Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Avril 2018 à 01:29:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi des Phoenix le 3 juin à la fête des jeux de Cregy les Meaux (77)  (Lu 928 fois)
Marcus-Coyote
Apprenti Alchimiste
*

« le: 06 Février 2017 à 20:11:26 »

Nouveau tournoi à la Confrérie du Phoenix (ACSL) Cregy les Meaux le 3 juin.
 Chaque année la mairie organise un journée jeu avec les jeunes de la ville, sur un thème varié.
C'est aussi cette année l'occasion pour nous de proposer un tournoi Alkemy (et un Eden....).

Nous profiterons de la fête de la buvette et du barbecue.

Selon la disposition et la météo, nous avons plusieurs options.

Debut : 10h30 ou 13h30 si limité
Fin : 18h30-19h

Un barnum (une ou deux grande tentes) s'il fait beau, le gymnase la grande salle ou le grand hall, s'il fait moins beau et si on a la place...
Sinon notre nouvelle salle dans le pavillon des associations (500m à côté de la mairie et l'église), idem dehors s'il fait beau.

Nous partons sur 6-8 tables, donc 12 à 16 places...

Perso, je vais assayer de gérer deux tournois plus la fête des jeux, donc en fonction des inscriptions sur T3, je verais si je m'inscris ou pas, mais on devrait avoir des joueurs locaux.

Le T3 est a créer, une fois fait on donnera le lien.

Pour finir, nous alons voir si on va pouvoir faire encore un autre tournoi dans l'année... affaire à suivre.
« Dernière édition: 12 Février 2017 à 21:13:06 par Marcus-Coyote » Journalisée
Marcus-Coyote
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #1 le: 13 Février 2017 à 18:29:53 »

Le T3 est ouvert :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18733

Nous allons essayer de faire aux mieux pour  faire 4 parties, en fonction des retours que nous recevrons.

N'hésitez pas à poser vos questions ici.

Marcus
Journalisée
Tim Anim
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #2 le: 14 Mai 2017 à 07:47:52 »

Je suis désolé de devoir le dire, mais à un moment la raison l'emporte sur l'envie : je ne pourrais pas aller à ce tournoi ! Sniiiiffff
Désolé de mon abandon. Éclatez-vous bien !

PS : je n'ai pas réussi à me désinscrire sur le T3
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #3 le: 15 Mai 2017 à 11:49:48 »

Ah dommage  Triste
On se voit à la finale alors  Clin d'oeil

Je t'ai enlevé de T3, les joueurs ne peuvent pas le faire directement.
Journalisée
Talendil
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 15 Mai 2017 à 22:08:17 »

Bonjour,

Question, combien de joueurs vont participer ?

Nous sommes 3 inscrit de Reims. Nous pensons venir s'il y a au moins 10 joueurs hors pour l'instant il y a juste 6 joueurs (dont nous 3) inscrit sur T3.

Je regarde si nous pouvons trouver 1 ou 2 joueurs de plus de notre coté.

Merci

++
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #5 le: 15 Mai 2017 à 22:29:01 »

Logiquement, mon fils et son pote devraient être là, et il est possible que Ghazh, FullMetalDaddy et Klight soient présents aussi.
Kassandre (du club de Meaux) m'a dit qu'il devrait y avoir 3 joueurs supplémentaires dans leur club.
Donc potentiellement, on peut avoir 8 joueurs supplémentaires.
Logiquement, on devrait être au moins plus de 10 joueurs je pense...

Je vais me renseigner pour les horaires et il va falloir qu'on voit pour les scénarios.
Journalisée
Talendil
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #6 le: 16 Mai 2017 à 00:02:21 »

Parfait merci, on s'organise de notre côté.
Journalisée
Ghazgh

« Répondre #7 le: 16 Mai 2017 à 19:58:45 »

Je vois ça ce week end avec FullMetalDaddy et Klight si on serra présent ou non et je vous dis ça. (Encore une fois pas sur du tout qu'on puisse malheureusement. On a pas de chance au niveaux des dates pour les prochains tournois qui arrivent  Pleurs Pleurs )
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #8 le: 17 Mai 2017 à 18:34:54 »

Marcus est en Floride, j'ai contacté Kassandre.
On va donc commencer le tournoi à 13h, en faisant 4 rondes.

13h15-14h30 : 1ère ronde
14h30-15h45 : 2ème ronde
15h45-17h30 : 3ème ronde
17h30-18h45 : 4ème ronde

Pour les scénarios, il faut que nous jouions des scénarios "rapides" car le temps sera compté, surtout afin de ne pas finir trop tard...

Je propose :
Les coffres
Le marché de la corne
Les téléporteurs
Le marchand de sable

Le lieu est la maison des associations à Crégy Les Meaux (derrière l'église). Je vais essayer d'obtenir l'adresse exacte et je communiquerai via T3 et ici.
Journalisée
k-sandre
Compagnon Alchimiste
**

midnor@hotmail.fr
« Répondre #9 le: 20 Mai 2017 à 13:51:23 »

Slt on vous prépare un tournoi bien sympa et si on a le temps quelques surprises ... merci d'avance à nicoleblond pour la prise en main de maître  des scénarios, des rounds  et des lots Clin d'oeil !
Précision sur l'adresse , la maison des associations​ est derrière l'église et la mairie qui sont mitoyenne​, vous pouvez vous garer devant l'église voici l'adresse : 18 rue Jean Jaurès 77124 Crégy les Meaux

À bientôt k-sandre
Journalisée

j'ai fais voeux de chasteté comme l'a fait mon père et mon grand père avant moi !!!
Ghazgh

« Répondre #10 le: 25 Mai 2017 à 22:35:53 »

Bon finalement nous, on ne pourra pas être des votre pour cette fois malheureusement.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #11 le: 06 Juin 2017 à 08:19:12 »

Tournoi super sympa comme d'habitude à la Confrèrie du Phoenix  Sourire
10 participants, les résultats sont ici :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=18733

Je reviendrai plus tard sur mes parties.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #12 le: 06 Juin 2017 à 13:52:03 »

Donc... j'avais sélectionné en khaliman, Ibrahim, ifrit qaniss (révisé), 1 derwish, 1 gardien ermadhi, 1 méhariste, belluaire. L'idée était d'avoir un truc pas trop compliqué à jouer du fait que je pouvais éventuellement faire joueur pair et de sucroît nous jouions avec un temps limité...
Bon, cette liste fonctionne bien...

1ère partie avec Matheo sur les coffres.
Le très jeune Matheo débute le jeu, je lui donne des conseils, j'essaye de ne pas être trop violent et "destructeur"...

2ème partie avec Caillou sur le marché de la corne
Sa fameuse liste triade en nombre avec 9 figurines, lee ping, 4 lanciers, 3 gardiens et le sergent, ça fait du monde en face à gérer... J'avance un peu les pièces, on passe avec nos héros, et puis les coups commencent à pleuvoir. C'est assez tendu, Ibrahim cartonne bien face à Lee Ping sans PA (6/4 + enchainement, laissant Lee Ping à 2/3 points de vie il me semble). Par contre, Ibrahim s'enlise sur le sergent, en dépensant 3 PA et ne parvenant pas à la tuer  Indéci  . Au fur et à mesure, je réduis ses petites pièces, lui laissant qu'un lancier je crois, pendant qu'il me reste 3 figurines. Je remporte la partie sur la longueur...

3ème partie avec Talendil sur les téléporteurs
Il joue Loup avec Woliste, 3 loups, 1 gardien et le chaman nuit loup (je crois que c'est tout). Le méhariste est un super avantage sur ce scénario, j'ai l'initiative pour le 1er tour et speedy méhariste court dans les téléporteurs. Ensuite, je viens lui tuer le chaman avec l'ifrit qaniss. Je réduis ses troupes au fur et à mesure. Ibrahim s'enlise encore sur woliste, incroyable. Cependant, Talendil n'a vraiment pas de chance, il fait un triple 1, un double 1, la réussite n'est pas de son côté. Il ne lui reste plus qu'une ou 2 figurines je crois à la fin de la partie, je peux finir tranquillement de marquer des PV.

4ème partie avec Figo95 sur le marchand de sable
Lotharius, 3 novices, 1 templier, 1 pélerin, 1 arba (il me semble que ça doit être cette liste). On marque des PV de notre côté au 1er tour, son arba 6/4 au 1er tir, ça y est, c'est parti pour la légendaire chance de Figo  Souriant . J'avance avec la derwish, j'ai pas trop de réussite pendant que Figo a toujours une masse dans les jets (comme d'hab). Je perd 2 figurines au tour 2, et là je fais machine arrière, comme je mène au score, je décide de le laisser venir du coup... Il arrive avec ses figs, je gère, j'arrive à en éliminer 1 ou 2. Il arrive avec son templier sur Ibrahim et là, le coup du match, je fais le coup brutal, repoussant le templier avant qu'il ne puisse me frapper  Grimaçant . Je marque des PV au fur et à mesure pour remporter la partie.

Au final, je finis 1er, sans trop de "mérite" car la liste est assez balaise. Si j'avais su, j'aurai peut-être pris un truc un peu plus en "mousse", mais bon... éventuellement joueur pair, partie rapide, c'était ce choix...
Du coup, je cède mon lot au très jeune Mathéo, il peut ainsi sélectionner ce qu'il souhaite en premier, afin de l'encourager à continuer la voie de l'alchimie  Sourire
Il a pris un colosse, gare à vous  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à St Marcel (71) le 13 juin
Annonces de Tournois
knightseb 7 3393 Dernier message 13 Juin 2009 à 21:53:42
par Clovis ibn Malikh
Tournoi samedi 30 mai à Cregy Les Meaux (77124)
Annonces de Tournois
nicoleblond 8 2285 Dernier message 02 Juin 2015 à 21:04:55
par isyn
Tournoi samedi 25 juin à Cregy Les Meaux (77124)
Annonces de Tournois
nicoleblond 10 1695 Dernier message 26 Juin 2016 à 00:25:38
par k-sandre
Tournoi le samedi 10 décembre à Cregy Les Meaux (77) « 1 2 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 15 1477 Dernier message 10 Décembre 2016 à 23:45:24
par nicoleblond
Tournoi à Crégy les Meaux (77) le samedi 9 décembre
Annonces de Tournois
nicoleblond 5 205 Dernier message 23 Novembre 2017 à 13:30:30
par NODZ