Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2017 à 18:01:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: article pour ravage, ma liste blitz préférée, on a besoin de vous !  (Lu 1179 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« le: 18 Juin 2016 à 16:29:21 »

Salut à tous. Pour le prochain article de ravage, j'ai eu l'idée de mettre les joueurs à "l'honneur", et de proposer au rédac chef de ravage : "ma liste blitz".
L'idée, serait qu'un joueur parle de sa liste blitz préférée, écrive un petit guide tactique (je préciserai dans un second temps le nombre de signes à ne pas dépasser, mais je pense que ça sera "light" malgré tout. L'idée, c'est d'avoir une approche simple, globale et non un article "détaillé"), et on aurait une photo de la liste blitz (vous pourrez prendre la photo (il faut avoir des figurines "présentables" ainsi qu'une table de jeu, afin d'avoir quelque chose de qualitatif)) ou bien je pourrais me charger de prendre une photo de votre sélection avec mes figurines.

Il faudrait bien sûr avoir des factions différentes (après, on peut très bien avoir 2 listes khalimanes différentes par exemple, mais l'idée, c'est de ne pas avoir 4 listes khalimanes et 0 listes avalon par exemple).

Je dois remettre l'article entre le 15 et 24 juillet. Idéalement, il faudrait votre texte pour le 15 juillet, afin que je fasse la mise en page à partir de ce moment, et de pouvoir remettre l'article le 24 juillet.

Qui serait intéressé ?  Sourire

- Shinji : Avalon
- Mjof : Walosi
- Isyn : triade
- Olivier.B : Khaliman
- Nicoleblond :
- Méhapito :
« Dernière édition: 22 Juin 2016 à 12:59:47 par nicoleblond » Journalisée
shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #1 le: 18 Juin 2016 à 21:40:14 »

Bon bah first   Grimaçant

Ma Liste Blitz préférée : Avalon (Garlan, Prêtre, rétiaire, templier, arbalétrier, 2 recrues).

Pourquoi ma liste préférée : C'est une liste coup de cœur avec laquelle j'ai débuté. Elle est optimisée (179 points), violente et sadique. Ma tactique de début de partie a toujours été la même. Je pose un décor à proximité du Prêtre + 1 composant à moins d'un pouce puis je le fait se concentrer deux fois pour récupérer le composant, j'envoie la litanies des ronces sur mes 3 brutes et je fini sur une autorité religieuse sur une des deux brutes non héro. Ce n'est pas une liste parfaite (très orienté CAC), mais promet beaucoup de plaisir à son utilisateur.
Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #2 le: 20 Juin 2016 à 23:24:59 »

Merci Shinji de ton implication une nouvelle fois  Clin d'oeil
On va voir un peu pour "étoffer" ça. On en reparle.

Mjof va s'occuper d'une liste walosi, Méhapito va faire une liste (khalimane je pense ?).

Quelqu'un pour une liste triade ?
Quelqu'un pour une liste aurlok ?
Quelqu'un pour une liste temple ?
Quelqu'un pour une liste évadés ?

Allez les gars, on a besoin de vous !  Sourire
Journalisée
isyn
Administrateur
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #3 le: 20 Juin 2016 à 23:42:35 »

Ok pour triade
Journalisée
isyn
Administrateur
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #4 le: 22 Juin 2016 à 11:53:03 »

Liste: Lee Ping, Alchimiste du long soupir, 3 lanciers, l'inquisiteur, une ombre.

C’est l’un de mes premiers essais de liste dans Alkemy. Juste après avoir acheté le starter, je voulais remplacer les archers par des figurines plus agressives et efficaces. J’ai donc opté pour l’inquisiteur et une ombre et j’ai enlevé un des quatre lanciers pour avoir le compte juste. Cette compo est centrée sur l’alchimiste qui va devoir optimiser son placement au premier tour en allant chercher un composant alchimique, se concentrer suffisamment pour lancer sa bourrasque, et se rapprocher un peu de l’adversaire sans trop s’exposer. Les 2 lanciers présents sur la même carte pourront alors être très utiles en allant affaiblir 1 à 2 figurines mises à terre par l’alchimiste qui auront à ce moment une défense de 8. Ou bien un gros sac à PV ennemie pourra aussi être un bon choix comme cible. En effet, s’il est à côté d’un objectif, un personnage comme Lee Ping peut utiliser 1 ou 2 PA avec son enchainement pour bien l’amocher, 1 PA pour l’objectif et 1 PA en réserve pour se défendre.
Quant à l’inquisiteur, ce profil est très polyvalent et devra être utilisé selon la situation : aller déloger un alchimiste un peu trop fort grâce à son arme alchimique, embêter les figs ennemies sans allonge grâce à sa feinte, jouer le scénario etc… En effet, il possède de bonnes statistiques donc autant en profiter.
L’ombre, c’est un peu le bonus avec son 5 de dommages quasi assurés. C’est une figurine d’une part assez classe, qui a impact psychologique certain mais qui va être difficile d’aller chercher grâce à sa furtivité et son mouvement élevé. Attention par contre à sa fragilité, il faudra donc l’utiliser à bon escient pour ne pas la perdre trop vite.
« Dernière édition: 22 Juin 2016 à 11:54:55 par isyn » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Un diorama avalon, tiré de l'article sur Ravage
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
winry 4 5245 Dernier message 09 Juin 2009 à 10:04:32
par RAMGRITH
Besoin d'informations sur le format blitz
Discussions Générales