Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
24 Novembre 2017 à 13:52:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des experts pour les évadés?  (Lu 4138 fois)
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 15 Mai 2016 à 09:43:27 »

Bonjour à tous,

il y a certainement des experts de cette faction qui doivent passer sur le forum Sourire.

Alors les évadés ils donnent quoi en jeu?

Si un expert passe par là.

@++
Journalisée
carjac
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #1 le: 15 Mai 2016 à 22:20:51 »

HÉ! TU VEUX JOUE ÉVADES?! T'A RAISON! PAS DE FOI! NI LOI! LA DIPLOMATIE? C'EST POUR LES FAIBLES! CE QUI NOUS ANIME? LA VENGEANCE, LES MEURTRES, LES VOLS ET PLEIN D'AUTRES TRUCS AUSSI AMUSANT LES UNS QUE LES AUTRES!  

Hum, hum... donc, Je suis pas un "expert", mais pour les avoir joué plusieurs fois je pense pouvoir t'aider.

Alors les évades c'est du khalimane en plus violent Grimaçant, sympa à joué mais très peu de choix de liste (pas d'alchimiste).
Ils sont rapide, agiles, frappe plus fort que leur cousin et ignore immunités diplomatique( et ça c'est très amusant quand tu tombes sur du Araoui ou Kabircheikh)

pour ce qui est des troupes les voila:

-les bagnards de la dent 20pts: ceux sont les jaraya avec une table de dégâts plus haute mais avec moins d'esprit (6) et de combat (3), comme les jaraya se sont les unités "de base" ils peuvent servir a tout sans être excellent (t'attend pas à du miracle face à 3 auroch (déjà vécu Grimaçant))

-Ecorcheuse khalid 26pts : Ceux sont des derwish avec une meilleur armure et un meilleur combat. Elles sont là pour faire chie , ennuyer l'ennemi avec leur enchaînement et coup tendon qui leur permet de n'eux pas subir le malus de l’enchaînement. Mieux vaux les jouer avec quelqu'un car malgré leur bonne armure, elle on une santé basse et une fois dans le jaune elle font plus trés peur.

-Etrangleur suleman 33pts: Mes petits préférer ( j'aime beaucoup leur histoire) ils ont 3pa , ils ont un très bon tableau de dégât mais ils on une faible armure (10) mais le plus intéressant c'est  leur chaines, qui permet de faire venir un adversaire vers lui et en plus il lui retire 1pa et c'est une action gratuite! Très efficace contre des adversaire au aguets, mais comme les écorcheuse mieux vaux les jouer avec quelqu'un a cause de leur faible armure.

Et maintenant les personnages!!!:

- Am'n Ayassar 53pts: Alors on a du gros: taille 3, attaque à 7, feinte, effrayant à 15, 4pa, beaucoup de vie que du rêves! Mais il a aussi 10 d'armure et c'est un ifrit et du coup il perd un point de vie lors de sont activation. Mais il a aussi 2 pouvoir très intéressant:
-nécrose alchimique: cette compétence et anti-alchimiste, au contact d'un alchimiste il peut retirer 2 pierre de ce dernier et gagner 2 pv , et en bonus tout sort alchimique coûte +1.

- explosion alchimique: c'est de l'anti-groupe, lors d'une attaque a chaque fois qu'il arrive a 4 de dégât il fait une nova qui touche tout le monde (y compris les évades). les dégât sont, 2pouce 2dom et 2-4pouce 1dom.

ce personnage et bien, il est anti-alchimiste et peut toucher plusieurs personne à la fois, le problème c'est que les adversaires vont avoir peur et c'est le premier truc qui vont essayer de dégommer, sachant qu'il perd 1pv à chaque tour et qu'il peut toucher ces alliés à cause de la nova , il peut tomber rapidement. Assez difficile a joué, mais il peut devenir très embêtant pour l'adversaire.

Pour ce qui est de Hakan je ne l'ai jamais jouer, donc je peut pas te donner mon avis sur lui.

voila, bilan: les évadés c'est du khaliman en plus violent, mais qui doit ce joué grouper sinon sa peut partir vite.

Voila j’espère que sa va t'aider et si il y a des points ou je me suis trompé ou que vous joué les évades différemment, n'hésité pas a  le dire.  

Les évadés! Pas de quartier!
« Dernière édition: 17 Mai 2016 à 07:44:11 par carjac » Journalisée

Je suis Kaar'jak Ibn Malikh, aventurier et conteur de Mornea. Pour vous servir.
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #2 le: 16 Mai 2016 à 09:51:54 »

Je n'ai pas du tout la même analyse sur Am'n Ayassar :

C'est un taille 3 avec Def 10, donc il subira les tirs ennemis. Il faut absolument placer des décors de taille 4 dans ton côté de table pour qu'il se cache entièrement derrière en début de partie. je rappelle que si les 6 décors proposés avec la table sont trop petits, rien dans les règles ne t'oblige à t'en contenter. Tu peux ajouter autant d'autres décors que nécessaire (de taille 4, tant qu'à faire) dans le choix des décors.

Le gros avantage d'Am'n Ayassar, c'est son Com 7 et feinte, ce qui lui permet de jouer des parades à tour de bras. Les risques élevés de contre attaque avec gros dommages (6 DOM en explosion alchimique) vont écoeurer ton adversaire de l'attaquer en contact, il va privilégier les attaques en allonge pour te faire perdre des PA sans que tu puisses faire de jet de contre attaque. A toi d'anticiper en te mettant au contact des allonges. Il te faudra donc garder tes PA et attendre la fin du tour pour le jouer.
La compétence qui permet de piquer des pierres alchimiques pour regagner de la vie est beaucoup plus dissuasive que vraiment utile à mon sens, les alchimistes vont l'éviter et 1 PA peut faire tellement mal à un alchimiste adverse que le choix est cornélien.
Journalisée
carjac
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #3 le: 16 Mai 2016 à 11:46:31 »

je rappelle que si les 6 décors proposés avec la table sont trop petits, rien dans les règles ne t'oblige à t'en contenter. Tu peux ajouter autant d'autres décors que nécessaire (de taille 4, tant qu'à faire) dans le choix des décors.

Je l'ignorais, merci

et je trouve ton analyse et ta façon de jouer l'ifrit très intéressante. Feinte était un atout que j’oubliai souvent Tire la langue
« Dernière édition: 16 Mai 2016 à 11:48:16 par carjac » Journalisée

Je suis Kaar'jak Ibn Malikh, aventurier et conteur de Mornea. Pour vous servir.
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #4 le: 16 Mai 2016 à 13:20:28 »

Merci pour vos conseils.

J'avais capté l'esprit de la faction, des Khalimanes Bad Ass Clin d'oeil.

Pas con pour la feinte en effet, merci pour l'astuce Olivier. J'avais toujours trouvé la compétence assez anecdotique. Mais avec un gros score de COM en effet ça permet de faire ça.

Reste que Am'n Ayassar il faut le protéger des Tir c'est clair car il a une cible sur le front, une fois tombé il reste plus grand chose derrière pour assurer.

Les écorcheuses sont bien sympa mais fragile (bon elles ont quand même 12 de déf à passer).

L'étrangleur ça peut être sympa de faire venir une fig adverse dans la zone ou on a d'autres figs derrière à jouer Sourire.

Les bagnards l'avantage c'est qu'ils sont deux par carte. Du coup ça fait une compo à 5 cartes donc on va pas se déployer en premier et ensuite ça permet de jouer le scénario en activant les deux sous une seule carte.

Ce que je trouve intéressant c'est aussi leur déplacement 5/7/12, en Blitz c'est quand même top.

@++
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Les Evadés du Pénitencier de la Dent « 1 2 3 4 5 »
Nouveautés - News
nicoleblond 68 20067 Dernier message 03 Juillet 2013 à 11:02:54
par nicoleblond
Les évadés du pénitencier de Bernay-la-dent
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Elethorn 14 3886 Dernier message 12 Février 2014 à 14:26:26
par barbouille
Les évadés d'Esprit « 1 2 »
Esprit 17 2631 Dernier message 18 Octobre 2014 à 13:17:48
par syntaxerror
Evadés de cain
cainvsabel 7 1564 Dernier message 27 Août 2015 à 12:19:31
par mellal
Geôliers et Évadés... question sur proposition de règle.
Questions de règles
Marcus-Coyote 3 446 Dernier message 24 Février 2017 à 22:54:54
par nicoleblond