éviter la lame.

2ème partie avec Tony sur les empreintes
Tony joue Iecha, ifrit qaniss, 2 méharistes, le belluaire, 2 khergars. Tony se planque derrière les décors, redoutant les archers et la lame. On avance peu de figurines au 1er tour. Iecha est tranquille derrière un bâtiment pour faire 3 concentrations et lancer le cimeterre. Passe-passe, fin du tour. 2ème tour, les archers tirent et mettent la pression. Le belluaire fonce jusqu'à une empreinte dans mon côté de table (celle la plus proche de la ligne centrale), il est rejoint par le garde triadique. Il avance l'ifrit qaniss vers l'empreinte, à portée de charge de la lame. C'est bien sûr trop tentant d'enlever cette pièce. Je charge l'ifrit et le tue en 2 PA. Xian Ling vient sur l'empreinte, et il est rejoint par Iecha, y'en a du monde autour de cette empreinte... Tony l'emporte car il a plus de PA sur l'empreinte. 3ème tour, Iecha termine Xian Ling et les archers font un beau carton, en touchant un méhariste en fond de court et en finissant Iecha (j'ai de la réussite avec un 6 sur chaque tir). Les khergars arrivent sur la lame qui prend des DOM, parvient à faire une parade sur l'un d'eux. La partie est tendue, Tony a l'avantage sur les PV mais rien n'est joué. Le belluaire va sur une empreinte proche de ma zone de déploiement. Heureusement, il reste 1 PA à la lame qui peut se désengager et venir gagner l'empreinte, sinon, Tony gagnait la partie. Je crois que nous sommes à 6 à 7 ou un truc comme ça. Dernier tour, il reste les 2 empreintes à 3 PV de son côté qui n'ont pas été révélées. C'est un peu un coup de poker sur la ligne du fond, il reste 3 empreintes dont 1 à 3 PV, Tony choisit une empreinte qui ne sera pas celle à 3 PV, pendant que l'ombre court vers l'empreinte 3 PV proche de la ligne centrale. Je finis par l'emporter 9 à 8 je crois. Très bonne partie très tendue.

3ème partie avec le joueur fantôme sur les oracles
Déicolus, l'hospitalier, 1 templier, 2 novices, 1 auxiliaire. On avance tranquillement nos pièces sur les oracles proches de nous. Les archers tirent sur l'hospitalier et 1 novice. Il me reste la lame à activer, je peux prendre pour cible déicolus en 2 PA mais je sais que l'hospitalier viendra soigner ensuite. Je choisis donc l'hospitalier qui est sur la ligne de déploiement. La lame s'enlise, fait peu de dégât et ne parvient pas à tuer l'hospitalier, ce qui était fort logique en 2 PA pourtant... 2ème tour, je n'ai pas l'initiative (ce qui m'aurait bien arrangé), un novice vient charger la lame en allonge, je réussis à parer la charge je crois. Déicolus vient aussi s'occuper de la lame qui finit par flancher. L'auxiliaire en central est casse-pied, retirant 1 DOM à chaque fois. Le templier vient charger Xian Ling qui ne réussit pas d'acrobatie. J'ai mon ombre à portée de charge du Templier, il va prendre cher, je peux le tuer en 2 PA, chargeeeeee, triple 6  Lèvres scellées , mais qu'est-ce qu'elle est con... cette ombre. Il me semble que je fais un double 1 derrière pour le 2ème PA... Camthalion de son côté n'a pas trop de réussite aux dés également, c'est le concours du pire... Ca commence à être difficile pour moi, plus de lame, xian ling et pas une seule figurine morte du côté du joueur fantôme. Je continue de perdre logiquement des figurines face au nombre, Camthalion marque des PV pour remporter la partie. Un cruel manque de réussite pour la lame et l'ombre...

4ème partie avec YannSolo sur les objets maudits
Iecha, ifrit Qaniss, 1 derwish, 1 méhariste, 1 jaraya, 1 tuarge. Yann se planque derrière les décors, il craint la lame. Echange de feu avec les tireurs, moi sur le tuareg, lui sur la lame. Passe passe, fin du tour, on marque chacun 3 PV. Second tour, c'est un peu la même, il va falloir commencer à bouger sinon ça va faire égalité... 3ème tour, Yann reste planqué, j'avance un petit peu (mais prudemment) mes figurines (notamment celle qui ont les objets). 4ème tour, Xian Ling arrive sur le tuareg qui a déjà tiré, et Xian transmet un objet. Il vient avec Iecha sur Xian Ling, elle possède 2 objets, mais Xian Ling parvient à faire l'acrobate sur 2 PA, il ne prend qu'un objet. C'est toujours balle au centre, les figurines viennent charger au fur et à mesure, l'ifrit qanis, l'ombre, la lame de garde tigre, j'arrive à transmettre 1 objet de plus que mon adversaire, je remporte la partie sur le fil... Pas très tendue mais le scénario n'est pas très intéressant à jouer. Je me souviens l'avoir joué à Satrouville, j'avais joué avec Kataklysm, la partie avait été différente, mais le problème sur ce scénario, c'est le fait de marquer des PV automatiquement, on peut vite arriver à l'égalité. Et on arrive vite ensuite à une mêlée de figurines concentrées. Pour moi, scénario pas très intéressant...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #57 le: 16 Mai 2017 à 13:18:01 »

Les listes jouées
Khaliman
Yannsolo : Iecha / Ifrit Qaniss / 1 derwish / 1 jaraya / tuareg / 1 méhariste
El-ludo : Iecha / 1 jaraya / 1 ghulam / 1 méhariste / 1 derwish / ifrit qaniss
Mourphe : Iecha / 1 ghulam / 1 tuareg / 1 méhariste / 2 derwish
Tony : Iecha / 2 méharistes / belluaire / 2 khergars / ifrit Qaniss

Triade
Nicoleblond : Xian Ling / 2 archers / 1 garde / 1 ombre / Lame garde tigre
Ishamael : Lee Ping / alchimiste long soupir / 3 lanciers / 2 archers / 1 ombre

Utopie
Mellal : Chunqay / sourcelier / 1 homoncule / 1 nécromorphe / chasseur léviathan / 1 grimpaor
Dogma : Lerofon / 1 homoncule / chasseur léviathan / 1 matelot / moucheur / 1 grimpaor

Naashti
Lkaldaka : Sul Koorz / maître eau foudre / 2 sid ouros / 1 sabreur / etouffeur

Garde cobra
GreenBlade : Chen Sze / disciple / 2 ombres / 2 murmures

Aurlok
Jilano : Tapiocah / chamane médecine / 2 corbeaux / 1 totem auroch / chasse pluie cor
Estelle : Wolitse / chaman-nuit loup / 3 loups / 1 garde esprit
Wirzul : Tamel Seh / 2 totems auroch / 2 crapauds / 1 lance-ruche

Avalon
Mewen : Garlan / prêtre / 2 recrues / chevalier errant / 1 rétiaire / 2 rabatteurs
Camthalion : Caelina / 2 recrues / 1 arbalétrier / chevalier errant / 1 rétiaire / 1 templier

Temple
Joueur fantôme : Déicolus / 2 novices / 1 templier / hospitalier / 1 auxiliaire
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #58 le: 16 Mai 2017 à 13:31:17 »

Petit debrief :

Je jouais Avalon avec Caelina, Templier, Chevalier errant, rétiaire, 2 recrues, 1 arba.

Première partie contre Estelle et ses loups.

Tour 1, on ne fait que se placer. Tour deux, Wolitse se fait défoncer par le Templier mis sous Coriace 2 et Caelina va finir au corps à corps le darde esprit. Elle fait invoquer l'esprit héros ce qui rétablis l'équilibre en nombre de figurine. Elle prends des risques avec le chaman nuit en l'envoyant au close. Tour 3, elle a l'initiative mais ne joue pas le chaman. Ni une ni deux, je m'en vais le meuler pour faire disparaître l'esprit. A partir de la là, je n'ai qu'à jouer le scénario pour l'emporter. Victoire.

Deuxième partie contre Alexandre et ses khalimans.

Ou comment j'ai failli perdre dès le premier tour. Alex trouve par hasard les deux empreintes que j'ai placé dans son camps, mais a hélas oublié ou il avait placés celles dans le mien. Je joue sur le fil toute la partie, je n'arrive ni à remonter au score ni à tuer ses figurines (merci les jets de dés moisis). Il fait une erreur de placement à la toute fin de la partie qui me permet de remonter la distance après avoir été mené toute la partie et de l'emporter d'un petit point. Victoire 9-8*.

Troisième partie contre Mellal.

Ma partie tendue du tournoi. On joue sur les Oracles. Autant dire qu'avec nos stats pourraves, jouer le scénario va être plutôt folklorique, du coup, c'est baston au centre. Je réussi tout mes jets d'effrayants de la partie et François rate beaucoup de jets pour le scénario en fin de partie. La malmoule est présente partout, le carnage est long (je gagne au début du tour 6 ou 7). Au final, il ne reste que Chunquay et deux recrues + un rétiaire en face. J'ai l'avantage en point et en nombre et ai réussi à enchevêtrer son héros, l’empêchant d'aller jouer le scénario. Victoire 11 à 7.

Dernière partie contre Tony et ses Khalimans

Un scénar que je déteste. Si je veux gagner le tournoi, je n'ai qu'à rester dans ma moitié de table et passer. Une égalité me suffit pour gagner. Je préfère jouer l'amusement et avancer. Tony joue sans erreurs et n'avance que les Khergars (qui ne peuvent jouer le scénario) et Iecha + Ifrit Quaniss qui portent les objets, tout les autres combattants restent cachés en fond de table. Les combats commencent et début tour 3 je suis bloqué. L'ifrit a deux objets et ne peut en prendre plus. Iecha n'en a pas mais n'a plus qu'un point de vie.  Je ne peux donc lui donner d'objet. Il est trop tard pour remonter. je perd la partie très logiquement. J'ai en plus jouer jouer comme une chaussette et tendant des perches qui auraient pume couter une rouste plus sévère mais que mon adversaire n'a pas vu. Bravo à Tony pour sa partie sans erreurs.

Je finis au final 4e. J'ai apprécié mes partie mais moins les scénarios, deux étant clairement déséquilibré si tu as un minimum de chance ou si tu ne prends pas de risque. Heureusement que les parties et mes adversaires étaient sympathiques (comme toujours!).

Ca faisait longtemps que je voulais ressortir Caelina. C'est un des rares profils ou quand tu le découvres, tu te dis "ouch c'est super bourrin" et dans les faits, elle est extrêmement délicate et compliquée  à jouer, la preuve puisque je l'ai perdu à la moitié des parties. Pour le prochain, je vais repartir sur mon autre alchimiste 4 PA avalonien préféré  Grimaçant

Parallèlement, je jouais aussi Temple pour le joueur fantôme avec Deicolus, Templier, Hospitalier, 1 auxiliaire et 2 novices.

Première partie contre Dogma et son Utopie.

Il mise tout sur le tir et reste dans son 1er tiers de table. Il ne parvient pas passer ses tirs, et mon auxiliaire me sauve les fesses (enfin surtout celles du Templier). Seul Lerofon m'enquiquinne, étant donné qu'il me balance des vagues  à la figure en me blessant mes figs et m'eloignant des objos. Ca ne m'empeche pas de foncer comme une brute, je jouer le scenar et de le renvoyer dans sa zone de déploiement. Je le laisse avec une seule figurine en mettant les points max. 17-0.

Deuxième partie contre Yann et ses Khalimans.

J'aime pas trop ce scénar, qui joue beaucoup trop sur la chance. Mon adversaire trouve rapidemment deux empreintes. Pour éviter de perdre sur un malentendu, je lui rentre dedans et joue un peu au bluff pour l'induire en erreur sur l'emplacement de la dernière empreinte. L'auxiliaire me sauve un peu les fesses la encore et en reussissant à fixer ses figurines, je parviens à remonter au score. Victoire 11-5.

Troisième partie contre Nico et sa Triade

Sa liste est un peu bizarre, mais connaissant le bonhomme je me méfie. Je tends un gros piège bien visible pour attirer la Lame, qui ne fonctionne pas. Nico charge mon hospitalier avec la Lame, qui va résister héroïquement. Il me faudra l'aide de Deicolus et d'un novice pour venir à bout du cavalier sans trop de perte, mais en enchainant les jets de dés moisis. J'envoie parallèlement le Templier meuler Xiang Ling. Avec trois beignes, je me dis "pan t'es mort", quitte à sacrifier le Templier quand l'Ombre se pointera. Le templier me sort un magnifique 1/1/1/2 en charge et Xiang Ling esquive une des autres attaques. Autant ne pas dire la frustration du moment. Sauf que le Nico me sort un magnifique 6/6/6 en charge avec l'ombre, soit aucun dommage grâce à l'auxiliaire et rate sa seconde attaque. Mon Templier finis donc le tour tout beau tout neuf! Autant de pas dire le soulagement du moment. Début tour trois, le Templier se sort les doigt et meule l'ombre et Xian Ling dans le même tour. Il ne lui reste que ses archers et un garde Triadique alors que j'ai encore toutes mes figs. Je joue tranquillement le scénario. Victoire je ne sais plus combien à je ne sais plus combien.

Bilan joueur fantôme, je finis le tournoi virtuellement premier en n'ayant joué que 3 parties  sur les quatre  Grimaçant. Par dessus le marché, je n'ai perdu aucune de mes figurines sur chacune des trois parties. Qui a dit que le Temple c'était bourrin? Et enfin, je suis tombé amoureux de l'auxiliaire du Temple  Bisou, "mon ptit gros".

Merci à François pour l'orga (et pour m'avoir éviter de faire les sandwichs et la vaisselle) et Nico pour le tournoi et la route ainsi que mes adversaires.
Journalisée

el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #59 le: 17 Mai 2017 à 09:31:05 »

Un petit retour de ma part.. J'étais venu avec ma caisse à outils ALKEMY sans avoir préparé de liste, je pars en Khalimans avec Iecha, der'wish, ifrit quaniss, ghulam, jaraya et méhariste.

Mais la caisse à outils me permet de dépanner Grimaçant : _ Dogma qui est parti avec la mauvaise boite, donc au lieu de trouver des figs utopie, il avait des carte de jeux.
                                                                  _ un set de Dé pour Mewem
                                                                  _ le chaman nuit loup et les deux esprits pour Estelle
                                                                  _ un méhariste pour Tony

Journée fort sympathique, avec de nouvelles rencontres et la retrouvaille de la communauté Alkemy, Merci à Mellal et aux hussards pour l'organisation, merci à mes adversaires tous sympathiques pour les parties.

1ère partie avec Wirzul sur les puits
Il joue une liste Aurlok bien burné : Tamel, 2 kikis, lance ruches et 2 crapauds tonnerre
on se place tranquillement et le lance ruche balance 2 ruches qui touche Iecha et méhariste, et là c'est le début du drame, tout touche, le méhariste prend 2 fois 2 Dom, idem pour Iecha. ça se complique séverement quand un kiki s'en mêle; je ne peux revenir au score par manque de fig. bilan défaite

2ème partie avec Mewen sur les empreintes
j'aime pas ce scénar, car trop basé sur la chance de découvrir les empreintes caché par l'adversaire dès le début et s'envoler au score. Mewen ne connait pas le scénar, et ça fera toute la différence. Pourtant Mewen joue avalonien avec Garlan, pretre, chevalier errant, 2 recrues, 2 rabatteurs et un rétiaire. y a du monde, ça tape fort. j'opte pour être capable d'aller chercher les empeintes que j'ai caché dans son camp dès le premier tour, Mewen fait l'erreur de ne pas sortir de sa moitïé de table sans pour autant contrôler de lignes. Bilan fin de tour 1, je controle 4 empreintes : et je sais que je controle les deux miennes, on découvre les empreintes : bilan les deux miennes (6pts) et de mon coté une à 1 pts et une empreinte indice (3pts). Victoire 10 à 0.  j'explique ses erreurs à Mewen et lui propose la revanche, on l'a finit pas mais c'était déjà plus tendu

Pause déjeuner bien mérité, ça papote, on parle des futures sorties...

3ème partie avec Estelle et son full loup sur les oracles
on lit le scenar et on lit que les décors peuvent être collés aux oracles, bilan tous les décors se retrouvent au centre de la table, empêchant à des endroits les figurines de passer entre les oracles (taille 3) et les décors. Estelle place son garde esprit à coté d'un oracle et bloque le passage pour que Woliste puisse passer, ce qui me permet de prendre le controle d'un oracle de son coté, plus les deux oracles du mien. cette erreur cumulé avec des jets hors stats des deux cotés ( pourri pour elle  et extrêment bon pour moi) fais que je gagne la partie.

Wirzul étant HS, suite a une nuit très courte, nous abandonne, m'évitant d'affronter le joueur fantôme

4ème partie avec Mourph sur les objets maudits
on joue des liste quasi similaire, Iecha, ghulam, tuareg, 2 derwish, méhariste. je connais ce scenar, et on peut vite arrivé à faire un nul et ne faisant rien. bilan tour 1, on se cache gentiment, nos Iecha lancent leurs cimeterres, et on est prêt pour le tour 2. on finit par se fritter joyeusement, mais ma réussite aux jets est meilleure que la sienne, bilan victoire

bilan de la journée : 3 victoires, 1 défaite. je finis 3ème ( enfin 4ème avec la prise en compte du joueur fantome)

je repart avec les livres de scénario du KS et quelques figurines à peindre
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Coubron ? « 1 2 »
Annonces de Tournois
Vincent.L 26 5214 Dernier message 20 Septembre 2008 à 13:26:55
par cenotaphe
Tournoi à Nantes « 1 2 ... 6 7 »
Annonces de Tournois
kurlem 104 18131 Dernier message 14 Juillet 2009 à 01:12:26
par bourrin
Tournoi de St Marcel
Rapports de Bataille
Alris 1 1737 Dernier message 15 Novembre 2011 à 06:47:52
par Malhorme
Open de bretagne
Discussions Générales
cainvsabel 2 1071 Dernier message 20 Mai 2015 à 18:23:16
par tsubasa
Tournoi à CHOLET (49), le Dimanche 13 Mars 2016 TOURNOI MAINTENU !!! « 1 2 3 4 »
Annonces de Tournois
el_ludo 57 6664 Dernier message 15 Mars 2016 à 12:36:55
par tsubasa