Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2019 à 18:50:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alkemy sur mobiles  (Lu 5681 fois)
Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« le: 25 Septembre 2015 à 00:04:39 »

Bonjour la communauté.

Je me permet de modifier le post d'origine car je pense que c'est l'endroit le plus facile pour trouver une info à jour.

Ce post a pour but de vous informer de l'existence d'une app dédiée à Alkemy destinée aux mobiles sous Android. Vous la trouverez ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.labasland.miniwar.intel.alkemy

Elle a été réalisée indépendamment d'Alchemist Miniatures (en fait la première version date de l'époque où Alkemy était géré par Studio 38) mais avec leur accord. C'est pourquoi elle est et restera gratuite tout en affichant un bandeau publicitaire.

J'avais créé cette app pour pouvoir accéder facilement à l'ensemble des informations de jeu : profils, compétences, formules… Ceci afin de les avoir accessibles n'importe où mais également pour éviter de demander tout le temps les cartes à son adversaire. L'app n'est pas destinée à être un Architekt, tout du moins dans son état actuel. Il y a des choses à améliorer, mais si il y a des utilisateurs et si vous la trouvez utile, c'est envisageable.

D'un point de vue technique, cette version m'a permis d'expérimenter une approche pour avoir des données à jour : l'archive ne contient aucune donnée, celles-ci sont récupérées en ligne à la première consultation puis vérifiées régulièrement (en fait à chaque fois pour l'instant). Ainsi, les ajouts et corrections sont disponibles dans que vous ayez à installer une nouvelle version.
Bon, ça c'est la bonne intention… La réalité veut que je me reposais sur l'excellent service Parse (appartenant à Facebook) que Facebook a annoncé arrêter… Donc dans l'immédiat je vais m'assurer de la pérennité de l'app en transférant les données.

Bref, utilisateurs d'Android, si vous souhaitez tester l'app, c'est par le lien ci-dessous. Je suis ouvert à toute remarque et suggestions, n'hésitez pas.

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.labasland.miniwar.intel.alkemy

Message d'origine annonçant la version de démo

Ne retrouvant pas l’ancien sujet je me suis permis d’ouvrir un nouveau pour vous annoncer que j’ai retrouvé du temps pour mettre à jour l’app Alkemy pour Android. 2 ans sans mise à jour, c'est maintenant pas mal de boulot. J'en profite donc pour tester la publication en beta sur le Play Store. Ceux qui sont intéressés pour suivre l'évolution peuvent récupérer l’app ici :

https://play.google.com/apps/testing/net.labasland.miniwar.intel.alkemy

Sachez que j’ai choisi avec cette évolution de gérer les profiles et autres infos en ligne. Il ne sera plus nécessaire d’attendre des mises à jour de l’app pour avoir des données à jour. La contrepartie est que la Beta n'a que quelques profiles de test.

Enfin, je vous parle de la mise à jour de la version Android, mais j’ai titré le sujet « sur mobile »… Oui, une des raisons pour laquelle je reviens sur cette app est que la fonctionnalité me sert à monter en compétence sur iOS (avec Swift 2). Donc si tout va bien, je pourrai vous proposer la version iOS d’ici la fin de l’année…

Voilà, si vous avez des question/feedback, n'hésitez pas.
« Dernière édition: 30 Mars 2016 à 18:24:29 par Dad 3.0 » Journalisée

mellal
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2015 à 11:26:15 »

Hello, je viens de télécharger la version beta, je vais essayer d'analyser ça au fur et à mesure.

Première chose : je crois qu'on écrit profils pas profiles, si tu peux corriger ça sur la page d'accueil.
L'idée est très intéressante en tout cas, j'ai hâte de voir l'avancement (caractéristiques, compétences, traduction français/anglais plus homogène... Beau travail !
Journalisée
Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2015 à 17:20:58 »

Merci,

Alors en effet, "profile" est l'orthographe anglaise et pour l'instant la fiche Play est uniquement en anglais. J'ai la faute dans l'app et elle sera remontée dans la mise à jour de la beta de la V2 (au plus tard dans le WE).

A noter que tant que c'est une beta, les données en elle même seront très incomplètes puisque servant avant tout de test. Par la suite, je ne me repose que sur ce qui est publié.
Journalisée

isyn
Administrateur
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2015 à 18:51:12 »

Hello,

ton projet est intéressant !!

Tu cherches de l'aide pour le développement ?
Journalisée
Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 27 Septembre 2015 à 11:50:43 »

Hello,

ton projet est intéressant !!

Tu cherches de l'aide pour le développement ?

Merci, pas vraiment pour le dev, en soi, il n'y a rien de complexe pour un simple "viewer". Le plus pénible est la gestion des données et leur maintenance. Pour la maintenance j'essaye de voir comment impliquer la communauté (signaler une erreur, proposer une modif').
Pour info, je passe par Parse pour le stockage en ligne et le point un peu bloquant est que leur interface ne permet pas la saisie de "tableaux" dans les champs. Je gèrerai mouvements, points de vie et dégâts sous ce format. Donc pour l'instant ça ne s'affiche pas.

Si besoin d'aide, je signalerai Clin d'oeil

Une question qui peut en découler est est-ce que à terme j'open-source ou non, possible, on verra Clin d'oeil
Journalisée

Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2015 à 11:53:07 »

Pour info, une mise à jour est publiée. Je le signal ici pour ceux qui ont la première version et qui verront apparaitre une liste de faction en français ET en anglais. La mise à jour filtre en fonction de la locale de l'appareil (fr si fr, en sinon).
Les profiles qui s'afficheront pas la suite ne sont pas forcément cohérents, j'ai trié uniquement les Aurlocks.

Bonne mise à jour.
Journalisée

Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #6 le: 30 Mars 2016 à 18:35:29 »

Bonjour la communauté,

une petite nouvelle à propos de l'app Alkemy pour Android. J'ai pu la montrer à certains d'entre vous aux JFJ de Sartrouville. J'en profite donc pour vous rappeler comment la trouver. Toutes les infos sont en fait dans le premier post du fil afin que les nouveaux venus puissent avoir toutes les infos.

Merci de vos retours et bon jeu !
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #7 le: 31 Mars 2016 à 09:32:08 »

J'ai un truc à la pomme de mon côté, mais j'ai vu tourner le truc (Dad 3.0 m'a montré), c'est vraiment super  Sourire
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #8 le: 31 Mars 2016 à 10:37:01 »

Franchement c'est sympa, même si on a pas le visuel des cartes, on s'y fait vite, et lien entre profil et capas est un vrai plus.

Plusieurs questions :

_ c'est normal que les PA soit indiqué en anglais (AP) sur les profils?
_ beaucoup de profils sont manquants (crapaud, évadés, Ibrahim, Chen Ze pour ne citer qu'eux), ça sera mis à jour? D'autant que certaines de leurs capas sont présentes (borgne d'Hakan)

Encore bravo pour le boulot accomplis.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #9 le: 31 Mars 2016 à 23:34:16 »

Bonjour,

Déjà merci.

Pour répondre aux questions
- Pour les pommes, j'avais annoncé m'y intéresser, mais comme j'ai eu le problème du stockage des données expliqué dans le post initial, j'attends de migrer pour ne pas avoir tout à refaire avec la validation Apple.
- Pour les PA/AP, oui c'est normal m'a gouré…  Grimaçant C'est un oubli de traduction. C'est corrigé et ce sera dans la prochaine mise à jour.
- Pour les infos manquantes, d'une part, les infos "profil", "capa" et "formules" sont indépendantes. J'ajoute en général d'abord les capas et formules pour les référencer dans les profils. Mais ça, c'est jusqu'à ce que j'ai la nouvelle de la nécessiter de changer le stockage des données. Je vais peut être en fonction de mon temps en ajouter dans les jours qui viennent car après tout il vaut mieux favoriser l'usage, vous devriez les voir apparaitre sans mise à jour Clin d'oeil

Enfin, un mot sur la remarque pertinente du visuel des cartes, en effet, je n'ai pas cherché à le reproduire. L'idée initiale était de permettre une lecture même au néophyte. Les pictos, c'est bien, mais pas lisibles par les néophytes. Je pourrai peut être les ajouter car les habitués ont peut être plus de facilité avec les pictos. Cependant, avec la contrainte multi-écrans, je ne peux pas respecter le visuel des cartes (le cercle) sans gâcher une grande partie de l'affichage. Pour les points de vie, c'est un peu différent, je dispose des pictos unitaires mais je n'ai pas pris le temps de faire les "barres de vie".

Voilà. Pour ceux qui l'ont téléchargée, n'hésitez pas non plus à mettre une note sur le Store pour la faire monter au milieu des autres apps d'Alchimie Sourire
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #10 le: 01 Avril 2016 à 10:39:26 »

Salut,

Je rebondis la dessus,

Pour les points de vie, c'est un peu différent, je dispose des pictos unitaires mais je n'ai pas pris le temps de faire les "barres de vie".

Comme je l'ai, l’absence du visuel des cartes ne me gêne pas, au contraire, c'est plus facilement visible et compréhensible par les néophytes comme tu dis. En revanche pour les PV, ça serait bien qu'il y ai quand même au moins un code couleur blanc/jaune/rouge, pour s'y retrouver facilement, notamment lorsque les barres de vie atypiques bi ou mono couleurs vont arriver (Taptap, Berach etc...). Mais pour l'instant, ça passe tout à fait bien!

Journalisée

Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #11 le: 01 Avril 2016 à 18:12:46 »

En revanche pour les PV, ça serait bien qu'il y ai quand même au moins un code couleur blanc/jaune/rouge, pour s'y retrouver facilement

Mais c'est une idée que j'aurai dût appliquer ça Choqué

Ben du coup, c'est fait (modulo publication par Google), avec un petit détail que je testais (un tap sur la zone de la barre de vie le montrera Clin d'oeil ).
J'ai dût modifier l'affichage car jaune sur beige, ça passe pas. Et blanc, ça pique, donc c'est noir Sourire

En y réfléchissant, j'ai choisi d'afficher le nombre de points de vie total par tranche, c'est plus logique… L'affichage par fraction résulte de la manière dont je stock l'info qui n'est peut être pas le plus optimum :/

Merci Sourire
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #12 le: 01 Avril 2016 à 18:55:49 »

C'est top niveau couleur.

Par contre, l'affichage du nombre de PV par tranche, ça fait super bizarre (même si je comprend la logique et qu'elle est défendable) et risque d'induire plus d'erreurs qu'autres chose, surtout auprès des débutants. Y'a vraiment pas moyen d'avoir l'affichage en fractionné, comme sur les cartes?
« Dernière édition: 01 Avril 2016 à 18:59:34 par Camthalion » Journalisée

Dad 3.0
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #13 le: 01 Avril 2016 à 23:27:09 »

Par contre, l'affichage du nombre de PV par tranche, ça fait super bizarre (même si je comprend la logique et qu'elle est défendable) et risque d'induire plus d'erreurs qu'autres chose, surtout auprès des débutants. Y'a vraiment pas moyen d'avoir l'affichage en fractionné, comme sur les cartes?

Merci pour la remarque. Oui c'est possible, c'était le cas avant, mais… Est-ce réellement ce que l'on souhaite voir ? Veut-on voir le nombre de points de vie quand on passe dans une tranche ou le nombre de points de vie par tranche ? Je pense que ça mérite de poser la question dans un sujet "sondage" Sourire
Journalisée

Captain Caverne
Administrateur
Alchimiste du Cercle Intérieur

Membre Galleon

« Répondre #14 le: 02 Avril 2016 à 12:29:03 »

Salut !

Bon tout d'abord, bravo ! Cette appli une fois finalisée va être super pratique en jeu.
Je me permets quelques remarques :
- Pour les factions, plutôt qu'un ordre alpha, ça serait peut-être mieux de mettre les sous-factions juste après la faction principale (pour l'instant pas gênant car il n'y a que le temple ... Mais ça va vite se "corser") ?
- Les points de vie : je préfère "l'autre" représentation (voir le post que tu as créé)
- Il manque une info, le nombre de fig par carte (par exemple pour les rabatteurs avaloniens, on peut lire "Limite 1" ... On pourrait croire que c'est 1 fig alors que c'est 1 carte (avec jusqu'à 3 figs)
- Esprit et non Ésprit
- L'ordre des carac (mais là c'est vraiment perso et ça risque de ne pas être partagé du tout), je préférerais Combat/Défense/Réflexe/Esprit
- Pour les alchimistes, manque le nombre de pierre et de composants récupérables
- petit bug quand je veux sélectionner les recrues avaloniennes ("Alkemy Companion s'est arrêté")
- Compétences : pour celles de "Tir" (Arc, Arbalète, ...) Comme il n'y a rien de spécifique, peut -être carrément les enlever ou alors en profiter pour rappeler la force de l'arme et sa portée ?

Voilà, encore merci pour cette appli !

(Par curiosité, tu fais une mise à jour auto des compétences et figs à partir d'Architekt ?)
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 49803 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
Alkemy a la GNF?
Annonces de Tournois
highlex 5 3663 Dernier message 24 Octobre 2010 à 21:10:58
par RAMGRITH
Alkemy : le Koi Ké Koi ?
Discussions Générales
Mehapito 10 5646 Dernier message 29 Janvier 2014 à 16:32:38
par nicoleblond
Mes fig Alkemy « 1 2 3 »