Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Octobre 2019 à 08:36:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qualifiés pour la finale 2016 - samedi 2 juillet à Sartrouville  (Lu 18903 fois)
Reldan
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #60 le: 04 Juillet 2016 à 09:57:48 »

PS : la sortie des auxiliaires, et Reldan a sorti les 3  Choqué

J'ai sorti la compo avec le max de PA & fig en Temple : 8 figs, 18PA
Je m'attendais à être plutôt mou mais finalement la liste tient la route.

Super tournoi pour moi.
Merci à mes adversaires pour les parties agréables.
=> Figo95 : quelle chance insolente, je n'ai jamais vu ça de ma vie.  Choqué

Encore 4 nouveaux scénars pour moi  Souriant Le dernier était sympa mais peut-être compliqué dans le cadre d'un tournoi, beaucoup de règles spé. (ou j'étais vraiment crevé, 3 h de sommeil ça aide pas ;-)

Sinon c'était génial d'avoir pu voir les derniers greens de Johan (merci à lui) et de recevoir le KS.

Pour que ça soit vraiment parfait il aurait fallu faire la finale à Rennes mais bon...  Tire la langue
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #61 le: 04 Juillet 2016 à 11:00:30 »

Je suis venu avec la liste :  Leodégarius / 1 recrue / 1 arbalétrier / chevalier errant / 1 rétiaire / colosse que je trouve vraiment excellente!

- Léodégarius : meilleure rentabilité pour un héros. 4 PA à moindre coût, résistant (11 DEF + soin) une première formule très puissantes, seconde anecdotique mais qui peux sortir d'un pétrin (qui as dit bouffe-khabir?), bref, mon héros préféré en Avalon.
- L'arbalétrier : pour la peur qu'il inspire et qui force l'adversaire à soit le buter, soit l'éviter au prix de déplacement réduits.
- Le rétiaire, qui en plus d'être chiant, devient un monstre avec l'huile corrosive de Léodégarius, lui permettant de tuer très facilement une figurine enchevêtrée en 2 PA
- Chevalier Errant et Colosse : mobile (3PA), ils sont aussi mes tappeurs principaux, en plus d'être résistants (sac de PV et Coriace). Le chevalier errant lui aussi sous huile corrosive devient très vilain (table de DOM à 344556)  et le colosse, bah c'est le colosse quoi ^^.
- Une recrue pour boucher les 10pts restant (et prendre l'huile corrosive : une fig de 10 pts avec des DOM à 334455 ne fait pas rire du tout).

La stratégie est toujours la même : mettre la pression tour 1 : se débrouiller pour lancer l'huile sur la recrue, le rétiaire et le chevalier errant, , se concentrer un peu pour laisser planer la menace du 2e sort de Léo,laisser un couloir à l'arba pour tirer et mettre la pression et faire avancer tout le monde proche de la ligne médiane sans trop s'exposer en gardant le colosse pour la fin et en l’amenant au plus près des figs adverses.
A partir de là, on regarde l'adversaire claquer des fesses au début du tour 2, puisque toutes les figurines sont dangereuses, sans exception, si elles sont bien placer. L'adversaire va jouer en voulant éviter de s'en manger plein la figure au détriment du scénario.
Ca c'est la théorie et ça marche quand même souvent

Pour les parties d'hier :

Première partie contre Kaboom et ses Khalimans :
J'applique la stratégie ci-dessus au tour 1. Je mets Léo en appât en espérant attirer le Quaniss mais c'est Araoui qui le flingue en 1 tour. Je perds mon héros 4 PA d'entrée, mais mon adversaire n'a presque pas avancé, du coup, je fonce avec tout le reste pour mettre la pression. Le reste de la partie se finis en carnage, puisque je lui dégomme presque toutes ses figurines en un peu plus d'un tour, pour tranquillement jouer le scénario. Araoui et un Jaraya survivent à la bataille. J'ai eu pas mal de chance aux dés et il faut relativiser l'écart de Goal Avarage puisque nous avions chacun mal interprété le scénario sur certains points.

Deuxième partie contre Mellal et ses Aurlocks :
La partie du tournoi pour moi. J'applique la encore la stratégie ci dessus mais ça dérape fortement. Début tour 2, il sacrifie un kiki pour tuer mon héros et laisse mon colosse à 3PV de la mort avec son second kiki (mauvais placement de ma part, qu'il a su exploiter). En contre partie, j'allume un lance ruche avec mon arba. La partie est donc pas très bien engagé pour moi. Elle se retourne lorsque mon colosse survit aux baffes d'un kiki en blanc en le parant et en ripostant grâce aux parades réussies. A partir de là, je suis trop avancé dans ses lignes avec trop de figurines. Soit il me bloque pour jouer un tour de plus sans garantie de succès, soit il joue ses points mais je mets les miens et le bats quand même. Il choisis la première option, mais qui ne fonctionne pas, ma recrue refusant de laisser tomber sa zone à 3pts face à un corbeau hargneux.
Une belle partie!

Troisième partie contre Olivier et ses Khalimans :
Comme d'hab contre Olivier, on sert les fesses et on se concentre, puisque la moindre erreur ne pardonnera pas!
Avec nos armées divisées en deux dans les coins, Olivier constitue un "groupe de la mort" avec Ibrahim, Quaniss et Jaraya. Autant dire que j'ai jouer de l'autre côté de la table  Grimaçant.  Il essaie de tuer mon arba avec son Tuareg, je risposte à chaque tir. Début tour 2, nos tireurs s'entretuent mutuellement puis je sort son Ermadhi, un peu trop avancé. Chacun attends que les brutes de l'autre avancent pour activer les siennes, mais pendant ce temps, j'obtiens la supériorité numérique. J'avance finalement mon colosse, qui se fait chopper par le Quaniss et Ibrahim, ce qui le laisse à 1 PV. Je choisis de ne pas soutenir mon colosse et mon chevalier errant empêtré avec un Ghulam et envoie tout le monde, Léo en tête, jouer le scénario, ce qui me permet de décrocher la victoire tout juste. Si ça avait durer un tour de plus, je me faisais meuler par ses brutes, que je n'avais même pas entamé!

Quatrième partie contre Figo95 et son Avalon populeux "dit mister chance aux dés".
Face à ce nombre, je change mon fusil d'épaule et commence par jouer le scnéario avec Léo et le chevalier errant, pendant que l'arba tue une recrue en 2 tirs et que le colosse one shot un novice trop avancé.  Tour deux, je maximise mes chances de sortir les bonnes faces pour le scénarios avec des attaques rapides et quelques brutales (je contrôle les coqs épée épée, épée hache et masse hache). L'arba finis un rabatteur et amoche Lotharius avec une double masse. Mon colosse résiste aux assauts conjugués de deux novices, une recrue et Lotharius. Il finit par tomber, mais entraine les trois figs du Temple avec lui. Il m'aura rapporter la moitié de mes points de victoire. Le reste de ma troupe attaque ses figurines en rapide pour creuser l'écart. Large victoire au final.

Je finis par être le seul à 4 victoire et remporte ma 1ere finale! Je repars donc tout avec une évocatrice khalimane prise pour la sculpture et mon pledge KS (tout est déjà monté, sous couché et près à la peinture).

Merci à Nico pour l'orga, à RV et Kaboom de m'avoir ramener dans ma campagne et mes excuses à Julien pour la petite erreur de classement (ma maîtrise de Geopp n'est pas encore parfaite  Souriant).
« Dernière édition: 04 Juillet 2016 à 14:04:42 par Camthalion » Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
rv
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #62 le: 04 Juillet 2016 à 17:34:56 »

Et bien voilà, une excellente journée comme toujours pour la finale 2016. L'an passé je n'avais pas pu venir, il était hors de question de rater celle de cette année.

4 scénarios inconnus pour moi.

De mémoire.

Passe à dix contre Marc avec le Temple. Le scénario était intéressant, par contre il est possible de retourner le score très rapidement.

Le marché de la corne contre Benoit avec des Aurloks. Un scénario de placement, Benois a pas aimé calculer tout au long de la partie pour savoir ou on en était.

Les totems contre Pierre avec la Triade. Bon comme me l'a expliqué Pierre, la partie c'est jouée sur le lancé de dé pour savoir qui plaçait en premier les totems. En effet Pierre connaissant le scénario a placé son second totem dans un de mes 1/4 de table très proche du centre me forçant à placer le dernier totem dans son dernier 1/4 de table proche de sa seconde zone de déploiement. Bilan je devais dépenser plus de PA pour arriver sur un second totem, partie pliée en 2 tours, sans qu'il n'y ai eu de match. Difficile de venir le chercher car il avait 9 figs sur la table, mais je pense que ma meilleur chance aurait été de le table raser sans m'occuper du scénario.

Les coqs contre Benoit avec des Aurloks. Scénario sympa malgré quelques incompréhensions de ma part sur les règles. Benoit à rapidement pris le contrôle de trois coqs et mes attaques lui ont fait montés rapidement en point. Partie plié en deux tours, je décrochais le match nul en trois. Dommage Sourire.

Bref super content de mes quatre parties contre des adversaires très sympathique tout au long du tournoi.

Merci à Nico pour l'organisation, à Manu pour avoir fait griller les saucisses le midi. Y a eu du retard, mais bon c'est pas grave.
On a eu la chance d'admirer les prochaines figurines sculptée par Johan, et elles sont splendides.

En plus on est reparti avec nos KS. Bref que du bonheur Sourire.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #63 le: 04 Juillet 2016 à 22:55:21 »

Citation
=> Figo95 : quelle chance insolente, je n'ai jamais vu ça de ma vie.
Mon fils me rapporte très souvent qu'il a une chance incroyable dans tout ce qu'il touche au quotidien.
Sur Alkemy, je confirme, t'as pris des 6/4 à chaque charge c'est ça ?  Choqué
Quand je joue contre lui, c'est environ un peu près ça, et de mon côté, les 1 et les 2 pleuvent...

Citation
mes excuses à Julien pour la petite erreur de classement (ma maîtrise de Geopp n'est pas encore parfaite
1 seule erreur, ça va, j'ai déjà vu pire (enfin, j'ai déjà fait pire  Souriant )

Mon petit retour sur les parties. Je jouais Lee-Ping, la lame, 3 gardes et 1 disciple. J'avais envie de jouer la lame, je l'avais jamais joué en tournoi. Après, je me suis tâté pour le reste. Gardes triadiques + sergent, mais je me disais qu'il fallait quand même un alchimiste car on pouvait avoir 1 ou plusieurs scénarios dans ce sens. J'ai hésité à prendre Xian Ling (bravo à Tommlef de l'avoir sélectionné), je me suis rabattu sur une valeur sûre (lee-ping) et donc j'ai opté pour le disciple.

1ère partie avec Letchaï sur "passe à dix".
Content de retrouver Nico, ça faisait un bail. Nous évoquons notre première partie (janvier 2009 aux JFJ, c'était la première fois que je jouais contre les khalimans) et c'est un plaisir de jouer ensemble encore 7 ans plus tard  Sourire . Letchaï a une liste plutôt musclée, Lotharius, 3 novices, 2 templier et 1 auxiliaire. On joue au chat et à la souris, on passe, les héros et la lame ne bouge pas il me semble. Ca commence ensuite à fighter, j'essaye de prendre les palets et commence à les envoyer, je prend un peu d'avance mais je me fais laminer au fur et à mesure. Puis à un moment donné, les héros se débloquent et la lame charge aussi. Je perd mes figs plus rapidement que Letchaï et j'essaye de me concentrer sur le scénario. Malheureusement, je rate sur 2 tours le lancer de palet à 0,5 pouces  Triste . Letchaï a plus de figs et rattrape les points, pendant que mon dernier garde triadique est en rouge. Je finis par arracher le nul au score grâce à un dernier lancé à 5 pouces. Partie tendue, tactique  Sourire

Deuxième partie avec Amakiir sur "le marché de la corne".
Comme on le dit, c'est difficile de faire un tournoi sans que l'on se rencontre tous les 2. On finit toujours par se rencontrer... Amakiir tique devant ma liste, la lame l'impressionne. Là aussi, on avance les pions sur l'échiquier, et on finit par passer (lame et garlan). Amakiir lance la litanie avec le prêtre, je perd 1 garde sous les coups du pélerin. Le prêtre n'est pas loin de Garlan, et j'ai Lee-Ping à proximité. A un moment donné, de toute façon, il faut se lancer. Donc, je sais que je prend un risque car Garlan va venir me charger mais je sais que la lame viendra derrière. Par chance (ou plutôt malchance pour Amakiir), Garlan n'arrive pas à terminer Lee-Ping. Et là, la lame entre en jeu en faisant une marche, chargeant le prêtre et Garlan, laissant Garlan à 2 points de vie je crois. J'obtiens l'initiative le tour suivant, il finit Garlan, le prêtre et finit le pélerin aussi. Je crois qu'il reste le chevalier errant et un rabatteur. Le score est assez égal, et la partie est tendue, très tendue encore. La lame finit par avoir la peau du chevalier et je reste avec 2 figs contre 1 en rouge pour Amakiir (plus moyen pour lui de finir la lame). Je remporte la partie sur le fil...

Troisième partie avec Tony sur "les totems".
Tony obtient l'initiative et tire une fois avec le tuareg sur la lame, mais ne le touche pas. Par avance, je présente mes excuses à Tony car je sais que mon action va être brutale mais je n'ai pas le choix dans le sens où Iecha en 4 PA peut faire des miracles sur le scénario. La lame marche et charge Iecha, la laissant à 1 point de vie. On dans tous les 2, on score, c'est assez égal. Tony amène les khergars vers la lame et 2ème tour, la lame se défend contre ces maudits chiens, puis termine Iecha avec le dernier PA. Le belluaire et la derwish reste dans un coin, pendant que j'essaye d'aller contrer leur totem avec un garde triadique. Lee-Ping vient contrer le totem du côté khaliman, je marque des points au fur et à mesure et je réussis à blesser des figurines. Je finis par l'emporter au 3ème tour je crois.

Quatrième partie avec Kataklysm sur "combat de coqs"
Michel joue Lee-Ping, 2 sentinelles, 3 gardes et le sergent. Il prend le contrôle de 3 coqs au 1er tour pendant que j'en prend 2. Les combats s'engagent et les points vont à Michel. Je bataille, la lame tue 1 sentinelle, et vient chercher Lee-Ping ensuite, mais je manque de PA et je me fais laminer de l'autre côté. Michel continue à marquer des points et je suis un peu à la traîne. Les combats lui font marquer des points et 2/3 fois, je n'ai même pas possibilité de ne pas lui faire marquer des points en chargeant... Je dois m'arracher pour réussir à obtenir une égalité... Partie tendue là encore...

Au final, 2 victoires, 2 égalités. La lame peut être efficace évidemment, mais comme toute grosse pièce, il faut réussir à l'envoyer là où il faut, c'est à dire sur la plus grosse pièce ennemie, ce que je n'ai pas pu faire au départ sur 2 parties. En tout cas, très bonne journée, un plaisir de faire une finale supplémentaire  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi de fin d'année à Sartrouville (78500) : samedi 9 juillet à la MJC « 1 2 ... 8 9 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 130 29794 Dernier message 18 Août 2011 à 18:17:21
par Letchaï
Qualifiés pour la finale 2012-2013 « 1 2 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 16 6780 Dernier message 03 Juin 2013 à 22:19:05
par nicoleblond
Qualifiés pour la finale 2013-2014
Annonces de Tournois
nicoleblond 0 2080 Dernier message 09 Septembre 2013 à 15:07:05
par nicoleblond
Prochaine finale en 2015 - dimanche 5 juillet à Sartrouville « 1 2 ... 9 10 »