Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Novembre 2018 à 20:03:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Rennes le 24 septembre  (Lu 3447 fois)
Dogma
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #30 le: 26 Septembre 2016 à 16:51:57 »

Petit rapport de mon tournoi Alkemy avec une liste UTOPIE.

J'y vais avec la liste blitz un peu modifié. J'ai viré le nécromorphe et le gardien de chora, pour remplacer ça par un grimpaor et un moucheur.

Cela donne :

Evhan
Sourcelier
Homoncule
Moucheur
Flibustier
Grimpaor

Cela me fait une fig a 4 pa, 3 figs a 3PA et deux figs a 2 pa. Mon expérience m'a dit que les PA c'est important, surtout avec des scénarios comme les coffres ou le marché de la corne.

Je ne vais pas trop m'éterniser dans les parties, mais je fini 13ème avec deux défaites, un nul et une victoire (contre l'autre liste Utopie)

Mon ressenti sur cette faction :

J'aime beaucoup le style de jeu, certes il y a beaucoup de tirs qui font mal mais par derrière on se retrouve avec des figurines avec 10 de défense de moyenne et un mouvement de 4/6/10.
Un peu comme le décrit Nico avec la liste Walosi, on ne peut se permettre une erreur avec cette liste. Avec un mauvais déplacement on se retrouve enliser au close et c'est pas vraiment le point fort d'Utopie à mon gout.

J'aime particulièrement le combo Fluidence + Grimpaor: Bonjour je te met a COM0 avec les deux marqueurs Feu. Cela permet de temporiser un close le temps que le flibustier ou l'homonculus arrive. Accessoirement, mettre Lee Ping a COM 0 c'est toujours sympa.
Le moucheur fait des miracles aussi, le tireur émérite pour tirer une fois sans malus de couvert cause bien du mal à beaucoup de figurines adverses, la troupaille à horreur de son 18ps de portée.

Par contre, la moindre figurine un peu trop exposée de l'adversaire et c'est le déluge de feu contre elle, prendre entre 2 et 3 tir de K'unturi en tour à raison de beaucoup de profil. C'est la raison pour laquelle j'aime la Faction Utopie.
Le premier c'est souvent le moucheur qui fait 'mouche' avec ses 18 ps de porte sans trop s'exposer à l'adversaire. Ne pas faire trop avancer Evhan qui ne se sort pas d'un close aussi facilement.
De mon point de vue, le premier tour est rarement à l'avantage de l'Utopie, c'est du tir à moyenne distance qui nécessite de bien se placer, c'est clairement du jeu à combo.

L'adversaire posséde plus de figurines que vous, mieux vaut passer les 1 ou 2 premiers tours à éliminer les menaces ou l’excédent de figurines.
Le corps à corps de l'adversaire vous dérange, le sourcelier et la grimpaor vous aideront à gérer ceci, en combinaison avec le flibustieur.
L'adversaire joue la savonette, encore une fois les deux sorts du sourcelier vous aideront à gérer ce genre de liste.

Alors clairement pour un débutant, je ne trouve pas que cela soit une des factions les plus facile à jouer, vous n'avez que rarement l'avantage en figurine ou bien même la défense des Khalimans mais vous avez une des factions avec le plus de combo possible.

En résumé : Utopie c'est de la finesse, de l'adaptation, du tir et une bonne bouteille de rhum après la bataille.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #31 le: 26 Septembre 2016 à 16:57:59 »

Citation
et une bonne bouteille de rhum après la bataille.
Souriant Excellent
Journalisée
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #32 le: 26 Septembre 2016 à 17:58:13 »

Merci à tous d'avoir fait le déplacement !

Je me répète mais c'est vraiment un bonheur de voir la communauté Grand Ouest qui s'est formé soutenue par nos amis de Sartrouville (et autres parisienneries  Grimaçant ). Un beau tournoi de 18 joueurs, des listes variées, de même que les factions. Alchemist Miniatures présent, ce qui est toujours un bonheur pour nous tous !

De mon côté c'est la première fois que je croise Naashti et Utopie en tournoi (enfin, en profils définitifs). Ah non en fait, j'en ai pas affronté un seul...  Embarrassé
J'ai joué Tamel'Seh, deux guerriers totems Auroch, un lance ruche, un guerrier tonnerre crapaud et un guerrier tonnerre corbeau, la même liste que pour la finale, faute de temps pour peindre une nouvelle compo. Je vais pas m'éterniser sur la liste, Tamel'Seh qui va booster ses sbires et les soutenir au corbeau quand il n'a pas d'objectifs à remplir, les guerriers tonnerre pour faire diversion ou engluer et lance ruche en couteau-suisse pour faire perdre des pv ou bloquer des endroits stratégiques selon la situation.

Voici le classement du tournoi :
1.    Mellal           Nation Aurlok          12
2.    Elladan         Naashti                  10
3.    Nicoleblond    Walosi                   9
4.    Toony      République Khalimane   7
5.    YannSolo      République Khalimane   7
6.    Mourph      République Khalimane   7
7.    Wirzul      Nation Aurlok           7
8.    Caillou      Triade de Jade           6
9.    El_ludo      Royaume d'Avalon           6
10.    Matou      Naashti                   6
11.    Sayzen      Nation Aurlok           4
12.    Estelle      Nation Aurlok           4
13.    Dogma      Utopie                   4
14.    Cainvsabel      Nation Aurlok           4
15.    Reldan      Le Temple                   4
16.    Greenblade    Garde Cobra           3      
17.    Magnor      Utopie                   3
18.    BenjaminJoueurFin         Triade de Jade   0

Première partie contre mon camarade de toujours CainvsAbel :
ça faisait une paye qu'on avait pas joué ensemble et c'est avec plaisir que j'ai disputé une partie sur les coffres contre lui. Nous jouions tous les deux Aurlok mais de façon très différente. Lui jouait Tha'Pioca, le chamane médecine, un guerrier totem, un garde loup, un guerrier tonerre crapaud et un guerrier tonnerre corbeau il me semble. On a vraiment vu trois points de combat autour des coffres, j'en ai vite abandonné un pour me concentrer sur les deux autres et ainsi réussir à ouvrir le coffre de caleur 5 au deuxième tour. Un coup dur pour Cain qui me permet de faire 9 points contre 2.

Deuxième partie contre le Caillou :
ça faisait une paye que je n'avais pas jouer contre lui, la dernière fois remonte à un tournoi où je beta-testais la garde cobra. J'avais un très mauvais souvenir de sa liste triade populeuse (surtout sur les rats du pénitencier) mais cette fois-ci j'ai eu la chance de l'affronter sur les machines alchimiques et ainsi pouvoir lui faire payer son mépris pour l'alchimie !  Souriant
Je mise donc sur un éveil de la machine terre et essayer de maintenir une légère avance me permettant de dominer. Bien sûr il va s'empresser de contrôler toutes les machines et envoyant sa troupaille occuper les machines tandis que je peine à faire avancer mes troupes sans trop les exposer.
Au final je vais réussir à faire tomber le sergent de la garde triadique et Lee Ping sous les coups des guerriers totems pour me dégager des figurines à plus de 2 pa ce qui me permettra de passer le cap des 16 points avant lui pour un final de 19 à 12.
Outre le côté tactique c'était une bonne poilade ce qui en a fait une partie très agréable dans un très bon esprit !

Troisième partie contre Nicoleblond :
Pour la reprise après repas (et non on a rien mis dans les sandwichs, enfin rien de plus que les 3kg de garniture réglementaires) j'affronte le père ! Venu venger l'honneur de son fils avec sa liste de crapauds bondissants sur les Lumières de la ville...
Très déstabilisant, je crois que c'est la première fois que j'affronte Pitekica et ses guerriers vents. Comme le disait Nico, c'est dur de savoir quoi faire et comment réagir face à cette liste "savonette". S'il n'avait pas laissé Pitekica sans PA je ne sais pas si ça l'aurait fait... Par contre je me permets de rectifier, j'ai envoyé les 2 guerriers totems dès le premier tour. Pitekica s'est mangé 4 attaques de kiki et n'en a mangé que deux ne le tuant pas... ça c'est juste pour vous donner une idée de la chance qu'était la mienne en début de partie. Heureusement il a foiré ses jets en fin de partie donc ça s'est équilibré. La partie a été tendue jusqu'au bout puisque mon nombre de figurines s'amenuisait plus vite que le sien et j'ai du me casser la tête pour trouver comment optimiser la capacité de mon alchimsite à allumer les lampadaires à distance pour arracher le 22-13 en fin de partie.

Quatrième partie contre Yann_Solo :
Pour la dernière partie j'ai le plaisir d'affronter mon petit poulain, notre benjamin depuis le début et un sacré joueur qui monte en puissance !
Le scénario est le Marché de la corne et Yann sort encore ses khalimans (Iëcha, Derwish, Ifrit, Jaraya, Méhariste, Touareg).
Mon adversaire va jouer très agressif en faisant traverser son méhariste, en avançant Iëcha, le Jaraya et le tuareg en ne laissant que l'ifrit et la derwish en attente de mes réactions. Je dois sacrifier un guerrier totem pour s'occuper du méhariste (et surtout l'empêcher de marquer 3 points). Je suis donc sur la défensive au premier tour et c'est au tout dernier moment qu'il lancera l'Ifrit'Qaniss en milieu de terrain.
Je récupère l'initiative au second tour et lance le guerrier tonerre sur l'Ifrit le forçant à dépenser des PA ou prendre quelques points de dommages. Il choisira de jouer inactif deux fois et mon crapaud boosté aux hormones lui assènera deux frappes à 4 dommages faisant passer ce lion pour un chaton tout juste sevré... Il continuera à progresser avec ses figurines dans ma moitié de terrain et un gros corps à corps mettant en jeu plusieurs figurines de chaque faction va se créer (de mémoire : Tuareg, Iëcha, Tamel'Seh, un guerrier tonerre corbeau et un guerrier totem Auroch).
Au troisième tour je mets à morts les derniers minous en ne laissant qu'un Jaraya dans ma zone de déploiment mais me laissant libre de contrôler les trois zones me rapportant 9 points de victoire.
Finalement Alkemy c'est un jeu de scénario... mais pas que, poutrer ça peut payer aussi !

Au final je finis avec 12 points, ce qui me permet de décrocher la première place du tournoi avec beaucoup d'émotions après ces très beaux matches. Je confirme que la liste est très cool à jouer et permet pas mal de choses, surtout le déblaiment à grand coup de kiki (n'y voyez nulle malice). Promis la prochaine fois j'aurais peint une autre liste !

Encore un grand merci à tous, on remet ça en avril ou mai, si vous n'y étiez pas, ne manquez pas le prochain !

Edit : si chaque participant pouvait saisir son évaluation du tournoi, ça serait super cool, merci davance  Clin d'oeil
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rate.php?tid=17462
« Dernière édition: 26 Septembre 2016 à 20:12:06 par mellal » Journalisée
Reldan
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #33 le: 28 Septembre 2016 à 10:54:23 »

Tournoi très sympa, vivement le prochain. Par contre si c'est possible il faut communiquer à l'avance la prochaine fois.
Ca m'a motivé pour peindre mes Naashti (après avoir bouffé le rayon laser de Sul Korz aka "l'étoile de la mort")

Par contre c'est dommage, mais à chaque fois je me rend compte qu'il y a des gens que je connais par forum, que je vois en tournoi mais impossible d'associer les têtes et les pseudos  Huh
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #34 le: 28 Septembre 2016 à 11:25:11 »

L'étoile de la mort, c'était moi  Grimaçant.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #35 le: 28 Septembre 2016 à 20:23:20 »

Les listes...

Clan Walosi
Nicoleblond : Pitekica / chaman / 3 guerriers-vent / 2 lance-ruche

Avalon
El-Ludo : Garlan / prêtre / 2 recrues / chevalier errant / 1 rétiaire / 2 rabatteurs

Temple
Reldan : Lotharius / frère collecteur / 3 novices / 3 auxiliaires

Garde cobra
Greenblade : Chen Sze / Disciple / 2 murmures / 2 ombres

Triade
Swompy time : Chen Sze / 1 lancier / 2 archers / 2 ombres / 1 sentinelle
Caillou : Lee Ping / 4 lanciers / 3 gardes / sergent

Naashti
Matou : Dar Meh Ki / Maître eau foudre / 1 sid Ouros / 1 waw Ouros / 1 reitre / 4 automatons (c'est indiqué 2 sur la feuille, il y a eu une erreur, je pense que Matou a dû penser que c'était 8 points pour 2 automatons, et que ça se prenait par paire) / 1 sentinelle
Camthalion : Sul Koorz / 1 Klaph Ouros / 1 Waw Ouros / 1 sabreur / 2 reître

Utopie
Dogma : Evhan / Sourcelier / 1 homoncule / 1 moucheur / 1 flibustier / 1 grimpaor
Magnor : Evhan / Sourcelier / 1 homoncule / 1 nécromorphe / 1 gardien chora / 1 flibustier

Aurlork
Seyzen : Tamel Seh / 2 corbeaux / 2 totem auroch / 1 tambour
Cainvsabel : Tapiocah / Chamane / 1 corbeau / 1 totem auroch / 1 crapaud / 1 garde esprit loup
Mellal : Tamel Seh / 1 corbeau / 2 totems auroch / 1 crapaud / 1 lance-ruche
Wirzul : Tamel Seh / 2 totems auroch / 2 crapauds / 1 lance-ruche
Estelle : Wolitse / chamane / 3 loups / 1 garde esprit

Khaliman
Mourph : Iecha / 1 jaraya / 1 ghulam / 2 tuaregs / ifrit qaniss
Yannsolo : Iecha / 1 jaraya / 1 tuareg / 1 méhariste / 1 derwish / ifrit qaniss
Tony : Iecha / 2 méharistes / 1 belluaire / 2 khergars / ifrit qaniss
Journalisée
mellal

« Répondre #36 le: 28 Septembre 2016 à 21:54:23 »

Tournoi très sympa, vivement le prochain. Par contre si c'est possible il faut communiquer à l'avance la prochaine fois.

Promis on fera mieux, c'est vrai qu'entre le bouche à oreilles, le "normalement c'est bon" et les confirmations de dernière minute c'était un peu short...
Pour le prochain j'attend de savori si se sera en avril ou mai et on envoie directement les dates aux hussards pour réserver la salle.

Merci de tes retours en tout cas !
Journalisée
mellal

« Répondre #37 le: 28 Septembre 2016 à 22:08:55 »

Désolé pour le double post mais je vous renvoie vers la galerie de photos (lien cliquable) que j'ai mis en ligne sur la page facebook des songes élémentaires.

En espérant que ça vous donne envie devenir jouer avec nous en Bretagne Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Rennes (35)le dimanche 25 janvier « 1 2 »
Annonces de Tournois
el concombre 18 6063 Dernier message 19 Janvier 2009 à 15:35:54
par Max
Compte rendu du tournoi de Rennes
Annonces de Tournois