Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Novembre 2019 à 14:34:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Naashti - Etouffeur de Dal-Eth  (Lu 3199 fois)
shikary
Apprenti Alchimiste
*

Shikary, le druide cinglé

« le: 15 Novembre 2015 à 11:00:57 »

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce petit post pour parler de cette nouvelle figurine de taille 3 Clin d'oeil

En effet cet figurine sera disponible pour la faction Naashti

Pour commencer en voici le profil :

Taille : 3
Point d'action : 3
Mouvement : 4/6/10
Air : 6
Feu : 5
Terre : 9
Eau : 2
Point de vie : 5 Blancs / 3 Jaunes / 3 Rouges

Règles spé : Ettouffement
- permet à la figurine après une CC réussi "d'attraper" la cible gratuitement, celle-ci est ensuite bloquer de toutes actions
- pour se libérer deux solutions :
-- réussir un jet en opposition basé sur le combat (Feu), ce qui coûte 1Pa pour la victime et gratuit pour l'Etouffeur de Dal-Eth
-- ou être libérer par une figurine alliée au contact de l'Etouffeur de Dal-Eth et ce gratuitement

Voilà pour le résumé du profil de cet figurine (source : Architek)

Maintenant je me permet donc une analyse et un avis sur cet figurine :

Je vais procéder à cet analyse par comparaison :

- par rapport à la "lame de la garde tigre" (Triade de Jade) nous constatons que l'Etouffeur est clairement moin puissant au combat et bien moins mobile, de plus, il est également moins résistant, en effet il ne possède ni Coriace ni une Terre comparable, ainsi que la règle Sans Peur.

- par rapport au "Djinn Mahritin" (Khalimane) même constatation, manque cruel de puissance, de mobilité, de plus le Djinn possède Effrayant 14, l'aidant à résister au CAC, l'onde rugissante lui procure également un bonus non négligeable, mais cependant comparable à l'étouffement en beaucoup plus puissant, le déclin alchimique étant assez peu pénalisant au final n'est à mon sens pas un malus si gênant que cela, et enfin la règle Sans Faille rajoute à la défense déjà forte du Djinn.

- par rapport au Colosse Avalonien (Avalon) nous constatons des statistiques identiques à celle de l'Etouffeur, cependant le colosse possède une table de dégâts bien plus puissante et plusieurs règles spéciales, dont Expert Brutal lui donnant une puissance encore supérieur, une résistance également plus élevée grâce à un Coriace 2 et un Effrayant 14, son malus Borné ne lui octroie aucun bonus allié, ce qui au final est assez anecdotique bien que parfois gênant.

- par rapport au "Guerrier Manitou Auroch" (Nation Aurlock) nous constatons des statistiques comparable lors de sa forme primaire, mais une augmentation drastique de sa puissance lors de sa transformation, une résistance globalement supérieur grâce à Coriace 1, et lors de sa transformation le Sans peur et surtout le Choc Tellurique viennent lui conférer une puissance et une résistance importante, cependant son malus du à sa transformation est assez fort et contraignant.

- par rapport au nouveau "Chasseur de Léviathan" (Utopie) nous constatons des statistiques légèrement supérieur à l'Etouffeur, une puissance supérieur à ce dernier grâce à sa règle chasseur de légende qui lui permet de toujours jeter un dés jaunes en état critique et lui confère en plus sans peur, sa résistance est également supérieur grâce à son Coriace 1 et sa Botte qui bien que difficilement plaçable permet de retirer un Pa à l'adversaire

Au final il apparaît qu'il est le moins puissant et également le moins résistant des tailles 3, de plus on constate qu'il n'apporte pas grand chose au jeu Naashti.

Je pense qu'il serait peut-être bon de lui attribuer une ou plusieurs règles spécial supplémentaire et je terminerais donc ce post avec mes suggestions,

bien sur ce post n'est en aucun cas une critique mais une constatations, je trouve comme déjà dit que vous avez fait un travail merveilleux et extrêmement dense, je me suis permis ce post dans le but de vous aider et s'il n'est pas apprécié je comprendrais tout à fait sa suppression

Ps : je l'ai composer depuis mon téléphone portable et je ne pourrais corriger les fautes que demain.

Suggestions :

- Rajout de Ignifuge (voir alchimiste Naashti) ainsi que la possibilité d'emporter sur son socle la figurine "étouffer" afin d'effectuer une combos avec l'alchimiste
- Ou rajout de la possibilité de pousser la figurine étouffer de 1 Pa afin de toujours effectuer une combos avec l'alchimiste
- Ou rajout de Plaque Dorsal 2 ou 3
- Ou rajout de l'Allonge (vu la grandeur de l'arme de la figurine sa reste plausible)
- Ou rajout d'un Effrayant 13+
- Ou rajout d'un Expert normal ou brutal
- Ou rajout de Coriace 1 (pas très logique mais bon Clin d'oeil )

- Ou changement de la règle Étouffement pour une CC (pas la meilleur solution mais bon)
- Ou changement de la règle Étouffement pour que la libération par un allier coûte 1Pa

Voilà ceci ne sont que des suggestions et je précise que selon moi il ne faudrait appliquer qu'une seule des idées ci-dessus

En attente de vos retours et de vos idées
« Dernière édition: 15 Novembre 2015 à 13:15:39 par shikary » Journalisée

Shikary, le Président de l'association l'Antre de l'Imaginaire
(http://antre.imaginaire.xooit.fr/index.php)

Alkemy : Aurlock, Triade de Jade
Warhammer battle : Nain, Roi des Tombes
Warhammer 40 k : Chevaliers Gris, Spaces Marines, Tyranides, Démons du chaos
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2015 à 13:24:16 »

Déjà je commencerai par un très grand bravo d'avoir "décortiqué" le profil, et d'avoir porté une comparaison et une analyse avec les autres profils taille 3  Sourire
C'est carrément bienvenue car on a pas forcément toujours le recul nécessaire. On met en place les profils, on les teste, mais une analyse avec du recul comme la tienne est plus que précieux  Clin d'oeil

Il y a un paramètre à prendre en compte, c'est le coût en point.
L'étouffeur coûte 40 points, alors que la lame et le colosse coûtent 55 points, donc, c'est un peu logique que l'étouffeur soit un peu "en-dessous".
Pour le manitou, il coûte 48 points (un poil plus cher) et il est "conditionné" (il ne va pas forcément se transformer).

Par contre, la comparaison tient mieux avec le djinn ou le chasseur de léviathan qui sont proches en point (43 et 39 points).

Et à travers toute ton analyse, je me dis que tu as raison, qu'il faudrait lui ajouter une compétence supplémentaire.

Je pense que l'effrayant serait approprié (mais un 14 ou 15 plutôt).
Journalisée
Legentil
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2015 à 13:32:34 »

Très bon post.
Vu que je compte plutôt jouer Utopi, ça ne me dérange pas du tout que le colosse Naashti soit défavorisé  Tire la langue
Journalisée
shikary
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2015 à 13:36:55 »

Salut, déjà une réponse Clin d'oeil

En faite j'aime bien faire ce genre d'analyse Clin d'oeil

D'ailleur si sa vous plait ou du moins vous dérange pas j'aimerais bien faire des Tactica sur chacun des profils du jeu Clin d'oeil car j'ai vu que la personne qui faisait sa à arreter
« Dernière édition: 15 Novembre 2015 à 13:43:09 par shikary » Journalisée

shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #4 le: 15 Novembre 2015 à 23:19:50 »

Attention, comparaison n'est pas raison.

Comme cela a été dit, il vaut 40 points. Il a 2 en réflexe ce qui veux dire qu'il ne tapera quasiment jamais en premier et c'est une passoire mais cela est compensé par son nombre élevé de PV blancs.

Lui mettre un effrayant élevé cumulé avec étouffement rendrait à mon sens le profil trop badass pour son cout.

Si je veux faire une comparaison avec des 3 PA qui ne sont pas des T3 et qui coutent moins cher, je pense que face à un guerrier totem (35 pt), un templier (33 pt) voir pire un ifrit qaniss (bon là je troll, c'est son dessert les T3), il ne tient pas la route.

Sans passer par l’effrayant, il y a peut être d'autres compétences qui lui permettrait de le rendre plus rentable. Ex : Perce-Armure (Combat) : pour faire mal aux coriaces qui voudraient l'attaquer

Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
shikary
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2015 à 01:40:11 »

Tout à fait je ne prétend aucunement détenir la solution cependant pour 40pts il est moins puissant et moins résistant que son homologue utopie qui lui est à 39pts donc je pense qu'il faudrais revoir ce profil l'effrayant est effectivement fort sous étouffement, mais d'autre possibilité son envisageable, mais je pense qu'il est clair qu'actuellement il sera peu utilisé.
Journalisée

Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2015 à 09:18:10 »

C'est vrai que l'étouffeur n'a pas beaucoup de résistance aux coups et flèches adverses. Il mériterait un peu plus que Def9 (Def10?)

Je trouve que le perce armure est une bonne idée contre la figurine qu'il étouffe niveau fluff. L'effrayant est logique aussi.

Ps : L'analyse n'est pas tout à fait juste sur la comparaison avec le Djinn, l'étouffeur a une bien meilleur table de Dom. J'ai l'impression que tu n'as jamais testé l'onde rugissante, car je trouve que ce n'est pas si puissant que tu le dis, et ce n'est pas du tout comparable au fait d’immobiliser une figurine adverse.

Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2016 à 21:51:14 »

Un sujet existe déjà, donc voilà:

Ma question concerne la règle étouffement, que je rappelle ici:

"Lorsque l'étouffeur réussit un jet d'attaque contre une figurine adverse au contact, il peut l'étouffer gratuitement. Tant qu'elle est étouffée, la figurine ne peut effectuer ni action, ni mouvement, ni attaque, ni bénéficier de la règle aux aguets. Pendant son activation, la figurine étouffée peut effectuer des jets de COM en opposition avec l'étouffeur en dépensant 1PA pour chaque jet (l'étouffeur ne dépense pas de PA pour effectuer le jet de COM en opposition). L'étouffement prend fin dès que l'étouffeur perd un de ces jet, si une des deux figurines est déplacée ou s'il étouffe une autre figurine à la place. Une figurine amie qui finit une action au contact de la figurine étouffée peut gratuitement mettre fin à l'étouffement."

Le cas qu'on a eu hier:
Lotharius charge l'étouffeur, il joue Brutale, je joue Rapide. Je frappe avant, réussit mon jet de combat, donc j'active étouffement avant que Lotha puisse effectuer son attaque. Que devient son PA ? Il est perdu ? On considère qu'il ne l'a pas utilisé (et donc qu'il peut s'en servir ensuite pour se retirer de l'étouffement ? On l'a joué comme la 2ème solution, mais qu'en dites-vous ?

Si ça fait perdre le PA, l'étouffeur est bien plus fort qu'il n'y paraît !
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2016 à 23:42:17 »

Citation
Le cas qu'on a eu hier:
Lotharius charge l'étouffeur, il joue Brutale, je joue Rapide. Je frappe avant, réussit mon jet de combat, donc j'active étouffement avant que Lotha puisse effectuer son attaque. Que devient son PA ? Il est perdu ? On considère qu'il ne l'a pas utilisé (et donc qu'il peut s'en servir ensuite pour se retirer de l'étouffement ? On l'a joué comme la 2ème solution, mais qu'en dites-vous ?
Oui, le PA est utilisé (techniquement, il a utilisé une CC, il a dépensé 1 PA même s'il n'a pas pu frapper).
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #9 le: 13 Octobre 2016 à 13:57:12 »

Lotharius charge l'étouffeur (...)Que devient son PA ? Il est perdu ? On considère qu'il ne l'a pas utilisé (...) ?
La charge est avant tout un mouvement, donc il a profité de son PA. Il n'a juste pas profité de la CC offerte.
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #10 le: 13 Octobre 2016 à 19:11:13 »

Merci.
Donc c'est très fort étouffement !
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: