Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Mai 2018 à 23:16:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Rennes le 24 septembre  (Lu 3295 fois)
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #15 le: 31 Août 2016 à 23:51:35 »

Hello, je n'ai pas trouvé comment faire le changement d'armée, quelqu'un sait ?

Nico, est-ce possible d'augmenter le nombre de participants ? Juste au cas où hein  Clin d'oeil
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #16 le: 01 Septembre 2016 à 08:01:01 »

En fait, la Garde Cobra n'a pas l'air d'exister dans les armées sur T3, c'est pour ça  Clin d'oeil

Et on sera 4 de CHOLET
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #17 le: 01 Septembre 2016 à 08:05:33 »

Inscrit !
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #18 le: 01 Septembre 2016 à 09:04:36 »

Oui, il faut que tu ailles dans "gérer", puis "participants", et là, tu cliques sur l'armée, tu pourras en sélectionner une autre.

Nico, est-ce possible d'augmenter le nombre de participants ? Juste au cas où hein  Clin d'oeil
Oui, dans la page principale de l'organisation du tournoi, tu as "Modifier les données du tournoi". Tu peux changer les infos et le nombre de joueurs.
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #19 le: 10 Septembre 2016 à 13:03:46 »

Aller, on peut encore espérer du monde!!!
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #20 le: 17 Septembre 2016 à 15:09:24 »

Il est possible que swompy time vienne.

Pour les scénarios, on jouera les coffres, le marche de la corne, les lumières de la ville et les machines alchimiques.

Mellal va faire un message t3 ce soir logiquement.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #21 le: 18 Septembre 2016 à 13:33:22 »

Juste pour dire qu'on a reçu les livres de scénario du KS. Ceux qui les ont sélectionné dans leur pledge les recevront lors du tournoi  Sourire
Et il y en aura un à gagner lors du tournoi  Sourire
Journalisée
TonyEstelle
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #22 le: 18 Septembre 2016 à 17:35:52 »

cool  Sourire
Journalisée
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #23 le: 19 Septembre 2016 à 00:11:34 »

Hello à tous, merci pour la com en avance Nico, je n'ai pas envoyé de mail car je n'ai pas eu de retour des hussards et j'aurai aimé envoyé un mail validant les tarifs, les horaires bref un peut tout de façon 100% sûre.
Je passe un coup de fil demain et j'espère pouvoir envoyer le mail dans la foulée.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #24 le: 22 Septembre 2016 à 10:26:12 »

Je copie-colle le message envoyé par Mellal, au cas où certains ne consulteraient pas leur email T3.

Rendez-vous à la salle Oranger (rez de Chaussée) : maison des associations, 59 rue Alphonse Legault 35170 BRUZ

Le tournoi se jouera en listes Blitz (180 points, 1 héros) avec les profils sortis en figurines uniquement. Naashti et Utopie sont les bienvenus.
Il vous sera demandé 8€ pour l'inscription (avec un lot pour tout le monde à la clé).
Repas : sandwich (jambon-beurre / jambon-beurre-fromage / américain thon / américain jambon), formule avec boisson en canette et barre chocolatée
Prix de la formule : 5€

Déroulement de la journée :
- accueil dès 8h30 avec café (et viennoiseries) pour un lancement à 9h.
1ère partie : 9h 15 - 10h45
2ème partie : 11h- 12h 30
Repas
3ème partie : 14h - 15h30
4ème partie : 15h45 - 17h15
En comptant le retard que l'on a toujours, on devrait vous lâcher au plus tard à 18h (on pense à ceux qui ont de la route).

Les 4 scénarios joués seront : les coffres, le marche de la corne, les lumières de la ville et les machines alchimiques. Je vous encourage vivement à les lire d'ici samedi. Mes excuses à ceux qui trouvent ça un peu casse-tête mais le but était aussi de ne pas faire tous nos tournois sur les mêmes scénarios. Voici le lien où les retrouver : http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios-blitz/
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #25 le: 22 Septembre 2016 à 15:18:06 »

Scénarios classiques mais toujours aussi efficaces.

J'ai hâte d'y être!
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #26 le: 22 Septembre 2016 à 23:10:35 »

Jme tâte sur ma liste. Quelqu un aurait eventuellement un 2e Na Reitre à me prêter?
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #27 le: 22 Septembre 2016 à 23:43:38 »

Je peux te dépanner  Clin d'oeil
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #28 le: 25 Septembre 2016 à 16:57:56 »

un nouvel excellent tournoi bien mené par nos amis bretons.

Je suis venu avec mes Naashtis pour leur première sortie, je ne suis pas mécontent du résultat!

On reviendra encore avec plaisir la prochaine fois.

Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #29 le: 26 Septembre 2016 à 14:02:01 »

Encore un tournoi bien sympa à Bruz  Sourire
Bravo Mellal pour l'organisation et ta 1ère place  Sourire

Je jouais Clan Walosi avec la liste blitz "savonnette" : Pitekica - Chamane médecine - 3 guerriers-vent - 2 lance-ruches.
3ème fois que je joue cette liste en tournoi et vraiment, c'est super sympa à jouer et tellement différent... C'est une autre façon de jouer. Il faut miser sur la résistance, sur le combo pitekica / chamane, sur les ruches. Il faut se creuser un peu la tête et éviter les erreurs au niveau activation entre pitekica et le chamane, et bien placer pitekica. C'est assez spécial mais franchement, quand c'est bien orchestré, vos adversaires se cassent la tête pour essayer d'achever Pitekica, c'est assez compliqué finalement...

1ère partie sur les coffres avec Swompy Time
Il joue Triade avec Chen Sze, 2 ombres, 2 archers, 1 lancier et 1 sentinelle.
Il me fonce dans le tas avec chen sze et une ombre, qui vont prendre pitekica et le chaman qui sont pas trop loin de l'autre. Pitekica se barre du combat avec la ruse de walosi. Les ruches pleuvent, atteignent les archers pour les faire passer en jaune, tombent sur l'ombre et chen sze. C'est une assez grosse mêlée au milieu. Mes guerriers vent perdent tout leur point de vie mais restent en l'état, et sont soignés à la fin du tour. Le clan Walosi craque mais ne plie pas  Souriant . Au fur et à mesure, les triadiques se font tués, par les guerriers vent et/ou les ruches. Mon adversaire s'obstine à essayer de tuer mes figs qui sont en rouge, et qui se font soigner à chaque fin de tour. Pendant ce temps, je marque les PV. La partie est pliée au 3ème tour avec 1 coffre ouvert et le contrôle des 2 autres coffres.

2ème partie avec El-Ludo sur les machines alchimiques
Il joue Garlan / Prêtre / Chevalier errant / 1 rétiaire / 2 recrues / 2 rabatteurs
Mes groupes sont divisés, ce qui est difficile pour cette liste. Le prêtre va directement sur la machine terre (celle au nord) et l'éveille. 1 lance ruche fait une marche, lui balance une ruche et vient le charger. Il est rejoint par le rétiaire. Mon chamane vient annuler la machine éveillée. De l'autre côté, je fais venir Pitekica en renfort car j'ai l'impression que tout va se jouer par ici. Un guerrier vent et 1 lance-ruche viennent vers la machine de droite. Les 2 recrues vont vers la machine sud, Garlan active la machine de gauche. 2ème tour, il y a pas mal de monde sur la machine nord, le chevalier errant est en combat contre le chamane, il y a des ruches qui s'empilent à côté du rétiaire et du prêtre, ça éveille, ça annule. Le chamane ne plie pas encore sous les coups du chevalier errant. Un guerrier vent vient taquiner Garlan qui se prend 2 droites bien placées... Il est malheureusement trop loin de Pitekica. Pitekica apporte la résistance qu'il faut et le chamane soigne pour faire tenir tout le monde tour après tour. Le rabatteur à droite meurt sous les baffes du lance-ruche et du guerrier-vent et je prend le contrôle de la machine. Au sud, les 2 recrues prennent tranquillement le contrôle. Je crois que le prêtre meurt avec les ruches empilées. 3ème tour, Garlan rejoint la machine au nord et charge Pitekica qui se barre avec la ruse et reste dans les parages de la machine. Le chevalier errant est attaqué par le guerrier-vent. Le rétiaire perd point de vie par point de vie avec 5 ruches qui viennent le piquer quand il s'active. J'accumule un peu plus les PV que mon adversaire avec 2 PV supplémentaires par tour grâce aux 2 alchimistes sur la machine terre. Je crois que la partie s'arrête au 3ème ou 4ème tour, le clan Walosi a "enlisé" le royaume avalon, le rétiaire et le prêtre sont morts à cause des abeilles au fur et à mesure  Grimaçant

3ème partie avec Mellal sur les lumières de la ville
Il joue Tamel Seh - 2 guerriers totem auroch - 1 lance-ruche / 1 guerrier-tonnerre / 1 corbeau
Bon, je crois que la fatigue s'est emparée de moi sur cette partie, ou bien c'était après le fameux sandwich de bruz, c'était la sieste dans mon cerveau  Souriant . Je fais la conner... d'avancer pitekica avec la ruse mais sans garde le PA pour éviter de me faire charger. Mellal profite de l'occasion et lance le guerrier-totem avec la rapidité de koga, régler son compte à Pitekica. Dans ma conner... j'ai beaucoup de chance car Mellal fait 1/1/2 et ne touche pas Pitekica sur la charge, mais il se prend malgré tout 6 DOM je crois sur le 3ème PA. Je suis obligé d'activer mon chamane et de soigner Pitekica. Les troupes avancent, prennent des pierres, Tamel Seh active un lampadaire. 2ème tour, je refais la même avec Pitekica  Tire la langue double même conner... Le 2ème guerrier totem vient pour s'en prendre à Pitekica, qui a encore une chance de crapaud car il ne prend qu'une baffe sur 2 je crois. Là encore, je suis obligé de le soigner immédiatement. Les ruches pleuvent dans la zone et le lance-ruche de Mellal s'y met aussi, c'est une zone infestée de ruches dans le coin qui pique à tout va. Pendant ce temps, Mellal creuse un peu l'écart, j'essaye de marquer des PV malgré tout. 3ème tour, Pitekica finit par capituler, ainsi que le chamane. Ca va être beaucoup moins simple sans ces 2 là. Je crois que les 2 guerriers-totems finissent par mourir aussi, à coup de guerrier-vent, lance-ruche et ruche. Tamel Seh est en fond de table tranquille, concentré 4 et il éveille les machines à distance. Ca reste malgré tout un peu tendu. 4ème tour, Mellal a une avance qui lui permet de faire les 6 PV. Je perd la partie très logiquement. Bon, vous avez mis quoi dans mon sandwich ?  Souriant

4ème partie avec Matou sur le marché de la corne
Il joue naashti avec Dar Me Khi, maître de l'eau foudre, 1 reitre, waw ouros, 1 sentinelle et 4 automatons de combat. Chacun se positionne sur l'échiquier et avance ses pions petit à petit. Matou avance prudemment. Je lance une ruche vers les automatons, histoire des affaiblir un peu. Pitekica avance au centre et il se fait tirer dessus par le waw ouros et sa trombe de feu ! Aiiiiiie, ça brûle  Grimaçant Du coup, le chamane est obligé de soigner Pitekica. Un reître est dans le coin, mais l'autre lance-ruche a placé 2 ruches sur le passage, au cas où il viendrait chercher Pitekica. 2ème tour, le maître de l'eau foudre s'avance et balance 2 coulées de lave sur Pitekica, les 2 figurines sont séparées par un décor, difficile de savoir si le cas est possible ou non, on va en débattre en cuisine. Pour le coup, rien n'indiquait le contraire donc Pitekica se prend 4 DOM  Choqué . Un guerrier vent vient chercher le waw ouros pour éviter que Pitekica se transforme en crapaud calciné   Souriant . Le lance ruche se fait attraper par Dar Mekhi mais il est trop loin de Pitekica, il ne résistera pas, et de toute façon, le chamane n'aurait pas pu le soigner, il peut pas être partout  Souriant . Le reître vient porter secours au waw ouros. Les automatons viennent attraper un autre guerrier vent. Pitekica est toujours au centre, jetant les ruses de walosi à tout va. On finit le tour 12 à 10 pour moi je crois. Matou a bien avancé ses figs au fur et à mesure, et je perçois qu'il faut que je mette 8 PV dans le 3ème tour, sinon, on finira obligatoirement sur une égalité. Il ne me reste plus beaucoup de figs (4 je crois). Le guerrier vent se désengage du combat des automatons et vient chercher dar Mekhi, pour éviter qu'il vienne chercher Pitekica au centre. Je regarde vite fait les cartes des Naashti, le reître et le waw ouros font 52 points. Mon guerrier vent en fait 16 et si j'amène le chamane dans la même zone, j'aurai 5 PA contre 4 PA et 53 points contre 52 (il faut avoir plus de PA et plus de points de recrutement pour contrôler la zone). C'est ultra tendu, car si j'amène le chamane là-bas, il peut faire venir le maître de l'eau foudre et ça sera mort. Il faut donc que je fasse diversion, mais compliqué car il faut que je le laisse avancer ses pièces, et je n'ai pas trop le choix d'avancer le chamane d'abord, et Pitekica après. Je me creuse la tête et j'ai mon plan qui va être très tendu, mais je n'ai pas le choix si je veux obtenir les 8 PV. Ainsi, Je fais faire 2 marches à Pitekica qui avance entre les 2 zones 3 PV (gauche et centre), et je le place du côté gauche, le laissant avec 2 PV, pouvant ainsi le réactiver en fonction de ce que jouera mon adversaire, et pouvant faire changer de zone pour obtenir les 3 PV. Il faut juste que Matou "morde" à l'hameçon avec le maître de l'eau foudre et évite de le faire venir sur la zone droite, là où est le chamane. Il active ses 2 automatons, là, où il y a 3 ruches, et un premier automaton meurt sous le coup des abeilles. Ne reste plus qu'un seul automaton qui vient attaquer Pitekica (je ne sais plus si il le touche). La sentinelle vient charger Pitekica, il reste sur la zone gauche, il faut donc que je quitte cette zone pour aller sur la centrale et le maître de l'eau foudre ne pourra pas la contester. J'utilise la CC ruse de walosi pour quitter le combat avant qu'il me frappe, et je viens me planquer derrière un décor, pour faire dépenser 2 PA au maître de l'eau foudre pour venir me chercher. Ce que fait Matou (il ne vient donc pas du côté de la zone droite, sinon, je n'aurai pas obtenu la victoire), il vient avec le maître de l'eau foudre, charge Pitekica, il passe en jaune avec 1 ruche, il ne me touche pas sur la charge, il lui reste 1 PA, il fera 2 DOM au maximum en jaune (il me semble qu'il reste 3 points de vie à Pitekica), le plan a réussi et fonctionné avec beaucoup de réussite aussi. Matou est un peu surpris de ma victoire, et je lui explique tout ce que je viens d'entreprendre et comme je lui ai dit : j'ai exploité des trucs de vieux briskars, "l'hameçonnage", la possibilité de réactiver la figurine et le fait de pouvoir changer de zone. C'est là où on voit encore toute la possibilité tactique du jeu avec les différentes opérations qu'il ait possible de faire.

Au final, je finis 3ème avec cette liste walosi qui est vraiment très bien et compétitive dans un sens. C'est une façon de jouer vraiment très particulière. Je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde, mais perso, j'adore le côté complètement original de cette liste, pas de gros frappeur, le combo pitekica / chamane, le côté savonnette, le harcèlement des ruches. Il faut jouer finement, pas faire d'erreur dans la chronologie des activations sinon on le paye "cash" (comme sur la partie avec Mellal) Bien joué, c'est vraiment difficile de trouver la faille pour contrer cette liste. Je pense qu'aussi les joueurs n'ont pas encore bien vu les capacités de Pitekica et le fait qu'il apporte une résistance énorme à cette liste. Par contre, je pense qu'une fois que l'on a joué contre lui, on s'en souvient  Souriant
Je regrette mes 2 grosses conner... sur la partie avec Mellal, mais ça a contribué à ce qu'il remporte ce tournoi, donc je ne regrette absolument pas, et sa première place est amplement méritée  Sourire

Je mettrais les listes jouées ce soir je pense. A compter 2 joueurs naashtis, notamment Camthalion avec Sul-Korz, 2 joueurs Utopie. Si vous pouvez faire un retour de vos sensations de jeu, ça serait vraiment cool  Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Rennes (35)le dimanche 25 janvier « 1 2 »
Annonces de Tournois
el concombre 18 6015 Dernier message 19 Janvier 2009 à 15:35:54
par Max
Compte rendu du tournoi de Rennes
Annonces de Tournois