Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Avril 2018 à 08:46:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Spores - Khaliman Vs Avalon 201pt 20 Sept 09 aux 7 Royaumes  (Lu 3738 fois)
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« le: 20 Septembre 2009 à 19:18:58 »

Hello,
J'ai fait hier une petite partie bien sympa contre un joueur de Grenoble, et pour ceux que ça intéresse, je vous en livre un compte rendu. Scénario : les spores de l'amanite
201 pt,
Avalon : Hebelya
Garlan
Pretre
4 recrues
2 arbaletriers
2 novices
Khaliman : Malhorme
Iecha
Oracle
2 ghulams
2 Jaraya
1 Mehariste

Déploiement:

Mon adversaire se déploie sur les deux flancs tandis que je joue plutôt central, avec deux figurines pour contester les spores sur la gauche de la table. Mon plan est assez simple : avancer groupé sur un flanc pour faire exploser les spores du coté Avalon, sans faire sauter les miennes, et liquider suffisamment de fig en face pour pouvoir dominer les derniers tours.
Tour 1

Avalon commence à jouer. Les recrues du flanc gauche se déploient autour de leur spores respectives. Iécha et l'oracle restent sur place ou presque et se concentrent, les ghulams avancent vers la spore centrale, mais sans pouvoir la contrôler face aux deux recrues et au novice, boosté par l'Autorité religieuse.
Sur l'autre flanc, un novice s'approche d'une spore, aussitôt chargé par le jaraya qui le passe dans le rouge. Le méhariste traverse la table pour contester une spore, ce qui force une réaction brutale et expéditive de Garlan. Enfin, le prêtre occupe sa spore. Celle proche de Garlan explose sans trop de dommages.
Score : 1-3.
Tour 2

Mes Khaliman débutent le tour par une charge d'un Ghulam qui élimine un novice. Le pretre des campagnes réagit en lançant ses ronces et en s'éloignant de sa spore. Cependant, comme il me semble que le prêtre ne s'est pas tout à fait assez éloigné de la spore (nous ne mesurons pas les distances), je tente le coup de bluff et je passe la main... Mon adversaire tombe dans le piège et passe à son tour, ce qui met fin au tour prématurément. Pari gagné: le prêtre était encore dans l'aire d'effet de la spore : il perd 3DOM dans l'affaire, un point de concentration et ses sorts sont annulés (pour lui et la recrue proche de la spore).
Score : 3-5
Tour 3

Une fois de plus, les Khalimans débutent le tour par une charge de Ghulam, qui nettoie une recrue, suivit par Iécha, qui, après s'être pris un carreau, arrive à nettoyer le prêtre et la recrue, déjà affaiblis..
L'oracle est obligé de se mettre à couvert sous les tirs de l'arbaletrier, et se réfugie contre la spore. Garlan vient l'en déloger d'une caresse amicale, qui la laisse sans vie. Pour être sur de faire exploser la spore à coté de Garlan, le jaraya 1 élimine le novice 1 (il lui restait 2 pdV) et s'éloigne pour se retrouve au prises avec une recrue. Avalon controle cependant toujours 2 spores, ce qui lui donne un gros avantage au score.
Score : 6-11.
Tour 4

Si je n'élimine pas Garlan (encore 5 pdV!) avant qu'il ne bouge, je perd la partie. Le Ghulam 1 débute le tour, charge et ... double masse! Garlan n'est plus! Iécha traverse la table pour contester la spore tenue par l'arbalétrier, qui se rabat sur la dernière spore Avalonienne. La recrue qui la tient s'écarte prudemment du jaraya et mes autres figurines se rapprochent de cette dernière, sans pouvoir la contester.
Score 12-14.
Tour 5
Abandon des Avaloniens, car il n'a plus assez de figurines pour contrôler sa dernière spore.

Bilan :une partie très très sympa, qui s'est joué dans le 4eme tour, quand Garlan a été (miraculeusement) éliminé par le Gulham. Je rend les honneurs à mon adversaire, car il n'avait jamais joué le scénar, et malgré quelques erreurs sur les premiers tour (Garlan qui élimine le Méhariste, mais en faisant exploser la spore, ou le déplacement raté du prêtre), a très bien joué sa partie.
J'ai eu pas mal de chance aux dés, et j'ai bien failli perdre, car si j'ai réussit à faire sauter les spores Avalonienes, ce n'est pas entièrement de mon fait et je me suis finalement retrouvé du coté de la table sans spores... Heureusement que le Khalimans sont rapides et ont pu se redéployer rapidement sur l'autre flanc.

A+
B
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2009 à 09:10:38 »

Waouh!!  Choqué
Avec des petits schémas et tout! Bravo!

Bon ben je n'ajouterai qu'une chose: on en veut d'autres (peut-être avec des photos??)
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #2 le: 21 Septembre 2009 à 11:07:11 »

Tu avais pris des notes quand même, ou tu as fait ça de tête??
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #3 le: 21 Septembre 2009 à 11:35:02 »

Ha, promis, à la prochaine, je prends une ou deux photos! C'est super de faire ça après coup, on peut revoir ses erreurs et les analyser, ca apprend beaucoup!

De tête! Mais c'est pas si compliqué, surtout sur ce scénar : avec le score, tu sais quelles spores doivent être dans chaque camp, et de la tu reconstitue les choses petit à petit.
Mais j'avais essayé de le faire après Sartrouville, mais la, sans succès, je n'arrivais pas à tout retrouver...
« Dernière édition: 21 Septembre 2009 à 17:21:08 par Malhorme » Journalisée
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #4 le: 21 Septembre 2009 à 15:41:07 »

félicitations pour ce CR ! il est tout simplement excelent !
Les schémas sont super clairs (bon ils piquent aux yeux avec ce choix de couleur mais c'est clair et c'est le principal). tu as du y passer un sacré temps !

au niveau de la partie, j'aime bien le coup du bluff qui termine le tour en faisant exploser la spore et qui blesse la recrue et le pretre.

tu as eu de la chance c'est clair parce que iecha qui tue en une charge le pretre puis en une tatane une recrue, les gulams qui tranquillement défonce 1 novice par tour et l'autre qui fait double masse sur garlan .... c'est clairement de la chatte ... heu chance Sourire
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #5 le: 21 Septembre 2009 à 16:38:20 »

Ouais, en même temps, avec la brutale et le cimeterre, il suffit de faire hache hache, hache masse ou masse masse. Sur 4 dés (3 de charge, un du cimettere (et encore, j'aurais pu en avoir un 5eme, vu que le pretre à joué une rapide contre ma brutale....), ça se fait.
La recrue n'avait plus que 4 pdv : si je touchais, je tuais. Bon sur 3 dés, difficile de ne pas faire 5+!
Par contre, pour garlan.... Ouuuuuu! j'ai eu du bol, du bol et encore du bol!

Mais bon, Ghulam power for ever!
Journalisée
LoMas
Alchimiste du Cercle Extérieur

Le Lion d'Oblay Itse

« Répondre #6 le: 21 Septembre 2009 à 17:17:54 »

Les Khalimans c'est fumé!!!

Bravo pour le CR!

ça me redonne envie de jouer!!
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2009 à 22:25:56 »

On s'y croirait, on entend les dés rouler, les cartes tomber, les joueurs soupirer et les perles de sueur couler...  Souriant

Bravo pour ton compte-rendu qui est vraiment sympa.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Rapport de bataille, Intrigues, Avalon contre Khaliman, Alkemy des neiges II
Rapports de Bataille
Malhorme 0 2131 Dernier message 02 Mars 2010 à 20:52:04
par Malhorme
[Vente starter] Khaliman, Avalon et autres + Confrontation
Achats / Ventes / Echanges Occasion