Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2017 à 17:53:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qualifiés pour la finale 2017 - dimanche 2 juillet  (Lu 3058 fois)
shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #45 le: 16 Juin 2017 à 07:26:58 »

Je suis toujours à la recherche d'un covoiturage lillois.

(Sinon ce sera en train).
Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #46 le: 16 Juin 2017 à 08:30:11 »

Contacte Letchaï, normalement il doit venir.
Journalisée
shinji

« Répondre #47 le: 16 Juin 2017 à 10:10:16 »

Fait, mais il m'a confirmé qu'il ne pourrait être présent à la Finale.
Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #48 le: 16 Juin 2017 à 10:21:43 »

Ha...  Triste
Vois peut-être avec Lixa, Kalamical et Minus également. Ou bien avec la guilde du nord peut-être ?
Journalisée
Ishamaël
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #49 le: 17 Juin 2017 à 00:17:07 »

Je pense pouvoir être parmis vous \o/
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #50 le: 17 Juin 2017 à 18:05:02 »

et tous les scénarios qui sont liés aux lancés de dés (...) conquête territoriale
Scénario lié au lancés de dés ? (C'est un de mes scénarios préférés)
Lors d'un tournoi à Lille, la partie m'a "échappé" car je n'ai pas réussi à casser un drapeau plusieurs fois... Parfois, la réussite sur ce scénario peut se tenir à des lancés de dés (comme d'une manière générale sur le jeu mais, pour ce que l'on discute actuellement, on différencie bien les jets de dés pour les règles générales et les jets de dés pour l'objectif du scénario).

Sous le Sable (trop aléatoire).
Pour moi, il n'y a pas d'aléatoire sur ce scénario (...) il faut deviner où ton adversaire a pu placer les coffres
Quand on est médium, peut être. Mais comme je ne le suis pas, c'est du poker.
Souriant D'un "certain point de vue", c'est moins du poker que lancer des dés... car tu ne lances aucun dé sur "sous le sable" pour réaliser les objectifs. Je vais être "extrême", mais tu peux jouer le scénario sans faire aucun jet de dé mis à part le jet d'initiative pour chaque tour, contrairement à "conquête territoriale" où il faut au minimum lancer les dés pour détruire les drapeaux adverses (bon sauf si ton adversaire te regarde planter tes drapeaux et ne plante pas les siens pendant ce temps  Souriant ). C'est un "certain point de vue" je le consens (et j'aime bien conquête territoriale).

Mettez les scénarios que vous voulez, c'est juste que certains titres ont déjà donné des sensations de frustration généralisées en tournoi et c'est dommage. C'est le cas de Sous le sable et les mercenaires.
Après, perso, je me range à l'avis général, comme dit plus haut sur la discussion, si au moins 2 personnes préfèrent qu'un scénario soit retiré de la liste, je fais pas plus d'état d'âme que ça, hop, c'est viré  Souriant

J'ai pas trop fait attention sur les retours de "sous le sable" et "les mercenaires", j'avais pas entendu que les retours avaient été "frustrants".
Sous le sable, je l'avais joué avec Ben95 mais il avait fait des erreurs (le colosse qui a attendu que Lerofon lance le harpon alchimique, transformé en porc-epic), donc le seul retour que j'ai eu était de sa part... Après, je pense que c'est le type de scénario qui demande (comme beaucoup d'autres) à être joué 2 fois pour en "saisir" l'entière mécanique.
Pour les mercenaires, pareil, j'ai pas entendu de retour frustrant, mais bon, je suis souvent pris par l'organisation, la gestion du tournoi, les discussions, donc pas trop finalement sur le côté jeu sans doute. C'est pourquoi il faut pas hésiter à faire les retours sur les parties dans le fil de discussion de chaque tournoi, ça permet de remonter les problèmes de profil ou de scénario...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #51 le: 17 Juin 2017 à 18:22:24 »

Je viens d'envoyer un message  T3 à tous les participants :

Citation
Salut à tous, nous sommes à 2 semaines du tournoi, je vous donne quelques infos.

Format blitz - 180 points maximum - 1 héros obligatoire. On ne joue qu'avec les profils dont les figurines sont sorties (proxy autorisés).

Scénarios : comme l'année dernière, on procèdera à un tirage au sort le matin pour déterminer les 4 scénarios. Il y a 4 catégories de scénario (objectif fixe / objectif mouvant / mouvement / atypique), un scénario sera tiré au sort sur chaque catégorie.

- Objectif fixe : bornes, coffres, marchand de sable, les lumières de la ville, les totems, machines alchimiques, les mercenaires, les puits
- Objectif mouvant : transport de fonds, les rats du pénitencier, les esprits élémentaires, les intrigues de bab-el-assad, les combats de coq, kourat qadam, la location des coffres-fort
- Mouvement : marché de la corne, les spores de l'amanite, les téléporteurs, conquête territoriale, la collecte des pierres, ressources
- Atypique : le carnaval des récoltes, au feu, passe à dix, la chasse aux fouisseurs, les bouches d'égoût, sous le sable

Vous pouvez trouver sur architekt les profils et les scénarios blitz
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/architekt/

Pour les horaires, on fait comme d'habitude. Je demande à tout le monde de pouvoir être là à 9h, pour inscrire et vérifier les listes, prendre un café/thé/viennoiseries, et de pouvoir commencer la 1ère ronde à 9h30.
1ère ronde à 9h30 jusqu'à 11h
2ème ronde de 11h15 à 12h45
BBQ dès 12h30 jusqu'à 14h30
3ème ronde à 14h30 jusqu'à 16h00
4ème ronde à 16h15 jusqu'à 17h45
18h : annonce des résultats et remise des prix
C'est un planning "théorique" (en fonction des scénarios, ça peut être plus ou moins long, mais on essaiera de respecter les horaires et de pas trop déborder).

Je compte tout le monde pour le BBQ du midi par défaut (7 euros par personne). Si vous préférez amener votre repas, aucun souci, merci juste de pouvoir me prévenir par email ou SMS afin que je prévois pour le bon nombre de personnes les saucisses et merguez :-)

La participation pour le tournoi est de 8 euros, chaque participant repartira avec 1 lot, au minimum une figurine de taille 2 de son choix. Venez avec votre bonne humeur :-), on va commander le soleil pour le midi, et on vous réserve des surprises comme toute finale qui se respecte ;-)
Journalisée
Elethorn

« Répondre #52 le: 25 Juin 2017 à 17:26:50 »

Inscrit ! En espérant que ce soit pas trop tard !!
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #53 le: 25 Juin 2017 à 19:38:19 »

Non pas de souci Sourire
Super que tu sois la Sourire
Pas d'autres amis rouennais bernayens avec toi ?
Journalisée
Tobias
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #54 le: 27 Juin 2017 à 09:45:03 »

Désolé, ça va être sans moi cette fois.
Journalisée

Peindouille et tapis de jeu maison : http://peintocheettentakules.blogspot.fr/
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #55 le: 27 Juin 2017 à 10:05:39 »

Dommage  Indéci
Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #56 le: 01 Juillet 2017 à 21:48:30 »

Pleurs
La poisse est avec moi pour les tournois alkemy cette année  Triste
J'ai un empêchement de dernière minute  Fâché
Je voulais prévenir hier, mais j'ai juste pas eu le temps de me connecter avant, désolé de prévenir la veille Pleurs
Amusez vous bien sans moi !
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #57 le: 01 Juillet 2017 à 23:47:26 »

Arf dommage... Triste
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Dogma
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #58 le: 04 Juillet 2017 à 12:02:56 »

Un jour Utopie vaincdra ! ... mais pas demain y'a une caisse de rhum qui attend
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #59 le: 04 Juillet 2017 à 13:44:09 »

Allez, un petit retour du tournoi. Encore une super journée, bien sympa, dans une bonne ambiance. Un peu moins de participants cette année (28 joueurs), mais le potentiel est là. Au moins 10 joueurs ne pouvaient venir, faute de timing. Du coup, à réfléchir pour l'année prochaine, si on ne devrait pas avancer de 15 jours la finale par exemple pour la faire mi-juin. Je pense qu'il faudra lancer un sondage pour essayer de trouver la date qui convient le mieux, même si c'est mission impossible. Il y a toujours un anniversaire, un mariage, et tout un tas de bonnes raisons pour ne pas pouvoir venir à la finale Alkemy...

Les résultats sont ici :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=19176

Bravo à Mellal pour sa 1ère place, gagner contre Olivier B. et Camthalion durant le même tournoi, ça vaut largement la 1ère place  Sourire
Les joueurs "vétérans" sont "tombés" (mis à part "Caillou" qui arrive dans le trio de tête avec sa sempiternelle liste populeuse jade) et c'est bien aussi que ça tourne.
Est-ce le fait que les scénarios soient tirés au hasard ? Et qu'on ne puisse "paramétrer" sa liste en fonction des scénarios ? Est-ce le fait d'un scénario trop "hasardeux" ?
Seuls les architekts connaissent la réponse  Souriant

De mon côté, j'avais décidé de jouer Naashti en recrutant Bey~Saa's et l'étouffeur. C'était la "base" de ma liste. J'ai ensuite pris l'aros-Thè, un Sid~Ouros, un naa reître, une sentinelle et 2 automatons de combat. J'avais hésité avec une liste full ouros, j'aurais peut-être dû hésiter un peu plus vu le résultat  Souriant

1ère partie avec Greenblade sur Au feu.
Partie à sens unique puisque je réussis des scores de fou aux dés, pendant que Greenblade fait tout l'inverse. Il tente de charger Bey~Saa's 3 fois, avec Fu-Nihao, avec le sergent puis avec un garde triadique, mais j'ai fait à chaque fois au moins 10 aux dés je crois, et avec 9 en esprit... Du coup, il a chargé ses propres figurines. Ses 2 archers ont tiré durant 1 tour, en réussissant 1 touche sur 4 je crois, pourtant face à de la DEF 10 il me semble. Un archer a même tiré sur l'étouffeur et j'ai réussi le jet de couvert avec un double 6   Roulement des yeux . Partie à sens unique... J'ai dégagé ces figs, notamment Fu-Nihao au 2ème tour, j'ai pris l'ascendant sur la partie...

2ème partie avec OlivierB sur combat des coq
Avec Olivier, on aime autant jouer l'un avec l'autre que pas du tout, car on redoute toujours de jouer ensemble finalement. Là, jouer sur son scénario, avec Iecha, 2 tuaregs, l'ifrit qaniss, 1 ghulam et 1 jaraya, ça n'affichait rien de bon. Olivier est maître dans l'art du placement de décor, pour prévoir la pose des composants et des objectifs. J'essaye de prévoir au mieux aussi cette phase. Tour 1, ces tuaregs ne flèchent pas et vont direct contrôler 1 coq chacun, je vois bien le sens de la partie imaginée par Olivier, ça va être full scénario  Souriant . Fin du tour, je crois qu'il contrôle 3 coqs pendant que j'en contrôle 1 seul. Avec 4 figurines potentiellement à 3 PA, pendant que j'en ai 2, je ne peux rien faire. Tour 2, j'ai l'initiative, mais voici le dilemne, si je le frappe, il marque des points sur les coqs qu'il contrôle, et si je prend le contrôle, il joue derrière moi et reprend les coqs. Je n'ai pas le choix d'essayer de réduire ses troupes. Mais là, la chance de la 1ère ronde s'évade  Pleurs Je fais des jets qu'il lui font remporter des PV et je ne fais pas beaucoup de DOM... Je ne peux absolument rien faire... Je fais d'ailleurs un magnifique triple 6 qui lui fait gagner 1 PV puisqu'il contrôle la double masse. Bref, la partie s'envole loin de moi, je perd 25 à 5... Je ne vois pas trop comment je pouvais gagner la partie... et les dés n'ont pas aidé...

3ème partie avec Pollux sur les spores
Elle joue la garde cobra. Tour de passe-passe quand une spore va exploser du côté adverse. C'est une centrale qui explose en 1er, je marque 3 PV pendant qu'elle marque 2. 2ème tour, pareil, j'ai un peu la main sur les spores, c'est encore une autre centre qui explose, on marque 4 PV chacun je crois. A noter qu'on a pas mal passé, j'ai 3 figurines à moi qui sont encore dans ma zone de déploiement. 7 à 6 pour moi je crois. 3ème tour, Pollux me fait un super coup, elle avance son ombre vers 1 de mes spores, laissant sa spore sous le contrôle de Bey Saas. Mais c'est ma spore qui explose. Je crois que ça fait 12 à 9 pour moi. 4ème tour, elle revient avec son ombre sur sa spore, elle amène la 2ème et là je comprend que je ne vais pas pouvoir gagner la partie et qu'elle va arracher l'égalité. Il me manque 1 PA avec l'étouffeur pour réaliser une marche supplémentaire et essayer de lui annuler une spore. J'ai pêché par "excès de confiance" sur cette partie et Pollux a super bien joué le coup pour arracher l'égalité... C'est ça qui est bon à Alkemy, la partie n'est jamais jouée, à méditer encore et encore pour moi-même...  Roulement des yeux

4ème partie avec Shinji sur les mercenaires
Ibrahim, l'évocatrice, 1 tuareg, 1 méhariste, 1 derwish et 1 jaraya. Avec les ESP à 8, ça va être dur de rivaliser sur les jets d'ESP... On avance nos pions, Bey Saas est au centre, collé au comptoir. Ibrahim est venu tuer d'un coup (avec enchaînement) la sentinelle. Je me dis que Shinji va garder le PA pour jouer le scénario, j'envoie l'étouffeur mais Ibrahim le repousse d'un coup brutal avec 6/4...  Pleurs Et là, c'est l'avalanche de jet monstrueux de la part de Shinji, il y a tout le temps une masse dans les DOM, j'en prend plein la tête et je ne peux pas faire grand chose... J'arrive à gagner des PV sur les comptoirs. Au fur et à mesure des tours, mes figurines dégagent, je crois que je ne lui ai tué aucune fig. Mes automatons ne peuvent plus jouer. Le tuareg flèche Bey Saas qui bouge pour faire sauter le dé bonus de visée mais Shinji s'en fout, il fait un double 6  Choqué . Tour 3, il ne me reste plus que Bey Saas, Shinji a un peu l'avantage sur les PV. L'évocatrice est venue le combattre le tour d'avant, je me désengage et Shinji tente de le taper (après la partie je lui ai dit qu'il était fou d'avoir fait ça, avec 3 DOM, Bey Saas serait mort, c'était égalité, d'autant que j'étais déjà en rouge). ll n'a même pas besoin de lancer les dés pour faire 10 avec 8 en ESP sur 2 comptoirs. Je ne sais pas, s'il avait eu 7 en ESP, il aurait peut-être fait un double 1...  Grimaçant  J'essaye d'arracher 1 PV sur le dernier comptoir, je ne sais plus si j'y arrive. Défaite sans appel.

Bilan, 1 victoire, 1 égalité, 2 défaites. J'aurai "dû" transformer l'égalité en victoire mais bon, j'aurais dû mieux jouer surtout  Souriant . Manque de réussite sur 2 parties, mais pas sûr qu'avec plus de chance, ça aurait changé beaucoup de choses... 21ème sur 28. Bey Saas est bien, il faut pas tenter de le charger. L'aros Thé, j'ai réussi à copier furtif sur un tour (ça n'a pas servi et c'est là où j'aurais dû avancer l'étouffeur, ça aurait changé la partie peut-être), raté le pisteur sur la partie avec Olivier. ll y a du potentiel mais pas évident à exploiter. La sentinelle et les automatons ont fait le boulot (minimum syndical tout de même), le sid ouros a protégé sur une partie, il a bien résisté sur les mercenaires. Le reître, plutôt inexistant, mis à part sur la 1ère partie.
Réflexion : j'aurai dû jouer full ouroboros en fait  Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
QUALIFIES POUR LA FINALE ALKEMY 2010 « 1 2 3 4 5 »
Annonces de Tournois
Joss 70 14379 Dernier message 23 Août 2010 à 19:08:36
par barbouille
Qualifiés pour la finale 2012-2013 « 1 2 »