Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Octobre 2019 à 07:32:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Sartrouville le dimanche 16 octobre  (Lu 6686 fois)
Tobias
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #45 le: 17 Octobre 2016 à 13:17:46 »

Tu as joué avec Julien.  Clin d'oeil
Journalisée

Peindouille et tapis de jeu maison : http://peintocheettentakules.blogspot.fr/
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #46 le: 17 Octobre 2016 à 13:32:02 »

Les listes

Avalon
Kurlem : Lotharius / prêtre / chevalier / 1 rabatteur / 1 templier / 1 pélerin
Ben95 : Léodégarius / 3 recrues / 1 arbalétrier / 1 rétiaire / 1 rabatteur / colosse
Alexis : Garlan / prêtre / 2 recrues / 2 arbalétriers / 2 rétiaires

Aurlok
Telrunya : Tecum Seh / chaman médecine / 1 guerrier totem auroch / 2 loups / 1 crapaud

Temple
Kigh : Lotharius / 3 novices / 2 templiers / 1 auxiliaire

Walosi
Chawsette : Tapiocah / chamane / 1 tonnerre / 2 lance-ruche / 1 sentinelle

Khaliman
Shinji : Ibrahim / Evocatrice / 1 jaraya / 1 tuareg / 1 méhariste / 1 derwish
OlivierB : Araoui / 3 tuaregs / 1 méhariste / ifrit qaniss

Triade
Isyn : Feng Sao / 3 lanciers / 1 ombre / 1 sentinelle / Inquisiteur
Tomlef : Xian Ling / 2 lanciers / 3 gardes / Inquisiteur / Sergent
Tobias : Feng Sao / chinge / 2 lanciers / 1 sentinelle / inquisiteur / 1 murmure
Ishamael : Xian Ling / 3 gardes / inquisiteur / 1 murmure / sergent

Naashti
Camthalion : Ssar-Kar's / Aros-thè / 1 klaph Ouros / 1 waw ouros / 2 automaton combats / Etouffeur

Utopie
Nicoleblond : Lerofon / 1 homoncule / chasseur léviathan / 1 gardien chora / 1 flibustier / 1 grimpaor

Manque les listes de Placid et Muso (Figo95 et Caillou)  Souriant
« Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 13:59:21 par nicoleblond » Journalisée
shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #47 le: 17 Octobre 2016 à 13:55:09 »

Merci Tobias, correction faite.

@nico, tu as oublié une jaraya dans ma liste.
Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #48 le: 17 Octobre 2016 à 13:58:54 »

Je jouais donc Utopie, c'est sympa à jouer, ça change.
Lerofon est assez redoutable avec le harpon. J'ai pas eu l'occasion de jouer la 2ème formule et elle me semble moins intéressante que la 1ère... Le chasseur a fait son boulot, le flibustier et l'homoncule aussi. Le gardien de chora et le grimpaor plus en "retrait" on va dire.

1ère partie avec Ben95 sur sous le sable
Il se déploie au fur et à mesure (grâces aux 2 recrues sur 1 seule carte) pour me "bloquer" sur une petite partie de mon terrain. Je gagne l'initiative et je fonce direct sur l'arba avec le flibustier pour éviter de prendre cher. Larba est tué direct (je ne sais plus en 1 ou 2 PA), une épine de moins dans le pied. Pendant ce temps là, nos 2 alchimistes concentrés ratissent et sondent le terrain. Ben95 découvre le trésor valeur 1, mais ça va. Lerofon balance 2 harpons sur le colosse (moins 8  Grimaçant et c'est perce-armure), il fait déjà moins le malin. Au fur et à mesure, je "grignote" ces figs, il vient me tuer lerofon avec le colosse, je bute le colosse avec le leviathan, puis 1 tour après, je viens atomiser Léodégarius. Seul le rétiaire  reste en jeu de son côté, pendant que j'ai 2 figs 3 PA et 1 fig 2 PA. J'ai plus d'activation que lui, et je finis par découvrir plus de trésor, je remporte la partie qui n'était pas bien engagée...

2ème partie avec Shinji sur la récolte
Comme il l'a mentionné, je pense qu'il a mal déployé Ibrahim et la derwish, et peut-être pas optimiser le déploiement de son ambassadeur. Pour ma part, je connais le scénario, c'est toujours l'avantage, et mon ambassadeur est dans un coin de table, loin des 2 menaces (derwish et ibrahim). 1er tour, Ibrahim va tuer la grimpaor, la derwish va attaquer le gardien de chora qui avait tenté de blesser l'ambassadeur. Je prend l'avantage avec lerofon qui balance un harpon sur l'ambassadeur qui rate le couvert. 2 DOM. 2ème tour, je reste caché avec mon ambassadeur et j'attend Shinji puisque je mène au score. Au fur et à mesure, on se tue nos figs mais je reste avec les 2 PV par tour. Au tour 3, il ne peut plus rien faire, l'ambassadeur est trop loin pour Ibrahim. Victoire de l'expérience du scénario...

3ème partie avec OlivierB sur les objets maudits
Il a 4 tireurs, ça va être très chaud. Je me planque derrière les décors, et je ne bouge pas. On passe le 1er tour, puis on se dit que c'est un peu idiot, car si on passe comme ça, on va arriver à une égalité sans avoir joué, ça serait un peu idiot, donc on décide de jouer. On avance les pièces, je me fais tirer dessus par les tuaregs, on avance, on balance nos objets aux figurines adverses. Olivier prend un petit avantage. C'est la lutte tour après tour, je prend des objets, je lui en rend, et on finit par une égalité, les double malus n'arrivant pas à nous départager. Egalité...

4ème partie avec Camthalion sur la location des coffres-fort
D'emblée, je vais scorer mais Camthalion entre en mode extermination  Choqué . Mon homoncule se fait dégager au 1er tour par les 2 automatons et saz skar (le héros). Au centre, l'étouffeur vient atomiser le gardien de chora. Je continue de scorer je crois et je décide de pas me laisser faire. Lerofon et le leviathan harponne l'étouffeur qui finit par mourir. 2ème tour, je score à  mort au milieu, je me fais déglinguer toutes les figs, mais je conserve un avantage sur les points des banquiers. 3ème tour, il ne me reste plus que Lerofon et malheureusement, je n'obtiens pas l'initiative (je crois que Camthalion fait un double 6 d'ailleurs). Lerofon se fait attraper par Ssa Karz, au revoir...  Triste Camthalion n'avait plus le choix d'obtenir l'égalité car je scorais sur 2 banquiers, notamment avec 19 daomings au centre  Grimaçant , donc égalité...

4 parties sympas, je pensais pas que je ferai une aussi bonne place (4ème je crois) avec cette liste qui me semblait pas vraiment "optimisée" on va dire. Clairement, Lerofon avec le harpon, c'est quelque chose, le chasseur, il fait le taf, l'homoncule aussi, surtout quand on abat des figurines et qu'on se soigne de 3 points de vie. Le flibustier n'est pas en reste. Assez content aussi d'avoir obtenu une égalité contre Olivier et Camthalion, ils sont parmi les meilleurs joueurs et je me dis que je suis pas tout à fait rouillé alors  Souriant , et puis j'ai vaincu Ben95 avec son colosse en mousse (il aime pas les harpons le colosse  Souriant ).

Sur les scénarios, perso, j'ai bien aimé sous le sable, je trouve que ça change, mais bon, je peux pas être partial puisqu'il vient de moi. Je trouve qu'il est assez "lent" à démarrer, mais ça finit par s'accélérer. Bien sûr, il y a un facteur chance, mais comme d'autres scénarios, je trouve qu'il y a un côté bluff dans la pose des trésors, et que ça rentre dans le côté tactique (bon, c'est peut-être que moi qui me raconte des histoires  Souriant ). Le carnaval, ça tourne tranquille. Les objets maudits, je l'avais déjà joué en tournoi, et là, avec la configuration tireur en face, j'avais pas envie d'avancer, donc je ne sais pas trop quoi en penser, car cette partie était vraiment différente de la précédente. La location des coffres-fort, pour moi ça tourne, l'adaptation en blitz est simple. On a juste oublié de déplacer les banquiers avec Camthalion  Souriant

Encore une très bonne journée placée sous la bonne humeur, le fair-play. Comme je l'ai dit à tous les participants, bravo pour ça et il faut que l'on conserve absolument cet état d'esprit, c'est vraiment agréable de passer une journée à jouer, un peu en mode "compétitif" puisque c'est un tournoi, mais avec le sourire aux lèvres, des rires à profusion, et des double 6 par Elle !!!!!  Grimaçant

Edit : modifié pour la jaraya, merci  Sourire
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #49 le: 17 Octobre 2016 à 18:45:52 »

Les résultats :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=17631
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer