Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Novembre 2019 à 02:12:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Placement des décors  (Lu 965 fois)
eolias
Apprenti Alchimiste
*

« le: 23 Juillet 2016 à 10:27:47 »

Dans plusieurs scénarios, les joueurs doivent se déployer dans des quarts de table. L'idée est très sympa mais ça offre des lignes de vue bien sales. C'est peut être voulu par les auteurs et dans ça cas là, vous pouvez ignorer la suite de ce post.

Ne serait-il pas intéressant de retirer la mention "décor à 3 pouces du bord de table" ? Pour le moment j'ai l'impression que ça privilégie la chance aux dés. Ce que je veux dire par là, c'est que si je gagne l'initiative et que je décide d'activer un ou des tireurs,  je peux tirer 2 fois par tireur sans que mon adversaire n'ait son mot à dire. Si on retire la mention citée plus haut, ça offre un choix stratégique. Vais je privilégier le cassage de ligne de vue dans ces fameux couloirs ou couper la route entre chaque objectif ?

Encore une fois, j'attends vos retours avec impatience  Clin d'oeil
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 24 Juillet 2016 à 00:07:27 »

On a commencé à évoquer un truc pour les scénarios d'une manière générale (ça date d'il y a 1 an...), c'est de permettre de coller un décor à un bord de table dans son côté de table (pour un scénario type bornes / coffres). Ca serait décliné sur tous les types de scénario.

C'est Olivier B. qui a eu cette idée.
Citation
Le scénario des ressources me fait rebondir sur une chose à laquelle je pense depuis un moment (tout particulièrement sur le déploiement du type machines alchimiques).
On ne peut pas poser de décors à moins de 3" d'un bord de table, du coup, on ne peut pas se déployer à l'abri des tireurs adverses. C'est un sacré problème stratégique d'après moi. De plus, on a parfois du mal à poser tous les décors et un peu de souplesse ne ferait pas de mal.

Citation
Les joueurs placent 6 éléments de décors (préconisation de la taille d'une carte de jeu) en respectant les règles suivantes :
- Les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminez aléatoirement quel joueur commence à poser un décor.
- Un décor doit être placé à plus de 3 pouces d'un objectif ou d'un autre décor.
- Un décor doit être placé à plus de 3 pouces d'un bord de table s'il est placé dans le côté de table(/les quarts de table) adverse(s). Il n'y a pas de distance minimum avec les bords de tables s'il est placé dans son côté de table(/ses quarts de table).
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Placement des décors
Questions de règles
nopeace 1 4557 Dernier message 14 Octobre 2008 à 15:04:52
par Letchaï
TEC - Eléments de décors
Modélisme Décors - Hobby Sceneries