Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Octobre 2019 à 00:37:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi des Alch'timistes le dimanche 15 janvier 2017  (Lu 9604 fois)
Jolyane
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #75 le: 12 Janvier 2017 à 18:36:19 »

Je viens avec 6 / 7 décors, mais de nappes, comme le nombre a l'air bon. J'ajoute que je suis pas très bien, j'espère que ça va pas partir en grippe. Si pas de nouvelle, bonne nouvelle.

NB : ho l'autre est, y veut défier des gens.
Journalisée
Jolyane
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #76 le: 12 Janvier 2017 à 18:40:34 »

et au fait, ça se finit à quelle heure ?
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #77 le: 12 Janvier 2017 à 19:32:44 »

On va essayer de tenir 18. Surtout force pas par contre, la grippe est violente cette année, surtout pour les enfants, et y'aura plein de papas ^^
Journalisée

Minus
Alchimiste du Cercle Intérieur

Nervial

« Répondre #78 le: 14 Janvier 2017 à 09:47:42 »

Ouaip, viendez pas si vous êtes malades les gens, pensez à nos enfants.  Clin d'oeil

Sinon, un récap des horaires Letchaï ?
Sur T3 c'est début 9h, c'est l'accueil ou l'heure de la première partie ?

Bon courage à ceux qui ont encore de la barbouille à faire pour tenir le délai.
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #79 le: 14 Janvier 2017 à 10:45:54 »

Alors, à la louche:

Accueil à la salle: 9h, si vous voulez/pouvez venir avant c'est encore mieux
1ère ronde: 9h30-10h45
2ème ronde: 11h-12h15
Pause "bourrage de gueule au punch"  Grimaçant
3ème ronde: 13h15-14h30
4ème ronde: 14h45-16h
Remise des lots: 16h30

Voilà pour la théorie. Après comme d'hab on va se manger 15-20' de retard à chaque partie  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #80 le: 14 Janvier 2017 à 19:49:19 »

Au besoin, je peux faire le joueur pair aussi, comme d'habitude (j'aurais deux factions sur moi de toute façon). Sourire
Au besoin, moi aussi je veux bien essayer de faire le joueur schizophrène.

Si on tombe l'un contre l'autre on pourra se faire un duel de schizophrene sur deux tables si tu veux. Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Minus

Nervial

« Répondre #81 le: 15 Janvier 2017 à 20:32:29 »

Bon ben c'était cool cette journée !
Quatre adversaires agréables, quatre scénarios intéressants (bon, le deuxième la moitié des joueurs l'a massacré  Souriant ), chouette salle, plein de jolies bandes. Et même ma fille qui vient m'encourager et m'offrir ma seule victoire de la journée. Merci Saléon de me laisser gagner devant ma choupette, c'est sympa.  Souriant

Mes trois regrets :
Pas joué avec Kurtis.  Pleurs Bon ben on va devoir refaire un tournoi de jesaispasquoi pour te faire revenir.  Grimaçant
Pas eu le livre de scénar en lot. C'est cool un livre... là j'ai eu un starter... ça fait ENCORE un truc à peindre.  Roulement des yeux
Pis vu les bandes, ça aurait été cool un prix de barbouille.  Roulement des yeux

Bref, super journéel.
Journalisée

Alias
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #82 le: 16 Janvier 2017 à 09:40:30 »

Excellent tournoi de mon point de vue également.

J'avais sorti une liste Triade assez défensive mais qui avait l'avantage d'aligner 7 figurines (dont 6 avec allonge) et 19 PA

Fu Nihao / Alchimiste du Soleil de Cristal / 3 Gardes Triadiques / Sergent Triadique / Inquisiteur

1ère partie, Conquête Territoriales, je commet des erreurs et je me fais rouler dessus par Olivier B et sa liste Naashti qui pique pas mal.  Un an sans jouer et un joueur expérimenté en face, çà ne pardonne pas.

2ème partie, transport de fonds, la plus bizarre de la journée, face à Minus et ses Naashti.  On joue et milieu du tour 2, il a a priori gagné et je n'ai rien pu faire.  Je relis le scénario en bougonnant "mais quel scénario idiot, j'ai rien pu faire alors qu'il me reste toutes mes fig!".  Je me rend alors compte qu'on a mal appliqué un point... et çà change tout car la partie n'est en fait pas finie du tout.  Pour info, on avait appliqué le principe que les PV étaient gagnés dés qu'une fig portant un coffre arrive au bord de table adverse.  Mais non, c'est à la fin du tour et elles ne doivent pas être engagées ! Le tour n'est pas fini ! Je reprend du poil de la bête, on joue encore 3 tours... et je fini par gagner de justesse.  Une bonne partie et un adversaire très sympa.  Dommage qu'on se soit tous deux plantés à la première lecture des règles, la partie aurait été fort différente si on avait bien compris le scénario dés le début.

3ème partie, le marché de la Corne, je retrouve Laurent que je connais depuis un bon moment.  Il débute à Alkemy avec ses Khalimans et sa liste à 4 Ghulams.  Il subit malheureusement une série de jets catastrophiques (ho le beau triple 1) et je prend assez facilement le dessus sur ses troupes.

4ème partie, le spores.  Je joue contre... hiiii ?  Julien je crois (désolé si ma mémoire me joue des tours).  Il aligne une compo Aurlok assez classique et la partie est très serrée pendant les deux premiers tours.  Je finis par tomber son chaman (belle action d'éclat de mon inquisiteur qui l'a presque oneshot) et son héros dans la foulée.  Les Aurloks manquent alors cruellement de figurines et de PA ce qui me permet de prendre une solide avance et d'emporter plus facilement l'affaire au tour 4.

Au final, un classement dont je n'ai pas à rougir vu mon peu de jeu ces derniers temps.  Une excellente ambiance tout au long de la journée et une organisation au top (merci Letchaï et tous les orgas).  Je reviendrai avec plaisir l'an prochain !
« Dernière édition: 16 Janvier 2017 à 09:43:12 par Alias » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #83 le: 16 Janvier 2017 à 13:39:03 »

Les résultats sont ici :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=18134

Les listes jouées...

Avalon
Kurlem : Lotharius / 2 arbalétriers / 2 novices / 2 templiers

Utopie
Nicoleblond : Evhan / 2 homoncules / 1 nécromorphe / 1 gardien de chora / 1 flibustier

Naashtis
Camthalion : Dar-Mek'hi / Aros Thé / 2 klaph Ouros / 1 Waw Ouros / 1 naa réître
OlivierB : Dar-Mek'hi / Aros Thé / 2 klaph Ouros / 1 Waw Ouros / 1 naa réître
Letchaï : Ssa-Kar's / Maître eau foudre / 1 klaph ouros / Waw Ouros / 2 automatons de combat / Etouffeur
Minus : Bey Saas / 1 klaph ouros / 1 naa sabreur / 2 naa reitre / etouffeur
Saleon : Sul-koor'z / 1 Sid ouros / waw ouros / 1 naa sabreur / 1 naa reitre / Etouffeur

Walosi
Shinji : Pitekica / chaman médecine / 1 tonnerre / 2 sentinelles / 1 guerrier vent

Evadés
Kurtis : Ifrit pyrithin / 2 bagnards / 2 étrangleurs / 1 pillard

Khaliman
Jolyane : Iecha / 1 jaraya / 1 ghulam / 1 méhariste / 1 gardien ermadhi / 1 djinn
Foreman : Araoui / 1 ghulam / 1 méhariste / 1 derwish / ifrit qaniss / 1 gardien ermadhi
Iroquois : Dahlia / 4 ghulams / 1 tuareg

Triade
Lixa : Lee-Ping / alchimiste long soupir / 1 garde / 1 ombre / 1 sentinelle / inquisiteur
Kalamical : Fu-Nihao / 1 disciple / 1 garde / 1 ombre / 1 sentinelle / 1 murmure
Alias : Fu-nihao / alchimiste soleil cristal / 3 gardes / inquisiteur / sergent
Zerg : Fu-nihao / 1 disciple / 3 gardes / inquisiteur / sergent

Aurlok
Syntax Error : Tecum Seh / Chaman médecine / 2 corbeaux / 1 totem auroch / 1 cor
Rossonero : Tecum Seh / chaman médecine / 1 corbeau / 2 loups / 1 garde esprit
Journalisée
Kalamical
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #84 le: 16 Janvier 2017 à 15:08:03 »

Bonjour,
c'était juste parfait

déjà tout le monde a joué même Nico L. notre organisateur, c'est pas toujours simple

les tables et décors étaient très bien

nous n'avons manqué de rien, repas simple et efficace, café, croissants

tout le monde a eu un lot même moi qui fini dernier, merci beaucoup la boutique mobile

et pour ma part j'ai surtout fort apprécié l'ambiance, tout le monde était sympa même avec les débutants
la prochaine fois j'aurai plus de temps pour apprendre à jouer un peu mieux

encore merci à tous orga et participants
Kala

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #85 le: 16 Janvier 2017 à 18:43:41 »

Super journée effectivement, toujours placée sous le signe de la convivialité. Merci à Letchaï pour l'organisation du tournoi, à Kalamical pour l'obtention de la salle (qui est vraiment spacieuse), à mes 4 adversaires pour les parties sympas comme toujours. Et bravo pour le repais, j'ai pas trop suivi qui avais géré, mais super le sandwich  Sourire . J'avais vu qu'il n'y avait pas de joueurs utopie, donc je m'étais inscrit avec cette faction, histoire de contrebalancer les 5 joueurs naashtis : Utopie vaincra  Grimaçant . Je jouais Evhan / 2 homoncules / 1 nécromorphe / 1 flibustier / 1 gardien de chora. Comme on me l'a fait remarquer, c'est en fait le starter en remplaçant le sourcelier par un 2ème homoncule. Sur le papier, je trouvais que cette liste était pas des plus fortes, notamment avec des défenses basses, pas forcément non plus une force de frappe phénoménale. Finalement, j'ai été assez surpris de la subtile efficacité de cette liste. Après, c'est sans doute une combinaison de scénario - faction affrontée qui a permis la bonne efficacité de cette liste.

1ère partie avec iroquois sur conquête territoriale
Dahlia - 4 ghulams - 1 tuareg. Whoooccchhhh, quelle force de frappe, ça va être dur dur de rivaliser...
On déploie les décors et Iroquois n'en met pas de son côté de table, 3 décors sont au centre et 3 sont proches de ma zone de déploiement. Au 1er tour, je profite des 2 homoncules et d'Evhan pour planter 3 drapeaux sur les 3 décors proches de ma zone de déploiement. Iroquois ne peut pas planter. Les figurines ont avancées, ça va tataner au 2ème tour. Le tuareg s'en prend au nécromophe... Je remporte 1 PV. 2ème tour, les hostilités commencent, mais les ghulams en expert parade, ça fait mal. Impossible de remporter le combat et en plus, ils contre-attaquent. Le tuareg tire sur le nécromorphe, qui vient se planquer derrière un arbre, il sera terminé par un ghulam. Mes figs sont mals, j'en prend plein la tête mais mes 3 drapeaux sont intacts et j'en plante un derrière la ligne médiane, Iroquois continue le massacre en règle. De mémoire, Iroquois n'a toujours pas planté de drapeaux. Du coup, je marque 2 PV supplémentaire. 3ème tour, j'essaye de rivaliser au niveau des combats, je tue Dahlia ce qui va être déjà plus simple au niveau de la parade des ghulams. Iroquois plante 1 drapeau. 2 ghulams viennent attaquer 1 homoncule qui résiste avec 1 seul point de vie. Je marque 2 points de victoire supplémentaires pour arriver à 5. Partie disputée car il aurait fallu de peu qu'Iroquois supprime toutes mes figurines.

2ème partie avec Olivier B sur transport de fonds
Dar Mek'hi - 2 klaph Ouros - 1 waw ouros - 1 reître - Aros Thé
Ouauauauau, purée, ça va être du lourd. Sur le papier, c'est clair, je rivalise pas du tout avec les 3 ouroboros qui sont ultra protégés (plaques), ça va être dur dur... Je commence à avancer très timidement, notamment avec le waw ouros en face et parce qu'avec 3 figurines à 3 PA qui tapent bien, il faut pas prendre de risque. Olivier avance timidement aussi, craignant certainement Evhan. Elle avance et allume un klaph ouros qui finit pas reculer. Je recule aussi. On passe tous les 2, fin du round d'observation. 2ème tour, c'est encore un échange de tir avec le waw ouros qui tire sur le gardien de chora et Evhan qui tire sur le klaph ouros à nouveau. Je crois qu'on passe encore à nouveau. 3ème tour, il faut que j'élimine le waw ouros qui est vraiment puissant. Evhan s'en occupe et finit par le tuer, une menace de moins et un petit avantage pour moi, je vais pouvoir continuer d'éliminer à distance. Du coup, Olivier n'a plus le choix et il est obligé de se découvrir, il avance ses troupes qui viennent sur Evhan, je lance du coup l'homoncule, qui est rejoint par DarMek'hi, bref, quasiment toutes les figurines sont concentrées dans un petit paramètre, ça frappe dans tous les coins. Je suis aidé par les effrayants (heureusement), ça va ralentir la puissance des klaph ouros. L'aros Thé s'avance au centre, le flibustier marche et charge. Il arrive à le tuer en 1 PA avec l'enchaînement. Ca frappe dans tous les coins au centre, les figurines commencent à mourir au fur et à mesure, il ne reste plus beaucoup de monde. Au final, je crois qu'il reste 1 homoncule, 1 nécromorphe, 1 klaph ouros et 1 rêitre. Ses 2 figurines sont assez affaiblies, et je me dis que si je veux essayer de remporter la partie, il faut que j'élimine le klaph avec les 3 PA plutôt que le reître avec 2 PA. Il ne reste donc plus que le reître. Je me désengage du combat pour aller chercher les coffres et aller du côté de table d'Olivier. Le reître tente d'accrocher le nécromorphe mais en rouge + l'effrayant, il n'arrive pas à me toucher sur une première charge. L'homoncule prend les coffres au centre et les ramène vers le côté de table. Un petit jeu de chat et la souris s'engage, Olivier n'a plus le choix de tenter de tuer mes figurines pour arracher l'égalité. Je ramène 1 coffre, puis un 2ème puis un 3ème, le reître ne pouvant être sur les 2 utopians. Victoire à l'arrache sur une partie tendue, tactique, où tout aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre. L'effrayant m'a carrément sauvé la mise face aux ouroboros avec leur faible esprit...

3ème partie avec Lixa sur le marché de la corne
Toutes les figurines de Lixa sont converties de façon magnifiques. Lee-Ping, Alchimiste du long soupir, inquisiteur, 1 garde triadique, 1 ombre et 1 sentinelle.
Ca me semble plus "gérable" que l'équipe précédente  Souriant mais bon, va pas falloir faire le malin tout de même, je connais bien les points forts de cette liste, notamment l'alchimiste du long soupir qui risque de m'embêter... Lixa gagne l'initiative, j'avance le nécromorphe prudemment dans la zone 2 à gauche, à la lisière de la zone 1. Il avance avec la sentinelle de 10 pouces au centre, lui laissant 1 PA. J'avance le gardien de chora sur la zone 2 à droite, pareil, à la lisière de la zone 1. Il avance l'alchimiste au centre de la zone 2 pour récupérer le composant, l'alchimiste est clairement exposé... Je déclenche Evhan qui fait 3 tirs je crois pour tuer l'alchimiste, ainsi, débarrassé de cette menace pour les prochains tours. Je crois que je plombe la sentinelle aussi. Les autres figurines s'avancent un petit peu, on place les pions pour le tour suivant. 1 homoncule est venu chercher Lee-Ping effrayé et lui a collé 4 ou 5 DOM je crois, Lixa manque terriblement de chance aux dés, je crois qu'il enchaîne les mauvais jets. 2ème tour, Evhan flingue l'ombre en 3 tirs je crois, l'homoncule finit par tuer Lee-Ping, la sentinelle est éliminée par le flibustier il me semble. Il ne reste plus que le garde triadique et l'inquisiteur. Il me semble que je n'ai pas perdu de fig, certaines ne sont pas en bon état, mais bon, j'ai l'avantage du nombre... 3ème tour, je me place sur les zones qui me conviennent, Lixa effectue des courses pour aller vers les zones 3 PV, je fais pareil. Evhan a encore fait un sacré boulot en tuant l'alchimiste et l'ombre, et elle a entamé la sentinelle (et lee-ping aussi il me semble).

4ème parte avec Camthalion sur les spores
Il joue la même liste qu'Olivier  Choqué , et Camthalion, c'est le même niveau de jeu qu'Olivier. On joue souvent au club, et ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas gagné de partie contre lui. Ca va être dur dur... On connaît très bien ce scénario tous les 2, il place la 1ère spore juste après la ligne médiane. Par contre, je ne peux faire pareil faute de place à cause des décors, je suis "bloqué" puisque je dois placer de son côté. Ainsi, je décide carrément de mettre dans une zone qui va couvrir 7 pouces tout autour, il ne pourra ainsi que placer 3 décors de son côté de table. On voit aussi à quel point le placement des spores est important sur ce scénario, ça oriente déjà l'avantage que l'on va pouvoir prendre ou non... Les spores sont placées, on peut y aller... 1er tour, j'avance timidement, laissant mes figurines 2 PA proches de mes spores. On passe quand on voit que ça va exploser chez l'adversaire, le forçant à jouer. Un Klap ouros est avancé au centre derrière une spore, Evhan s'avance et tire tout ce qu'elle peut, pour lui faire sauter ses plaques... Il est rejoint par un homoncule il me semble. C'est la spore au centre qui explose, le klaph meurt je crois. 2ème tour, Dar Mek'hi s'est avancé, le flibustier l'a chargé, tout le monde avance prudemment. Je crois que le flibustier meurt. Evhan marche et Dar Mek'hi la charge avec sa compétence. Je lui tire dessus en réaction. Je dois combattre contre lui. Je décide de me désengager, de faire 2 marches et de tirer à nouveau sur lui. Je finis par le tuer je crois. De l'autre côté de la table, un homoncule est venu combattre le reître. Au centre, l'autre homoncule va être confronté à l'Aros Thé et à 1 klaph Ouros... Ca commence à partir des 2 côtés au niveau figurines. Je prend l'avantage au score (je crois 9 à 4). 3ème tour, l'aros thé rate une formule sur l'homoncule (double 1, il fallait au moins 2 et 1), j'imagine qu'il voulait piquer l'effrayant pour le donner au klaph ouros... Le Klaph ouros vient sur Evhan car sinon je vais marquer des points, mais il n'arrive pas à la toucher je crois (alors qu'il lui reste 1 point de vie). Du coup, ça change pas mal de chose car c'est cette spore qui va exploser alors que sinon, Camthalion l'aurait contrôlée. L'homoncule quitte la spore du centre pour aller chercher le waw ouros au fond. Je crois qu'on est à 12 à 7 au niveau du score. Il me suffit d'une seule spore à contrôler pour remporter la partie, et il me reste 2 figurines contre 4 je crois. Camthalion fait venir les figurines, je temporise car au pire des cas, je peux faire partir l'homoncule pour aller sur 2 autres spores. Camthalion ne peut rien faire. 15 à 10 je crois...

Au final, je finis 1er, quand même avec une certaine "satisfaction" sur plusieurs points. La liste que je jouais me semblait très fragile et finalement, j'ai réussi à tenir tête à 2 factions naashties beaucoup plus fortes que moi je pense sur le papier (en termes de résistance / puissance au combat). Les scénarios plutôt axés sur le mouvement convenaient mieux à la liste que je jouais. Je pense que ça aurait été différent sur les coffres ou les bornes... Malgré tout, je suis assez surpris de la "performance" de cette liste. Tout ça est aussi à "mesurer" avec la malchance de mes adversaires à certains moments des parties. Sur le dernier tournoi de Sartrouville, je jouais déjà utopie avec une autre liste et j'avais fait égalité contre Olivier et Camthalion, donc, deuxième satisfaction de la journée, réussir à gagner contre 2 des meilleurs joueurs du jeu. Ca va, je suis pas encore totalement rouillé  Souriant
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #86 le: 16 Janvier 2017 à 20:13:42 »

Quelle journée ! J'ai eu le contrecoup aujourd'hui j'étais en mode zombie au taff ^^

Je vais réitérer mes remerciements ici, tout d'abord les joueurs bien sûr. 18 joueurs, j'en espérais pas tant ! Beaucoup de nouvelles têtes, et quelques vieux briscards qu'on a toujours plaisir à revoir et à affronter ! Je tiens à tous vous féliciter aussi pour la qualité de la peinture des bandes, y'avait vraiment du très bon niveau ! Bien content de pas avoir eu à départager ça pour un prix peinture Souriant
Merci à Kalamical et son épouse pour nous avoir fourni une salle spacieuse, lumineuse, avec parking privé c'était vraiment le top ! Et pour le punch bien sûr Clin d'oeil

Les parties se sont déroulées sans aucun couac, l'ambiance fut conviviale, la marque de fabrique des tournois alkemy depuis un moment maintenant Sourire
Bon on a pris un peu de retard, mais ça je vous avais prévenu  Grimaçant

Pour le repas j'ai fait au plus simple, mais le plus copieux possible, merci d'ailleurs à mon frangin et à Kurlem pour avoir préparés les sandwiches pendant que je finissais ma partie !

Enfin, mes parties justement. Je vais pas faire un compte-rendu détaillé, passke j'en ai déjà oublié la moitié mais ce furent 4 parties super agréables, très tactiques, surtout celle contre Shinji. Mon cerveau a chauffé sur celle-là. Bon ce qui est dommage c'est qu'on a mal joué un petit point de règle qui ne lui permettait en fait pas de gagner, on a donc opté pour le match nul.
Et je finis, de façon assez surprenante, à la 2ème place ! 3 victoires et un nul, je coiffe Guillaume au poteau !  Tire la langue Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas monté sur le podium, je vais en organiser plus souvent, tiens !  Grimaçant
Ma compo: Ssa-Kar's / Maître eau foudre / 1 klaph ouros / Waw Ouros / 2 automatons de combat / Etouffeur
En fait j'ai simplement joué les figs que j'avais de peintes, et les profils qui me plaisaient (et que j'ai fini de peindre la veille à 23h ^^ )
Ça tourne plutôt pas mal, le compagnon terrassier, accompagné de ses 2 scorpions (qui sont là pour bloquer des figs et leur faire utiliser des PA), est plutôt balèze (belle table de DOM, COM5 et allonge à 2 pouces c'est pas mal !), le waw-ouros et sa trombe de feu ont fait un carnage, surtout que j'ai eu une réussite insolente aux estimations. Et j'aime de plus en plus l'étouffeur, sa capa est monstrueuse.
Le klaph-ouros aura été le gros débat de la journée, car il est plutôt bon marché pour sa résistance/puissance. Mais moi j'ai eu le bon goût de n'en jouer qu'un (punchline aux potos Olivier et Guillaume Tire la langue Clin d'oeil )

En résumé une journée crevante mais extra, on remet ça quand vous voulez !
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #87 le: 17 Janvier 2017 à 14:49:56 »

Un super tournoi pour ma part.

Je suis venu avec Dar Meki, 2 Klaph Ouros, 1 Waw ouros, 1 Reitre, l'Aros Thé. Ca pique, ça cogne, ça encaisse, mais ça bouge mal et ça a une défense moisie (en fait, ça ressemble à Avalon quoi  Grimaçant).

Première partie contre Olivier "Rossenoro" et ses Aurlocks. Il n'a pas joué depuis longtemps, du coup, on fait un début de partie sympa qui lui sert de décrassage puis il reprend du poil de la bête ce qui m'oblige à le table raser proprement  Grimaçant, ne lui laissant qu'une figurine pendant que je joue le scénar tranquillement.

Deuxième partie contre Gauthier et  sa Jade orienté Triadique. Il a plein d'allonge et est très mobile. Sur un scénario orienté déplacement, je joue donc très prudemment. On finit par se rentrer dedans assez tardivement. Il exploite bien ses allonges et son mouvement mais dans un combat longue durée, je sort vainqueur, notamment à cause de la résistance de mes figurines. Je la gagne de peu quand même.

Je joue contre le Walosi savonette de Shinji en 3e ronde. Je connais très bien ce type de liste, du coup, je sais comment la contrer. Mais Shinji la maîtrise très bien et à juste commis l'erreur d'être trop prudent sur ses premiers mouvements ce qui m'a permis de porter le combat dans sa moitié de table. J'ai également eu la chance de flinguer son chaman dès le tour 1 à l'aide du Waw Ouros. J'aurais beaucoup plus galéré sinon.

Je prends une rouste contre Nico et son Utopie en quatrième ronde, en partie à cause du fait qu'il avait la liste pour m'ouvrir (effrayant en série + tir) et à cause de mes erreurs. J'ai en effet voulu foncer trop vite, pour palier ma faible vitesse mais du coup, j'ai perdu mes figurines trop vite.

Je repars avec une 3e place sympathique, derrière la paire de Nico. Je me suis bien amusé en affrontant plein de trucs différents.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
lixa
Alchimiste du Cercle Extérieur

colorful walosi

« Répondre #88 le: 18 Janvier 2017 à 17:21:14 »

Merci pour ce super tournoi !

Déjà pas mal de monde et pas mal de nouveaux, ça fait plaisir. Le tout dans une ambiance toujours au top et avec une organisation au poil.

Au niveau de la peinture c'est une des plus beau tournoi que j'ai vu, avec des bandes qui ont un veritable charisme. J’espère qu'on verra des photos!

Niveau parties, c'est la premiere fois que je sors ma triade en tournoi (stratégie pour m'obliger a peindre) je n'ai pas beaucoup joué cette faction les 182 points me permettent d'aligner l'Alchimiste du long soupir mais j'ai vraiment pas su en tirer profit .

Je fais une victoire, une victoire qui s'est jouée a un jet de D, une lourde défaite face a nico (j'avais oublié que evhan savait tirer) et une autre défaite parce que Letchaï a voulu se venger (du 20-3 du vendredi précédant  Clin d'oeil )  !

Je repars avec le livre de scénarios qui est super! Et surtout qui est bien plus qu'un simple compendium de scénars. Il offre vraiment plein de possibilités de jeu avec une jolie campagne narrative, bref, un Must have !

Je retourne peindre mon Utopie pour le prochain...

« Dernière édition: 18 Janvier 2017 à 17:28:34 par lixa » Journalisée
Minus

Nervial

« Répondre #89 le: 21 Janvier 2017 à 18:34:33 »

J’espère qu'on verra des photos!
Voilà les miennes, sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2017/01/alkemy-tournoi-des-alchtimistes-15012017.html

Pour donner une idée, Syntax Vs Kurtis, blam :

Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Rennes (35)le dimanche 25 janvier « 1 2 »
Annonces de Tournois
el concombre 18 7178 Dernier message 19 Janvier 2009 à 15:35:54
par Max
Tournoi Sartrouville dimanche 6 janvier « 1 2 3 »