Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
12 Décembre 2018 à 01:24:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Alkemy à Rennes le samedi 30 avril  (Lu 9069 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #15 le: 04 Avril 2016 à 21:13:43 »

Les téléporteurs, je vote pour  Sourire super scénario  Souriant
C'est Mellal qui verra pour les scénarios.

On vient donc avec Camthalion, J2C et Ben95. Il restera 1 place dans la voiture si quelqu'un est intéressé. Peut-être que Dwinbar sera du voyage avec nous  Clin d'oeil
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #16 le: 04 Avril 2016 à 21:34:37 »

Tiens il est vivant Ben95? Souriant
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
kataklysm
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #17 le: 05 Avril 2016 à 10:52:30 »

les téléporteurs, je vote contre Fâché
Journalisée
bourrin
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #18 le: 05 Avril 2016 à 16:24:20 »

Je sera à Dunkerque pour un tournoi ce jour là  Roulement des yeux
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #19 le: 05 Avril 2016 à 19:20:03 »

Je sera à Dunkerque pour un tournoi ce jour là  Roulement des yeux

dommage, ce tournoi fait le plain, Mellal t'as prévu des repas chaud ??  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #20 le: 07 Avril 2016 à 12:43:34 »

Hello, milles excuses de ne pas être revenu vers vous avant, j'ai eu deux semaines difficiles...  Embarrassé

Alors pour faire bien les choses un petit résumé tout mignon :

Tournoi : Printemps breton pour Alkemy
- samedi 30 avril 2016
- paf de 10 €, avec lesquels on achètera un lot pour tous les participants !
- pas de nombre maximum de participants, on devrait pas en avoir 20 nouveaux non plus d'ici le 30.
- horaires : accueil dès 8h30 et on fait en sorte de vous lacher pour 18h
                      1ère  partie : 9h 15 - 10h45
                      2ème  partie : 11h- 12h 30
Repas (encore à finaliser avec le club d'accueil)
                      3ème  partie : 14h - 15h30
                      4ème  partie : 15h45 - 17h15

Sur le papier on doit finir à 17h15, on a prévu une pause d'1h30 pour le repas, comme ça on pourra harceler Nico pendant le repas tout en lui laissant le temps de manger ! Vu que se ne sont que des horaires théoriques, on se garde une légère marge de manoeuvre pour être sûr de pouvoir sortir tout le monde à 18h, faut penser à ceux qui ont de la route !
Qu'en penses tu Nico, est-ce que ces horaires te vont?

- format : blitz (180 pts), un seul Héros donc (n'est-ce pas Kataklysm  Roulement des yeux)
                  - Figurines acceptées : toutes celles sorties sur l'Alkemy Shop
                  - Peinture non obligatoire mais très fortement appréciée

- Scénario : Pour les scénarios j'ai un doute. Les intrigues de Bab ça passe en tournoi ?
J'avais pensé à : Bornes Jin, Téléporteurs, Chasse aux fouisseur et la soupe de tortue. On peut en remplacer un par les intrigues de Bab si vous pensez que c'est mieux. DE façon générales je suis à l'écoute pour ce qui est des scénars.

- Restauration : A confirmer une fois encore avec le club d'accueil mais ça devrait être comme l'année dernière : sandwich boisson et dessert pour 5€ 'ne prenez pas ça au pied de la lettre je confirme au plus vite). Désolé pour l'abence de chaud Ludo mais je ne suis pas à la hauteur de ta moitié pour l'organisation de repas !

Déjà 20 participants, un énoooorme merci à tous !
« Dernière édition: 07 Avril 2016 à 12:45:33 par mellal » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #21 le: 07 Avril 2016 à 16:46:09 »

Citation
Qu'en penses tu Nico, est-ce que ces horaires te vont?
pour moi nickel  Sourire

Citation
- Scénario : Pour les scénarios j'ai un doute. Les intrigues de Bab ça passe en tournoi ?
Oui, les intrigues, ça passe. C'est un scénario qui est à ranger dans les scénarios un peu plus longs que certains.

Citation
J'avais pensé à : Bornes Jin, Téléporteurs, Chasse aux fouisseur et la soupe de tortue. On peut en remplacer un par les intrigues de Bab si vous pensez que c'est mieux. DE façon générales je suis à l'écoute pour ce qui est des scénars.
La soupe de tortue, jamais testé, je ne sais pas du tout comment il tourne. Les autres tournent sans problème.
Donc, à voir. On a déjà les bornes et téléporteurs qui sont jouables pour les chroniques, donc pas obligé de sélectionner bab-el-assad, à toi de voir si tu as le temps de tester la soupe de tortues. Peut-être que je vais essayer de mon côté vendredi soir pour faire un retour au besoin.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #22 le: 11 Avril 2016 à 13:03:55 »

Testé la soupe de tortues vendredi soir. L'idée est intéressante, mais il y a sans doute beaucoup de choses à revoir dans le scénario. Pour moi, pas indiqué pour le mettre en tournoi pour l'instant.
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #23 le: 11 Avril 2016 à 18:39:07 »

Je confirme pour l'avoir testé avec l'ami Nico, y'a de très bonnes idées, mais ça finis en poutre dans un coin donc pas top pour un tournoi tant que c'est pas amélioré.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #24 le: 13 Avril 2016 à 11:27:10 »

Je confirme, je trouvais l'idée intéressante mais effectivement ça tourne au pugilat. On va donc l'enlever au profit des intrigues de Bab-el-Assad.

On est 23/24, c'est de la folie c'est absolument génial !

Autrement on a un petit changement mineur : la salle n'est plus la même que l'année dernière. La mairie de Bruz nous a transféré dans une salle à côté, appelée l'espace Vau Gaillard situé avenue Alphonse Legault toujours. C'est une salle de spectacle avec une scène mais un espace central encore plus grand donc pas de souci.
J'ai effectué le changement sur T3.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #25 le: 13 Avril 2016 à 12:49:56 »

Au niveau tables et décors, ça va aller pour autant de joueurs ?
Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #26 le: 13 Avril 2016 à 15:19:21 »

Tres bon choix de scenar! J en connais qu un! Parfait!!!

Par contre resultat j ai des petites questions :
- comme on fait pas de jet pour toucher contre les fouisseurs, une fig qui attaque le fouisseur ne perd donc pas son imunite diplomatique, c est bien ca ?
- les khegars ne peuvent pas remplir les objectifs de scenar, donc je supose qu ils peuvent pas intimider les societaire, tapper les fouisseur et prendre le controle des teleporteurs. Mais peuvent tils les emprunter?
- dans les teleporteurs on peu emprunter en entree un teleporteur qui a deja ete pris en sortie ce tour la? Ils sont pas des entree jusqu a la fin du tour ou un truc du genre.
- peut on prendre plusieurs teleporteurs(pas le meme ca c est claire) de suite dans le meme mouvement? Dans la meme activation?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #27 le: 13 Avril 2016 à 15:46:23 »

Par contre resultat j ai des petites questions :
- comme on fait pas de jet pour toucher contre les fouisseurs, une fig qui attaque le fouisseur ne perd donc pas son imunite diplomatique, c est bien ca ?
C'est ça. Pour perdre l'immunité diplomatique, il faut effectivement faire un jet de dé pour "toucher" (tir ou combat).

- les khegars ne peuvent pas remplir les objectifs de scenar, donc je supose qu ils peuvent pas intimider les societaire, tapper les fouisseur et prendre le controle des teleporteurs. Mais peuvent tils les emprunter?
non.

- dans les teleporteurs on peu emprunter en entree un teleporteur qui a deja ete pris en sortie ce tour la? Ils sont pas des entree jusqu a la fin du tour ou un truc du genre.
Quand tu entres dans un téléporteur :
On place un marqueur sur le Téléporteur "entrée" et un sur le Téléporteur "sortie" et le joueur prend le contrôle du Téléporteur "entrée" (on peut utiliser des marqueurs de couleur pour s'en souvenir).

Si c'est un téléporteur par lequel une figurine est sortie, pour l'emprunter, il faut dépenser 1 PA supplémentaire :
S'il y a des marqueurs sur le Téléporteur "entrée", il doit dépenser 1 PA supplémentaire pour chaque marqueur.

C'est tout à fait possible d'emprunter un téléporteur par lequel une figurine est entrée ou sortie.
Lorsque ta figurine entre dans un téléporteur, tu met 1 marqueur dessus, et tu mets un marqueur sur le téléporteur sortie.

- peut on prendre plusieurs teleporteurs(pas le meme ca c est claire) de suite dans le meme mouvement? Dans la meme activation?
Oui tout à fait. Les méharistes font très mal sur ce scénario  Grimaçant

Le joueur choisi un Téléporteur de "sortie" différent et y place la figurine à son contact, puis la figurine effectue la fin de sa marche/course avec le mouvement qui lui reste.

Exemple, un méhariste fait une course, il fait 6 pouces pour rentrer dans un téléporteur, il se trouve au contact d'un autre téléporteur (celui de sortie), il lui reste 14 de mouvement, et peut très bien emprunter d'autres téléporteurs.
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #28 le: 13 Avril 2016 à 21:23:01 »

À cholet on peut fournir 2 tables, si besoin
Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #29 le: 13 Avril 2016 à 21:53:59 »

Citation
Les méharistes font très mal sur ce scénario