Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Avril 2018 à 14:46:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Compo BLITZ] Caelina  (Lu 5670 fois)
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 15 Mai 2016 à 20:25:28 »

Bonsoir à tous,

aller je vous propose une compo en 180pts.

Je ne sais pas trop quoi en penser Sourire.

Personnage
Caelina 47pts, 4PA

Troupes
2 Recrues 2x10pts, 2x2PA
2 Arbalétriers 2x19pts, 2x2PA
Chevalier Errant 33pts, 3PA
Rabatteur 10pts, 2PA
Pélerin 31pts, 3PA

Bon ça me semble assez défensif, clair que je vais avoir du mal contre des défenses élevées 11-12 de déf ça va être dur dur.

Après il est possible de remplacer le chevalier errant par un templier pour avoir plus de frappe.

Bon vous en pensez quoi de cette compo?

Bonne soirée.
@++
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 16 Mai 2016 à 00:26:47 »

Je pense que c'est une compo pas évident. Caelina est pas le héros le plus simple.
Tu as une élite (chevalier errant), et comme tu le dis, contre des défenses élevées, c'est pas forcément évident.
Mais tu peux rattraper un peu le coup avec les 2 arbalétriers.
Le tout est assez fragile aussi.

Si Camthalion passe par là, je pense qu'il sera le mieux placé pour donner un avis  Sourire
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #2 le: 16 Mai 2016 à 08:44:44 »

Sachant que Caelina a icone, le pèlerin sert à quoi ? (ceinture + bretelles ?)
Avec des caractéristiques très proches, le frère collecteur peut le remplacer et faire bénéficier de son impassibilités aux troupailles avaloniennes. Ses formules peuvent servir pour booster la réussite des combats contre les hautes DEF.
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #3 le: 16 Mai 2016 à 10:01:07 »

Si Camthalion passe par là, je pense qu'il sera le mieux placé pour donner un avis  Sourire

On parle de moi? Tu as droit à 3 voe......oups revenons dans le thème....

Alors plusieurs choses :

_ ton héros est non combattant, donc pour compenser, il faut des troupes. Du coups, je pense qu'un arba est en trop.
_ comme l'a souligné Olivier, le pélerin fait un peu doublon. Ceci dit, il peut faire office de double protection pour Calina ("Icône" et le "Garde" du pèlerin) ou pour n'importe quelle autre figurine pour bénéficier de ses effets défensifs, même s'il demeure difficile à jouer.
_ le chevalier errant est LA figurine a caler avec Caelina, car avec son coriace naturel, il bénéficie au mieux de ses formules (pouf, je suis coriace 3 et quand tu me tapes, tu reprends 3 dommages, ca ne fait pas rire du tout).
_ perso, je mettrais bien un templier dans toutes mes listes, mais parce que ça correspond à mon style de jeu peu nombreux et qu'il ajoute de la polyvalence. Ceci dit, si tu joue à fonds défense/scénar : tu peux t'en sortir avec ça :

_ Caelina
_ Pélerin
_ Chevalier errant
_ 2 recrues
_ 1 arba
_ 1 novice
_ 1 rabatteur

Tu as 8 figs, ce qui est pas dégueu. Tu as du PA, ce qui est pas dégueu non plus. Tu dois faire très attention au pélerin, surtout si tu as des tireurs en face et comme tu tapes pas trop, tu vas pleurer contre du Khalimans  Grimaçant. Blague du Comité Contre les Chats mis à part, ça tourne bien, mais demande beaucoup de doigté, et de savoir adapter sa stratégie en fonction du scénario et de l'adversaire. La liste nécessite de jouer groupé, même si personne n'aura envie de venir te chercher (avec son premier sort, Caelina est Coriace 3 de base grâce à la botte robuste....)

En prenant le contrepied de ce que dit Olivier, un pèlerin peut être un bon ajout à Caelina. Un bon joueur évitera de charger le pèlerin (sauf si'il est sur de le démolir) et se concentrera sur le reste. Si tu laisse un grouillot à 10pts à côté de Caelina pour bénéficier de l'"Icône", le pélerin pourra lui utiliser garde sur n'importe quelle autre figurine afin de bénéficier au mieux de ses effets défensifs et laisser la figurine gardée libre de ses mouvements.

Si tu veux infliger des DOM, il va falloir compter sur la seconde formule de Caelina. En aura court, tu pourras infliger jusqu'à 4 DOM dès qu'on te frappes Caelina ou le chevalier errant (coriace 1 naturel + coriace 2 formule + botte robuste), y compris sur les figurines ayant perce armure!

Bref y a moyen de s'amuser, de surprendre l'adversaire.

« Dernière édition: 16 Mai 2016 à 10:05:14 par Camthalion » Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
rv

« Répondre #4 le: 16 Mai 2016 à 10:56:58 »

Bonjour à tous,

Je pense que c'est une compo pas évident. Caelina est pas le héros le plus simple.
Tu as une élite (chevalier errant), et comme tu le dis, contre des défenses élevées, c'est pas forcément évident.
Mais tu peux rattraper un peu le coup avec les 2 arbalétriers.
Le tout est assez fragile aussi.

Oui en effet ça ne sera pas évident à jouer, je ne connais pas ce héros, c'était aussi pour le tester. D'une manière assez globale je ne trouve pas simple le choix du héros pour Avalon au format Blitz.

Garlan, il est très cher pour ce qu'il va faire et dès qu'il est en jaune il ne fera plus de dégâts et va perdre l'impact psychologique qu'il pouvait avoir sur la table.

Leodegarius est pas mal, mais il va pas cogner non plus. En même temps c'est pas son rôle Sourire.

Caelina je connais pas, mais en première lecture je pense qu'en Blitz c'est plus compliqué avec un seul héros.

Lotharius, pour moi c'est le temple donc je ne le prend pas en Avalon. En plus je m'ajoute des contraintes Sourire.

Berac'h, bon comment dire oui, mais non, comme Caelina en Blitz je pense pas qu'il soit fait pour.
Je l'ai sorti deux fois contre Avalon et Khalimane, une partie à trois ou bon on a pas bien vue l'efficacité de la chose, et en face à face contre les Khalimane et bien le pauvre a pas passé le tour deux. Un Esp faible qui ne permet pas de prendre l'initiative, il a peur de tout ce qui est effrayant 15 automatiquement, et 14 très souvent car réussite que sur double 4. Il ne fera pas souvent peur avec son effrayant sauf à jouer contre Avalon, les Khalimanes ont toujours réussi à bloquer. Le combat de 5 c'est bien en effet contre des hautes déf (12) c'est 50% de chance de passer. Bon après en face quand t'as un Ifrit Quanis... Bin Berac'h il prend deux fois 6 de dégâts en perce armure et paf. Oui je suis traumatisé par l'Ifrit Quanis.

Alors le Chevalier Errant, c'est un des meilleurs profil pour combattre il a 4, il n'y a que deux troupes qui ont plus le Templier et le Colosse.
En fait le souci principal pour moi avec Avalon c'est de passer la déf des Khalimanes.

Donc l'ensemble est fragile, mais globalement l'armée est fragile, une déf de 10 max (hors temple) et ce n'est pas le coriace qui va te rendre plus résistant, ça te permet d'encaisser un peu, mais tu prendra toujours des dégâts contrairement à une fig avec 11 dé déf qui va être plus dur à toucher dès le début et contre qui tu ne vas pas forcément passer l'attaque.

Bref je m'égare là, c'est un peu le ressenti que l'on a au club avec Avalon en Blitz. Difficile de jouer en surnombre (qui était l'avantage de l'armée au départ) car si t'as du nombre t'as pas d'élite qui va avoir 4-5 de COM, du coup tu tournes avec des compos 7-8 figs là ou les autres factions sont à 6-7 figs. Pas décisif.

Sachant que Caelina a icone, le pèlerin sert à quoi ? (ceinture + bretelles ?)
Avec des caractéristiques très proches, le frère collecteur peut le remplacer et faire bénéficier de son impassibilités aux troupailles avaloniennes. Ses formules peuvent servir pour booster la réussite des combats contre les hautes DEF.

Oui en effet l'idée du Pèlerin c'est de pouvoir Garder en plus de l’Icône qui ne va se faire qu'une fois par tour. Je suis parano Sourire.
Si je dois mettre un autre alchimiste je verrai plus le prêtre car comme pour Lotharius le Frère collecteur c'est le temple pour moi donc compo temple. Pourquoi faire simple Sourire.

Alors plusieurs choses :

_ ton héros est non combattant, donc pour compenser, il faut des troupes. Du coups, je pense qu'un arba est en trop.
_ comme l'a souligné Olivier, le pélerin fait un peu doublon. Ceci dit, il peut faire office de double protection pour Calina ("Icône" et le "Garde" du pèlerin) ou pour n'importe quelle autre figurine pour bénéficier de ses effets défensifs, même s'il demeure difficile à jouer.
_ le chevalier errant est LA figurine a caler avec Caelina, car avec son coriace naturel, il bénéficie au mieux de ses formules (pouf, je suis coriace 3 et quand tu me tapes, tu reprends 3 dommages, ca ne fait pas rire du tout).
_ perso, je mettrais bien un templier dans toutes mes listes, mais parce que ça correspond à mon style de jeu peu nombreux et qu'il ajoute de la polyvalence. Ceci dit, si tu joue à fonds défense/scénar : tu peux t'en sortir avec ça :

_ Caelina
_ Pélerin
_ Chevalier errant
_ 2 recrues
_ 1 arba
_ 1 novice
_ 1 rabatteur

Tu as 8 figs, ce qui est pas dégueu. Tu as du PA, ce qui est pas dégueu non plus. Tu dois faire très attention au pélerin, surtout si tu as des tireurs en face et comme tu tapes pas trop, tu vas pleurer contre du Khalimans  Grimaçant. Blague du Comité Contre les Chats mis à part, ça tourne bien, mais demande beaucoup de doigté, et de savoir adapter sa stratégie en fonction du scénario et de l'adversaire. La liste nécessite de jouer groupé, même si personne n'aura envie de venir te chercher (avec son premier sort, Caelina est Coriace 3 de base grâce à la botte robuste....)

En prenant le contrepied de ce que dit Olivier, un pèlerin peut être un bon ajout à Caelina. Un bon joueur évitera de charger le pèlerin (sauf si'il est sur de le démolir) et se concentrera sur le reste. Si tu laisse un grouillot à 10pts à côté de Caelina pour bénéficier de l'"Icône", le pélerin pourra lui utiliser garde sur n'importe quelle autre figurine afin de bénéficier au mieux de ses effets défensifs et laisser la figurine gardée libre de ses mouvements.

Si tu veux infliger des DOM, il va falloir compter sur la seconde formule de Caelina. En aura court, tu pourras infliger jusqu'à 4 DOM dès qu'on te frappes Caelina ou le chevalier errant (coriace 1 naturel + coriace 2 formule + botte robuste), y compris sur les figurines ayant perce armure!

Bref y a moyen de s'amuser, de surprendre l'adversaire.

Merci pour ce retour, j'ai bien conscience qu'avec ça j'ai pas une liste pour jouer offensif, même si j'ai deux figs avec 4 de COM.

J'ai tendance à mettre deux arbalétriers car j'aime bien les figs et le tir, donc voilà voilà, c'est un peu la base pour moi Sourire.

Caelina et le Chevalier Errant pour moi c'était aussi automatique. Et en plus de 201pts donc deux persos je pense que Caelina et Berac'h là ça devient cool Sourire.

Sinon c'est ou pour signer au Comité Contre les Chats? Sourire.

Merci pour vos conseils, faut que je teste dans tous les cas Sourire.

@++
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #5 le: 16 Mai 2016 à 11:34:44 »

La dernière fois que j'ai joué Caelina avec le prêtre (contre de l'Aurlok, donc des composants de terre), j'ai eut le temps de lancer plein de formules. Entre bénédiction mortelle et litanie de ronces, les avaloniens étaient devenus intouchables ...
Journalisée
rv

« Répondre #6 le: 16 Mai 2016 à 12:59:03 »

La dernière fois que j'ai joué Caelina avec le prêtre (contre de l'Aurlok, donc des composants de terre), j'ai eut le temps de lancer plein de formules. Entre bénédiction mortelle et litanie de ronces, les avaloniens étaient devenus intouchables ...

Ah oui, ça c'est clair, mais avec trois composants sur la table c'est plus dur de jouer avec deux alchimistes. Mais je suis d'accord avec toi Caelina + le prêtre c'est pas mal non plus, avec les zones d'effets augmentant le coriace et du coup les dégâts lorsqu'ils sont touchés. Reste qu'en 180pts t'as déjà 80pts avec les deux figs, en jouant avec quelque chose de délicat lorsque tu n'as pas la chance de tomber contre un adversaire qui a aussi de la terre en composants.

Clairement Avalon si t'as pas du boost derrière c'est tout de suite plus compliqué.

@++
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Prieure Caelina de l'Abbaye des Mâtines
Stratégie Royaume d'Avalon
Alris 1 1560 Dernier message 09 Janvier 2009 à 18:42:59
par Gbo
[PROFIL] Caelina (bis)