Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Novembre 2019 à 17:36:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alkemy sur mobiles  (Lu 5489 fois)
Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #15 le: 02 Avril 2016 à 19:05:20 »

Merci,

- Pour les factions, plutôt qu'un ordre alpha, ça serait peut-être mieux de mettre les sous-factions juste après la faction principale (pour l'instant pas gênant car il n'y a que le temple ... Mais ça va vite se "corser") ?

C'est une idée, dans l'immédiat avec juste une "sous faction", visuellement et coté interaction, je ne suis pas certain que ce soit un choix judicieux mais je note l'idée.

Citation
- Il manque une info, le nombre de fig par carte (par exemple pour les rabatteurs avaloniens, on peut lire "Limite 1" ... On pourrait croire que c'est 1 fig alors que c'est 1 carte (avec jusqu'à 3 figs)
- Pour les alchimistes, manque le nombre de pierre et de composants récupérables

Bonne remarque, pour être honnête, je n'ai pas pris en compte le nombre de figs par carte… :/ Je verrai ça à plus long terme.
Pour les alchimistes, en effet, ça c'est un oubli de présentation résultant surtout du fait que je ne savais pas comment le présenter…

Citation
- L'ordre des carac (mais là c'est vraiment perso et ça risque de ne pas être partagé du tout), je préférerais Combat/Défense/Réflexe/Esprit

Ça, ça peut aussi être un sujet de discussion Sourire J'ai pris l'ordre de lecteur du cercle de haut en bas et gauche à droite. Je pense aussi que l'on est plus focalisé sur les caracs de combat,

Citation
- petit bug quand je veux sélectionner les recrues avaloniennes ("Alkemy Companion s'est arrêté")

Mince, j'en ai eu qui apparaissent sporadiquement… :/ Je présume qu'il se représente sur la même fiche. Je vais voir mais n'hésitez pas à envoyer le rapport dans ces cas, ça me permet d'avoir les messages d'erreur (je n'ai pas "encore" mis de mouchards dans l'app qui me permettraient de les récupérer silencieusement Sourire )

Citation
- Compétences : pour celles de "Tir" (Arc, Arbalète, ...) Comme il n'y a rien de spécifique, peut -être carrément les enlever ou alors en profiter pour rappeler la force de l'arme et sa portée ?

Sur ce point, j'hésitais. La supprimer de la liste est une option, mais je pensais surtout rappeler la règle de tir. Force et portée sont des caractéristiques propres au profil et je n'avais pas envie de complexifier les description pour avoir une description générale et une autre qui prend en compte les caracs.

Citation
(Par curiosité, tu fais une mise à jour auto des compétences et figs à partir d'Architekt ?)

Pas du tout. À la dernière discussion avec Nico sur le sujet, il n'y a rien d'automatisable et Architekt n'a pas d'API, c'est à dire que les données ne sont pas accessibles autrement qu'en web. Enfin, à ce que j'ai compris. Donc j'ai tout récupéré des cartes en ligne et oui donc devoir faire le scribe est une des raisons de la lenteur de certaines saisies. Également par rapport à Architekt, les formats de données doivent être différents. On pourra voir à terme avec Architekt d'avoir une source de donnée commune pour que les mises à jour soient répercutées de manière la plus transparente possible, la contrainte est juste que pour le mobile le format n'est pas la même que le web (pour une de mes autres apps Tournament Tracker qui repose pour l'instant sur T3, j'ai le problème de devoir tout reformater pour éviter autant de requêtes que de tournois à charger…).

Mais bonne remarque, qui s'occupe de la gestion d'Architekt ?
Journalisée

Captain Caverne
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Membre Galleon

« Répondre #16 le: 02 Avril 2016 à 20:06:55 »

Citation
- petit bug quand je veux sélectionner les recrues avaloniennes ("Alkemy Companion s'est arrêté")
Mince, j'en ai eu qui apparaissent sporadiquement… :/ Je présume qu'il se représente sur la même fiche. Je vais voir mais n'hésitez pas à envoyer le rapport dans ces cas, ça me permet d'avoir les messages d'erreur (je n'ai pas "encore" mis de mouchards dans l'app qui me permettraient de les récupérer silencieusement Sourire )
OK je vais la "re-générer" et j'envoie le rapport d'erreur  Sourire

Citation
(Par curiosité, tu fais une mise à jour auto des compétences et figs à partir d'Architekt ?)

Pas du tout. À la dernière discussion avec Nico sur le sujet, il n'y a rien d'automatisable et Architekt n'a pas d'API, c'est à dire que les données ne sont pas accessibles autrement qu'en web. Enfin, à ce que j'ai compris. Donc j'ai tout récupéré des cartes en ligne et oui donc devoir faire le scribe est une des raisons de la lenteur de certaines saisies. Également par rapport à Architekt, les formats de données doivent être différents. On pourra voir à terme avec Architekt d'avoir une source de donnée commune pour que les mises à jour soient répercutées de manière la plus transparente possible, la contrainte est juste que pour le mobile le format n'est pas la même que le web (pour une de mes autres apps Tournament Tracker qui repose pour l'instant sur T3, j'ai le problème de devoir tout reformater pour éviter autant de requêtes que de tournois à charger…).

Mais bonne remarque, qui s'occupe de la gestion d'Architekt ?
Hum, je te contacte par MP ... J'ai une solution pas optimale, mais qui pourra te simplifier le travail  Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #17 le: 16 Juillet 2016 à 16:06:27 »

Bonjour, je remonte ce sujet pour vous informer de cet article : https://www.dad3zero.net/201607/big-alkemy-parse-django/
Si il y a des devs parmi vous, vous y trouverez l'app Python/Django qui me permet de gérer les stats en Open Source Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Juillet 2016 à 21:49:10 par Dad 3.0 » Journalisée

isyn
Administrateur
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #18 le: 16 Juillet 2016 à 18:17:37 »

Ton article est intéressant. J'aurais bien jetter un oeil aux sources mais je suis plutôt Java.
Journalisée
Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #19 le: 17 Juillet 2016 à 23:24:14 »

Oh mais il n'est jamais trop tard pour se tourner vers une technologie efficace et solide…

Rhôôô, on peut troller non ? Sourire

Pour info, dans le domaine Java, quelque chose d'équivalent pourrait être fait avec Groovy/Grails. Mais par expérience, ça reste beaucoup plus lourd… Clin d'oeil
Journalisée

isyn
Administrateur
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #20 le: 18 Juillet 2016 à 08:34:58 »

Lol  Sourire
Oui j'avais jeté un oeil une fois à Grails. Mais bon, maintenant j'arrête de me disperser, je reste sur ce que je fais au boulot.
Journalisée
Minus
Alchimiste du Cercle Intérieur

Nervial

« Répondre #21 le: 08 Septembre 2016 à 11:51:37 »

Je viens d'installer l'appli, et ça a l'air vachement bien.
On peut espérer une mise à jour ?  Bisou
Journalisée

Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #22 le: 05 Octobre 2016 à 00:04:27 »

Bonjour,

heureux qu'elle plaise. Désolé, je suis un peu sous l'eau depuis les vacances, donc aussi à la bourre pour l'app (et pour venir ici répondre un mois plus tard…  Indéci ). Il FAUT que je la mette à jour, mais je ne m'engage à rien avant novembre, je préfère éviter des promesses que je ne pourrai pas tenir. Désolé :/
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 47975 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
Alkemy a la GNF?
Annonces de Tournois
highlex 5 3578 Dernier message 24 Octobre 2010 à 21:10:58
par RAMGRITH
Alkemy : le Koi Ké Koi ?
Discussions Générales
Mehapito 10 5492 Dernier message 29 Janvier 2014 à 16:32:38
par nicoleblond
Mes fig Alkemy « 1 2 3 »