Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
23 Janvier 2018 à 13:00:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qualifiés pour la finale 2017 - dimanche 2 juillet  (Lu 3281 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #60 le: 04 Juillet 2017 à 13:58:24 »

Les listes jouées...

Les évadés
Kassandre : Hakan - 4 bagnards - 2 écorcheuses

Walosi
Petrol27 : Pitekica - chaman médecine - 2 sentinelles - 2 guerriers-vent

Garde cobra
Pollux : Chen Sze - Disciple - 2 ombres - 2 murmures

Utopie
ACL : Evhan - 1 nécromorphe - 1 gardien de chora - moucheur - 1 flibustier - chasseuse méduse
Dogma : Lerofon - 1 nécromorphe - moucheur - 1 flibustier - 1 grimpaor - chasseuse méduse

Naashti
Shikary : Dar meh Ki - Maître eau foudre - 1 klaph ouros - waw ouros - 1 sabreur - 1 reître
Tim Anim : Bey Saas - Maître eau foudre - 1 sabreur - 2 reître - etouffeur
Nicoleblond : Bey Saas - Aros-thè - 1 sid ouros - 1 reître - 1 sentinelle - 2 automatons combat - 1 étouffeur

Aurlok
J2C : Wolitse - 3 loups - 2 garde esprit
Kataklysm : Wolitse - chaman nuit loup - 3 loups - 1 garde esprit
Estelle : Wolitse - chaman nuit loup - 3 loups - 1 garde esprit
CainVs : Tecum Seh - chaman médecine - 1 corbeau - 1 crapaud - 2 garde esprit

Avalon
Camthalion : Léodégarius - 1 recrue - 1 arbalétrier - chevalier errant - 1 rétiaire - colosse
Simon : Garlan - prêtre - 4 recrues - 1 arbalétrier - 1 pélerin
Figo95 : Lotharius - 1 arbalétrier - 3 novices - 1 templier - 1 pélerin
El-Ludo : Garlan - prêtre - 2 recrues - chevalier errant - 1 rétiaire - 2 rabatteurs
Mellal : Garlan - prêtre - 2 recrues - chevalier errant - 1 rétiaire - 2 rabatteurs

Triade
Greenblade : Fu Nihao - 1 disciple - 2 archers - 3 gardes - sergent
Caillou : Lee-Ping - 4 lanciers - 3 gardes - sergent
Elethorn : Fu Nihao - alchimiste long soupir - chinge - 1 lancier - 1 archer - 1 ombre - 1 sentinelle
Ishamael : Lee Ping - alchimiste long soupir - 3 lanciers - 2 archers - 1 ombre

Khaliman
Amélie : Ibrahim - oracle - 1 jaraya - 1 ghulam - 2 gardiens
Shinji : Ibrahm - évocatrice - 1 jaraya - 1 tuareg - 1 méhariste - 1 derwish
Alexander : Iecha - 1 jaraya - 1 méhariste - 2 derwish - ifrit qaniss
Emmlef : iecha - 1 jaraya - 1 ghulam - 2 tuaregs - ifrit qaniss
Tony : Iecha - 2 méharistes - belluaire - 2 khergars - ifrit qaniss
Durt : Araoui - oracle - 1 jaraya - 1 ghulam - 1 tuareg - 1 méhariste
OlivierB : Iecha - 1 jaraya - 1 ghulam - 2 tuaregs - ifrit qaniss
Journalisée
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #61 le: 04 Juillet 2017 à 22:33:26 »

Hello,

Merci encore pour cette finale et le t-shirt Avalon, j'en aurai un à porter sur les prochains salons pour les démos !

J'ai pas le courage de débattre de mes quatre parties mais merci à tous mes adversaires : Le caillou, Alexis, Olivier B. Et camthalion !
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #62 le: 05 Juillet 2017 à 15:50:44 »

Une très bonne finale à nouveau.

Félicitations à Mellal qui a quand même affronté et battu Caillou, Olivier et moi-même, ce qui je pense est une sacré performance.

Je suis venu avec ma liste Avalon fétiche : Léodagarisu, Colosse, Chevalier Errant, recrue, arba, rétiaire.

_ Première partie contre Pauline et sa Garde Cobra. Elle joue prudemment mais expose trop Chen Ze que le colosse tuera en une baffe avec une ombre dans la foulée. Partant de là, je gagne grâce au surnombre.
_ Deuxième partie contre Michel et sa full loup. Ma partie la plus serrée du tournoi. Michel n'a fait qu'une seule erreur, celle d'exposer son chaman après avoir fait une invocation, ce qui lui coûtera la partie. Sans ça, je prenais une sévère taule (je gagne uniquement 20-19).
_ Troisième partie contre Tony. C'est la revanche du tournoi de Rennes ou il m'avait battu. Il ne fait pas d'erreurs, mais les dés sont avec moi, notamment grâce à Léodégarius qui parvient à tuer l'Ifrit Quaniss au corps à corps. On sous estime trop les vieux.
_ Quatrième partie contre Mellal. On sent la fatigue des deux côtés (il sort d'une partie contre Olivier, il en fumait encore des oreilles). On fait tout les deux des erreurs. Je perds bêtement mon héros, et lui oublie certaines règles (couvert notamment) qui auraient pu lui coûter très cher si j'avais pas grillé ma chance au dés.  On est pas fan du scénario, du coup on décide de tirer au hasard les cartes des mercenaires pour les duels. La partie est plié tour 2 et 3. Malgré la perte de mon héros, je le table rase presque, ne lui laissant qu'un rabatteur sur le terrain alors que j'ai uniquement perdu mon héros et mon colosse. Malgré tout, il réussira tout les jets de dés du scénario et moi aucun malgré le fait que j'avais presque à chaque fois les bons bonus. C'est un peu frustrant de perdre juste au jets de dés du scénario, surtout sur un scénario franchement bof (tu peux te faire massacrer, si tu as de la chance aux dés, tu gagnes, promis, je serais plus attentif au choix des scénarios la prochaine fois), mais bon c'est le jeu et la partie a été rigolote comme d'habitude donc pas de regrets, d'autant que François méritait largement sa victoire.

Du coup je dégringole à la 6e place  Grimaçant.

Merci à Johan pour le trajet, à Nico pour l'orga et à tout le monde pour l'ambiance. Et un petit bravo à Cédric qui parvient  à se hisser à la seconde place, sans aucune défaite, avec une liste crapaud très difficile à manier. Tu as pris un sacré niveau en peu de temps Clin d'oeil.
« Dernière édition: 05 Juillet 2017 à 15:54:45 par Camthalion » Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #63 le: 05 Juillet 2017 à 18:29:12 »

Citation
Malgré la perte de mon héros, je le table rase presque, ne lui laissant qu'un rabatteur sur le terrain alors que j'ai uniquement perdu mon héros et mon colosse. Malgré tout, il réussira tout les jets de dés du scénario et moi aucun malgré le fait que j'avais presque à chaque fois les bons bonus. C'est un peu frustrant de perdre juste au jets de dés du scénario, surtout sur un scénario franchement bof (tu peux te faire massacrer, si tu as de la chance aux dés, tu gagnes, promis, je serais plus attentif au choix des scénarios la prochaine fois),
A te lire, on a l'impression qu'il ne restait plus qu'une figurine à Mellal et qu'il a réussi à gagner des PV malgré tout, c'est ça ?
Si c'est ça, c'est pas possible, il ne peut pas marquer de PV sur des comptoirs où il n'a pas de figurines.
Si c'est ça, potentiellement, il ne pouvait marquer qu'1 PV (voir 2 sur les comptoirs où il est possible de marquer 2 PV) par tour.

S'il ne lui restait plus qu'une figurine en jeu, il ne pouvait contester qu'un seul comptoir. Sur les 2 autres, si tu avais des figurines au contact avec 1 PA à la fin du tour, il fallait que tu fasses "seulement" 10 au jet d'ESP (ton ESP + 2 dés de ton état de santé).
S'il avait une figurine au contact d'un comptoir mais sans PA (alors que tu avais 1 figurine au contact avec 1 PA), il pouvait contester (t'empêcher de marquer) le comptoir, et dans ce cas, le chiffre à réaliser (12, 13 ou 14) est indiqué sur la carte.

Citation
Malgré tout, il réussira tout les jets de dés du scénario et moi aucun malgré le fait que j'avais presque à chaque fois les bons bonus.
A lire cette phrase, j'ai l'impression qu'il lui restait 1 seule figurine et qu'il a marqué des PV sur tous les comptoirs, ce qui n'est pas possible...

Citation
On est pas fan du scénario, du coup on décide de tirer au hasard les cartes des mercenaires pour les duels.
Souriant Vous êtes passés à côté du truc tactique du scénario justement...
Journalisée
Ishamaël
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #64 le: 05 Juillet 2017 à 18:30:04 »

Un petit passage pour remercier tous les orgas et la super ambiance de cette finale Sourire

C'est seulement mon deuxieme tournois d'Alkemy (et environ ma 10eme partie), mais je me suis régalé et je compte bien remettre ça en septembre.
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #65 le: 05 Juillet 2017 à 21:40:50 »

A te lire, on a l'impression qu'il ne restait plus qu'une figurine à Mellal et qu'il a réussi à gagner des PV malgré tout, c'est ça ?

Ca c'est le statut à la fin de la partie. L'essentiel vient des jets de dés en opposition ou il a eu plus de chance que moi (il mets 4PV en un tour, soit tout les comptoirs remportés) et après, il lui a suffit d'une fig (un rabatteur tout pourri en plus, que ses potes protégeaient) et il a réussi tout ses jets en opposition à chaque fois qu'il a pu en faire un quand moi je ratais mes jets sur du 10+ quand j'avais personne en face, d'ou la rouste 7-1 alors que je l'ai presque table rasé.

C'est plus une critique sur le fait que le scénar se conditionne sur de "simples" jets en opposition. C'est mon point de vue sur la partie, il y a pas eu trop de stratégie de placements ou d'activation sur le fil très tendue et primordial (en tout cas pour moi, encore une fois, c'est peut être ça qui était mal joué de ma part aussi  Souriant). On s'est juste placé et jeté les dés. J'ai globalement eu de meilleurs bonus sur les cartes, mais il a quand même gagné sur les jets en oppositions de la partie quand j'ai ratés 2 jets sur du 10+ sur 3.

Après François a su exploiter toutes mes erreurs (et j'en ai fait!), ce qui, couplé à mes échecs au dés (j'avais tout donné contre Tony  Souriant) me vaut la défaite. Il a bien mené son truc, bravo à lui encore une fois.

Citation
On est pas fan du scénario, du coup on décide de tirer au hasard les cartes des mercenaires pour les duels.
Souriant Vous êtes passés à côté du truc tactique du scénario justement...

Bah en fait, on s'est dit que qu'on allait soit avoir le bonus de comptoir, soit le bonus de la carte et que ce se ferait au dé de toute façon (après j'ai pas dit que c'était intelligent, on était tout les deux rincé, on trouvait ça plus marrant  Grimaçant)
« Dernière édition: 05 Juillet 2017 à 21:42:39 par Camthalion » Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #66 le: 05 Juillet 2017 à 22:03:01 »

Encore une belle finale, on a même presque réussi à finir à l'heure 😀,

Merci au club de sartrouville pour l'organisation, content t'avoir pu mettre des visages sur des pseudos, et de retrouver les copains d'Alkemy.

Merci à mes adversaires : Johan et son full loup, il faudra qu'on se fasse la revanche car joué Au Feu sans alchi, c'était compliqué, elethorn et sa triade de jade, avec une sentinelle du coeur de fer qui a ne épée molle face à Garlan 😉  , Cédric et sa bande de walosi qui après une partie ultra serré et fun, m'offre légalité sur une erreur, et enfin caillou sur les mercenaires, partie no brain où chacun fait des jets d'esprit et espère gagner, bilan j'ai perdu

Au final, 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, qui permet d'obtenir une 7eme place. Felicitations à Mellal pour sa victoire. Et à l'année prochaine
Journalisée
Elethorn
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #67 le: 06 Juillet 2017 à 11:59:58 »

elethorn et sa triade de jade, avec une sentinelle du coeur de fer qui a ne épée molle face à Garlan 😉

Je réclame vengeance !! J'ai viré le sentinelle, affûté son épée, et nomme quelqu'un d'autre à sa place !! Vengeaaaaance !! Souriant
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #68 le: 06 Juillet 2017 à 12:05:21 »

elethorn et sa triade de jade, avec une sentinelle du coeur de fer qui a ne épée molle face à Garlan 😉

Je réclame vengeance !! J'ai viré le sentinelle, affûté son épée, et nomme quelqu'un d'autre à sa place !! Vengeaaaaance !! Souriant

c'est noté, ben viens à cholet  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
QUALIFIES POUR LA FINALE ALKEMY 2010 « 1 2 3 4 5 »
Annonces de Tournois
Joss 70 14613 Dernier message 23 Août 2010 à 19:08:36
par barbouille
Qualifiés pour la finale 2012-2013 « 1 2 »