Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
24 Juin 2019 à 11:02:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Sous-section] Garde Cobra  (Lu 7544 fois)
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 15 Mai 2016 à 11:42:13 »

Bonjour à tous,

ne faudrait il pas créer une sous-section pour la Garde Cobra?

Bon pour l'instant il n'y a qu'une compo possible en 180pts

Personnage
Chen Sze 45pts 3PA.
Un bon profil cette Chen Sze, je pense le meilleur score de combat du jeu 7, le meilleur score de réf 7, 8 d'esprit et un 11 de déf. Un déplacement 5/7/12.
Ajoutez une liste de compétences intéressante, Bond, Furtivité, Perce-Armure et Opportuniste.

Alors Bond toujours bien de sauter et de se planquer surtout avec les décors forçant l'adversaire à faire le tour, et surtout à ne pas être à moins de 4ps pour charger. Bref bond c'est pas mal du tout.

Furtivité, excellente compétence, toujours à couvert, l'adversaire doit venir à moins de 4ps pour vous charger. Bref une valeur sûr.

Perce-Armure (CC), un petit plus sympa contre les coriaces, plus "anecdotique" car la compétence dépend de la liste adverse.

Opportuniste. A jouer délicatement lorsque vous voulez prendre un avantage sur l'adversaire, ça permet de jouer Chen Sze directement après une Ombre ou un Murmure. Donc délicat à jouer et surtout pas tous les tours Sourire.

Le point faible 8 pts de vie. Oui elle est fragile.

Alchimiste
Disciple de l'école du Nuage noir 23pts 2PA.
Encore une fois un profil d'alchimiste très correct pour 23pts. 4 de réf, 7 d'esp, 3 de combat, 10 de déf. 5/7/12 en déplacement.

Attention toujours peu de pts de vie 7 seulement donc à cacher et justement la compétence qui va bien Fusion des Ombres qui lui permet de ressortir ou il veut d'un décor lorsqu'il termine ou commence un mouvement contre le décor. Carrément sympa cette compétence.

Il a aussi Furtivité même si la compétence n'apparait pas sur la carte. Serait il possible de mettre la carte à jour sur Architekt d'ailleurs?

Niveau formule, il n'en a qu'une mais elle est très très bien.
Vous pouvez au choix augmenter la déf de 1 de l'alchimiste et de ses amis à 2p (max 6p avec 4 pierres) ou augmenter la puissance de Furtivité, l'adversaire ne peut vous charger que lorsqu'il est à 2p au lieu de 4.

Bref je trouve la formule bien sympa.

Troupes

Alors y a pas grand chose, puisqu'elles ne sont que deux pour l'instant.

Les Ombres 28pts, 2PA.
Rien à dire sur le profil qui fait le café pour 28pts. 6 de réf, 7 d'esp, 5 de combat, 11 de déf. 5/7/12 en déplacement. Bond et Furtivité bref c'est Chen Sze en miniature Sourire.
La table de dégât inversée qui va bien, bref même en rouge elles vont coller 5 de dégâts.
Reste toujours une faible ligne de vie 7 pts de vie, ça va partir vite.

Les Murmures 28pts, 2PA.
Bon c'est des ombres mais qui font du tir Sourire. 4 de réf, 7 d'esp, 3 de combat, 11 de déf. 5/7/12 en déplacement. Furtivité, Tireur émérite I, Armes empoisonnées. Et pour le tir Dards (4/15).

Là clairement ils sont là pour tirer avec un 4 de tir ils ne rateront pas souvent, en plus armes empoissonnées donne un dé de malus à l'adversaire à tous les jets jusqu'à la fin du tour. Et en plus la portée de tir est pas mal 15p, donc du tir dès le premier tour.

Tireur émérite I est là pour éviter les effets des couverts pour un tir.

Comme toujours un profil fragile avec 7 pts de vie.

Donc que dire de cette faction et bien qu'elle est bien classe, les figurines sont harmonieuses et colle bien dans le thème de cette sous-faction.
La composition laisse à penser à des effets de synergie entre les figurines qui peuvent être fort sympathique. L'alchimiste est là pour renforcer la compo qui est fragile permettant de passer l'ensemble des troupes et du personnage à 12 de déf ou alors d'augmenter la puissance de furtif. Très défensif comme effet, mais franchement pas mal.

Reste que l'ensemble sera délicat à jouer car une erreur de placement et une fig éliminée trop rapidement et il sera très difficile de revenir dans la partie d'autant que vous n'avez que 13PA en tout.

Bon c'est à tester, j'aime beaucoup l'idée en tous cas. Je pense bien que certains ont déjà joué cette compo alors qu'en avez vous pensé?

Compo 180pts, 6 figs, 6 cartes, 13PA.

@++
« Dernière édition: 18 Mai 2016 à 00:29:24 par nicoleblond » Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #1 le: 16 Mai 2016 à 10:08:20 »

Bon c'est à tester, j'aime beaucoup l'idée en tous cas. Je pense bien que certains ont déjà joué cette compo alors qu'en avez vous pensé?

En tant qu'adversaire, c'est chiant à affronter et à aller chercher (merci le furtif...). Donc tu les laisses venir, tu subit le premier choc et tu les ramones (7PV partout, ça saute très vite!)!
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
rv

« Répondre #2 le: 16 Mai 2016 à 10:59:12 »

Oui, c'est clair que 7PV ça va aller vite, et heureusement sinon  ça serait un peu trop fort quand même.

Après il faut survivre au premier choc car j'ai quand même l'impression qu'il peut faire mal ce premier choc.

@++
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #3 le: 16 Mai 2016 à 12:03:33 »

Citation
Déjà testé en tournoi 2 fois. C'est tendu à jouer. 6 figs seulement, que du 2 PA (mis à part Chen Sze).
Comme tu le dis, la moindre erreur va être fatale. Après, il faut jouer sur les points forts de cette sous-faction.
Les 2 murmures peuvent faire mal au tir et le dé malus est intéressant.
Les ombres avec leur frappe chirurgicale.
Le disciple, il faut en tirer parti en lançant la formule et essayer de couvrir le maximum d'alliés.
Chen Sze avec une bonne force de frappe.

Le tout est bien sûr fragile, et donc, il faut manier tout ça très préconieusement.
Etant en sous-nombre et en déficit de PA, il faut clairement déblayer en face au début de partie, mais il faut faire gaffe à pas perdre de figs dans le même temps, sachant que l'ensemble est fragile. C'est là où c'est tendu  Sourire

En tout cas, l'idée, c'est d'agrandir les membres de cette sous-faction  Clin d'oeil
Journalisée
rv

« Répondre #4 le: 16 Mai 2016 à 13:03:40 »

En tout cas, l'idée, c'est d'agrandir les membres de cette sous-faction  Clin d'oeil

Ah c'est bien ça parce que là y a qu'une compo possible Sourire.

Après oui c'est clair que c'est certainement très délicat à jouer.
6 figs en Blitz j'ai quand même l'impression que c'est ce qu'on retrouve le plus souvent. Enfin c'est le minimum.

@++
Journalisée
Ghost
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 16 Mai 2016 à 19:04:48 »

Sujet hautement intéressant pour ceux qui viennent juste de faire l'acquisition de cette sous-faction, je plussoie ! Grimaçant

Mon expérience du jeu est assez maigre et j'attends encore de pouvoir jouer la garde cobra mais effectivement, avec peu le de PA disponibles ça va être dur de jouer le scénario, d'autant plus que l'alchimiste, avec ses sorts d'aura, oblige les combattants à rester groupés.
C'est peut-être la meilleure tactique : éliminer rapidement des figs adverses en se concentrant dessus à plusieurs avant de s'intéresser au scénario...

En parlant de cet alchimiste, il semble réellement bon : peu cher, avec une sorte de mvt gratuit grâce à sa capacité spéciale, un petit sort de soutient et furtivité. En contrepartie il est fragile et n'a que 2PA.
Pour les sorts lancer j'ai l'impression qu'il vaut mieux lancer le "furtif 2" au début de la partie pour éviter de se faire charger puis le "def +1" une fois que les combats sont engagés.

J'ai quand même l'impression qu'il manque 1 ou 2PV à chaque combattant : quand on les comparent à des profils khalimans "ressemblants", ceux-ci ont nettement plus de PV...
D'autre part je trouve qu'allonge n'aurait pas été déconnant sur les murmures vu leur chaîne.

Enfin de prochains tests permettront de vraiment les juger, j'ai hâte ! (rien que jouer des humains avec un gros mvt et une bonne def, ça me changera de mes avaloniens !)
« Dernière édition: 16 Mai 2016 à 19:06:50 par Ghost » Journalisée
rv

« Répondre #6 le: 16 Mai 2016 à 20:04:11 »

Sujet hautement intéressant pour ceux qui viennent juste de faire l'acquisition de cette sous-faction, je plussoie ! Grimaçant

Oui, j'ai un peu pensé à toi en ouvrant ce sujet Sourire.

Mon expérience du jeu est assez maigre et j'attends encore de pouvoir jouer la garde cobra mais effectivement, avec peu le de PA disponibles ça va être dur de jouer le scénario, d'autant plus que l'alchimiste, avec ses sorts d'aura, oblige les combattants à rester groupés.
C'est peut-être la meilleure tactique : éliminer rapidement des figs adverses en se concentrant dessus à plusieurs avant de s'intéresser au scénario...

Éliminer rapidement des figs adverses avant de faire le scénario c'est un peu la tactique de tout le monde en fait Sourire.
Reste que le gros plus c'est furtivité et bond qui te permet quand même de surgir sur ton adversaire par dessus les décors tout en restant hors de portée grâce à furtivité, ton adversaire lui devra faire le tour. Bon ça fonctionne bien lorsque tu descends ta cible rapidement, par contre si tu t'englue dans le combat là c'est dur très dur car les figs vont voler vite.

En parlant de cet alchimiste, il semble réellement bon : peu cher, avec une sorte de mvt gratuit grâce à sa capacité spéciale, un petit sort de soutient et furtivité. En contrepartie il est fragile et n'a que 2PA.
Pour les sorts lancer j'ai l'impression qu'il vaut mieux lancer le "furtif 2" au début de la partie pour éviter de se faire charger puis le "def +1" une fois que les combats sont engagés.

Clair que l'alchimiste est pas mal, pas cher deux bonne compétences et une formule de soutien, non très très bien bravo pour le profil.
Par contre je ne sais pas si c'est forcément la bonne solution de lancer le furtif 2 au premier tour. Venir te charger une fig furtive au premier tour ça va coûter très cher en PA à ton adversaire et s'il le fait c'est une fig à 3PA ou un héros à 4 PA qui va pas passer le premier tour. On est souvent à 9p du centre donc à moins de venir avec une de tes figs au centre tu ne te fera pas charger avec simplement une marche par une fig avec 5/7/12 et avec 2PA. Il faut au moins envoyer du 3PA pour venir au premier tour. Non je pense justement que le furtif 2p c'est à lancer au second tour pour forcer l'adversaire à venir te chercher et en effet ensuite les passer à déf +1. Remarque que l'un ou l'autre c'est bien surtout si les combats arrivent vite.

Bref il est très bien cet alchimiste car justement il a des formules utiles ou on ne se pose pas la question de la lancer ou pas, on sait que ça va servir, ce qui n'est pas le cas de tous les alchimistes.

J'ai quand même l'impression qu'il manque 1 ou 2PV à chaque combattant : quand on les comparent à des profils khalimans "ressemblants", ceux-ci ont nettement plus de PV...
D'autre part je trouve qu'allonge n'aurait pas été déconnant sur les murmures vu leur chaîne.

Enfin de prochains tests permettront de vraiment les juger, j'ai hâte ! (rien que jouer des humains avec un gros mvt et une bonne def, ça me changera de mes avaloniens !)

Oui, alors là ajouter des PV c'était peut être trop non Sourire.
Les ombres, le profil a été calibré pour ne pas être faible en COM. 5 c'est énorme, et clairement couplé pour fonctionner avec la table de dégât inversée ou sur les dés blancs tu as des faces épées sur le 2-3 et 5. Donc en laçant deux dés c'est une chance sur deux de faire 5 de DOM sur les dés en passant des déf de 9-10 très facilement, 11 assez facilement et 12 avec une rapide ça passera mieux. Donc non pas plus de point de vie car sinon ils deviendraient un peu trop fort je pense. Furtif est là pour les aider à survivre Sourire.

Alors s'il fallait tenir compte de la figurine pour donner les compétences et les valeurs de déf ou de coriace, les Avalons en armure complète et bouclier devraient encaisser plus, le colosse aurait allonge, comme le pèlerin... bref trop de figs auraient allonge et Avalon tous coriace ou une déf de 13 Sourire.

Sinon si tu souhaites tester la prochaine soirée tu prends des proxis avec des cartes imprimées et on test l'affaire Sourire.

@++
Journalisée
Ghost
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #7 le: 16 Mai 2016 à 20:58:08 »

Oui, j'ai un peu pensé à toi en ouvrant ce sujet Sourire.
Je m'en doutais ! J'apprécie car les sujets récents manquent parfois un peu...

Citation
Non je pense justement que le furtif 2p c'est à lancer au second tour pour forcer l'adversaire à venir te chercher et en effet ensuite les passer à déf +1. Remarque que l'un ou l'autre c'est bien surtout si les combats arrivent vite.

Bref il est très bien cet alchimiste car justement il a des formules utiles ou on ne se pose pas la question de la lancer ou pas, on sait que ça va servir, ce qui n'est pas le cas de tous les alchimistes.
On est d'accord.

Citation
Alors s'il fallait tenir compte de la figurine pour donner les compétences et les valeurs de déf ou de coriace, les Avalons en armure complète et bouclier devraient encaisser plus, le colosse aurait allonge, comme le pèlerin... bref trop de figs auraient allonge et Avalon tous coriace ou une déf de 13 Sourire.
C'est vrai ! Mais je suis traumatisé par certains combats ou l'allonge m'a bien embêté !

Citation
Sinon si tu souhaites tester la prochaine soirée tu prends des proxis avec des cartes imprimées et on test l'affaire Sourire.
Des proxis ?! Que nenni mon brave !
Mon colis est arrivé la semaine dernière et comme mes ninjas sont en noir de la tong à la cagoule, la peinture est ultra rapide et je n'ai plus que Chen Sze à peindre ! Je devrais pouvoir poster des photos cette semaine.

A plus !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #8 le: 16 Mai 2016 à 22:21:05 »

Comme je l'ai dit plus haut, pour l'instant, c'est une gageure de jouer cette compo. Je pense qu'il faut être vraiment assez bon joueur (voir bon voir très bon, voir très très bond  Souriant ) pour réussir à remporter des parties. Le nombre de figs en blitz est entre 6 à 7. A 6 figs, généralement, on a plutôt de l'élite à 3 PA. Là, on a de l'élite, mais en 2 PA seulement, et le héros à 3 PA ne contrebalance pas le déficit en PA.

Pour l'instant, le disciple a ouvert la voie de cette sous-faction, et il y a des profils à créer pour rendre cette sous-faction plus "accessible". En tout cas, je suis de ceux qui sont très très motivés pour poursuivre la voie de la garde cobra  Sourire
Journalisée
rv

« Répondre #9 le: 17 Mai 2016 à 18:33:40 »

Des proxis ?! Que nenni mon brave !
Mon colis est arrivé la semaine dernière et comme mes ninjas sont en noir de la tong à la cagoule, la peinture est ultra rapide et je n'ai plus que Chen Sze à peindre ! Je devrais pouvoir poster des photos cette semaine.

Sourire

C'est bien tu as craqué Sourire.

J'ai hâte de voir tes peintures.

Bon maintenant tu sais qu'il y a de la place dans la voiture pour aller faire un tour à Sartrouville le 2 Juillet, histoire de boire des bières, manger un excellent BBQ et accessoirement faire 4 parties d'Alkemy Sourire.

L'inscription c'est par ici Sourire : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=16597

Comme je l'ai dit plus haut, pour l'instant, c'est une gageure de jouer cette compo. Je pense qu'il faut être vraiment assez bon joueur (voir bon voir très bon, voir très très bond  Souriant ) pour réussir à remporter des parties. Le nombre de figs en blitz est entre 6 à 7. A 6 figs, généralement, on a plutôt de l'élite à 3 PA. Là, on a de l'élite, mais en 2 PA seulement, et le héros à 3 PA ne contrebalance pas le déficit en PA.

Pour l'instant, le disciple a ouvert la voie de cette sous-faction, et il y a des profils à créer pour rendre cette sous-faction plus "accessible". En tout cas, je suis de ceux qui sont très très motivés pour poursuivre la voie de la garde cobra  Sourire

Oui, c'est clair 6 figs seulement et peu de PA ça doit être compliqué, mais cette sous-faction est tellement emballante niveau visuel, bref c'est un peu comme le Temple c'est une sous-faction qui donne envie de la jouer, là dessus bravo c'est une réussite. J'espère que les ventes suivent sur cette sous-faction.

Après oui c'est à développer c'est évident, il faut un profil à 3PA en troupe ainsi que deux ou trois autres à 2PA, pourquoi pas un Alchimiste mais à 3PA et aussi un nouveau Héros à 3 ou 4PA.

Y a du boulot, mais la sous-faction est franchement bien sympa bravo encore.

Par contre il faudrait peut être créer la sous-section comme pour les autres peuples Sourire.

@++
« Dernière édition: 17 Mai 2016 à 18:36:32 par rv » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #10 le: 18 Mai 2016 à 00:30:30 »

Citation
Par contre il faudrait peut être créer la sous-section comme pour les autres peuples
Fait  Clin d'oeil
Journalisée
rv

« Répondre #11 le: 18 Mai 2016 à 19:51:03 »

Super merci Nico Sourire.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #12 le: 22 Mai 2016 à 16:17:04 »

Partie hier avec Eolias sur les spores (qui jouait la garde cobra), ça fonctionne bien la garde cobra  Sourire
Quand vous avez un joueur qui tire profit des compétences des figs (opportuniste de chen sze, tireur émérite des murmures), qui positionne les figurines comme il faut, ça fonctionne très très bien même  Sourire
Journalisée
eolias
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #13 le: 23 Mai 2016 à 14:07:11 »

Après un premier tournoi avec cette faction, je peux enfin faire un retour (de débutant certes mais un retour quand même  Clin d'oeil ).

J'ai clairement l'impression que c'est une faction qui apprend à être patient. Tout est une histoire de timing. Les figs se font tuer très facilement après 2/3 coups. En plus, le manque de PA fait qu'elles ne peuvent quasiment jamais réagir une fois engagée. La seule solution que j'ai trouvée c'est de les laisser pas loin de la disciple et sa formule de défense +1 en attendant que l'adversaire m'offre une cible de choix.

Un combo intéressant sur les gros bills qu'a déjà donné rv et que j'adore : un tir de murmure + opportuniste de Chen Sze. Je ne l'utilise pas aussi souvent que je le voudrais mais c'est assez efficace sur des gros bill. Le murmure permet d'attendrir un peu la viande en enlevant quelques points de vie et en affligeant un malus à ses cibles. Juste après, Chen Sze arrivent en Rapide ou Normale pour remettre une couche. L'attaque normale n'est certes pas la plus optimisée mais ça permet des fois d'éviter de donner un bonus à son adversaire.

Concernant les scénarios, je trouve que c'est dur de jouer des scénarios qui demandent beaucoup de PA. Le seul scénario de ce type que j'ai pu tester était les machines alchimiques. Le manque de PA m'a constamment entravé car je devais constamment choisir entre tenter de riposter aux attaques adverses et essayer d'intéragir avec les machines. Peut-être qu'avec plus de pratique, il doit être possible de palier à ce genre de problèmes.

Après, le must pour moi, c'est le bond. C'est tellement cool de pouvoir charger des figs cachés derrière des couverts inférieurs à Taille 4.

Dernier point capital, les ninjas, c'est cool.  Grimaçant
« Dernière édition: 23 Mai 2016 à 14:11:17 par eolias » Journalisée
Ghost
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #14 le: 28 Mai 2016 à 20:59:40 »

Salut à tous,

J'ai enfin pu tester la garde durant 2 scénarios : les classiques bornes et les déroutants téléporteurs.
Je confirme tout ce qui a été dit :
- les figs sont très fragiles, le pensais que le 11 de Def les protègerait un peu mais non... Je n'ai pas testé le sort d'amélioration de la Def, il faudra que je le fasse lors des prochains tests car les figs partent très rapidement.
- elles sont également bien violentes, les ombres peuvent facilement tuer n'importe qui en 2 coups alors même qu'elles sont en dégâts rouges. Les murmures ne sont pas en reste, touchant assez facilement leurs cibles et les blessant doucement mais sûrement.
- Peu de PA, c'est chaud car il faut rentabiliser chaque PA dépensé, réussir le scénario demande beaucoup de doigté... (d'ailleurs je n'ai pas réussi à le faire ! Grimaçant)

Du coup je n'ai pas réussi, pour cette fois, à trouver la recette miracle... je sens qu'il va falloir de nombreux essais.
Le sort de la disciple m'a un peu déconcerté : sa portée n'est pas très grande et force à jouer groupé si on veut en profiter alors que le grand mvt des figs donne plutôt envie de les disperser...
De plus chaque attaque doit vraiment permettre de tuer ou d'affaiblir sérieusement l'adversaire, sinon la réplique est mortelle.

Bref on continue les tests...
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Ombre de la garde Cobra « 1 2 »
Stratégie Triade de Jade
Alris 24 24177 Dernier message 15 Mars 2015 à 14:23:54
par Captain Caverne
Tournoi à St Cyr sous Dourdan (91) le 11 octobre « 1 2 ... 13 14 »