Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Octobre 2019 à 08:46:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi lors des JFJ (Sartrouville - 78) le samedi 19 mars  (Lu 10504 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #30 le: 19 Mars 2016 à 00:23:25 »

Les scénarios sont :
Les spores
Transport de Fonds (compte pour les chroniques)
Conquête Territoriale (compte pour les chroniques)
Les Rats
Journalisée
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #31 le: 20 Mars 2016 à 10:15:33 »

Bonjour à tous,

bon un petit tournoi comme toujours fort sympathique.

Pour un retour autour de la table après une année de coupure je suis assez contant du résultat. 2 victoires et 2 défaites.
Je suis venu en Avalon avec : Garlan, le prêtre, un chevalier errant, deux recrues et deux arbalétriers.

Première partie contre Thomas avec la Triade sur Les Spores.
Les deux premiers tours étaient tendus, Thomas a je pense sacrifié un peu trop rapidement ses ombres, surtout au deuxième tour ou il passe à un moment que je ne pense pas opportun. Bref une fois un petit ménage dans ses troupes je comble mon retard en point. Victoire 20-10

Deuxième partie contre Olivier avec Walosi sur Transport de fonds.
Bon là ça va être dur, très dur. Jamais simple de jouer contre Olivier.
Il a une compo que je ne connais pas du tout et je n'ai compris que trop tard qu'il ne fallait pas le laisser se regrouper.
Au deuxième tour c'était plié, ses figurines en groupe sont immortelles, avec un effet savonnette.
Bref je me fais rouler dessus Sourire. Défaite 3-0

Troisième partie contre Nicolas avec la Triade sur Conquête Territoriale.
Il a une liste full allonge avec 7 figs.
Bon premier tour Garlan se fait atomiser par un inquisiteur. Bref Garlan a rien fait sauf poser un drapeau... Ça va être dur.
J'oublie deux fois l'autorité religieuse, mon adversaire joue bien, il déroule tranquillement et même si j'essaye de le contrer c'est très très dur.
Au quatrième tour il m'est possible de revenir dans la partie, il n'a plus de drapeau sur ses figs et seulement deux sur la table. Ca va se jouer sur un désengagement qui sera raté.
Bonne partie mais une Défaite 6-0

Quatrième partie contre Patrick avec la Triade sur Les Rats.
Encore une partie tendue. Patrick a des figs que je ne connais pas et du coup qui font peut (murmure, sentinelle cornu, feng sao). On s'observe un peu au premier tour, je pousse du rat, j'essaye de me concentrer sur le scénario.
Bon le murmure ça c'est bien passé, la sentinelle a pas fait de combat. Par contre je me suis mangé deux fois la formule de Feng Sao, en fin de tour et au début du tour suivant... ouf... ça pique 4figs qui dégage mais deux à lui aussi... Bref y a plus grand monde sur la table, mais j'ai l'avantage du nombre encore et plus de rat das sa zone. Ça se termine de justesse, mais il ne pouvait plus remonter au score. Victoire 9-7 de justesse.

Voilà, merci encore à Nico pour l'organisation, j'ai réussi mon jet d'esprit face à Barbouille pour pas lui acheter un an de fig Sourire.
C'était cool de revoir les joueurs toujours aussi agréable, même si certains sont bruyants à toujours crier Alkemy. Bon ok je suis jaloux j'ai pas sorti un double 6 en 4 parties Sourire.

Je me bloque pour la finale cette année.

@++

Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #32 le: 21 Mars 2016 à 15:13:43 »

Bon tournois pour moi aussi,
forcément j'ai fini premier Clin d'oeil

Comme d'hab je suis venu en Khaliman avec le kabir. Je jouais : kabir, oracle, derwesh, tuareg, gardien et Mehariste (176pts)

1ere partie contre un Triade ( Huh k-sandre je crois Huh désolé me souviens plus  Indéci ) sur les spores.
Je connais bien le scénar mon adversaire moins, il gère mal ses activations du premier tour. Il active son chef trop tot et l'approche d'une spore (maintenant je sais quelle sport éclatera Souriant ), ce qui me permet de lui tirer dessus avec mon tuareg et de passer mon tour jusqu'a ce qu'il active ses deux sentinelles pour les mettre devant une autre spore. J'en profite pour foncer avec mon mehariste sur le même spore que son lieutenant, pour garantir l'explosion. Au deuxième tour mon méhariste s'active, charge et tue l'officier. Après bien que m'infligeant quelques pertes il n'arrive plus a suivre niveau activation et points (surtout qu'au deuxième je suis encore en position pour passer avec ses deux sentinelles autour de la même spore Souriant ).

2ème partie contre Patrick et ses triades sur les transports.
Partie bien tendu avec des petites erreurs des deux coté. Le chat du match est encore le mehariste qui charge l'officier le faisant lâcher son trésor puis le ramasse et se barre avec Souriant.
Il a beau mourir par la suite, c'est pas grave, ses copain s'occupe de sortir le trésor pour lui. on fini a 3-2 mais il m'a bien fait mal (par contre je n'ai pas éliminé une seule fig Souriant )

3ème partie contre Kataklysm et ses walosi sur les conquetes.
Le méhariste fait encore des merveilles en chargeant l'officier (encore!!!) ce qui l’empêche de garder un drapeau au tour 1 et permet a la derviche de l'enlever puis au kabir de venir en défense. Et pire il survit a 5 attaques de divers grenouilles de base et a 3 ruches! Par contre en réussissant a s’évader il meure sur la dernière ruche restante Pleurs .
Je domine assez bien la partie mais je lute a marquer plus d'1pv par tour... Mon adversaire en profite pour lentement mais efficacement tuer toutes mes figurines... (il a quand même une chance de follie en faisant 5 ALKEMY dans la partie). Au tour 3 il m’empêche de marquer 1 point de justesse, au tour 4 il reprend la main et marque 1 point et au 5 il marque même deux. Malheureusement la clock nous empêche de finir. Pourtant je pense qu'a la longue il aurait remporté la partie.
ça se termine en égalité : 2-3 Trop long de clôturer ce scénario...

4éme partie contre olivier et ses walosi sur les rats
Je connais la compo d'olivier, j'ai déjà joué contre lui avec a peu près la même compo, je sais ce qu'elle fait... et deux alchimiste sur ce scénario, je sais que ça fait mal...
Olivier est un peu déconcentrer et quand il voit mon gardien sur la ligne centrale (placé en appat) il mord et fonce avec une sentinelle qui se fait vite éliminer par le derwish puis le méhariste (encore des merveilles celui là!). Avec un bourrin de moins ça liste fait bien moins peur. Au tour deux j'en profite pour sortir tous les rats et les pousser tous vers le bord droite (tous sauf deux, je lui en laisse un gentillement et l'autre : mon tuareg s'en occupe tout seul, l'attention des crapaud étant tourné vers l'autre coté de la table). Il fait ce qu'il peut pour me compliquer la vie mettant même son officier en danger (qui finira d’ailleurs par mourir) mais ne peut empêcher l'inévitable. VICTOIRE !
Ma première contre Olivier, qui même si il a fait plus d'erreur que d'habitude m'a quand même bien compliqué la vie, donc je suis quand même fier de moi :p

J'aime beaucoup cette compo, elle était vraiment parfaite pour ses quatre scénars et je fait de moins en moins d'erreur (ce qui aide aussi Clin d'oeil )! Le chat du tournois c'était vraiment le méhariste, entre ses 12 de def et ça vitesse il a vraiment fait des merveilles !! 
« Dernière édition: 21 Mars 2016 à 15:43:45 par l-enchanteur » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #33 le: 21 Mars 2016 à 23:04:35 »

Comme quoi, il y a d'autres façons de jouer Khaliman (Kabircheikh et méhariste)   Sourire

Les résultats en ligne :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=15779
Journalisée
kataklysm

« Répondre #34 le: 22 Mars 2016 à 09:18:14 »

euh nico pourquoi c'est pas moi le second qualifié?

ah on me dit que je me suis qualifié à Cholet le semaine précédente.....et je l'ignorais Souriant
« Dernière édition: 22 Mars 2016 à 09:21:43 par kataklysm » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #35 le: 22 Mars 2016 à 09:27:36 »

Souriant
Journalisée
el_ludo
Invité
« Répondre #36 le: 22 Mars 2016 à 10:11:41 »

euh nico pourquoi c'est pas moi le second qualifié?

ah on me dit que je me suis qualifié à Cholet le semaine précédente.....et je l'ignorais Souriant

j'ai ajouté la récompense sur le T3  Souriant
Journalisée
kataklysm

« Répondre #37 le: 22 Mars 2016 à 10:32:23 »

Clin d'oeil Souriant Grimaçant Bisou
Journalisée
kaboom
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #38 le: 22 Mars 2016 à 13:50:59 »

Bon tournoi, toujours dans l'apprentissage du jeu et de mes khalimans mais ça avance. Je m'en sors avec le sourire mais une belle migraine causée par les figurines de Pierre et de Jérémy Clin d'oeil
Liste : Karbicheikh, 1 derwish, 2 tuaregs, 3 jarayas.

-1ere partie contre "maitre nain" avec ses avalons. Ma Derwish fait des miracles sur Lotharius puis sur le templier, tous les deux un petit peu trop exposés. Mes méharistes sortent aussi des gros jets de dés (ils ont fait plus de dégats en une partie que sur toutes les fois où je les ai sortis). Bref, bonne petite victoire.
-2eme partie contre Pierre avec sa liste populeuse Avalon. Au final défaite 3 à 1 mais la partie fût serrée. Le tournant est sans doute la survie de Lotharius avec un seul PV ce qui lui permet de "conserver" le coffre un tour de plus et de mobiliser ma Derwish.
-3eme partie contre Jérémy avec lui aussi une liste populeuse. Défaite mais de peu. Le Karbisheik a été une vraie plaie. tendu jusqu'au bout.   2 ou 3 erreurs de placement au début de la partie me coutent sans doute la victoire.
-4eme partie contre Geoffroy. Première confrontation contre le colosse Avalon. Il m'a déchiré mon armée. Impossible de jouer le scénario, bref une belle défaite.

Bref, je vais continuer a jouer le Karbi même si je dois encore m'améliorer. Je réserve mon we du 2/3 juillet.

Merci encore à la team, mention spéciale à Barbouille pour la boutique, même s'il pourrait mettre un décolleté pour appâter un peu plus de client...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #39 le: 22 Mars 2016 à 14:10:19 »

Bon tournoi, toujours dans l'apprentissage du jeu et de mes khalimans mais ça avance. Je m'en sors avec le sourire mais une belle migraine causée par les figurines de Pierre et de Jérémy Clin d'oeil
Tu m'étonnes... Faut prendre une batterie de médicament  Souriant

Bref, je vais continuer a jouer le Karbi même si je dois encore m'améliorer. Je réserve mon we du 2/3 juillet.
Bravo car le kabircheikh, c'est un des héros les moins faciles à jouer en Khaliman, mais le profil est vraiment super  Sourire et je parle pas de la fig évidemment.

Merci encore à la team, mention spéciale à Barbouille pour la boutique, même s'il pourrait mettre un décolleté pour appâter un peu plus de client...
Souriant
Journalisée
k-sandre
Compagnon Alchimiste
**

midnor@hotmail.fr
« Répondre #40 le: 23 Mars 2016 à 10:58:47 »

Slt un très bon tournoi pour moi à refaire avec plaisir !
@ l'enchanteur : les spores je l'ai joué contre Olivier B qui a super bien mener la partie avec précision, tactique,ruse et pattes de grenouilles !

Souriant
Journalisée

j'ai fais voeux de chasteté comme l'a fait mon père et mon grand père avant moi !!!
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi lors des JFJ le samedi 4 février « 1 2 ... 6 7 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 95 25121 Dernier message 10 Février 2012 à 09:32:52
par nicoleblond
Tournoi samedi 6 avril à Sartrouville (78) lors des JFJ « 1 2 3 4 5 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 65 17195 Dernier message 10 Avril 2013 à 00:15:51