Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
16 Juillet 2019 à 06:22:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions générales  (Lu 10357 fois)
Khalid
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #15 le: 29 Octobre 2015 à 23:18:55 »

Citation
Ha, ben c'est logique que tu perdes ! Tu peux t'estimer heureux de finir sur une égalité.

Que veux-tu dire ? Il faut le garder en arrière comme je le propose ou justement non ?
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #16 le: 30 Octobre 2015 à 08:44:44 »

Il faut jouer Ibrahim à la fin du tour, après le Lee Ping d'en face.
Il faut le jouer le plus tard possible dans le tour.
D'une part, pour ne pas que ton adversaire ait encore plusieurs figurines à activer pour le charger, d'autre part pour mettre la pression à ton adversaire et le dissuader d'avancer ses pièces maîtresses.
Si tu joues Ibrahim à la fin du tour, il a plus de choix quant à la figurine qu'il va pouvoir frapper. Entre taper sur un lancier et taper sur le héros/soupir d'en face, la suite de la partie ne sera pas la même.

La question qu'on peut se poser est : Quelle figurine joue t on en premier dans le tour ? (chez les khalimans)
Des figurines peu chères qui peuvent jouer le scénario servent de chair à canon (jaraya). Les figurines furtives sont idéales pour être avancées sur les objectifs en début de partie (tuareg). Une fois que tu as une ou plusieurs figurines à côté des bornes, ton adversaire va devoir avancer aussi pour être placé pour le prochain tour. S'il ne le fait pas, tu peux passer ton tour (même si Ibrahim n'a pas joué). Il va donc avancer ses figurines en chargeant la chair à canon déjà en place, et tu peux enfin contre attaquer avec tes bourrins qui n'ont pas encore joué.
Le problème de la compo que tu proposes, c'est que ta figurine la moins chère qui peut jouer le scénario est le belluaire. Il n'est pas furtif, il se fera charger et amocher. Quel que soit l'endroit ou tu avances les khergars, ils ne jouent pas le scénario, donc ton adversaire pourra passer son tour en attendant que tu avances une autre figurine qu'il pourra poutrer. Tu n'as pas de tireurs, pas d'allonge et pas de furtifs. Si ton adversaire avance une figurine 3PA et garde 1PA, tu n'as personne d'autre qu'Ibrahim pour le taper sans risque de retour (le qaniss sera le meilleur choix). Le derwish perd énormément de son efficacité s'il n'est plus dans le blanc donc il choisira des cibles inactives.
« Dernière édition: 30 Octobre 2015 à 08:54:26 par Olivier.B » Journalisée
Khalid
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #17 le: 30 Octobre 2015 à 19:29:37 »

Citation
Il faut le jouer le plus tard possible dans le tour.
D'une part, pour ne pas que ton adversaire ait encore plusieurs figurines à activer pour le charger, d'autre part pour mettre la pression à ton adversaire et le dissuader d'avancer ses pièces maîtresses.
Si tu joues Ibrahim à la fin du tour, il a plus de choix quant à la figurine qu'il va pouvoir frapper. Entre taper sur un lancier et taper sur le héros/soupir d'en face, la suite de la partie ne sera pas la même.

C'est ce que j'ai fait mais au bout d'un moment, il lui restait Lee Ping et moi Ibrahim sachant qu'il venait de passer. Soit je mettais fin au tour soit j'y allais, à refaire j'aurais peut être mis fin au tour mais cela m'a quand même permis d'excentrer Lee sur la droite et de dominer les deux autres bornes. La bourrasque me fait bien flipper surtout que je joue groupé sur deux bornes (on se contente de ce scénario pour l'instant).

Je vais essayer ta proposition avec une liste toujours autour de profils à 3 PA mais avec l'oracle pour me permettre de dépenser les PA de manière offensive sans être à poil derrière.

Tout le défi pour moi va être d'arriver à identifier les menaces (long soupir, ombre & Lee Ping dans sa dernière liste, même si les archers me gavent) en face...

Merci en tout cas pour tout vos conseils !  Sourire
Journalisée
korben
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #18 le: 30 Octobre 2015 à 20:09:15 »

lee ping en menace 1 lalchimiste en menace 2 et l'ombre faut envoyer un ghulam dessus et en général le combat est sérré entre les 2.
Journalisée
Khalid
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #19 le: 01 Novembre 2015 à 17:23:59 »

J'en profite pour revenir sur un point que je ne comprends pas très bien.

Dans les conditions de victoire des bornes (et des scénarios en générales), si l'un des joueurs n'a plus de figurines sur la table, la partie est un match nul. L'idée derrière et de mettre le scénario en avant et je trouve ça génial.

Mais qu'est ce qui va empêcher mon adversaire de me démolir ma liste puis de garder une figurine mineure en vie tout en marquant des points ? Ça revient au même que de la poutre pure ?

Bref, en plus de participer au KS, j'ai fait ma petite commande sur le site, j'espère que Ibrahim fera mieux avec sa vraie fig peinte plutôt qu'en proxy ! Clin d'oeil
Journalisée
Mehapito
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Fluff addict

« Répondre #20 le: 01 Novembre 2015 à 19:01:16 »

Mais qu'est ce qui va empêcher mon adversaire de me démolir ma liste puis de garder une figurine mineure en vie tout en marquant des points ? Ça revient au même que de la poutre pure ?
Ben déjà toi !
Contre un adversaire qui ne joue que poutre, tu es sur de marquer un max de points de scénario dans les deux premiers tours. Après, c'est vrai que ça devient dur pour toi. Mais rien ne t'empêche alors de sacrifier ta dernière petite fig en te jetant sur lui !

Cela dit, et au-delà de ce que je dis, c'est vrai que ça peut être un problème parfois.
Olivier l'avait soulevé en proposant que la partie soit déclarée comme nulle si l'un des joueurs ne peut plus marquer de points de scénar.
Je propose à tous d'expérimenter ça et de faire remonter vos commentaires.
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #21 le: 02 Novembre 2015 à 09:09:31 »

C'est la stratégie des joueurs bourrins. Parfois, ça fonctionne.
Parfois, ils n'ont pas le temps de sortir suffisamment de figurines avant d'avoir perdu, ou ils se font sortir aussi des figurines et ne peuvent pas remonter au score.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
New to the game, a few questions.
General Discussion
farseer 5 2651 Dernier message 13 Mars 2013 à 16:24:11
par Ooook
Foire Aux Questions
Questions de règles