Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Avril 2018 à 21:14:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Table de jeu kaliman  (Lu 2600 fois)
Croquette
Apprenti Alchimiste
*

« le: 16 Mars 2016 à 20:55:23 »

Salut à tous .voila je me lance avec la réalisation d'un décor 24 sur 24 pouces  .je sais c'est drôle de commencer par une photo avant du texte mais bon j'essaye de mettre une photo et ça a l'air de fonctionner donc je continu sur ma lancé. J'ai commencé par un plan que j'ai ensuite reporté sur une grande feuille cartonné à la taille réelle. Comme ça je peu découper le patron pour avoir la taille très précise des différentes pièces qui compose le décor .ensuite je colle à la colle à bois .puis pour simuler les murs je colle des bandes de liège coupé dans une plaque .pour faciliter le collage dans les courbes je mets des aiguilles .ensuite je m'attaque à l'entourage en contreplaqué de 0,5 cm pour donner de la solidité a l'ensemble. (il ne faut pas oublier de commencer son décor sur des côtés de 0,5 cm de Moin sur tout le tour car à la fin le contreplaqué fera parti intégrante du decor .)
A la fin ça donne ceci.il n'y à plus qu'a peindre...
Il y a beaucoup de relief mais j'aime bien les trucs un peu biscornus .pour l,instant ça passe inaperçu mais en faite au bord des murs il y a un petit cours d'eau.
La peinture sera très désertique pour un décor style kaliman .Après je m'attaquerais au 6 petits décors dans le même trip .
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #1 le: 16 Mars 2016 à 21:24:44 »

Joli table, jattends la suite avec impatience. Le seul problème que je vois c'est en terme de jeux pour le placement des 6 decors et des objectifs. Il ne sera pas eident de placer un decor ou objo à moitié dans le vide. Sinon cest très chouette
Journalisée
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #2 le: 16 Mars 2016 à 22:17:38 »

Je rejoins El Ludo sur le côté pragmatique mais sinon c'est sûr que ça envoie, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !  Choqué
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #3 le: 16 Mars 2016 à 22:42:29 »

Ouahhhhh, ça va être super classe  Sourire
Hâte de voir la suite  Clin d'oeil
Journalisée
Croquette
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 16 Mars 2016 à 23:09:22 »

J'avou pour l'instant je ne pense pas trop en terme de jeu je vais voir au fur et à mesure .je voulais juste faire un petit décor en terrasse  avec diffèrent niveaux.la surface au sol reste la même ,mais bon en effet mettre 6 petit décor il faut que je réfléchisse au truc.
J'ai commencé la peinture je mettrais des photos demain.
Journalisée
Croquette
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 17 Mars 2016 à 18:50:17 »

Salut voici la table en cours de peinture, il manque des petits l'avis de vert par endroit pour simuler les coins humide  .plus qu'à m'attaquer au brossage de jaune Orange à Blanc suivant les lieux .ensuite je vais faire la peinture  des différents éléments comme l'eau et les murs .
Et voilà la suite bientôt.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #6 le: 17 Mars 2016 à 22:02:35 »

Elle va être magnifique ta table  Sourire
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #7 le: 17 Mars 2016 à 22:28:18 »

Elle est magnifique cette table, vivement la suite
Journalisée
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #8 le: 18 Mars 2016 à 21:32:42 »

C'est vraiment une tuerie, continues comme ça.
Journalisée
Croquette
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #9 le: 23 Mars 2016 à 22:39:37 »

Voici la peinture de la table .je suis reparti de zéro car le début je n'aimais pas la couleur, elle me  paraissait fadace et les contrastes pas du tout naturels .
J'ai refait les sous couches avec trois bombes de couleurs un marron assez clair un marron rouge plus foncé et un vert clair très pastel .j'ai peins la totalité en marron clair ,ensuite j'ai fais des zones dégradé de marron rouge ,très simple à réaliser à la bombe et le vert a proximité du cours d'eau ,ainsi que le cours d'eau en lui même .j'en ai profité pour faire les côté à la bombe noir .ca donne ceci .
Ensuite on se lance avec des gros pinceaux pour une petite séance de brossage et onprepare pas mal de peinture .

J'ai commencé par des brossage de marron clair avec une couleur orangé après on mets un peu de Blanc et on intensifie au fur et à mesure .
Pour l'eau je peins en vert foncé a droite à gauche en mettant plus ou Moins de peinture ensuite je brosse avec le vert fonce additionné de Blanc et un dernier brossage en blanc pur pour simuler l'écume .demain je mettrais une couche de vernis brillant et à fin il faut refaire un peu l'écume pour un fini mat du blanc pur ca fais plus réaliste.au bout de deux heure de peinture ca donne ca .Et oui avec l'aide de la bombe au départ ca va plus vite ...

Ensuite j'ai peins les murs en bleu en tapotant au pinceau pour ne pas avoir un truc trop précis .je voulais un résultat style peinture vieillissante...
Ensuite j'ajoute du blanc et je retraite surtout vers le haut des murs et je fini par du blanc presque pur sur les arrêtes.
Et voilà le truc .demain je fini quelque trucs le vernis sur l'eau ,la délimitation des dalles au bord de l'eau des petites plantes à droite à gauche etc. ..
Salut et si il y a des questions pas de problème .
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #10 le: 24 Mars 2016 à 10:06:04 »

C'est vraiment très chouette, et merci de nous faire partager ton travail  Sourire
Ca va donner des idées à certains je pense  Sourire
Journalisée
kaboom
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #11 le: 24 Mars 2016 à 15:38:49 »

C'est vraiment une superbe table, même s'il est vrai qu'il sera peut-être compliqué de poser les décors. En même temps, je préfère de loin jouer sur une belle table que sur une surface "optimisée" tournoi mais graphiquement infâme...
Journalisée
Croquette
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #12 le: 24 Mars 2016 à 20:50:41 »

Voilà les dalles au bord de  l'eau sont bien délimitées et le vernis brillant simule l'eau finalement je ne vais pas mettre de plantes car il faut de la place pour les 6 mini decor ,dans certains de ces décors je vais en mettre des plantes pour servir de couvert et casser les lignes de vues.
Journalisée
isyn
Administrateur
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #13 le: 25 Mars 2016 à 10:30:01 »

Vraiment une très belle table bravo !
Journalisée
Croquette
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #14 le: 02 Avril 2016 à 23:46:03 »

Salut à tous voici le début des mini decor en voilà un très avancé et deux autres sont presque fini .
J'ai utilisé des plantes en plastique plus ou moins retravaillées ,peinte à la bombe de couleur et finitions au pinceau .
Et une petite photo de famille...
Et voilà bientôt la suite des petits décors.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
A vendre une table
Achats / Ventes / Echanges Occasion
général tsubasa 8 3834 Dernier message 15 Novembre 2008 à 18:12:11
par général tsubasa
Table de jeu N°2 : Aurlok « 1 2 »
Modélisme Décors - Hobby Sceneries