Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
16 Septembre 2019 à 12:11:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Alkemy à Dreux (28) le 03 Avril 2016  (Lu 4300 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #15 le: 31 Mars 2016 à 10:36:35 »

Pas de problème  Sourire
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #16 le: 04 Avril 2016 à 21:13:03 »

Un tournoi bien sympa, avec un super accueil  Sourire
Toujours une bonne ambiance. Le plaisir de revoir Shikary, Pollux, J2C et Dwinbar, et le plaisir de voir 3 nouveaux joueurs qui rejoignent la communauté, Swompy Time, Nestotor et lordangelos.

Les résultats ici :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=15631

Bravo à Dwinbar pour ses 4 victoires, qualifié pour la finale  Clin d'oeil

Pour les parties, je jouais Aurlok, Woliste, les 3 loups et les 2 gardes esprits. Je ne savais pas trop quoi jouer, et j'aime bien les armées à Thème. Cependant, je préfère tout de même les crapauds  Sourire

1ère partie avec Figo95 sur transport de fond. Bon, c'est clair, c'est ma bête noire. Il enchaîne les masses à tout va pendant que j'enchaîne les mauvais jets de dés. Il fait vraiment des jets incroyables. La partie est sympa, on se marre bien. Le clou de la partie, Wolitse à qui il reste 3 points de vie va charger Lotharius en jaune, je fais une normale, il fait une brutale, je crois que je fais un jet "moyen" (du genre 2 et 3) et il fait 4 4 4  Indéci , ce qui fait qu'il tape avant moi et me déglingue...
Bon, j'en ai marre de me faire tataner à coup de masse par figo95, je sais désormais comment je vais aborder les parties contre lui  Grimaçant

2ème partie avec lordangelos sur le marché de la corne. Bon, là, pour le coup, les dés sont avec moi et Lordangelos fait quelques petites erreurs. Woliste tue un gardien ermadhi au 1er tour, l'oracle au 2ème tour. J'ai pas mal de furtif, je joue des décors pour éviter que ses 2 tuaregs et Araoui me flèchent. Je prend peu à peu la main sur la partie.

3ème partie avec Swompy Time sur le marchand de sable. Swompy Time fait une grosse erreur (je l'ai pourtant prévenu de ne pas faire ça, mais c'était apparemment calculé), il envoie Garlan sur mon garde esprit dès le 1er tour, et Wolitse n'a pas encore joué. Bien sûr, la tentation est trop forte, Garlan est tué au 1er tour. On est à égalité durant 2 tours, j'élimine des figs au fur et à mesure, pour finir aussi le colosse, et mon salut vient du garde esprit assez mal en point qui se désengage, fait une course pour prendre la main sur un comptoir. Sinon, je crois que nous serions sur une égalité.

4ème partie avec Shikary sur les totems. C'est un peu une liste miroir car il joue la même que moi, sauf 2 guerriers-totems à la place des 2 gardes-esprit. On danse, on danse, on danse, on essaie de deviner les bonnes cartes, mais Shikary a bien compris le principe. Il parvient à mettre des symboles dans certains de mes totems. 1er tour, mon wolitse vient attaquer son guerrier-totem qui n'a plus de PA, mais je crois qu'il lui reste 1 point de vie, j'aurai bien aimé le tuer, surtout qu'il y a un loup et wolitse à côté. 2ème tour, on conserve nos avantages, il vient sur un de mes totems, mon wolitse meurt, on continue de marquer des PV, avec un petit avantage. C'est assez tendu, il faut que j'arrive à marquer au point 4 PV au tour suivant pour arriver à 12, c'est possible mais c'est tendu et Shikary peut éventuellement faire quelque chose, mais c'est tendu. Je réfléchis (oui ça m'arrive  Souriant), il faut que je fasse dépenser des PA à son guerrier-totem et que j'arrive à le passer en jaune (il me semble) pour éviter qu'il puisse faire des masses sur mon totem crapaud. J'y parviens et on finit sur une égalité. Partie sympa, bien tendue avec son petit lot de tactique.

Le tournoi a été assez "court" car 3 scénarios étaient rapides, ce qui fait qu'on a fini plus tôt que d'habitude...

Une journée bien sympa à renouveler  Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[49] CHOLET ou proximité _ 1er Tournoi ALKEMY _ AVRIL MAI 2010
Annonces de Tournois
el_ludo 6 2781 Dernier message 28 Février 2010 à 20:30:47
par bourrin
Tournoi à Lille le 7 avril 2012 « 1 2 ... 9 10 »
Annonces de Tournois
Letchaï 139 25966 Dernier message 10 Avril 2012 à 08:01:55
par Letchaï
Tournoi à CHOLET (49), le Dimanche 13 Mars 2016 TOURNOI MAINTENU !!! « 1 2 3 4 »
Annonces de Tournois
el_ludo 57 10512 Dernier message 15 Mars 2016 à 12:36:55
par tsubasa
Tournoi Alkemy à Rennes le samedi 30 avril « 1 2 3 4 5 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 70 11825 Dernier message 11 Mai 2016 à 15:48:42
par Camthalion
2016-2017 : Concours n°1 : "Mon héros !" (01/10/2016 au 22/10/2016)
Concours - Contest
telrunya 10 2608 Dernier message 21 Octobre 2016 à 23:09:22
par Letchaï