Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
24 Octobre 2017 à 11:29:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Compo Temple Blitz] Qu'en pensez vous?  (Lu 670 fois)
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 15 Mai 2016 à 10:07:11 »

Bonjour à tous,

bon histoire de changer un peu d'Avalon je vais me tester une compo Temple.

Personnage :
Connétable Lotharius 40pts 3PA.

Bon j'aime bien Deicolus, mais en Blitz je le trouve cher et ça fait une compo avec une fig de moins. Lotharius semble pas mal, il donne un avantage aux Novices du Temple et a une bonne table de dégât. Reste qu'il n'a que 3PA, un peu court pour faire le scénario, mais c'est un peu le problème avec le Temple.

Alchimiste :
Frère-Collecteur 33pts 3PA.

A voir, bon c'est le seul alchimiste et c'est toujours bien d'avoir un alchimiste dans un jeu qui a pour nom Alkemy. Bref pour moi ça devrait être une obligation de recruter un Alchimiste dans une compo. Bon je m'égare.

Le profil est pas mal, c'est un alchimiste de combat et il va pouvoir jouer le scénario ou booster ses camarades.

La compétence Impassible peut être intéressante histoire de pas avoir de dé malus (on voit bien le combo avec l'attaque brutale).

Les formules sont plus "anecdotiques".
Angelus Vitae c'est pour varier de l'attaque brutale, puisque l'ensemble de l'équipe est déjà expert brutale.

Bienveillance du Beathacrann là c'est la formule que je ne vais certainement jamais essayer sauf en fin de tour pour pas avoir une fig avec 2 de Déf. Je connais ma chance aux dés et je suis capable de rater le test même avec un dé bonus Sourire.

Troupes :
3x Novices du Temple 3x19pts 2PA.
Bon voilà ils gagnent expert brutale, la compétence allonge peut donner un avantage. Reste que contre du 11 ou 12 de déf ils seront pas à leur avantage, sauf petite formule de bienveillance pour avoir un dé bonus. Après ils peuvent jouer le scénario mais avec 2PA c'est chaud.

Templier 33pts 2PA.
Alors lui il est là pour faire un peu de ménage, mais il semble quand même fragile. Avec 2PA pour jouer le scénario comme pour les novices ça va être chaud.

Auxiliaire du Temple 17pts 2PA.
Furtif, taille 1, c'est à tester. Encensoirs sacrés ça me semble très bien pour protéger un peu les figs. Pas assez de points pour en caser deux et virer un Novice pour un auxiliaire de plus je ne sais pas trop si ça vaut le coup.

Donc ça nous fait une compo en 179pts avec 7 figs, 7 cartes et 16PA.

Voilà je pense bien que cette compo est déjà sortie du coup vous en avez pensé quoi?

Merci pour vos retours.

@++
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 16 Mai 2016 à 00:31:12 »

Clairement, le temple, c'est pas pour faire dans la dentelle  Souriant
Lotharius, les 3 novices, le templier et le frère-collecteur, ils sont tous armés pour le combat, et ils ne vont pas craindre les DEF 11/12...

Je pense qu'il faut que tu profites de leur côté "brutal" pour déblayer en face en début de partie, et reprendre la main sur le scénar dans un second temps.
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #2 le: 16 Mai 2016 à 10:13:26 »

Ca tourne tout à fait, même si je suis pas fan de l'auxiliaire en Blitz que je trouve trop cher. Je préfère jouer l'hospitalier avec une fig de moins. C'est un peu plus quitte ou double, mais ça peut faire des miracles.

Mais ta liste tient parfaitement la route. Elle manque juste un peu de polyvalence contre les compos rapides (Khalimans et Jade dans un moindre mesure) ou il faudra bien jouer, pour éviter que ton adversaire effectue de la "recherche et destruction", c'est à dire te tue tes figs l'une après l'autre, car elles sont isolées. Ca arrive souvent avec le temple hélas, qui manque de mobilité s'il joue dans Déicolus (que je n'aime pas trop non plus en Blitz) et sans Hospitalier.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #3 le: 16 Mai 2016 à 11:09:27 »

Clairement, le temple, c'est pas pour faire dans la dentelle  Souriant
Lotharius, les 3 novices, le templier et le frère-collecteur, ils sont tous armés pour le combat, et ils ne vont pas craindre les DEF 11/12...

Je pense qu'il faut que tu profites de leur côté "brutal" pour déblayer en face en début de partie, et reprendre la main sur le scénar dans un second temps.

Oui en effet, c'est une des pistes pour moi pour essayer de faire quelque chose contre les hautes déf.

Après faut en effet déblayer en face au début ce qui n'est pas toujours simple, ça passe ou ça casse. Je me souviens d'avoir testé une compo Lotharius, Frère collecteur, 2 Novices, Templier et Hospitalier contre Les évadés et bien je m'étais fait ouvrir en deux et presque rien que par l'Ifrit. Bon le scénario nous imposait un déploiement en deux groupes... et comme toujours en Avalon c'est le groupe qui fait la force.

Donc le Temple c'est aussi du coup permettre à l'adversaire de marquer des points avant d'en marquer ensuite, donc "courir" après le score dans un premier temps. Délicat à jouer.

Ca tourne tout à fait, même si je suis pas fan de l'auxiliaire en Blitz que je trouve trop cher. Je préfère jouer l'hospitalier avec une fig de moins. C'est un peu plus quitte ou double, mais ça peut faire des miracles.

Mais ta liste tient parfaitement la route. Elle manque juste un peu de polyvalence contre les compos rapides (Khalimans et Jade dans un moindre mesure) ou il faudra bien jouer, pour éviter que ton adversaire effectue de la "recherche et destruction", c'est à dire te tue tes figs l'une après l'autre, car elles sont isolées. Ca arrive souvent avec le temple hélas, qui manque de mobilité s'il joue dans Déicolus (que je n'aime pas trop non plus en Blitz) et sans Hospitalier.

Alors comme je le dis plus haut, j'avais testé une compo 6 figs contre les évadés avec l'Hospitalier, et pas simple, je trouve que soigner les figurines au contact c'est assez dur et coûte beaucoup de pts. Et en effet l'impression ça passe ou ça casse c'est ce que j'avais ressenti, bon sur le coup ça avait cassé beaucoup chez moi Sourire.

Par contre en quoi Déicolus et l'hospitalier t'apportent de la mobilité c'est parce qu'ils ont 1PA de plus?
Déicolus je l'ai testé une fois en blitz et il était pas mal, il avait dégouté mon adversaire avec les parades sans dépenser de PA. Après en Blitz il est cher et ne permet pas de profiter de l'augmentation du nombre de novice.

Merci pour vos retours en tous cas.

@++
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Khaliman vs Temple - Les Bornes (Blitz)
Rapports de Bataille
marvinlerouge 4 4041 Dernier message 02 Décembre 2014 à 00:21:00
par Arsenus
Compo surnombre blitz, viable?
Stratégie Royaume d'Avalon
Taurius 6 8925 Dernier message 16 Avril 2015 à 16:23:03
par shinji
[Compo BLITZ] Caelina
Stratégie Royaume d'Avalon
rv 6 4508 Dernier message 16 Mai 2016 à 12:59:03
par rv
article pour ravage, ma liste blitz préférée, on a besoin de vous !
Discussions Générales
nicoleblond 4 1104 Dernier message 22 Juin 2016 à 11:53:03
par isyn
Quelle compo blitz utilisez-vous ????
Stratégie Triade de Jade
Triade-Naashtis51 5 776 Dernier message 28 Octobre 2016 à 12:21:36
par nicoleblond