Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Novembre 2018 à 19:25:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Khaliman Vs Avalon (Blitz - Bornes)  (Lu 7294 fois)
Khalid
Compagnon Alchimiste
**

« le: 02 Novembre 2015 à 20:53:30 »

Hello ! Sourire

J'ai réussi à motiver quelques joueurs par chez moi pour se faire une petite partie au format blitz par semaine... j'ai pas tout compris aux chroniques mais je verrais si je rentre le résultat de cette partie. Toujours est-il que pour simplifier les choses, je suis parti sur les starters blitz des deux factions.

Déploiement :

Je commence à craindre le tir après deux parties face aux archers de la triade. Du coup, tout le monde se place à couvert mais en gardant une ligne de vue et en étant à portée des bornes pour être efficient avec mes PA, je suis les conseils d'Oliver. En face, il s'expose un peu plus comme il peut avec un terrain plus serré.

Tour 1 :

Les arbalétriers arriveront à mettre 4 de dégâts sur Araoui. En retour, Araoui éliminera un d'entre eux malgré le couvert. Il progresse avec ses recrues sur la borne du haut et je chargerais l'un d'eux avec mon Jaraya faisant 3 dégâts et me laissant sans PA. Il avance son rétiaire pour me charger ce Jaraya au prochain tour.
Nous jouons alors nos alchimistes qui récoltent et se concentrent.
J'enchaîne avec l'autre Jaraya sur la borne centrale comme appât. Ça fonctionne et Garlan vient au centre sans arriver à tuer sa cible en une charge (3 dégâts), il conserve 2 PA. J'envoie mon méhariste sur la borne du bas (cachée par les rochers) pour pouvoir la capturer au tour suivant.
Il réactive Garlan et n'achève pas le Jaraya (3 dégâts, il lui reste 1 pv !). Il se laisse un PA comprenant que le Ghulam va jouer.

Et le Ghulam joue. 5 de dégâts dans Garlan avec une brutale malgré une belle tentative de parade.

Fin du tour je suis en position, il faut gagner l'initiative.

Tour 2 :

Egalité sur le jet, mais l'esprit n'est pas le fort des avaloniens ! Je commence par le Jaraya au centre et prends la borne, le laissant sans PA. Il joue son prêtre et va donner coriace/2 à Garlan. C'est le moment de tester un nouveau truc : l'oracle avance et lance prémonition avec une portée boostée au max.
Le rétiaire essaye d'abattre le Jaraya mais plus rapide je l'amoche malgré l'enchevêtrement (il passe en jaune) et en sors vivant. J'active ce même Jaraya et le fais prendre contrôle de la borne, le laissant sans PA mais à portée de l'oracle. Les recrues décident de l'achever mais avant de succomber, il affaiblira encore la recrue qu'il avait chargé. L'autre recrue désactive la borne.
Garlan achève le Jaraya au centre mais perdra encore 1 PV dans l'opération grâce à l'oracle. Il conserve des PA mais ne va pas chercher le Ghulam.

Araoui va affaiblir une recrue et quasiment achever un arbalétrier qui ira se cacher avec son mouvement de réaction, près du combat pour la borne centrale. L'arbalétrier tire et touche le méhariste. Qui en retour ira le charger et l'achever, faisant le choix d'ignorer la borne. Le Ghulam joue et se bagarre avec Garlan, ce dernier se retrouvant dans le rouge.

Je marque 1 PV.

Tour 3 :

Egalité au jet d'initiative, je gagne ! Clin d'oeil

J'achève Garlan et la partie va s'enchaîner vers une belle victoire pour bibi !  Grimaçant

Content de cette petite partie sur les côtes avaloniennes. Les starters sont vraiment sympas et je suis content de la manière dont j'ai joué. Le jeu me plait toujours autant et j'attends vraiment de jouer avec mes figs une fois peintes.

J'espère que vous aurez pris plaisir à me lire...

Clin d'oeil

Journalisée
isyn
Administrateur
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2015 à 21:58:40 »

Bien tout ça. La table est très belle !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2015 à 22:50:47 »

Très sympa  Sourire. Si tu peux faire une partie par semaine, je te conseille vivement de tester les autres scénarios proposés dans les chroniques effectivement  Sourire
Tu verras, c'est différent des bornes, ça renouvelle complètement la jouabilité...  Sourire
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #3 le: 03 Novembre 2015 à 08:01:03 »

belle initiative ce rapport de bataille. mention spéciale pour la table qui est superbe

juste deux précisions de règles :

dans le Tour 1 : Garlan utilise 2 PA contre la Jaraya (marche, charge), et garde 2 PA. Il est donc aux aguets. donc quand ton adversaire réactive Garlan, ça lui coûte 1 PA, puis 1 PA pour l'attaque. Garlan n'a plus de PA, Garlan ne peut donc jouer de Parade contre le Ghulam.

Dans le tour 2 : la formule de l'oracle ne fonctionne que si les figurines dans l'aire d'effet n'ont plus de PA, sinon tu dépenses tes PA d'abord, et au moment où tu n'as plus de PA, la formule prend le relais et te donne le droit à une réaction.
Journalisée
Khalid
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #4 le: 03 Novembre 2015 à 15:09:39 »

Citation
Dans le tour 2 : la formule de l'oracle ne fonctionne que si les figurines dans l'aire d'effet n'ont plus de PA, sinon tu dépenses tes PA d'abord, et au moment où tu n'as plus de PA, la formule prend le relais et te donne le droit à une réaction.

Je me disais bien que c'était fumé !  Souriant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Achat - Echange] Khaliman - Avalon
Achats / Ventes / Echanges Occasion
pastouche 1 1503 Dernier message 20 Septembre 2010 à 07:01:42
par cyclope06
[Vendu] Destockage Avalon, Khaliman et Aurlok