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Auteur Fil de discussion: Tournoi à Reims le samedi 11 février  (Lu 3067 fois)
nicoleblond
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« Répondre #30 le: 03 Février 2017 à 11:29:31 »

Pour le joueur impair, je pense qu'Olivier ou moi pourrons le faire.
Ainsi, Yannick pourra jouer de façon sûre  Sourire
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nicoleblond
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« Répondre #31 le: 06 Février 2017 à 12:41:11 »

Ben95 devrait venir, et peut-être 2 autres joueurs aussi...
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Olivier.B
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« Répondre #32 le: 06 Février 2017 à 13:40:54 »

J'ai aussi un joueur sous le coude que je vais emmener.

Y a t-il un prix sans repas ? (il a un régime particulier)

Edit : Il est inscrit (GhazgH)
« Dernière édition: 06 Février 2017 à 14:37:54 par Olivier.B » Journalisée
nicoleblond
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« Répondre #33 le: 06 Février 2017 à 13:54:52 »

Ah, super cool  Sourire
Le prix pour le repas est de 5 euros, c'est donc seulement 8 euros pour le lot.
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Olivier.B
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« Répondre #34 le: 06 Février 2017 à 14:25:37 »

Au fait, est ce qu'il y a de quoi se garer gratuitement le samedi à Reims ?
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Tim Anim
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« Répondre #35 le: 06 Février 2017 à 20:36:51 »

Pour ce garer il y a plein de place gratuite.

Pour les repas les suppléments est effectivement de 5 E. Et j'ai prévu pour les "sans porc" au cas ou !

Merci pour tout ce monde ^^
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Tim Anim
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« Répondre #36 le: 07 Février 2017 à 12:06:40 »

Quelques info pratiques :




Il y aura du Café, des barres chocolatées, des sodas et de la bière en vente en continu.

Vivement samedi.
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Tim Anim
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« Répondre #37 le: 08 Février 2017 à 16:15:14 »

Bienvenue aux nouveaux inscrits. ^^
N'hésitez pas, ceux qui le souhaite, à venir même en dernière minute. On vous accueillera avec grand plaisir.

Merci de prévoir de la monnaie pour les inscriptions et conso.
Vivement Samedi !!!
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nicoleblond
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« Répondre #38 le: 08 Février 2017 à 17:02:56 »

Oui, ce sont Tomlef et Ben95 qui viennent  Sourire
Tu sais s'il y a d'autres joueurs de chez toi qui viennent et qui sont pas encore inscrits sur T3 ?
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Tim Anim
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« Répondre #39 le: 08 Février 2017 à 19:57:16 »

Alrick vient normalement, mais vu qu'il déménage, il n'a pas internet en ce moment ^^.
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nicoleblond
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« Répondre #40 le: 09 Février 2017 à 23:40:53 »

Je viens de regarder pour le scénario "la route du froid". On l'avait joué il y a un paquet de temps et il faut modifier le scénario (6 PV pour gagner alors que chaque joueur possède 6 à 7 figurines, il n'y a qu'à attendre sagement que le tour 1 se passe, et on fuit tous au tour 2). On en avait parlé en "cuisine"...
Ainsi, il faut faire en sorte de prendre des marchandises uniquement sur les carrioles adverses.

Ca donnerait :

Conditions de victoire
1) A la fin d'un tour, si un joueur possède 6 PV, il remporte la victoire. Si les deux joueurs possèdent 6 PV ou plus, si la dernière figurine d'un joueur est tuée, ou que le temps imparti est écoulé, c'est un match nul. Un joueur ne peut faire quitter la table à sa dernière figurine s'il n'est pas en mesure d'obtenir 6 PV (ou plus) à la fin du tour.
2) Nombre de PV Maximum à gagner : 12
3) A la fin de chaque tour à partir du 2ème, on compte et cumule les points de victoire comme suit :
- 1 PV pour une figurine qui quitte la table avec une marchandise.
- 3 PV pour une figurine qui quitte la table avec une marchandise adverse.


Règles Spéciales

Les carrioles: ce sont des éléments de décors de taille 3.

Les marchandises :
Une figurine au contact d’une carriole amie ou ennemie peut prendre une marchandise pour un 1 PA.
Une figurine ne peut transporter qu’une seule marchandise à la fois.
Une figurine qui voit son Etat de santé passer de grave (jaune) à critique (rouge) ou qui est retirée du jeu lâche immédiatement la marchandise qu'elle transportait. Le joueur de la figurine place alors un pion marchandise où il veut au contact de sa figurine.
Une marchandise à terre peut être récupérée gratuitement à la fin d'une action.

Fuir avec la marchandise :
On ne peut pas fuir avec une marchandise au 1er tour. Une figurine avec une marchandise peut quitter la table par un des bords latéral (Nord et Sud sur le schéma)
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Olivier.B
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« Répondre #41 le: 10 Février 2017 à 09:17:47 »

Si on frappe un adversaire qui passe en rouge, il lâche sa marchandise. Avant, on pouvait la éventuellement ramasser sous son nez et marquer des PV avec. Qu'en est il aujourd'hui ?

1) Peut on la ramasser pour empêcher l'adversaire de la reprendre, mais elle ne vaut aucun point ?
2) Peut on la ramasser et la faire sortir de la table et marquer des PV avec ?
3) On ne peut pas la ramasser ?

J'ai une préférence pour la 1 ou 2.
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« Répondre #42 le: 10 Février 2017 à 09:37:53 »

Pourquoi pas, par contre, je pense qu'il vaut mieux différencier les PV, ceci afin de "forcer" les joueurs à aller chercher les marchandises adverses, sinon on peut se retrouver dans la situation où l'adversaire fait tout le boulot, pendant que l'autre attend en embuscade, frappe les figurines, récupèrent les marchandises et gagne la partie  Indéci


Voici les modifications.

Conditions de victoire
1) A la fin d'un tour, si un joueur possède 6 PV, il remporte la victoire. Si les deux joueurs possèdent 6 PV ou plus, si la dernière figurine d'un joueur est tuée, ou que le temps imparti est écoulé, c'est un match nul. Un joueur ne peut faire quitter la table à sa dernière figurine s'il n'est pas en mesure d'obtenir 6 PV (ou plus) à la fin du tour.
2) Nombre de PV Maximum à gagner : 12
3) A la fin de chaque tour à partir du 2ème, on compte et cumule les points de victoire comme suit :
- 1 PV pour une figurine qui quitte la table avec une marchandise de son côté de table.
- 3 PV pour une figurine qui quitte la table avec une marchandise adverse.


Règles Spéciales

Les carrioles: ce sont des éléments de décors de taille 3.

Les marchandises :
Une figurine au contact d’une carriole amie ou ennemie peut prendre une marchandise pour un 1 PA.
Une figurine ne peut transporter qu’une seule marchandise à la fois.
Une figurine qui voit son Etat de santé passer de grave (jaune) à critique (rouge) ou qui est retirée du jeu lâche immédiatement la marchandise qu'elle transportait. Le joueur de la figurine place alors un pion marchandise où il veut au contact de sa figurine.
Une marchandise à terre peut être récupérée gratuitement à la fin d'une action.

Fuir avec la marchandise :
On ne peut pas fuir avec une marchandise au 1er tour. Une figurine avec une marchandise peut quitter la table par un des bords latéral (Nord et Sud sur le schéma)



Tu en penses quoi ?
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« Répondre #43 le: 10 Février 2017 à 14:26:51 »

Afin que ça soit clair et sans équivoque, j'ai changé de cette façon.

3) A la fin de chaque tour, on compte et cumule les points de victoire comme suit :
- 1 PV pour une figurine qui quitte la table avec une marchandise prise de son côté de table.
- 3 PV pour une figurine qui quitte la table avec une marchandise prise du côté adverse.


J'ai imprimé les scénarios, je pense et j'espère que ça roulera de cette façon.
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Olivier.B
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« Répondre #44 le: 10 Février 2017 à 14:36:08 »

On fera un point avec les joueurs en début de tournoi, ça ira très bien.
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