Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Octobre 2019 à 08:10:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimanche 13 septembre à Sartrouville  (Lu 8753 fois)
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #30 le: 12 Septembre 2015 à 23:17:39 »

Finalement je vais rester en khaliman. Compo a 16,5 pa ca me parait pas mal Sourire
Journalisée
Legentil
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #31 le: 14 Septembre 2015 à 09:30:56 »

Merci à tous pour ce moment (++ à Nicolas, manu le cuistot et les bonnes âmes).

A défaut de pouvoir frimer avec mon résultat, je ne vous dis pas la tête des collègues vers de jalousie d'avoir mangé "barbecue" ce dimanche midi  Grimaçant

A la prochaine.

ALKEMY!!!!!!

Journalisée
isyn
Administrateur
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #32 le: 14 Septembre 2015 à 10:10:48 »

Chouette tournoi Sourire

C'est clair qu'on devait être les seuls à avoir fait un barbecue ce week-end !!!

Idem je remercie tout le monde. Ne pas oublier Olivier pour ses conseils et ses aides à la peinture !!!

J'ai mis les résultats ici :

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=14874

Et c'est Nico qui a les compos
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #33 le: 14 Septembre 2015 à 10:15:54 »

J'ai passé une super journée. J'ai participé avec une compo Walosi et j'ai joué contre 4 adversaires que je ne rencontre pas souvent en tournoi.
Walosi m'a bien réussi puisque j'ai remporté 4 parties sur 4 tout en renouvelant complètement le gameplay auquel j'étais habitué.
En général, je ne sort pas sans au moins des tireurs et des lanciers. Cette fois je n'avais ni l'un ni l'autre.
Ma compo :
Pitekika, Chaman, 2 sentinelles cornues, 2 guerriers-vents.
Je vais faire un petit post dans la section stratégie.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #34 le: 14 Septembre 2015 à 13:21:13 »

Citation
A défaut de pouvoir frimer avec mon résultat, je ne vous dis pas la tête des collègues vers de jalousie d'avoir mangé "barbecue" ce dimanche midi
Un peu plus et c'était sans saucisses  Souriant

Journée sympa comme d'habitude avec un horaire encore plus explosé qu'habituellement...

Et bravo à Isyn pour l'orga du tournoi  Sourire

Les listes jouées...

Triade
Caillou : Lee Ping - 1 lancier - 2 gardes triadiques - 1 ombre - lame garde tigre
Pollux : Fu-Nihao - 4 archers - 2 ombres
Tomlef : Fu-Nihao - 4 lanciers - 1 sentinelle - inquisiteur
Isyn : Lee-Ping -  disciple - 1 lancier - 2 gardes triadiques - 1 ombre - inquisiteur

Aurlok
Shikary : Wolitse - 2 guerriers-totem - 3 loups

Walosi
J2C : Tapiocah - 1 chamane - 1 tonnerre-crapaud - 2 lance-ruches - 1 sentinelle
OlivierB : Pitekica - 1 chamane - 2 sentinelles - 2 guerriers-vent

Khalimane
Shinji : Iecha - 1 ghulam - 2 tuaregs - 1 méhariste - ifrit qaniss
Emmlef : Iecha - 1 jaraya - 1 ghulam - 2 tuaregs - ifrit qaniss
L'enchanteur : Kabircheikh - 1 tuareg - 1 méhariste - 2 derwish - ifrit qaniss

Temple
Figo95 - Deicolus - 5 novices - hospitalier
Baloo - Lotharius - frère-collecteur - 2 novices - 1 templier - hospitalier

Avalon
Legentil : Garlan - prêtre - 1 rabatteur - 1 templier - colosse

Utopie
Nicoleblond : Lerofon - Sourcelier - nécromorphe - flibustier - matelot - chasseuse de méduse
« Dernière édition: 14 Septembre 2015 à 13:26:35 par nicoleblond » Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #35 le: 15 Septembre 2015 à 11:08:12 »

Un petit compte rendu de mes parties.

1ere partie contre les khalimans de Shinji sur les resources.
On avait jamais joué ce scénario ni l'un ni l'autre. On cafouille un peu sur les conditions pour marquer des PV. C'est un déploiement en 2 groupes dans les coins opposés de la table. On place des décors très proches des zones de déploiement. Shinji commence par faire traverser la table à Iecha pour ramasser la pierre précieuse à 3PV située dans mon camp en surestimant la Def12 de Iescha. Une sentinelle la charge et lui fait 7Dom en 2 attaques. Elle meurt au début du tour suivant. La suite est compliquée pour les khalimans et je finis par l'emporter.
Shinji arrive 6e du tournoi.

2e partie contre le temple de Figo95 sur Transport de fond.
Il a l'intention de bâcher, je joue à la savonnette. Je porte un trésor avec le chaman et je m'empare de 2 trésors avec les guerriers vents, j'ignore complètement le trésor qu'il transporte et le 2e dont il s'empare. Il ne laisse personne en retrait. Je tue un novice et l'hospitalier aidé par une explosion de walosi. Dès qu'il me charge, j'utilise la ruse de Walosi pour lui échapper. Au 3e tour, j'ai convoyé les 3 trésors, le temple n'a pas assez de mouvement pour revenir en défense. Avec son sénéchal, il tue Pitekika pour le principe, sans aucune conséquence sur la partie.
Jeremy arrive 2e du tournoi.

3e partie contre les khalimans de l'Enchanteur sur les lumières de la ville
Merlin n'a pas pris d'alchimiste, ça va être plus dur pour lui. Les 2 miens restent bien hors de vue de son tuareg et se concentrent. il avance hakim qui joue le scénario sans que je puisse l'en empêcher. Une Derwish se place sur un lampadaire à une extrémité et se prend une charge d'une sentinelle. Merlin est surpris de subir 5Dom et prend un coup au moral. Au centre, il essaie de tuer la 2e sentinelle cornue avec son qaniss et l'autre derwish, mais il avait oublié que le métabolisme mutagène l’empêchait de mourir. La sentinelle en jaune leur inflige de gros dégâts et ils finissent par être mis hors jeu tandis qu'elle est soignée par le chaman. Il est en infériorité numérique pour jouer le scénario et mes alchimistes économisent des PA en utilisant leur pierres personnelles et en activant des lampadaires a distance.
L'Enchanteur arrive 3e du tournoi.

4e partie contre la triade de Isyn
On avance nos 2PA sur les zones du centre. Ensuite, c'est plus tendu. Comme il a lancé une formule pour donner pisteur à ses figurines et qu'elles n'ont pas encore joué, je passe mon tour. Il joue, ça me permet de finir le tour et de charger des figurines au centre. Je me concentre sur le centre dans l'aura de Pitekika tandis qu'il s'est éparpillé sur toute la table. Son inquisiteur charge une sentinelle en allonge, mais celle-ci lui échappe sans dommage avec une ruse. Au centre, les 2 sentinelles amochent un triadique, un lancier et Lee Ping qui finissent par succomber. Il lui reste un inquisiteur et 3figs à 2PA, alors que toutes mes figurines sont encore sur la table, il ne peut pas m’empêcher de marquer les points qui me manquent. Il n'aura pas du tout combattu avec l'ombre qui est pourtant le profil idéal contre la ruse de Walosi.
Isyn arrive 4e du tournoi.
Journalisée
l-enchanteur
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #36 le: 15 Septembre 2015 à 12:56:32 »

Mon compte rendu perso :

Les ressources contre Balou qui jouais Temple :
C'est notre première fois a tous les deux sur le scénar. Mon adversaire place le premier décors entre une de mes zones et un des récipients, j'en profite pour coller un décors dans le coin de ma zone (vraiment coller au bord) pour qu'il ne puisse pas récupérer facilement les ressources dessus (j'avais bien mesuré que ça passait avec des socles en plus dans la zone de déploiement. Le reste des décors est placé de manière classique : près de nos zones de déploiement et un vers le centre (j'ai l'avantage avec 3 décors clairement dans/proche de mes zones). C'est moi qui place la première ressource, ce que je trouve est un avantage énorme sur ce scénar. Je place celui a 3 points sur le décors dans ma zone, lui prend l'autre et pas de bol au jet de dés il ne vaudra que 2pv (point de victoire Clin d'oeil ). Puis je place des ressources a 1point sur les décors dans ses zones pour l’empêcher d'y placer trop de ressources a 2 point. Au final dans ses zones il a deux ressources a 2point et deux a 1, alors que j'ai un a 3points et 3 a deux points et deux a 1point. On se déploie de manière classique pour ce type de scénar (au contact des décors autant que possible). Au jets de dées pour l'identité des récipients le jet est clairement en ça faveur (l'air est loin de ma ressource a 3points, le feu juste a coté du décors avec 3poits de bois pour lui...).
Tout ça pour la préparation!!! Mais je pense que c'est a partie la plus importante de ce scénar malheureusement!
- 1er tour je prend les ressources qui valent 2pv et + et je m'approche des récipients sans trop me mettre en danger (je sais que j'ai le mouvement nécessaire pour y arriver), mais je m'avance un peu trop avec une de mes derwish qui se fait charger par l'hospitalier. ça m'arrange : la deuxième derwish en profite pour charger un novice avec un bois a 2pv sans risque de rétaliation et l'iffrit khanis charge l'hospitalier dans le dos, tout en restant tout juste hors de la porté du kabir, alors que l'hospitalier est dedans.
- 2eme tour, j'ai l'initiative, l'iffrit khanis tue l hospitalier puis charge le novice avec le bois a 2pv et l'achève. L'autre novice qui viens juste de voir son copain être coupé en deux jette son bois a 1pv et ramasse celui de son copain et le dépose. J'active ma derwish amoché et déposé un bois a 2pv dans le feu aussi. Mon adversaire en profite pour charger mon twareg (portant un terre 2pv) avec son templier... zut... pas de bol, mon adversaire le rate complétement : il se désengage et marque 2pv et décoche une flèche vers le templier. Après mon adversaire ne peut plus faire grand chose, il n'a plus que 2 fig a activer (officier et l'alchimiste) donc on pose tous les deux nos ressources dans les pots : je marque 12pv (j'ai le bonus pour les trois différents dans le même tour) lui 7 je crois...

Transports de fond contre nico qui joue utopie :
ça doit être la première fois qu'on s'affronte, donc chouette, enfin! On perd un peu de temps sur l'explication des cartes, mais ça rentre assez vite et rien ne me surprend dans la partie.
Phase de préparation banale.
- 1er tour : je prend tous les coffres sauf celui de mon adversaire sur le mec a tentacule Sourire
Après ça je laisse le mec a tentacule marquer ses points pendant que je m'accroche a mes coffres aussi bien que je peut. je fais des erreurs au tour 3 qui me ralentisse beaucoup, mais je réussit lentement a réduire les effectifs ennemis (se débarrasser enfin du machin cobra est un vrai soulagement!!! ), mais d'un autre coté il me tue le kabir et mon mehariste au poison... Au tour 5 si mes souvenirs sont bon mon adversaire fait une erreur et se désengage avec son alchimiste qui affrontait deux derwish!!! Forcément il est découpé en rondelle, après ça je tue tout le monde sauf l'officier qui tente aussi bien que possible à faire une égalité mais n'arrive pas a gérer deux coffres en même temps.
On a du jouer 7 tour je crois en tout!!! Une lute acharné!

les lumières de la ville contre olivier et ses walosi :
Pas grand chose a dire de plus qu'olivier, c'était e scénar ou je savais que j'avais un faiblesse. Je suis tombé contre une liste a deux alchimistes... zut...
Après j'ai fait des erreurs, sous estimer les sentinelles. Je pense qu'en jouant mieux j'aurais franchement pu basculer les choses. Mon adversaire a jouer sans faute, pas moi et je le paie.
Partie très intéressante.

Le marché de la corne contre pierre et ces triades
Il joue le cavalier de la triade, je connais, je sais que ça peut faire très mal, mais je pense pouvoir le gérer Clin d'oeil
Phase de préparation classique encore une fois.
Je le surprend au premier tour en ne passant presque pas et en avançant juste mes figurines a 3 pa une fois puis les laissant aux aguets : ils peuvent ainsi se défendre ou venir en support aux autres troupes, et surtout, en ce réactivant contrer les tentatives de prises de territoire de mon adversaire. Mon plan fonctione parfaitement au premier tour, je prend 2 zones centrales et lui une et une de mes zonnes avec lee ping. Il me reste 3 figs (ifrit, derwish et mehariste) a activer et lui le tigre, je lui propose un échange que je pense être en ma faveur et je passe mon tour, il en fait de même. On a marqué 6/6. Selon moi c'est là que tout se joue : prochain tour je fonce avec le mehariste dans le coin opposé au cavalier qui est donc obligé de traverser la table pour me contrer ou d'envoyer lee ping et perdre un territoire a 3 points. Mes autres figs réduisent lentement les point de vie des effectifs adverses et prennent les deux autres zones a 3 points Souriant 2eme tour on fini 16/2.
3eme tour mes derwish rattent de tuer leur cibles pourtant déjà bien entamé, obligeant l'un a dépenser tous ses pa sur un pauvre paysan, lee ping et le tigre ne les rate pas. Mon tuareg tire sur l'ombre qu'avait raté le derwish dans ma zone et le tue, mais en contre partie ne tue pas la paysane dans sa zonne. Mon adversaire pense qu'il va pouvoir arracher une égalité... mais il a oublié le khabir qui charge la pauvre paysanne qui n'avait plus qu'un point de vie et... la tue... 22/18!

« Dernière édition: 15 Septembre 2015 à 13:39:08 par l-enchanteur » Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Sartrouville dimanche 9 septembre « 1 2 ... 5 6 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 86 22956 Dernier message 13 Septembre 2012 à 19:47:27
par telrunya
Dimanche 27 septembre à Sartrouville ?
Annonces de Tournois