Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Novembre 2019 à 17:28:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coulée de lave [alchimie][Naashti]  (Lu 4060 fois)
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« le: 25 Août 2016 à 09:08:44 »

Citation
Coulée de lave(2)
2 Feu / 0 p / Auto
L'alchimiste place un gabarit rectangulaire d'1 pouce de largeur sur 4 pouces de longueur, au contact de son socle. Toute figurine qui se trouve ou qui passe dans la coulée de lave subit 1 DOM. La coulée de lave reste jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pierres pour 2 pouces supplémentaires de longueur
2 pierres pour une coulée de lave supplémentaire
2 pierres pour 1 DOM supplémentaire
Ex1 : Le Maître de l'eau-foudre lance la formule coulée de lave et l'améliore pour avoir un DOM supplémentaire et une coulée de lave supplémentaire. Une recrue se trouve (ou passe) sur les 2 coulées de lave. Subit-elle 2Dom pour l'ensemble des coulées ou 2DOM pour chaque coulée (donc 4DOM) ?

Ex2 : Le Maître de l'eau-foudre lance la formule coulée de lave sans amélioration. Un Jaraya traverse 2 fois la même coulée pendant son tour. Subit-il 1DOM une seule fois dans le tour ou subit-il 1DOM à chaque fois qu'il passe sur la coulée ? (J'imagine 1 seule fois pour le tour, sinon ça va être ingérable pour les figurines qui restent sur la coulée.)
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 25 Août 2016 à 09:22:09 »

Ex1 : Le Maître de l'eau-foudre lance la formule coulée de lave et l'améliore pour avoir un DOM supplémentaire et une coulée de lave supplémentaire. Une recrue se trouve (ou passe) sur les 2 coulées de lave. Subit-elle 2Dom pour l'ensemble des coulées ou 2DOM pour chaque coulée (donc 4DOM) ?
2 DOM par coulée.
Touché -> coulée  Sourire

Ex2 : Le Maître de l'eau-foudre lance la formule coulée de lave sans amélioration. Un Jaraya traverse 2 fois la même coulée pendant son tour. Subit-il 1DOM une seule fois dans le tour ou subit-il 1DOM à chaque fois qu'il passe sur la coulée ? (J'imagine 1 seule fois pour le tour, sinon ça va être ingérable pour les figurines qui restent sur la coulée.)
Il subit 1 DOM à chaque fois qu'il passe sur la coulée (ce qui est le plus logique en termes de "situation").

(J'imagine 1 seule fois pour le tour, sinon ça va être ingérable pour les figurines qui restent sur la coulée.)
Je ne sais pas si ça va être ingérable...
Le maître de l'eau foudre lance la formule, le jaraya se trouve sur la coulée, il prend 1 DOM immédiatement.
Le jaraya est activé, il fait une course, pour je ne sais quelle raison  Souriant , il traverse la coulée, il prend 1 DOM.

Si par exemple, il finissait sur la coulée (au lieu de la traverser), il prendrait 1 DOM (comme s'il la traversait).

Je pense que le plus simple, c'est d'appliquer les DOM aux figurines qui se trouvent sur la coulée, au moment où la formule est lancée, puis ensuite, d'appliquer les DOM lors de l'activation des figurines (après, si le joueur fait passer 4 fois sa figurine dans la coulée, c'est qu'il cherche l'égalité ?  Souriant )
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Août 2016 à 10:27:35 »

Je pense que le plus simple, c'est d'appliquer les DOM aux figurines qui se trouvent sur la coulée, au moment où la formule est lancée, puis ensuite, d'appliquer les DOM lors de l'activation des figurines
Les DOM au lancement de la formule + des DOM pour chaque action de la figurine ciblée sur la coulée ? Si je lance 2 coulées à 2DOM sur une même figurine, elle se prend 4 DOM au lancement de la formule puis encore 4 DOM si elle s'active ? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Je le verrai plus comme la gestions des DOM des ruches pour éviter les abus.
D'ailleurs, je pense qu'il vaudrait mieux traiter plusieurs gabarits comme une seule coulée pour éviter le combo double gabarit à 4DOM systématique qui est quand même surpuissant pour une formule automatique (Beaucoup mieux que fureur animale ou railleries mortelles qui ont d'autres conditions)

Citation
Coulée de lave(2)
2 Feu / 0 p / Auto
L'alchimiste place un gabarit rectangulaire d'1 pouce de largeur sur 4 pouces de longueur, au contact de son socle pour représenter la coulée de lave. Toute figurine qui se trouve ou qui passe dans la coulée de lave subit 1 DOM, limité à une fois par tour. La coulée de lave reste jusqu'à la fin du tour.
Améliorations:
2 pierres pour 2 pouces supplémentaires de longueur
2 pierres pour un gabarit supplémentaire pour la coulée de lave
2 pierres pour 1 DOM supplémentaire
La coulée pourrait faire jusqu'à 3DOM automatiquement à chaque figurine touchée, mais pas plus.
« Dernière édition: 25 Août 2016 à 10:36:50 par Olivier.B » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 25 Août 2016 à 10:54:03 »

Les DOM au lancement de la formule + des DOM pour chaque action de la figurine ciblée sur la coulée ? Si je lance 2 coulées à 2DOM sur une même figurine, elle se prend 4 DOM au lancement de la formule puis encore 4 DOM si elle s'active ? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Non, elle reprend pas 4 DOM quand elle s'active, elle est déjà sur la coulée.
De plus, à voir dans la "situation", mais on ne peut pas superposer des coulées (c'est vrai que c'est pas indiqué sur la formulation) (Cependant, en plaçant 2 gabarits plus ou moins côte à côte, on peut toucher 2 fois une figurine effectivement, mais tu risques d'en toucher qu'une seule).

Je le verrai plus comme la gestions des DOM des ruches pour éviter les abus.
D'ailleurs, je pense qu'il vaudrait mieux traiter plusieurs gabarits comme une seule coulée pour éviter le combo double gabarit à 4DOM systématique qui est quand même surpuissant pour une formule automatique (Beaucoup mieux que fureur animale ou railleries mortelles qui ont d'autres conditions)
C'est différent, c'est aussi "conditionné" d'une autre façon. Tu vas mettre un gabarit de 4 pouces, tu ne vas pas forcément toucher plusieurs figurines adverses en même temps, tu risques de toucher tes propres figurines, le gabarit peut être facilement évitable, ça fait pas mal de "conditions".
Journalisée
el_ludo
Invité
« Répondre #4 le: 25 Août 2016 à 11:16:08 »

les tournois de septembre donneront peut être des retours différents.

Attendons peut être de voir comment les joueurs gèrent les coulées.
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Août 2016 à 11:20:04 »

Non, elle reprend pas 4 DOM quand elle s'active, elle est déjà sur la coulée.
De plus, à voir dans la "situation", mais on ne peut pas superposer des coulées (c'est vrai que c'est pas indiqué sur la formulation) (Cependant, en plaçant 2 gabarits plus ou moins côte à côte, on peut toucher 2 fois une figurine effectivement, mais tu risques d'en toucher qu'une seule).
C'est le joueur qui place les gabarits, tu sais très bien qu'il va s'arranger pour toucher la cible avec les 2 gabarits à tous les coups.

Tu vas mettre un gabarit de 4 pouces, tu ne vas pas forcément toucher plusieurs figurines adverses en même temps, tu risques de toucher tes propres figurines, le gabarit peut être facilement évitable, ça fait pas mal de "conditions".
Au 2e tour, L'alchimiste a tout le loisir de faire une marche/course avant de lancer sa formule et faire 4DOM à 2 figurines adverses situées à moins de 3" l'une de l'autre (sans figurine amie entre les 2). Je ne vois pas comment l'adversaire peux éviter les gabarits pendant l'activation de l'alchimiste. C'est très facile pour l'alchimiste d'éviter les figurines amies.

Je maintiens que 4DOM automatiques sur 1 ou 2 figurines adverses, c'est trop pour une formule.

les tournois de septembre donneront peut être des retours différents.
Attendons peut être de voir comment les joueurs gèrent les coulées.
On pourra utiliser les retours d'experience, mais il faut au moins définir une façon claire de faire pour tous lors d'un même tournoi.
« Dernière édition: 25 Août 2016 à 11:22:53 par Olivier.B » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 25 Août 2016 à 11:59:51 »

Citation
C'est le joueur qui place les gabarits, tu sais très bien qu'il va s'arranger pour toucher la cible avec les 2 gabarits à tous les coups.
Pas nécessairement. Ce profil a été testé lors de 2/3 tournois de mémoire. Le constat que j'ai fait, il y a plus ou moins d'efficacité suivant celui qu'il l'utilise. Ca demande un timing et un placement des figurines adverses particulières. Et ça dépend du scénario aussi (sur les spores, c'est moins évident).
Il faut oublier qu'il faut être concentré 2 fois pour lancer cette formule aussi...
Et je pense que lorsque les joueurs vont se le prendre une fois dans la tronche, ils s'en souviendront, et feront gaffe la fois d'après, c'est pareil que pour l'alchimiste du long soupir ou le chaman médecine.

Citation
Au 2e tour, L'alchimiste a tout le loisir de faire une marche/course avant de lancer sa formule et faire 4DOM à 2 figurines adverses situées à moins de 3" l'une de l'autre (sans figurine amie entre les 2). Je ne vois pas comment l'adversaire peux éviter les gabarits pendant l'activation de l'alchimiste. C'est très facile pour l'alchimiste d'éviter les figurines amies.
Je maintiens que 4DOM automatiques sur 1 ou 2 figurines adverses, c'est trop pour une formule.
Citation
On pourra utiliser les retours d'experience, mais il faut au moins définir une façon claire de faire pour tous lors d'un même tournoi.
Je viens d'aller faire un tour en cuisine et de voir nos différents retours. La "montée" en puissance résulte du profil originel qui était plus faible. RDV chez "naashti / test starter"  Clin d'oeil
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Août 2016 à 14:06:40 »

 
Ce profil a été testé lors de 2/3 tournois de mémoire.(...) Je viens d'aller faire un tour en cuisine et de voir nos différents retours. La "montée" en puissance résulte du profil originel qui était plus faible. RDV chez "naashti / test starter"  Clin d'oeil
En effet, cette version musclée des améliorations (+1DOM sup) est plus récente que les derniers tournois qui incluent des Naashti et je n'ai moi même pas testé la combo 4DOM automatique, ni vu de retour de tests dessus.
On va reparler de ces 4DOM auto juste après les prochains tournois.
Journalisée
Imkariel
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 126



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2016 à 22:40:26 »

C'est bizarre sa !
Moi j'aurai pensé qu'une figurine ne peut se faire toucher que par une seule coulé et pas par plusieurs en une fois .
Journalisée

"Un crâne et deux tibias, le beau pavillon que voilà !
Sang azur, et mer écarlate, nous sommes de joyeux pirates !"

<a href="https://lantredubooyaaaa.wordpress.com/">Mon Blog D'écriture !</a>
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2016 à 23:09:08 »

Samedi, lors du tournoi, j'ai joué avec Matou qui avait le maître de l'eau foudre. Nous avons été devant une situation que nous n'avions pas prévu, le fait de lancer une coulée de lave à "travers" un décor, j'explique...

Pitekica était derrière un décor, le maître de l'eau foudre se trouvant de l'autre côté (il avait une ligne de vue sur pitekica), il fait une marche et lance 2 coulées de lave. Il les place collés à son socle, passe par dessus le décor et touche le socle de Pitekica. La question que nous nous sommes posés avec Matou, c'est de savoir si la coulée de lave pouvait "traverser" les décors.

Nous en avons débattu en cuisine, et c'est donc "non". La coulée de lave ne peut pas passer à travers un décor.
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1448


Membre Galleon région Nord-Pas de Calais


Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Octobre 2016 à 21:42:33 »

Hello, lors de notre partie hier, on a eu plusieurs interrogations avec Kurlem:

-Peut-on superposer des coulées, comme dans ces exemples:

Là les 2 coulées sont superposées sur toute leur longueur:


Là elles sont placées de façon à éviter un autre naashti:


Et là elles se chevauchent que par un tout petit bout:


Alors, possible ou pas ?
Si c'est pas possible, ça limite quand même pas mal l'efficacité de la formule. Si on peut c'est presque trop fort  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Autre question. Si je reprends cet exemple, en considérant qu'il n'y a qu'une coulée:


Au moment de la formule, le 2 figs se prennent des dégâts. Si Lotharius s'active pour sortir de la coulée lors du même tour, il se reprend des dégâts ou pas ? On a considéré que non, mais j'ai un doute (par exemple pour les ruches c'est précisé que les dégâts sont subis qu'une fois par tour, mais pas là)

En tout cas le côté très agressif des alchimistes naashti me botte pas mal ^^

J'ai une autre question sur l'étouffeur, je vais créer un autre topic.
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2016 à 23:39:19 »

Citation
-Peut-on superposer des coulées,
Non, on peut pas superposer.

Citation
Là elles sont placées de façon à éviter un autre naashti:
C'est pas bon, il faut que le bord de la coulée soit "collé" au socle de ton alchimiste.

Citation
Et là elles se chevauchent que par un tout petit bout:
Sur la photo, elles n'ont pas l'air de se chevaucher, c'est bon.

Citation
Au moment de la formule, le 2 figs se prennent des dégâts. Si Lotharius s'active pour sortir de la coulée lors du même tour, il se reprend des dégâts ou pas ? On a considéré que non, mais j'ai un doute (par exemple pour les ruches c'est précisé que les dégâts sont subis qu'une fois par tour, mais pas là)
Non, il se prend qu'une seule fois les DOM dans ce cas là.
Par contre, si il repasse dans la coulée, il se prend de nouveau des DOM.
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1448


Membre Galleon région Nord-Pas de Calais


Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2016 à 19:10:28 »

Va falloir me FAQer tout ça les amis, car rien de tout ça n'est marqué dans la formule !!! (qu'on peut pas superposer, que le socle doit toucher le petit côté: c'est juste écrit: en contact avec le socle de l'alchi !)
Journalisée

Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Octobre 2016 à 21:03:33 »

Citation
-Peut-on superposer des coulées,
Oui, on peut les superposer, plusieurs gabarits servent à former une coulée de lave plus grande, que ce soit dans la même direction ou pas.

Citation
Là elles sont placées de façon à éviter un autre naashti:
Pas de soucis

Citation
Et là elles se chevauchent que par un tout petit bout:
Peu importe.

Citation
Au moment de la formule, le 2 figs se prennent des dégâts. Si Lotharius s'active pour sortir de la coulée lors du même tour, il se reprend des dégâts ou pas ? On a considéré que non, mais j'ai un doute (par exemple pour les ruches c'est précisé que les dégâts sont subis qu'une fois par tour, mais pas là)
Non, il se prend qu'une seule fois les DOM, et ce, qu'il commence sur la oulée, qu'il passe dessus une ou plusieurs fois dans le tour.

Oups, on est pas d'accord avec Nico, ça s'est vu ? Grima&ccedil;ant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2016 à 00:33:36 »

 Souriant
De la manière dont j'avais créé ce profil, j'avais imaginé que la coulée de lave devait "partir" depuis le socle de l'alchimiste

Comme ça :


Et surtout pas comme ça :



et que la majeure partie de la largeur de la coulée devait être "collé" au socle.

Donc, ça, ce ne devrait pas être possible


Et que 2 coulées ne devaient pas se superposer.


En faisant un schéma, ça donnerait ça :
-----O

2 coulées, ça pourrait être ça :
----O----

ou bien ça :
I
I
I
O-----

ou bien que la coulée verticale puisse être plus "inclinée" à droite, pas de souci, mais en faisant en sorte que les 2 coulées ne se touchent pas.

C'est comme ça que j'avais pensé l'application de cette formule.
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Alkemy Blitz : Naashti / Utopie « 1 2 ... 11 12 »
Nouveautés - News
nicoleblond 175 39434 Dernier message 15 Août 2017 à 09:51:09
par Minus
NAASHTI- flaque magmatique
Questions de règles
el_ludo 2 5359 Dernier message 08 Novembre 2015 à 21:01:18
par el_ludo
Naashti - Etouffeur de Dal-Eth
Questions de règles
shikary 10 3202 Dernier message 13 Octobre 2016 à 19:11:13
par Letchaï
Naashti - Dar-Meh'Ki, Vigile de Chim-Eth
Questions de règles
shikary 6 6011 Dernier message 20 Novembre 2015 à 01:24:15
par shikary
Figurines Naashti
Questions de règles
yannde 2 1340 Dernier message 13 Novembre 2016 à 18:48:23
par yannde

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido