Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
27 Mai 2018 à 01:07:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utopie vs République khaliman : les coffres  (Lu 860 fois)
Imkariel
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 12 Octobre 2016 à 00:56:30 »

Alors tout d'abords les forces en présence :

Coté Khaliman :
Ibrahim
Une sorna
Un éclaireur malik
Un Jairaya
Une derwish
Un tuareg

Coté Utopie :
Lerofon
Moucheur
Homonculus
Matelot
grimpaor
Excavor
Gardien de Chora

On se retrouve avec un table remplis de décors presque en miroir avec des coffres bien protégé sur les flanc et un coffre en pleine pampa au milieu.
Je déplois mes figurines en deux groupes : Grimpaor Gardien de chora et matelot du coté droit et le reste du coté gauche.
Barhalt lui fait un 2 2 2 dans cette ordre : Tuareg , derwish , Ibrahim , Sorna, Jairaya , Malik

On révèle les coffres dans l'ordre 5 7 6

Premier tour les khalimans emporte l'initiatives :

Il ne se passe pas grand chose , le tuereg fais un tir qui fait mouche et fait perdre 3pv à l'homonculus, le malik et le jairaya sprint sur le coffre de droite ibrahim patiente derrière un décors pret a courrir sur le milieu et la sorna recolte et ce concentre deux fois.

Début de mon tour :
L'homonculus sprint et ce met sur le coffre de gauche suivis du moucheur qui utilise son second point pour crocheter, lerofon puisse , concentre et viens aussi sur le coffre de gauche au final l'excavor suis le groupe et viens sur le coffre de gauche.
Le matelot tente de tirer sur le malik se rate mais tir incontrole et re rate. Le grimpaor (3 eau )essaye de tirer sur le Jairaya et rate Le gardien sprint et ce met dèriere le coffre.

Fin du tour :
Utopie 1PV
Khaliman 0PV

second tour :

Je gagne l'initiative, le grimpaor( 4 Eau 2 feu ) touche le Jairaya et lui colle tous les jetons. Le matelot retente de tirer sur le malik encore un tir incontrolé le tout echoue. Le gardien tente un combat contre le Jairaya celui ci pare le coup et se defausse de ces deux jetons feu.
Lerofon lance harpon alchimique sur l'homonculus et l'excavor et garde 3Pa.
Le moucheur tir sur le tuareg et rate. il utilise ensuite 1PA pour crocheter et garde le reste.

Tour khalimans : Barhalt ne rigole pas son tuareg tir sur l'excavor qui fait un contre tir , le tuareg lui inflige 2pv et esquive le harpon.
Ensuite la sorna s'active et lance sa formule booster qui permet a la derwish de relancer un des pendant tous ces jets du tour.
La derwish s'active charge l'homonulus (sans le voir je pense que l'on a mal joué cette regle) et l'excavor, au contact de l'homonculus elle le découpe en fine rondelle avant que celui-ci ne puisse répliquer grâce à l'enchainement, elle utilise un second Pa pour massacrer l'excavor de la même manière mais celui ci survit a 1pv , de son dernier pa elle l'achève.

Ibrahim fonce au milieu et crochète le coffre , le jairaya commence un combat contre le garde de chora et le blesse , le malik arrive par derière et le rate.

Fin du tour Utopie 2PV khaliman 0PV

quatrième tour je perds l'initiative :

Le khaliman joue en premier : sans réfléchir la derwish charge lerofon et le tue en 2PA sans prendre une blessure de son dernier point elle crochete le coffre , le tuareg se déplace tir sur le moucheur et lui fait 2pv.

Ibrahim sprint au milieu de table et crochete le coffre il est suivit de la sorna qui fait de même.
En bas le combat contre le gardien continu ce dernier arrive à survivre.

Début de mon tour :

le moucheur use 1 PA pour crocheter le coffre, il se met alors a couvert dérière le coffre et tir sur Ibrahim 2pv.
Mon gardien qui n'a plus de PA reste inactif
J'active mon matelot pour venir se mettre derière le jairaya je tente de le frapper et alors que celui-ci est inactif je ne le touche pas, frustre il crochete le coffre pour le récupérer. Le grimpaor tente de toucher la sorna mais echoue.

Fin du Tour 3 :
3PV Utopie
1PV Khaliman

Tour 4 :

Initiative au khalimans

Les Khaliman décide de faire place net, il tente de tuer mon moucheur qui venait de récupérer le milieu la derwish essoufler le laisse cependant avec 1 unique pv , le tuareg s'active ensuite et crochète le coffre.

Ibrahim par donner main forte sur le flanc de droite le matelot tir en réaction lui enlève 2pv (merci tir incontrolé) ce qui le passe dans le jaune ibrahim utilise sa charge et 1Pa pour le tuer mais rien n'y fait, ayant ouvert le coffre du milieu il ne fit plus rien. Le jairaya essaye de tuer le gardien , celui-ci ne meure pas , le malik crochete le coffre et ne fait rien.

je récupère tant bien que mal deux coffre et éloigne mon grimpaor du combat

5 PV utopie
3 Pv khaliman

Le dernier tour est rapide ,

Barhalt tente de récupérer les coffre en tuant mes dernier bonhomme, il fait cependant l'erreur de trop crocheter celui de droite après avoir tué mon matelot et mon moucheur.
Le mal est fait je récupère en ouvrant le coffre de droite.
Il marque trois point et moi les deux derniers fin de la partie.

Alors partie très tendue bien que la poutre fut unilatéral je m'en sort sur un coup de bol erreur qu'a mon avis ne refera pas mon adversaire.
Journalisée

"Un crâne et deux tibias, le beau pavillon que voilà !
Sang azur, et mer écarlate, nous sommes de joyeux pirates !"

<a href="https://lantredubooyaaaa.wordpress.com/">Mon Blog D'écriture !</a>
telrunya
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2016 à 11:26:05 »

C'est toujours sympa un petit rapport de bataille.
Il ne manque que quelques photos et ça sera encore mieux !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2016 à 11:37:54 »

Vous avez joué en mode "GW". Alkemy, c'est comme d'autres jeux d'escarmouches.
Tu joues une fig. Je joue une fig. Tu joues une fig. Je joue une fig... etc.
Vous allez voir, ça change absolument tout et c'est plus tactique  Sourire
Journalisée
Imkariel
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2016 à 11:54:50 »

Oui du coup je ne me serai pas fait découper la moitié de mes figurines sans pouvoir rien faire .... Bon aujourd'hui déjà une partie de faite .... Marche de la corne partie unilatérale pour les khalimans mouvement et leur def monstrueuse.
Journalisée

"Un crâne et deux tibias, le beau pavillon que voilà !
Sang azur, et mer écarlate, nous sommes de joyeux pirates !"

<a href="https://lantredubooyaaaa.wordpress.com/">Mon Blog D'écriture !</a>
Captain Caverne
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Membre Galleon

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2016 à 16:41:38 »

Tu joues une fig. Je joue une fig. Tu joues une fig. Je joue une fig... etc.
Pas tout à fait  Grima&ccedil;ant
J'active une carte, tu actives une carte. J'active une carte, tu actives etc.  Clin d'oeil
(Pour Imkariel : la précision est dans le cas où tu as plusieurs figs liées à une carte, par exemple 2 recrues chez Avalon)
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Les coffres
Scénarii
korben 3 1780 Dernier message 28 Novembre 2009 à 21:40:59
par barbouille
Les figurines de LIXA : Utopie « 1 2 3 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures