Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Février 2020 à 17:35:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les histoires de Kaa'jark Ibn malikh: mamie folie (point de vue avalonien)  (Lu 2392 fois)
carjac
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 32



Voir le profil Courriel
« le: 09 Mars 2016 à 22:23:59 »

Prit du rapport du lieutenant avalonien Akadoc:

"...On est partis depuis ce matin, pour un lieu inconnu. La prieure Caelina a réquisitionné plusieurs gars de la caserne (dont moi ) pour aller je ne sais où faire je ne sais quoi.

On est partis depuis ce matin et j'en ai marre! Il fait chaud, j'ai mal au pied, je suis fatigué...J'en ai marre! Si seulement il y avait pas ce rétiaire qui lui sert de garde du corps, les gars et moi on l'aurait déjà assommée et on se serait barrés.

Finalement, on arrive enfin dans une clairière. En s'approchant, on aperçoit un petit village, qui, à première vue, semble Khaliman. Rah! Qu'est-ce qu'on fout là? Qu'est ce qu'elle veut faire à ces foutus homme-chats? Soudain la vieille m'appelle; je m'approche avec prudence et peur, à cause du rétiaire qui me regarde avec son regard aussi vide que menaçant. Un fois à coté d'elle  la vieille me dit d'une voix autoritaire :"Lieutenant Akadoc, vous voyez ce village? Il se trouve que c'est un endroit très important. Vous savez pourquoi? Evidemment que non, vous ne savez pas! Il se trouve que ce village se trouve dans un champ de pierres alchimiques, une véritable mine d'or. Et ça, je ne peux pas accepter que ces stupides hommes-chats aient accès  à ces ressources! Il nous faut cette endroit! Alors vous allez brûler cet endroit: est-ce que c'est clair?"
Son regard était si froid que je n'osais pas la contredire. Je me retournai vers mes gars pour leur ordonner d'allumer des torches. Et nous dirigâmes vers le village...

...Il ne fallut pas très longtemps pour que les villageois khalimans nous remarquent et prennent les armes. Arrivés aux portes du village, la prieure fit signe de s’arrêter. Il y eu un long silence entre nous et les khalimanes, puis, la vieille pris la parole:"Khalimans! cette terre est revendiqué par Avalon! Partez ou mourrez!".
Les khalimanes ne répondirent pas tout de suite. Ils nous regardèrent longtemps sans rien faire. Puis soudaine, une oracle khalimane prit la parole:"hommes d'Avalon, vous êtes en territoire Khalimane, partez si vous ne voulez pas subir des représailles et créer un incident politique entre nos 2 peuples."
Caelina sembla réfléchir à ce qu'avait dit la khalimane. Puis elle dit: "brûlez-moi tout ça!".

Et là, l'enfer commença: les Khalimans nous chargèrent sans hésiter, l'oracle invoqua une créature monstrueuse, je crois qu'ils appellent ça un djinn. Le djinn fonça sur la prieure. Il l'attaqua , mais heureusement des gars n’hésitèrent à venir à son secours et grâce au efforts combinés des gars, la créature fut vaincue.

Durant la bataille, la vieille, faisant preuve d'une folie sans nom, brûlait les maison comme des brindilles, on voyait dans son regard une folie meurtrière. Pour preuve, la vieille a chargé un ghulam seul. Le ghulam fut aussi surpris que nous quand elle le chargea, mais malgré ça, il n'eut aucun mal à la repousser.

Alors que la bataille prenait une tournure sanglante, mais à notre avantage, un méhariste khaliman arriva à la place du village en hurlant: " la garde! La garde de Kahor arrive!"
Maudits! Les Khalimans avaient envoyé l'un des leurs pour demander de l'aide à la ville la plus proche, ils n'avaient faient que gagné du temps. Les gars commençaient à partir. Je me dirigeai vers la vieille qui, maintenant, après sa petite folie, s'était repliée auprès de son rétiaire. Je dû hurler à cause des bruits de la bataille pour qu'elle m'entende:"des renforts khalimans arrivent! Nous devons partir." Et là, elle me regarda avec un regard de fou; j'avais l’impression qu'elle allait me sauter dessus. Finalement, elle semblait retrouver tout sa lucidité; elle regarda le village en flamme et dit:"Bien. Partons. Il n'y a plus rien à brûler ici".
Je fis signe aux gars qu'il était temps de partir et nous nous enfonçames dans la nature. Les khalimans ne semblaient pas vouloir nous suivre. Tant mieux pour nous.

Même si nous n'avons pas pu prendre l'endroit, au moins on aura supprimé quelques-uns de ces hommes chats et brûlé leur village..."
« Dernière édition: 09 Mars 2016 à 23:52:42 par carjac » Journalisée

Je suis Kaar'jak Ibn Malikh, aventurier et conteur de Mornea. Pour vous servir.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 09 Mars 2016 à 23:26:30 »

Sympa et marrant  Sourire
Journalisée
el_ludo
Invité
« Répondre #2 le: 10 Mars 2016 à 07:50:04 »

bine sympa ce récit.

à quand la suite ?? Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
les histoires de Kaa'jark Ibn malikh: Les téléporteurs de Kahor
Rapports de Bataille
carjac 0 2264 Dernier message 06 Février 2016 à 20:22:01
par carjac
les histoires de Kaa'jark Ibn malikh: le conflit de Hanga Roa
Rapports de Bataille
carjac 0 1075 Dernier message 27 Mars 2016 à 20:06:48
par carjac
les histoires de kaar'jak Ibn Malikh: le tombeau de Ram~Ses (trailer)
Rapports de Bataille
carjac 1 1469 Dernier message 31 Mars 2016 à 21:44:10
par el_ludo
les histoires de Kaa'jark Ibn malikh: Les spectres de man pillar (préquel)
Rapports de Bataille
carjac 1 996 Dernier message 22 Septembre 2016 à 20:54:18
par carjac
les histoires de Kaa'jark Ibn malikh: Les spectres de man pillar
Rapports de Bataille
carjac 1 1210 Dernier message 26 Septembre 2016 à 17:05:36
par nicoleblond

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido