Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Octobre 2017 à 23:09:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aurlock (loup) VS Avalon : Les coffres  (Lu 2013 fois)
Talendil
Apprenti Alchimiste
*

« le: 07 Novembre 2016 à 12:26:02 »

Bonjour a tous,

Un petit retour sur ma première partie avec mes figurines (Aurlock Loup) qui est aussi ma 3éme partie a Alkémy. j'ai fait les 2 premières avec respectivement la triade et les avaloniens.

Aurlock : joué par Talendil.

- Wolitse brise nocturne
- Guerrier tonnerre du loup
- Garde esprit loup
- Garde esprit loup

Avalonnien : Joué par le seigneur de la lenteur.

- Chevalier-Légat Garlan de Brall
- Recrues Avaloniennes
- Recrues Avaloniennes
- Recrues Avaloniennes
- Arbalétriers Avaloniens
- Arbalétriers Avaloniens
- Chevalier errant
- Rétiaires Avaloniens

On place les 3 coffres et j'essaye de bloquer la ligne de vue avec un maximum de décors. Pour le déploiement, Je décide de me déployer en 2 groupe de chasse. Le premier composé des 3 guerriers tonnerres loup sur la gauche de la table, le second avec wolitse et les 2 gardes esprits sur la droite. Je laisse le centre vide.

- 1er tour, je gagne le jet d'esprit mais je laisse les avalonniens commencer. Il avance les recrues et le chevalier errant sur les 3 objectifs. De mon coté, je me concentre sur seulement 2 objectifs. A Gauche, mes guerriers tonnerres loups s'occupent des recrues sans trop de difficulté. A droite, c'est plus difficile, les 2 gardes esprit loup se sont raté sur le chevalier errant. Il est légèrement blessé après 2 charges. Les arbalétriers tentent leur chance sur les gardes loups et arrivent a en blesser un. Et la, c'est le drame ! Garlan arrive et charge un garde loup... 2 attaques plus tard, le garde loup est au tapis. Wolitse en profite pour arriver dans le dos et d'un magnifique double 6, blesse Garlan. Coté objectif, je tiens les 2 extrémité, celui du centre est tenu par les avalonniens.

Score 2-1

- 2éme tour, Les avalonniens remportent le jet et Garlan s'active en premier sur Wolitse. Ce dernier fait 2 magnifiques parades et réussi ses enchainements. Garlan file au tapis. Le garde loup s'active et frappe le chevalier, les 2 se blessent et utilisent leur points d'action. Les arbalétriers bougent et prennent position pour le tour prochain. Mes 3 guerriers tonnerres s'occupent des recrues. Le rétiaire lui engage un guerrier tonnerre au centre.Woliste finira le chevalier errant. Coté objectif, les 3 guerriers tonnerres ont quitté leur position pour prendre le centre mais personne ne contrôle les objectifs. A droite, je tiens le coffre.

Score 3-1

- 3éme tour, je gagne le jet d'esprit et je commence avec le guerrier tonnerre en combat contre le rétiaire. Ce dernier éliminera mon pauvre guerrier tonnerre. Les arbalétriers s'activent et allumeront mon garde loup.  Fin du garde loup. J'active un guerrier tonner qui prends le coffre centrale et lance un tomawak contre le rétiaire. il le blesse. Mon 2éme guerrier tonnerre lance un tomawak sur le rétiaire et le tue. Sa 2éme action lui permet de reprendre le coffre de gauche. Wolitse reste en place pour garder le 3éme coffre, a droite.

Score 6-1

- 4éme Tour, Rien de Spéciale, mon adversaire concède la victoire, il lui reste juste les 2 arbalétriers et mes 3 figurines sont sous furtivité.

Victoire des aurlocks

Conclusion :
Merci a mon adversaire pour la partie. Pour cette première partie avec mes loups, je suis assez content. la furtivité a bien servi et mes 2 groupes de "chasse" ont bien fonctionné. j'étais très mitigé par les gardes Esprits loups et pour l'instant il ne m'ont pas vraiment convaincu. Vivement la sortie du chaman nuit loup pour compléter la collection et avoir un alchimiste dans le groupe.

Merci de m'avoir lu.

PS : Après la partie, un autre joueur m'a dit que l'on ne pouvait pas utiliser la compétence enchainement suite a une parade réussi. Je n'ai rien trouvé dans les règles qui empêche d'utiliser la compétence Enchainement ni dans la FAQ. Si vous avez une précision sur ce point je suis preneur.
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #1 le: 07 Novembre 2016 à 18:20:52 »

Tu peux utiliser l'enchainement quand tu joue une Carte de Combat d'Attaque , soit Attaque rapide, Attaque normale et Attaque brutale. Tu ne peux pas t'en servir sur les attaques gratuites, comme l'attaque rapide offerte par un désengagement ou l'attaque normale offerte par la contre attaque de la parade.
Journalisée
Talendil
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 07 Novembre 2016 à 20:42:01 »

Ha...

J'ai beau relire les cartes je ne le comprends pas comme ça. Faut peut etre que je revoie ma logique.

Merci bien je le saurai pour les prochaines fois.

++
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2016 à 22:17:59 »

Citation
Conclusion :
Merci a mon adversaire pour la partie. Pour cette première partie avec mes loups, je suis assez content. la furtivité a bien servi et mes 2 groupes de "chasse" ont bien fonctionné. j'étais très mitigé par les gardes Esprits loups et pour l'instant il ne m'ont pas vraiment convaincu. Vivement la sortie du chaman nuit loup pour compléter la collection et avoir un alchimiste dans le groupe.
Les gardes esprits sont assez "subtil" à jouer. Ce sont pas nécessairement des combattants, ils peuvent garder wolitse par exemple. Pour la feinte, je te conseille de l'utiliser contre des petites troupes adverses (recrues et chevalier errant par exemple). Quand c'est le tour de ton adversaire, lorsqu'il te combat (pas durant la charge car vous aurez le même nombre de dés pour le jet de combat (3)), tu utilises la parade (comme tu as 5 en COM contre 3 pour une recrue ou 4 pour le chevalier errant, tu peux potentiellement gagner le combat puisque tu auras 3 dés et ton adversaire 2). Bien sûr, ton adversaire peut anticiper que tu fasses une parade, et il peut faire "inactif", mais dans ce cas, grâce à la feinte, tu changes ta carte de parade en inactif, et le tour de ton adversaire s'arrête, c'est à toi de jouer...
Un profil subtil  Clin d'oeil

Citation
J'ai beau relire les cartes je ne le comprends pas comme ça. Faut peut etre que je revoie ma logique.

Peut-être que tu n'as pas les cartes "révisées". Voici ce qui est indiqué sur les cartes révisées, pour la compétence enchaînement :

Quand une figurine dotée de cette compétence réussit un jet de COM lors d'une CC d'attaque, qu’elle ait infligé des DOM ou pas, elle peut tenter immédiatement et gratuitement un second jet de COM contre le même adversaire, avant que celui-ci ne puisse répliquer. Pour le second jet de COM, l'adversaire est Inactif et les DOM sont décalés une colonne à gauche dans le tableau de DOM. Elle ne peut obtenir qu’un jet de COM supplémentaire par CC jouée.
Journalisée
Talendil
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 08 Novembre 2016 à 11:11:49 »

Merci pour les précisions et les explications.  Sourire Grimaçant Sourire

Mes cartes de jeu sont chez un ami. En faite j'ai lu les cartes sur architeck, elles ne doivent pas etre MAJ.

Merci
« Dernière édition: 08 Novembre 2016 à 11:13:28 par Talendil » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Leader du loup
Questions de règles
Toto 2 1317 Dernier message 27 Décembre 2008 à 12:12:26
par Toto
[PROFIL] Guerrier Tonnerre du Loup