Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Août 2017 à 20:25:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil sur le moucheur  (Lu 1771 fois)
Imkariel
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 11 Octobre 2016 à 01:06:27 »

Bonjour
J'ai quelque question quelqu'un joue t'il se profil ? (le moucheur)
Je ne comprend pas bien son intérêt, si on fait plus de 14 en tirant avec lui BOUM 1 dommage.... Ce qui veux dire ques des que l'on a 10 sur les des on se prend un dommage, on possède donc une figurine qui des qu'elle fait un peu plus que ses dommages moyens perds des PVs...

Je me demande donc si vous aviez des conseils pour le jouer , comme pas mal de profil de la nation comporte ce double tranchant.

Pour le moment je l'inclus dans ma compo juste pour un Profil 3PA en plus mais j'ai du mal à voir un autre intérêt.

Pour info je joue actuellement :
Lerofon
1 Excavor
1 Grimpaor
1 Gardien de Chora
1 Matelot
1 Homoncule
Et le Moucheur

La combine pour le moment c'est 1 excavor avec le gardien pour faire baisser le REF ennemis avant de l'attacher, Le grimpaor fait de même en baissant l'esprit pour que l'homoncule englues ces adversaires.
Le Matelot soutient et joue les objos tout comme le moucheur et lerofon , le must si l'homoncule englue les adversaire sur les objos.
Journalisée

"Un crâne et deux tibias, le beau pavillon que voilà !
Sang azur, et mer écarlate, nous sommes de joyeux pirates !"

<a href="https://lantredubooyaaaa.wordpress.com/">Mon Blog D'écriture !</a>
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 11 Octobre 2016 à 08:55:20 »

Premier intérêt, 3 PA pour 28 points, c'est pas cher   Souriant
Deuxième intérêt, il a 4 en tir, il peut tirer jusqu'à 18 pouces, la table de DOM en tir est pas trop mal, il est tireur émérite. Ah oui, il coûte que 28 points  Sourire
Le risque effectivement, c'est de faire 10 avec 2 dés (en blanc : 2d5  ou  1d4 et 1d6  ou  1d5 et 1d6  ou  2d6)  et de perdre 1 point de vie au passage. Le mauvais jet de dé, c'est le 2d5 en blanc (ou en jaune) car tu feras que 2 points de vie à l'adversaire pendant que tu en perdras 1. Par contre, masse/hache ou masse/masse, c'est 4 ou 5 DOM chez l'adversaire (même si tu perds 1 point de vie).
Après, si tu es bien affûté au tir (bonne estimation) et ou que tu as le bonus de visée pour un second tir, tu vas avoir 3 dés à lancer plutôt que 2, et là, tu peux choisir tes dés, donc peut-être faire moins de DOM mais ne pas perdre de point de vie.

Il faut bien penser qu'il peut faire 1 seul tir par tour, et éventuellement utiliser une charge alchimique pour faire un 2ème tir (ça fait perdre 1 point de vie au passage).

Autre intérêt, c'est un 3 PA, il a plus de possibilité pour le scénario également.

C'est un profil subtil à jouer, tout comme l'utopie d'une manière générale. Il y a différentes possibilités, différents usages, mais c'est plus "délicat" à jouer que d'autres factions plus "évidentes".
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #2 le: 11 Octobre 2016 à 09:15:15 »

C'est un de mes profil favoris chez utopie. :-)

L'une des subtilités, c'est effectivement d'obtenir un bonus, celui de visée et/ou celui de tir à bout portant.

Une de utilisation favorite, c'est de tirer sur une cible qui n'a plus que 4 ou 5 PV. Soit tu la passe en critique, soit tu l'achève.
J'aime bien aussi c'est tirer dans les combats qui m'emmer*** grace à tireur émerite.

Enfin, il ne faut pas oublier que les def ne vont pas au dessus de 12, avec 4 de Tir, tu a moyen d'éviter le 14 et de passer quand meme. J'ai déja parlé des bonus de tir non? :-D
« Dernière édition: 11 Octobre 2016 à 09:22:44 par kurlem » Journalisée
Imkariel

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2016 à 18:51:31 »

C'est vrai que les 3PA m'ont bien servis sur notre premier scénario mais la liste citer au dessus est très très instable je ne gagne que sur un malentendus avec le grimpaor tout content qui vas ouvrir le dernier coffre avec un grand sourire au lèvre juste devant Ibrahim, un jairaya et un mehariste.

Le matelot et le grimpaor on eu du mal à toucher les khalimans ... 11 et 12 de DEF c'est dur à passer avec deux des blancs ^^'

Bon et pis la derwish qui me découpe mon Excavor et mon homoncule sans que eux même est eu le temps de répliqué (enchainement est vraiment fort comme compétence subir deux fois de suite des dommages avant de pouvoir répliquer ou alors on l'a mal joué ?)
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2016 à 21:59:10 »

Au corps à corps, c'est sûr que les utopians vont avoir du mal face aux khalimans, notamment à cause de leur DEF comme tu le soulignes.
Avec ta liste, il faut que tu utilises le moucheur pour passer les khalimans en jaune, et tu peux aussi utiliser le harpon de lerofon.
Egalement, puisque tu as sélectionné l'excavaor et la grimpaor, tu as 2 choix, soit prendre dès le début de partie la terre pour réduire la DEF ou le feu pour réduire le COM.
Avec ta liste, il faut que tu utilises tes forces (tir, élément pour réduire les stats des khalimans), et ensuite utiliser l'homoncule qui est plus costaud pour "finir".
Le tout en jouant le scénario bien sûr  Sourire
Journalisée
Imkariel

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2016 à 22:15:26 »

Yep la chose par forcement facile pour débuter donc je vais chercher une autre compo ^^
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[CONSEIL] resine pour faire de l'eau « 1 2 3 »
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
Wasabi 31 10447 Dernier message 21 Mai 2009 à 13:00:12
par tomtom
besoin de conseil