Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
12 Décembre 2018 à 01:25:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Alkemy à Rennes le samedi 30 avril  (Lu 9070 fois)
maitre nain
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 2


Voir le profil Courriel
« Répondre #60 le: 03 Mai 2016 à 13:05:51 »

Allez je me lance.

Ma liste Lotharius / frère collecteur / 2 recrues / 1 arbalétrier / 1 rétiaire / 1 rabatteur / 1 templier. 8 figurines 7 activations de carte

1ère partie Les bornes Jins contre Malo et ssa triade - Lee-Ping / alchimiste long soupir / 4 lanciers / 2 archers
Il n'a que 5 activation de cartes avec 8 figurines.
Je commence par foncer sur les bornes. Sur mon flanc gauche Lotharius prend la mort par Lee Ping après avoir été mis à terre par son alchimiste. Ce dernier finira par subir le courroux de mon arbalètrier.
Le reste se passe bien puisqu'il n'y aura qu'au premier tour qu'il tiendra les bornes. Le combo templier réthiaire, frère collecteur fait un massacre. A la fin de la partie il ne lui reste que ses archers et moi je déplore 2 pertes. Je gagne 9/1.

2ème partie les téléporteurs contre Ben95 et sa triade- Fu-Nihao / 3 gardes / 1 sergent / lame garde tigre
Pour faire simple j'arrive à mettre 6 points au premier tour mais je perd Lotharius. Afin d'épargner mon frère collecteur je ne charge pas sa lame ce que je regrette rapidement. Tour 2 je perd mon frère collecteur fa ce à Fu-Nihao et sa lame me met 5 point dans la vue. Une fois mes 2 figurines à 3PA out je ne peux plus que limiter la casse mais sa lame est beaucoup trop rapide.
Défaite 16/9

3ème partie les fouisseurs Stanislas et ses aurlok- Tecum / Chaman / 1 corbeau / 1 guerrier-totem / 1 loup / 1 tambour
Quasiment tout se joue au déploiement. Il décide de la jouer en force et déploie quasi toute sa force face à Lotharius, le combo templier réthiaire, frère collecteur et mon rabatteur. De l'autre côté j'ai mes 2 rec rues face à Tecum. Je gagne notre petit jeu de massacre et mon rabatteurs et mes recrues prennent les points. En fin de partie il ne lui reste que Tecum et moi je n'ai perdu que mon réthiaire.
Victoire 16/1

4ème partie les intrigues Mellal et sa triade- Fu-Nihao / 3 gardes / 1 sergent / lame garde tigre (un petit goût de déjà vu)
Au début je me dis que ça va être super tendu, IL est plus rapide que moi et possède un meilleur esprit. Je décide donc de partir droit dedans avec mes émissaires au centre de la formation pour les protégés.
Ensuite la partrie commence et je vois le malheureux Mellal foirer presque tous ses jets de dés. Il lui faudra 4 figurines pour venir à bout de Lotharius. De mon côté je charge la lame avec mon templier et 1 recrue le laissant à 2PV, jusqu'à l'activation de mon rabatteur qui n'ayant rien d'autre à faire décide de tenter sa chance. C'est là que Mellal confiant me sort vas y essaye, tu n'as qu'une solution, c'est de faire un Alkemy. Et là c'est le retour de Thierry la fronde et la chute de la lame devant un Mellal dépité. Le reste de la partie voit mes jets stats opposé à ses jets de dés calamiteux.
IL fini la partie avec une figurine et moi je n'ai perdu que Lotharius.
Victoire 15/4

Résultat final je finis à la 3ème place du tournoi. Je laisse mon starter Avalon à Louis qui nous fait un super tournoi pour un gars qui n'avait fait qu'une partie avant celui-ci.
Et je remerci tous mes adversaire pour ces super parties.
Journalisée
Magnor
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #61 le: 04 Mai 2016 à 09:45:33 »

Premier tournoi pour moi, avec la liste sans PA (blitz cobra : Chen Sze, disciple du nuage noir, 2 ombres, 2 murmures) ; je finis 15e (i.e dernier sur l'échelle de Riggs), mais je suis content.

Partie 1 : les bornes, contre Arthur et ses avaloniens.

Il me me fait un flanc refusé sur ma gauche, puis fonce sur la borne centrale avec Lotharius et son colosse, laissant une recrue s'occuper de celle de gauche. Je parviens à activer deux bornes au tour 2 (2PA FtW !) avec mes murmures, avant de massacrer le colosse ce même tour (il faisait peur). Le seul truc, c'est que vu mon nombre de PA, il ne me reste que peu de capacité à réagir une fois ces coups fumants réalisés, et Chen Sze prend promptement ché-ché par paquet d'avaloniens pas contents. Fidèle à ma liste, je tente d'arracher l'égalité par poutre (les objos étant cuits pour cause de manque de PA), et finis la partie avec 2 figs debout dans chaque camp (mention spéciale pour l'ombre dans le rouge qui latte Lotharius à la contre-attaque au dernier tour ; les dégats inversés c'est fun).

Défaite 1/3.

Partie 2 : les téléporteurs, contre Yann et ses Khalimans.
Bon, deux gros dangers pour moi sur ce scénar : le méhariste et l'alchimiste. J'arrive à les closer tous les deux au tour 1, et les ombres se chargent de leur expliquer (violemment) pourquoi courir de 20'/se concentrer, c'est mal. Confiant, je joue le scénar au début du tour 2, remettant à plus tard dans le tour la conclusion de la dite explication. Résultat, la Der'wich se téléporte de façon à venir sauver son amie l'alchimiste et one-shot l'ombre qui lui tenait la jambe (littéralement). Et là, c'est le drame, énorme boulette de ma part bien exploitée par mon adversaire : il ne me laissera même pas reprendre un tout petit la main (un doigt ?).

Défaite 4/14.

Partie 3 : les fouisseurs, contre Jeremy et ses évadés.
Il prend l'avantage au premier tour en assommant les deux fouisseurs du milieu, et me gène bien avec son Iffrit qui gère le centre de la table. Je décide de jouer défensif, en utilisant mes murmures pour buter ses spécialistes avant qu'ils ne s'approchent trop tout en faisant bien attention à laisser les bagnards en vie pour éviter le nul. Tour 2, je parviens à piéger l'Iffrit entre les deux murmures, ce qui se finit mal pour le premier. Il n'y a ensuite plus qu'à ramasser les morceaux (et assommer les fouisseurs).

Victoire 9/3.

Partie 4 : les intrigues de Bab-el-Assad, contre Raphaël et ses Walosi.
Une liste full défense 10, j'aime. Je garde mes sociétaires en fond de zone de déploiement, avec mes murmures à côté et les ombres sur les flancs ; il tente une percée en bondissant à travers le terrain. Ça se finit mal pour nos amis les batraciens, qui se font exterminer en ne parvenant pas à coincer les sociétaires en place. Je laisse le lance-ruches en vie et je pars à la chasse aux sociétaires sans qu'il ne parvienne à se suicider. Pour le coup, j'ai l'impression que sa liste était vraiment dans un mauvais match-up contre la mienne (ça arrive quand on joue deux extrêmes), mais je ne connais pas assez le jeu pour en être totalement sur.

Victoire 9/0.

Bilan : super tournoi, sur un jeu découvert trois semaines avant. J'y reviendrais.

-Magnor-
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 584



Voir le profil Courriel
« Répondre #62 le: 06 Mai 2016 à 17:01:19 »

Mellal, aura t'on le droit outre la classement, le goal average à chaque ronde par joueur ?
Journalisée
TonyEstelle
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 84



Voir le profil
« Répondre #63 le: 06 Mai 2016 à 20:10:01 »

On vient de se rendre compte que l'on n'avait pas encore posté de message pour remercier les organisateurs de ce tournoi très sympa.
Merci pour votre patience pour mes matchs sans fin (Estelle), merci pour les mégas sandwiches (malgré leur taille, ils sont passés tout seuls), merci à Johan de m'avoir prêté un Wolitze peint et d'avoir pris le temps de discuter un peu sculpture, merci à Nico pour les dernières news et merci à tous pour l'ambiance et la bonne humeur.
Vivement le prochain !
Estelle & Tony
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste
*****
Messages: 584



Voir le profil Courriel
« Répondre #64 le: 07 Mai 2016 à 18:06:38 »

Mellal, aura t'on le droit outre le classement, au goal average à chaque ronde par joueur ?
Journalisée
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 362



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #65 le: 10 Mai 2016 à 22:38:39 »

Hello et merci à tous pour ces messages, ça fait chaud au cœur  Bisou
Quand on voit  une telle communauté, le tournoi qui s'est déroulé ce 30 avril et les retours qui sont fait, on se dit que ça vaut le coup d'organiser ce genre d'événements et plutôt deux fois qu'une.

Un grand merci à tous les joueurs qui ont fait le déplacement, ça compte énormément pour nous et c'est ça qui fait de ce genre des événements de vrais réussites. Merci à tous pour votre bonne humeur, votre fair-play et l'ambiance qui régnait.
Merci à l'Alchemist team d'avoir fait le déplacement, c'est toujours un honneur de vous accueillir !
Merci aux Hussards d'Isengard qui ont assuré sur la logistique une fois de plus et m'ont permis d'être un peu plus cool par ailleurs.
Merci Nico pour avoir rentré les listes jouées Clin d'oeil

Pour ce qui est des résultats je voulais les saisir ce soir ayant terminé mes partiels mais forcément... GöPP plante comme il n'a jamais planté, impossible de le démarrer, j'en suis donc réduit à chercher une solution sur le net sinon je rentrerai les résultats à la main demain. L'informatique c'est un truc qui marche. D'habitude...

Pour accéder à la requête de Ludo voici les résultats par ordre du classement avec les goal-average (cumulé) à chaque partie (V/E/D) x1 / (V/E/D) x2 / (V/E/D) x3 / (V/E/D) x4.

1. Camthalion : V 67 / V 86 / V 115 / V 154
2. Camthalion fantôme : V 34 / V 39 / V 75 / V 175
3. Nicoleblond : V 100 / D 91 / V 184 / V 284
4. Maître Nain : V 67 / D 29 / V 101 / Partie inexistante V 180
5. L'enchanteur : V 100 / V 152 / V 216 / D 177
6. Ben95 : V 67 / V 105 / D 76 / V 135
7. YannSolo : E -66 / V -19 / V -5 / E -115
8. Tony : E 66 / D 47 / V 132 / V 178
9. Riggsounet : V 67 / V 76 / D 40 / E 80
10. Estelle : D -100 / V Huh / V 16 / E -30
11. Louis : V 100 / D 48 / D 34 / V 47
12. Mourph : D -34 / V 28 / D -22 / V 37
13. Forweg : V 67 / D 62 / V 76 / D 17
14. El Ludo : V 100 / D 58 / V 108 / D 8 (c'est toi qui a demandé le goal-average hein  Roulement des yeux )
15. Mellal : V 100 / V 142 / D 78 / D -1 (on ne dit pas moins bien que Ludo, on dit l'équilibre quasi parfait, le Ying et le Yang)
16. Magnor : D -67 / D -104 / V -78 / V -19
17. Dogma : D -100 / V -67 / D -110 / V -51
18. Kataklysm : V 100 / E 119 / D 105 / E 171
19. CainvsAbel : E 66 / E 80 / V 165 / D 119
20. Wirzul : D -67 / E 9 / V 23 / E -43
21. H.O.M.E : V 100 / E 81 / D -12 / D -25
22. Reldan : D -100 / V -86 / D -171 / E -171
23. Yzokras : E -66 / E -80 / D -94 / E -94
24. Lkaldaka : D -67 / D -129 / D -165 / V -106
25. j2c : D -100 / D -114 / V -57 / D -116
26. ElSquigo : D -100 / D -133 / V -69 / D -128
27. Sayzen : D -67 / V -29 / D -101 / D -160
28. BenPoup : D -100 / E -176 / D -261 / E -261
29. Malo Le Roux : D -67 / D -105 / D -162 / E -162
30. RazielNailo : D -100 / D Huh / D -231 / D -290

J'espère que t'es content Ludo ! Maintenant je souhaiterai porter plainte contre Ben95 et son écriture et proposer que la prochaine fois il emmène sa moitié pour écrire à sa place ou qu'elle lui apprenne à écrire (c'est bien elle qui écrit les adresse sur les colis?). Motion soumise à la communauté  Grimaçant

Pour ce qui est de mes parties je ferai court :

1ère partie contre ElSquigo, joueur de la Bannière de l'Ombre que je ne connaissais pas. Partie ultra cool sur les bornes, mais le pauvre avec sa liste à 5 crapauds n'avait que peu de chance face à la lame tigre... Victoire 3 - 0

2ème partie contre El Ludo sur les téléporteurs. J'étais super content de tomber contre lui, c'est toujours un plaisir de se bidonner avec lui pendant une partie !
La lame tigre a fait son affaire, je l'ai envoyé tuer toutes les figurines à plus de 2 pa, pour ensuite être plus tranquille et passer ses 5 portails par tour. Victoire 17 à 8.

3ème partie contre l'enchanteur. Un peu dans les choux pour celle là, j'oublie des capacité ce qui aboutit à la mort honteuse de la lame tigre grâce aux jets de dés époustouflant de l'enchanteur... Pour le combat, l'initiative, les fouisseurs, TOUT. Une vraie catastrophe qui se finit par un 1 - 10.

4ème partie contre Maître Nain. Une partie bien sympa où on aura déconner tout du long, à force il ne me restait plus que ça à faire ! A part quelques éclats brillants (la bille de fronde entrainant la mort de la lame notamment...) mon adversaire a eu une chance normale. Mais moi... Je ne passe que 6 attaques de la partie et bien sûr ne réussit aucune intimidation. Je crois qu'inexistant est le terme qui me définit le mieux sur cette partie. Défaite 2 à 14.

Enfin, je regrette vraiment de ne pas avoir eu plus le temps de parler avec tout le monde... A part 2 blagues sur les crapauds bretons avec Johan et de rapides discussions avec Nico je me suis surtout fait chambré par Ben95 et Camthalion quand on entrait les scores ! (non pas que c'était déplaisant, ou réciproque  Grimaçant ). La prochaine fois, je me prends le temps de parler avec tout le monde !

Enfin, je vous mets un lien vers la galerie de photos, si certains veulent ajouter leur pierre à l'édifice qu'ils n'hésitent surtout pas, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mitrailler pas d'appareil adapté... Voici la galerie
« Dernière édition: 11 Mai 2016 à 10:50:50 par mellal » Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #66 le: 11 Mai 2016 à 07:19:00 »

Pour ce qui est de mes parties je ferai court
On est pas tous égaux !  Grimaçant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste
*****
Messages: 972


Joueur schizophrène


Voir le profil
« Répondre #67 le: 11 Mai 2016 à 10:35:55 »

je me suis surtout fait chambré par Ben95 et Camthalion quand on entrait les scores ! (non mais que c'était déplaisant, ou réciproque  Grimaçant ).

Parce que tu le vaux bien  Grimaçant.

Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 362



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #68 le: 11 Mai 2016 à 10:51:59 »

je me suis surtout fait chambré par Ben95 et Camthalion quand on entrait les scores ! (non mais que c'était déplaisant, ou réciproque  Grimaçant ).

Parce que tu le vaux bien  Grimaçant.



Non pas* désolé. C'est corrigé.

Merci du... compliment  Grimaçant



Citation de: Olivier.B
On est pas tous égaux !   Grimaçant
Mais euh...

Edit : GöPP s'est remis à fonctionner sans raison apparente, donc les résultats sont en ligne ici.
« Dernière édition: 11 Mai 2016 à 11:47:05 par mellal » Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 65


Voir le profil Courriel
« Répondre #69 le: 11 Mai 2016 à 14:10:52 »

Ouch ! La triade c est pris des sacree bafe sur ce tournois! 7 joueurs et une moyenne de 4.14... et un seul triade dans les 10 premiers... c etait pas le jour de la tride : les scenars leur etaient ils desavantageux?

Avalon et khalimane ont fait fort eux !!! Une moyenne superieur a 7. Et a chaque fois qu un joueur dans les 15 derniers ! A remarquer que, meme si on a une moins bonne moyenne qu eux on a une meilleur "variation"  qu eux (du 5 a la 17eme place) :p
Donc c est claire : les khalimanes c est les meilleurs!!! Souriant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste
*****
Messages: 972


Joueur schizophrène


Voir le profil
« Répondre #70 le: 11 Mai 2016 à 15:48:42 »

Donc c est claire : les khalimanes c est les meilleurs!!! Souriant

J'ai pas trouvé moi  Grimaçant. Ca croque sous la dent.

Merci Mellal pour la récompense, j'aime bien!  Souriant
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[49] CHOLET ou proximité _ 1er Tournoi ALKEMY _ AVRIL MAI 2010
Annonces de Tournois
el_ludo 6 2357 Dernier message 28 Février 2010 à 20:30:47
par bourrin
Tournoi samedi 6 avril à Sartrouville (78) lors des JFJ « 1 2 3 4 5 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 65 14244 Dernier message 10 Avril 2013 à 00:15:51
par nicoleblond
demande de tournoi lors du festival trolls et légendes le samedi 4 avril 2015
Annonces de Tournois
nicoleblond 2 1507 Dernier message 11 Novembre 2014 à 10:10:18
par barracuda
Tournoi samedi 11 avril à Amilly (28300), près de Chartres « 1 2 3 4 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 50 9429 Dernier message 15 Avril 2015 à 11:09:57
par Olivier.B
Tournoi Alkemy à Dreux (28) le 03 Avril 2016 « 1 2 »
Annonces de Tournois
shikary 16 3400 Dernier message 04 Avril 2016 à 21:13:03
par nicoleblond

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido