Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Décembre 2017 à 05:55:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'architecture Naashti  (Lu 2008 fois)
Minus
Alchimiste du Cercle Intérieur

Nervial

« le: 18 Janvier 2017 à 18:48:42 »

La table de jeu ayant servi pour le tapis Naash'ti apporte quelques éléments, mais je me demande à quoi ressemble Mornéa du côté des Naashtis. Probablement que le livre de faction apportera des informations, mais comme il n'est pas encore sorti...

Bref, là je suis sur un projet de décors, mais après j'aimerais me faire du décor Naashti pour aller avec ma bande. Donc si quelqu'un a des infos sur la gueule du chez eux de mes sacs à mains, je suis tout ouïe. Mon imprimante est déjà chaude.  Grimaçant
Journalisée

Kalamical
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2017 à 10:01:05 »

il est chaud le Minus, il est chaud !
Journalisée
lixa
Alchimiste du Cercle Extérieur

colorful walosi

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2017 à 18:22:43 »

Moi j'ai des infos sur l'architecture en général.
Journalisée
Minus

Nervial

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2017 à 16:49:54 »

il est chaud le Minus, il est chaud !
Comme une baraque à frites !   Souriant

Moi j'ai des infos sur l'architecture en général.
Du coup c'est dommage que tu ne sois pas un Naashti.  Grimaçant
Journalisée

shinji

« Répondre #4 le: 23 Janvier 2017 à 13:34:13 »

Peuple souterrain. Donc architecture troglodite a priori.

Je verrais bien une table qui reprend le Tartare dans la mythologie grecque. La présence de lave en fusion serait pas mal Sourire

Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
Talandir
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 23 Janvier 2017 à 14:39:11 »

Je viens de finir la mienne en 4 parties. Par contre ce n'est pas des plus adaptés pour des bâtiments. Mais je suis d'accord, je pensais à du trogolodyte également. Attention cependant à ne pas verser dans le trop simpliste. Cependant je ne suis pas fan pour autant du tapis Naashti. Je n'aime pas trop l'architecture proposée.

Sinon Camthalion m'a parlé de règles adaptées à du 36"x36" à venir, je ferai sans doute des dalles supplémentaires avec reliefs et maisons, donc preneur d'idées également. Mais mon imprimante 3D est trop sale pour faire des décors.

Edit : désolé pour la taille. Je l'ai pourtant redimensionnée...
« Dernière édition: 23 Janvier 2017 à 15:35:51 par Talandir » Journalisée

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (Isaac ASIMOV)

"Garlan de Brall est un incompétent notoire." (Talandir)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #6 le: 23 Janvier 2017 à 21:20:04 »

Et bien, ça promet  Sourire

Je vous donne de l'info... tiré du livre naashti... Peut-être que ça donnera plus de questions que de réponses...  Sourire

...
Loin de la surface, les Naashtis ne s’occupent ni de partages de territoires, ni de frontières ; ils bâtissent des citadelles autour de points d’étude et tracent des routes allant d’une citadelle à l’autre. Chaque citadelle est dirigée par deux Eth~Kath.

Depuis l’extinction lunaire, les citadelles sont pleinement autonomes et ne reposent sur aucune ressource extérieure. Les tunnels sont de longs conduits souterrains, assez larges, dans lesquels les Naashtis transitent grâce à de larges artefacts. Leur bon fonctionnement repose sur un mince canal d’eau-foudre, qui leur transmet l’énergie et qui est régulièrement recyclée.
...

Al~Eph (Premier lieu)
Elle se trouve dans les profondeurs de l’archipel des Tempêtes, au milieu de l’océan des Songes. Elle a été construite autour du puits de feu originel, la Gueule de Feu que Naash en personne avait tant étudié. Première citadelle naashtie, elle est aussi une des plus excentrées et des plus protégées depuis toujours, ce qui lui a permis de survivre à l’extinction lunaire et servir de refuge à la majorité des survivants.
Bey~Saa’s, l’E’Dhu~Egir de la citadelle, y dirige avec une grande sagacité l’étude des puits de feu et de l’eau-foudre. Les résultats qu’il obtient, à la pointe des connaissances naashties, suscitent de l’admiration et quelques jalousies dans les autres citadelles.
...

Chim~Eth (Citadelle du Végétal)
Elle se trouve sous les montagnes du Matin, en plein coeur du massif montagneux et assez proche de Kastel Kaisealta, bien que les Avaloniens ignorent totalement sa présence. Ce fut la première des citadelles recolonisées, mais sa reconquête est perpétuellement compromise. Malgré les efforts, les racines du Beathacrann l’ont envahie dans une grande mesure et ont causé d’irréparables dégâts. Les Naashtis ne renoncent pas car c’est aussi un des plus riches filons d’ardentes de Mornéa : ces pierres sont nécessaires à Al~Eph, où elles manquent cruellement. De plus, c’est un site inestimable pour observer de près le Béathacrann. Cependant, c’est un endroit dangereux : il n’est pas rare que des habitants disparaissent. Aussi la citadelle est-elle sous la surveillance permanente de nombreux ouroboros, les seuls à ne pas être affectés par les disparitions.
...

Mem~Eth (Citadelle du Froid)
Elle a été conçue à proximité d’une cité troglodyte khalimane dirigée par la lignée des Ermadhi. Lors de se recolonisation, les Naashtis se sont aperçus que les Ermadhi l’avaient découverte et avaient commencé à l’explorer. La citadelle fut donc discrètement cloisonnée en deux, afin de laisser aux Ermadhi des ruines à explorer pendant que le reste était secrètement remis en fonction.
...

Zay~Hin (Autre Puits de feu)
Elle est construite au coeur des montagnes de Feu. La région est peuplée et la réactivation de cette citadelle en 1333 fut très risquée pour les Naashtis. La proximité des Aurloks et leur interaction avec la nature perturbent les expériences, qui ne sont pas sans causer des incidents, comme l’éruption qui extermina entièrement la tribu des Fougères-du-Crépuscule. Depuis, les Naashtis peinent à reprendre le contrôle du puits de feu : le thi du volcan semble s’être réveillé, et les enfants de Naash ne parviennent pas à le replonger dans sa torpeur.
...

Yodh~Eth (Citadelle des foudres)
Elle a été construite sur un puits de feu, à l’extrême orient de Mornea, dans les montagnes qui jouxtent le Désert sans fin. Elle est soumise à un climat orageux où se déchaînent les éclairs, ce qui lui a valu son nom. Comme pour Kaph~Eth, les Naashtis en sont sans nouvelles et ignorent dans quel état elle est désormais.
...
Journalisée
Talandir
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #7 le: 24 Janvier 2017 à 04:26:28 »

Merci Nicoleblond.

J'en conclue qu'il va falloir faire avec ces gros rails baignés d'eau-foudre. Cela dit je suis curieux d'avoir un descriptif de l'artefact qui va avec (capacité, vitesse de pointe, retard moyen annuel, tarifs, abonnements moins de 26 cycles, etc...)

Et apparemment chaque citadelle est construite autour d'un volcan.

Sinon j'ai jeté mon dévolu sur Chim-Eth. Sous Avalon, mon autre faction. Peuplée d'Ouroboros, ma liste actuelle. Ancienne donc architecture troglodyte primitive plutôt logique. On s'éloigne un peu des temples que je voulais éviter. Parfait !

Merci pour cette lecture.  :-)

EDIT : j'ai relu, ce n'est pas forcément la plus ancienne, mais la première recolonisée. Ça m'ira aussi.
« Dernière édition: 24 Janvier 2017 à 04:35:46 par Talandir » Journalisée

Kalamical
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #8 le: 24 Janvier 2017 à 09:58:49 »

J'en conclue qu'il va falloir faire avec ces gros rails baignés d'eau-foudre.
c'est ce rail que l'on a vu sur une belle table dans un tuto ?
avec du dallage, un escalier et du magma durci tout autour si ma mémoire est bonne
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #9 le: 24 Janvier 2017 à 10:14:53 »

J'en conclue qu'il va falloir faire avec ces gros rails baignés d'eau-foudre. Cela dit je suis curieux d'avoir un descriptif de l'artefact qui va avec (capacité, vitesse de pointe, retard moyen annuel, tarifs, abonnements moins de 26 cycles, etc...)
La Naashncf  Souriant
De mémoire, il n'y a pas de "détail" sur ce point...

c'est ce rail que l'on a vu sur une belle table dans un tuto ?
avec du dallage, un escalier et du magma durci tout autour si ma mémoire est bonne
C'est ça  Sourire
http://mondes-mini.blogspot.fr/
Journalisée
Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #10 le: 25 Janvier 2017 à 18:08:13 »

Et apparemment chaque citadelle est construite autour d'un volcan.
Sinon j'ai jeté mon dévolu sur Chim-Eth. Sous Avalon, mon autre faction. Peuplée d'Ouroboros, ma liste actuelle. Ancienne donc architecture troglodyte primitive plutôt logique. On s'éloigne un peu des temples que je voulais éviter. Parfait !
Pas de volcan à Chim~Eth Clin d'oeil

Pour le reste, Nico a oublié de dire que les Naashtis ne mettent pas, ou très peu, d'ornementations. L'art n'a pas de place dans leur société.
Le reste est à découvrir dans le livre  Grimaçant
Journalisée
Talandir
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #11 le: 25 Janvier 2017 à 21:22:32 »

Donc toutes ne sont pas construites autour d'un puit de feu ? Et l'ardente, kezako ? Promis j'achèterai le livre.
Journalisée

Mehapito
Administrateur

Fluff addict

« Répondre #12 le: 25 Janvier 2017 à 21:57:31 »

Promis j'achèterai le livre.
Souriant
Les pierres alchimiques ont un nom en fonction de leur essence :
marine pour l'eau, ardente pour le feu, silex pour la terre et nuées pour l'air Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
P.11 WIP - Naashti « 1 2 ... 10 11 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
iwok 156 30448 Dernier message 06 Décembre 2016 à 08:44:24
par isyn
Naashti - Etouffeur de Dal-Eth
Questions de règles