Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Avril 2018 à 18:15:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les décors de kaboom  (Lu 5498 fois)
kaboom
Apprenti Alchimiste
*

« le: 29 Février 2016 à 10:33:07 »

Bonjour à tous.
Détestant faire des décors mais adorant Alkemy, je me suis lancé dans la création de décors à thème république Khalimane. Le but étant de faire des décors rapidement et qui ressemblent à quelque chose.
La plupart sont fait avec du polystyrène taillé à grand coup de cutter. Les colonnes sont en plâtre et viennent du site dimitri miniature si mes souvenirs sont exacts. Les rochers en forme de tête de lion sont produit par scibor miniature. Le tapis de jeu vraiment magnifique et peu onéreux se trouve sur le lien suivant :
http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=47  allez-y c'est de la bonne came!!

La fontaine n'est pas terminée et il reste 2 ou 3 choses à fignoler, mais ça ira bien ^^

Place aux photos :

Pour la peinture, après une bonne couche de colle PVA dilluée pour protéger les décors, sous-couche blanche à la bombe puis couche de peinture couleur sable à la bombe de chez TAMYA, puis brossages à sec de Zamesi Desert de GW éclairci au fûr et à mesure avec du bleached bone puis du blanc. 2 ou 3 touffes d'herbes par-ci par-là pour faire comme les pros et le tour est joué!!
« Dernière édition: 29 Février 2016 à 10:44:05 par kaboom » Journalisée
cainvsabel
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #1 le: 29 Février 2016 à 14:14:15 »

Tres jolie décors avec le tapis encore mieux, cela doit être très agréable pour jouer.
Mois je suis feignant j'ai quasiment tous pris chez 4ground.
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #2 le: 01 Mars 2016 à 08:45:26 »

Très sympa ces décors.
Par contre, en terme de jeu, ils sont tous bas. C'est bien de pouvoir cacher entièrement une figurine de taille 3, donc si on ne pose pas un décor en 1er, il faut au moins 2 décors de taille 4 dans la réserve.
Et 2 décors supplémentaires de taille 3 seront bien utiles aussi.
Journalisée
kaboom
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #3 le: 01 Mars 2016 à 15:15:27 »

Oui en effet, n'ayant personne qui joue de taille 3 au sein de l'association, je n'y avais pas pensé... Je vais devoir remédier à ça. Et c'est vrai que ça manque sans doute d'un peu de couvert.
« Dernière édition: 24 Mars 2016 à 15:39:43 par kaboom » Journalisée
kaboom
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 05 Avril 2016 à 15:07:44 »

Un petit up avec des décors pour une table Avalon temple. Des blocs de polystyrène taillés au cutter puis poncés avec du papier de verre fin. Deux bonnes couches de colle PVC puis sous couche noire. Ensuite deux brossages de gris puis un de blanc pur pour finir.
Les sculptures en formes de visage sont de scibor miniature. La colonne vient de mini-socle. L'arbre de "blanche neige" est un reste d'un jeu de figurine pré-peint. Les petits éléments de déco sont des éléments venant des kits de soclage GW (arrrg, je leur fais de la pub...) ainsi que les feuilles en photo découpe servant pour les lianes grimpantes.
Un peu de pigment pour vieillir l'ensemble et le tour est joué. Au total 3h30 de travail je pense.

PS: il y a un ou deux décors plus grand pour les tailles 3 ^^
Journalisée
Croquette
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 05 Avril 2016 à 22:31:10 »

Super top les décors avec plusieurs taille .ils sont très sympa. J'aime bien les décors fais maison.
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #6 le: 06 Avril 2016 à 07:48:20 »

sympathique décors
Journalisée
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #7 le: 07 Avril 2016 à 10:46:17 »

Je suis jaloux mais ça me donne plein d'idées alors merci  Roulement des yeux

J'aime tout particulièrement cet arbre !
Journalisée
kaboom
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #8 le: 13 Avril 2016 à 08:44:13 »

Un nouveau up avec maintenant la table qui va avec les décors Avalonien. L'exécution est très simple comme toujours. Graviers + colle PVA + 3 brossages de verts + pigments + élément de soclage GW + éléments de décors Scibor. Le rendu est correct, les flaques de boue sont finalement trop grosses et ne rendent pas super bien. La table est collée sur du contre-plaqué pour durer plus longtemps. J'ai laissé du contre-plaqué sortir sur le coté car j'aime bien avoir une zone "propre" pour mes cartes et figurines (et ça m'évitait de faire une seconde découpe...)

Mais la grande nouveauté, c'est que cette table est conçue spécialement pour Alkemy. Elle a donc deux particularités.
La première, comme vous pouvez le voir sur la photo prise de haut et sans décors sur la table est que le centre est "marqué" par une pile de crâne. De plus, deux repères supplémentaires en bordure de la table permettent de trouver le ligne médiane sans faire aucune mesure.

deuxième particularité, les limites des zones de déploiements sont matérialisées par les pierres en forme de visage (que l'on retrouve aussi sur les décors amovibles). Plus besoin de mesure non plus.

Voilà donc une table complète + décors réalisés rapidement (je pense 2 à 3 demi-journées en tout) et avec deux francs six sous. Le rendu est satisfaisant, et plus besoin de s'enquiquiner avec pas mal de mesures du début de partie.

Alkemyyyyyy!!!!
« Dernière édition: 13 Avril 2016 à 08:49:06 par kaboom » Journalisée
mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #9 le: 13 Avril 2016 à 11:35:11 »

Moi je la trouve terrible cette table, je ne trouve pas les mares de boue trop larges, au contraire ça fait du bien d'aérer cette belle prairie !

En tout cas ça donne pas mal d'idées, ça tiens bien dans le temps les graviers ?
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #10 le: 13 Avril 2016 à 21:20:44 »

Bien sympa cette table, bien penser pour la ligne médiane mais si ça peut aider un peu pour les estimations
Journalisée
kaboom
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #11 le: 15 Avril 2016 à 11:19:53 »

En tout cas ça donne pas mal d'idées, ça tiens bien dans le temps les graviers ?

J'ai mis 3 couches de colle PVA, une pure et deux diluées, donc ça devrait aller ^^

Bien sympa cette table, bien penser pour la ligne médiane mais si ça peut aider un peu pour les estimations

Oui, mais comme dans 90% des scénarios il y a des objectifs sur la ligne médiane... et vu qu'à l'association on est très loin de l'esprit tournois, ce genre "d'astuces" n'effleure pas vraiment notre esprit...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #12 le: 15 Avril 2016 à 11:42:16 »

C'est super sympa tous les petits détails sur la table (bouclier, touffes d'herbe, etc.)  Sourire
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Vend] Décors...
Achats / Ventes / Echanges Occasion
Chuppa 0 1453 Dernier message 28 Août 2009 à 18:16:10
par Chuppa
Décors
Questions de règles