Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
16 Septembre 2019 à 00:33:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques questions sur la garde cobra  (Lu 2230 fois)
eolias
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 49


Voir le profil Courriel
« le: 21 Mars 2016 à 16:24:06 »

En lisant les cartes des différents membres de la garde cobra, quelques questions me sont venues à l'esprit :

- Vu que quasiment toutes les figurines ont Furtivité, le seul à se déployer durant la phase de déploiement est l'alchimiste. Les autres n'arriveront que lorsque l'adversaire aura déployé tous ses non-furtifs. C'est bien ça ?

- La fusion des ombres permet de se balader assez rapidement en traversant les décors. C'est très sympa mais je repensais au scénario des JFJ avec les coffres. Quand on porte un coffre, les seules actions possibles sont : "marche" et "course". Peut-on jouer au passe-muraille en portant un coffre ? Si je demande ça, c'est que je n'ai rien trouvé qui l'empêchait dans le scénario ou sur la carte du disciple.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 21 Mars 2016 à 16:45:29 »

En lisant les cartes des différents membres de la garde cobra, quelques questions me sont venues à l'esprit :

- Vu que quasiment toutes les figurines ont Furtivité, le seul à se déployer durant la phase de déploiement est l'alchimiste. Les autres n'arriveront que lorsque l'adversaire aura déployé tous ses non-furtifs. C'est bien ça ?
En fait, nous avons oublié de mettre la compétence "furtivité" sur la carte  Triste
Donc, elle a bien furtivité...


- La fusion des ombres permet de se balader assez rapidement en traversant les décors. C'est très sympa mais je repensais au scénario des JFJ avec les coffres. Quand on porte un coffre, les seules actions possibles sont : "marche" et "course". Peut-on jouer au passe-muraille en portant un coffre ? Si je demande ça, c'est que je n'ai rien trouvé qui l'empêchait dans le scénario ou sur la carte du disciple.
Rien ne l'empêche. On traverse le décor au début ou à la fin d'une marche ou d'une course (le tout étant de ne pas dépasser 11 pouces de mouvement sur le scénario "transport de fonds")
Journalisée
eolias
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 49


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 21 Mars 2016 à 17:00:21 »

Ok ok

En fait, nous avons oublié de mettre la compétence "furtivité" sur la carte  Triste
Donc, elle a bien furtivité...

Ca veut donc dire qu'on attend que l'adversaire ait déployé tous ses non-furtifs avant de déballer ses figurines ?

Rien ne l'empêche. On traverse le décor au début ou à la fin d'une marche ou d'une course (le tout étant de ne pas dépasser 11 pouces de mouvement sur le scénario "transport de fonds")

Juste pour confirmation, tu voulais bien dire 12 pouces ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 21 Mars 2016 à 18:13:21 »

Ca veut donc dire qu'on attend que l'adversaire ait déployé tous ses non-furtifs avant de déballer ses figurines ?
C'est ça. Il est obligé de déployer toutes ses figurines.

Rien ne l'empêche. On traverse le décor au début ou à la fin d'une marche ou d'une course (le tout étant de ne pas dépasser 11 pouces de mouvement sur le scénario "transport de fonds")
Juste pour confirmation, tu voulais bien dire 12 pouces ?
Euh non,  c'est bien 11 pouces...
Citation
Un porteur ne peut plus faire que des actions de Course et des Marches (pas d'engagement, charge, tir, concentration, alchimie, enchevêtrement etc...) et ne pourra le déplacer avec lui que de 11 pouces au maximum par tour. Pendant son mouvement, un porteur peut toutefois se délester de son trésor et poursuivre son déplacement.
Journalisée
eolias
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 49


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 21 Mars 2016 à 19:51:13 »

C'est que du bon cette règle de furtivité  Clin d'oeil

Par contre, je pense qu'il doit y avoir une erreur sur architeckt car c'est écrit 12 pouces par tour
Journalisée
eolias
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 49


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 25 Mars 2016 à 09:35:19 »

J'aurai besoin d'une confirmation pour la formule du disciple de l'ombre. On ne peut pas cumuler les deux effets car c'est la même formule. C'est bien ça ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 25 Mars 2016 à 11:07:14 »

Intéressant cette question...
On ne peut pas lancer 2 fois la même formule dans le même tour, mais il n'est pas dit qu'on ne peut pas lancer 2 fois la même formule (tour 1 et tour 2 par exemple).

Je ne sais pas trop quoi en penser...
Si le disciple de la garde cobra lance tour 1 la formule en choisissant la "furtivité", lui et les figurines amies dans l'aire d'effet vont être furtives à 2 pouces.
Tour 2, il relance la formule pour augmenter la défense, lui et les figurines amies dans l'aire d'effet ont +1 en défense.
"Techniquement", c'est possible...

Après, la formule s'arrête quand le disciple est blessé, donc ça voudrait dire que les 2 effets sont stoppés...
Vu comme ça, je ne vois pas ce qui l'interdirait. On avait pas pensé à cette possibilité.

Des idées pour contrecarrer ?
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Mars 2016 à 17:17:06 »

J'aurai besoin d'une confirmation pour la formule du disciple de l'ombre. On ne peut pas cumuler les deux effets car c'est la même formule. C'est bien ça ?
On ne peut évidemment pas cumuler les 2 effets, ce serait plus puissant que prévu. Sans quoi il y aurait 2 formules distinctes. Lorsqu'on lance une formule sur une cible, l'effet écrase celui de la même formule lancé précédemment sur la même cible.

Il en est de même pour des formules comme oraison de la roche par exemple : Caelina lance la formule avec coriace +2. Au tour suivant, elle relance la formule avec une portée de 7". Elle ne Peut pas garder le coriace +2.

Autres exemples avec des formules comme ruse de Walosi. Un Cornu reçoit la formule 2 tours de suite sans l'avoir utilisé. Il n'aura pas droit à 2 fois l'effet du sort. Même chose pour uchronie.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Ombre de la garde Cobra « 1 2 »
Stratégie Triade de Jade
Alris 24 26111 Dernier message 15 Mars 2015 à 14:23:54
par Captain Caverne
Quelques questions [allonge][empathie]
Questions de règles
limbuld 5 2962 Dernier message 17 Octobre 2012 à 14:59:56
par Olivier.B
Quelques questions : belluaire et scenario spores
Questions de règles
l-enchanteur 2 1468 Dernier message 09 Février 2014 à 22:01:55
par l-enchanteur
quelques questions :
Questions de règles
kurlem 1 2102 Dernier message 19 Janvier 2016 à 20:25:00
par Mehapito
[Sous-section] Garde Cobra « 1 2 »
Stratégie Garde Cobra
rv 24 8894 Dernier message 07 Novembre 2017 à 18:25:14
par nicoleblond

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido